Habitués nonam4 Posté(e) 14 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Bref ce beau pays est le pays de mon amour et je vais le visiter je ne baisse pas facilement les bras.....Si demain ils n'acceptent pas le certificat legaliser la ou on va habiter ,,,,,je vais me reserver une chambre d hotel, leur donner ma preuve de subsistance, mes 2 photos, mon passeport valide et d une maniere ou d une autre je verrez mon mari. c est deja assez dur comme ca de vivre separer de l etre aimer.sans que on aie a subir ca Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Qu'est ce que c'est que ca d'exiger un certificat d'hébergement pour entrer dans ce pays???Il est normal pour l'Algérie de demander un visa pour les étrangers en provenance de pays qui demandent des visas pour les algériens. D'ailleurs la majorité, voir tous les pays ou les citoyens doivent avoir un visa pour venir en Amérique du Nord ou Europe exige pour nous des visas, cela est normal c'est la réciprocité. J'ai eu besoin de visa quand je suis allé au Sénégal, Mali, Guinée et Liban. Mais aucun visa obligatoire pour aller en Europe.Cependant c'est le certificat d'hébergement que je trouve bizarre, j'ignore pourquoi cela est obligatoire ? Citer
Habitués nonam4 Posté(e) 14 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Merci a tout le monde des bons conseils.................Je crois que mardi je serez fixer sur mon visa...............Ce fut des moments difficiles mais je comprend aussi le point de vue du consulat ,on a pas signer les papiers a la bonne place mais on va rectifier cela et je suis sure que dans une semaine je serez avec mon amour.....................Merci a tout le monde pour votre appui. Citer
Habitués gijane Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Bonjour, moi mon mari est algerien et je suis presentement en algerie, mon mari habite chez ses parents et n'a pas de maison a lui, je n'est pas fait de preuve de reservation d'hôtel ni rien. Mon mari a fait un certificat d'hebergement avec l'addresse de chez ses parents et il est alle le fair légaliser a la mairie . Nous n'avons pas habiter chez ses parents , rien ny oblige. Alors demande a ton mari un certificat d'hebergement avec ladresse de ses parents et c tout , légaliser a la mairie de sa ville et c bon. Pour veniri ici c obligatore ca , mais c pas compliquez du tout bonne chance Citer
Habitués yani Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 (modifié) Merci a tout le monde des bons conseils.................Je crois que mardi je serez fixer sur mon visa...............Ce fut des moments difficiles mais je comprend aussi le point de vue du consulat ,on a pas signer les papiers a la bonne place mais on va rectifier cela et je suis sure que dans une semaine je serez avec mon amour.....................Merci a tout le monde pour votre appui. Bonjour,voila ce qu'il faut pour un visa:Conditions de délivrance de visa de tourisme :Dossier à fournir : * Passeport ayant une validité dau moins six (06) mois. * Deux (02) formulaires de demande de visa (format pdf) disponibles aussi au service de visa, dûment remplis, datés et signés. * Réservation dhôtel ou un certificat dhébergement, nexcédant pas trois (03) mois, authentifié à lAssemblée Populaire Communale du lieu de résidence de linvitant. * Justificatifs de ressources nécessaires pour la durée du séjour. * Billet davion aller-retour. * Formulaire pour les touristes se rendant dans le sud algérien (format pdf) disponible aussi au service de visa, dûment rempli, daté et signé. * Deux (02) photos didentité récentes et identiques. * Sacquitter des droits de chancellerie : o 75 $ canadiens pour une entrée. o 150$ canadiens pour plusieurs entrées. Ces montants peuvent être réglés en espèce ou par chèque certifié ou par mandat poste libellés au nom du Consulat Général dAlgérie à Montréal. télécharge ces deux (02) formulaire sur le lien suivent :http://www.consulatalgeriemontreal.com/src/formulaires/pdf/formulaireVisas.pdfet voila un model de certificat d'hébergement Modifié 14 avril 2008 par yani Citer
Habitués laysa Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Le problème dans ton cas c'est que tu montres un bail. La il y a soupçon comme quoi il y a un risque que tu habites plus longtemps que le temps de ton visa (c'est normal qu'ils font ça car il évite l'immigration illégal). De plus puisque tu es marié maintenant ce n'est pas un visa de famille que tu dois demander?Demande a ton mari de faire une lettre d'hébergement normal et ça va être ok. Car moi je n'ai jamais eu de problème pour avoir mon visa. Citer
Habitués yani Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Conditions de délivrance de visa familial :Dossier à fournir : * Passeport ayant une validité dau moins six (06) mois; * Deux (02) formulaires de demande de visa (format pdf) disponibles aussi au service de visa, dûment remplis, datés et signés; * Certificat dhébergement nexcédant pas trois (03) mois, établi par sa famille algérienne qui sengage à lhéberger et authentifié à lAssemblée populaire communale du lieu de résidence de linvitant. Si le demandeur de visa est accompagné de ses enfants, leurs noms devront figurer sur linvitation; * Deux (02) photos didentité récentes et identiques. * Sacquitter des droits de chancellerie : o 75 $ canadiens pour une entrée. o 150$ canadiens pour plusieurs entrées. Ces montants peuvent être réglés en espèce ou par chèque certifié ou par mandat poste libellés au nom du Consulat Général dAlgérie à Montréal. http://www.consulatalgeriemontreal.com/src...vis_fam_can.php Citer
Habitués boulama Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Mon mari et moi qui vit lui dans sa famille en Algérie avons louer un appartement pres de Alger pour y passer 3 mois tout les contrats sont signer et légals ,nous avons fait ce choix puisque probalement il devra passer son entrevue a Alger et c'est a 13 hrs de routes de chez lui...Nous avons choisi de vivre pres de Alger pour tout les papiers mais voila le consulat d'algérie a Montréal apres 3 fois remises de papiers en bon et due forme me dis VISA REJETER ....Que dois-je faire ????Bonsoir nonam4... Pourrais tu expliquer ton cas plus en détail car là je n'y comprend absolument rien du tout...de quel visa tu parles?? Le tiens ou celui de ton mari?? Tu es avec lui a alger ou ici a l'attendre...je vais te répondre sinsou;c'est que nonam4 à programmé de venir ici en algérie fin avril si je me souviens bien donc elle a fait une demande de visa du canada pour venir en algérie et d'après nonam4 sa demande est rejetéeMerci ça me semble un peu plus clair mnt...mais je comprend pas comment ils peuvent lui refuser un visa ...elle est canadienne ...enfin...Le simple fait d'etre Canadienne ne lui donne pas le feu vert d'entrer en Algerie. Je suis desolee pour toi Nonam et j'espere que tu pourras faire appel a cette decision. Bon courage. Citer
Habitués donell Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Qu'est ce que c'est que ca d'exiger un certificat d'hébergement pour entrer dans ce pays???Il est normal pour l'Algérie de demander un visa pour les étrangers en provenance de pays qui demandent des visas pour les algériens. D'ailleurs la majorité, voir tous les pays ou les citoyens doivent avoir un visa pour venir en Amérique du Nord ou Europe exige pour nous des visas, cela est normal c'est la réciprocité. J'ai eu besoin de visa quand je suis allé au Sénégal, Mali, Guinée et Liban. Mais aucun visa obligatoire pour aller en Europe.Cependant c'est le certificat d'hébergement que je trouve bizarre, j'ignore pourquoi cela est obligatoire ? ce n'es pas obligatoire hdelmondo,c'est just une facon de justifier la ou tu sera en algerie,tu peut avoir une reservation d' hotel ,ou un hébergement; car tu doit etre quelque part en algerie , et ils veulent just savoir ou es tu lors de ton voyage, l' hébergement rest la plus facile et la mois couteuse et la plus sure.et il ya une autre raison tres importannt c'est que du moment ou tu es héberger chez quelqu un ,c'est cette personne qui es responsable de toi durant tout la periode de ta visite , elle doit te fournir gite et nouriture , et elle es responsable au pres des autorité algerienne. Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Franchement ..compare l Algerie au canada ????????????c pas pareil c le jour et la nuit estie Citer
Habitués lmmau Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Qu'est ce que c'est que ca d'exiger un certificat d'hébergement pour entrer dans ce pays???Il est normal pour l'Algérie de demander un visa pour les étrangers en provenance de pays qui demandent des visas pour les algériens. D'ailleurs la majorité, voir tous les pays ou les citoyens doivent avoir un visa pour venir en Amérique du Nord ou Europe exige pour nous des visas, cela est normal c'est la réciprocité. J'ai eu besoin de visa quand je suis allé au Sénégal, Mali, Guinée et Liban. Mais aucun visa obligatoire pour aller en Europe.Cependant c'est le certificat d'hébergement que je trouve bizarre, j'ignore pourquoi cela est obligatoire ? ce n'es pas obligatoire hdelmondo,c'est just une facon de justifier la ou tu sera en algerie,tu peut avoir une reservation d' hotel ,ou un hébergement; car tu doit etre quelque part en algerie , et ils veulent just savoir ou es tu lors de ton voyage, ...il ya une autre raison tres importannt c'est que du moment ou tu es héberger chez quelqu un ,c'est cette personne qui es responsable de toi durant tout la periode de ta visite , elle doit te fournir gite et nouriture , et elle es responsable au pres des autorité algerienne.Le visa n'est pas nécessaire au Maroc comme quoi toutes règles ont leurs exceptions. Au Maroc cette règle d'hébergement existe aussi. Elle n'est pas mise en pratique d'une façon absolue mais elle existe aussi. Lors de notre mariage au bureau du wali on nous avait fait remarqueé que je n'étais pas enregistré comme étant hébergé chez la belle famille...lmmau Citer
yanni Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Je vais vous raconter..Mon mari vit dans sa famille et moi je ne vais pas vivre dans sa famille car ils sont a 13 hres de routes de Alger et moi et mon mari on veut etre pres d'Alger si il est convoquer a une entrevue,,,Nous avons donc décider de louer un appartement au bord de la mer signer le contrat aux 2 noms le miens et le sien ce contrat est legaliser mais ca ne leur suffit pas il veulent qu il me fasse un certificat d'hébergement .......Pour faire un certificat d'hebergement tu dois posseder une residence et lui vit dans sa famille donc on a louer un appartement nous avons donc une residence ..Ils demandent si tu fais un visa touriste avoir preuve hotel preuve tu px subvenir a tes besoins... Moi j ai preuve de location appartement et preuve de moyen de subsistance mais rejeterrrrrrrrrrrrrrril doit me faire un certificat d hebergement olalalalallal faites moi comprendre car ca tient pas deboutMon mari est partis ce soir a l endroit ou on a louer l appartement et vas tenter de voir avec l agent d immeuble de qui on a louer quoi de plus il faut fournie a ce consulat...............Mais tres enervant mon billet d avion est le 22 avrilje ne sais pas pkoi tu te compliques les choses, ton mari reste a Bedjaia, si j ai bien comrpis, alors oublie ou mets de coté l histoire de la maison louée a Alger. il n a qu a se presenter à la mairie de sa residence et te faire un hebergement je crois avoir mm vu un exemplaire ds ce site ms il peut etre different d une region a autre.il peut le faire a son nom ou au nom de son pere ca ne pose pas de probleme ensuite tu peux allez ou tu voudras en Algerie.je crois que mm le fax est accepté ms pour cela il te suffis juste d appeler le consulat.www.algerieinfo.com tu trouveras pas mal de site dont le consulat d algerie a montreal. Citer
Habitués jullanare Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Franchement ..compare l Algerie au canada ????????????c pas pareil c le jour et la nuit estiePourquoi ?? ce n`est pas pareil..ce n`est pas un pays pour toi? ou peut être que le fait que tu sois Canadien te donne plus de droit que les Algeriens.l`Algerie a ce que je sache ce n`est pas le bazarre..ou une toilette publique pour ne pas dire un autre mot.Alors surveille tes paroles...pour moi chaque pays a sa valeur et il a le droit d`exiger ce qu`il veut et comme il le veut et autant qu`il veut...L`Algerie est un pays indépendant et souverain il n`est pas sous la domination Canadienne....et les Cnadiens sont des étrangers et la loi s`applique sur eux aussi comme pour tout autres Étrangers a l`exeption de nos frères Tunisiens.on a tous la meme couleur de sang. Citer
Habitués jullanare Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Qu'est ce que c'est que ca d'exiger un certificat d'hébergement pour entrer dans ce pays???Il est normal pour l'Algérie de demander un visa pour les étrangers en provenance de pays qui demandent des visas pour les algériens. D'ailleurs la majorité, voir tous les pays ou les citoyens doivent avoir un visa pour venir en Amérique du Nord ou Europe exige pour nous des visas, cela est normal c'est la réciprocité. J'ai eu besoin de visa quand je suis allé au Sénégal, Mali, Guinée et Liban. Mais aucun visa obligatoire pour aller en Europe.Cependant c'est le certificat d'hébergement que je trouve bizarre, j'ignore pourquoi cela est obligatoire ? ce n'es pas obligatoire hdelmondo,c'est just une facon de justifier la ou tu sera en algerie,tu peut avoir une reservation d' hotel ,ou un hébergement; car tu doit etre quelque part en algerie , et ils veulent just savoir ou es tu lors de ton voyage, ...il ya une autre raison tres importannt c'est que du moment ou tu es héberger chez quelqu un ,c'est cette personne qui es responsable de toi durant tout la periode de ta visite , elle doit te fournir gite et nouriture , et elle es responsable au pres des autorité algerienne.Le visa n'est pas nécessaire au Maroc comme quoi toutes règles ont leurs exceptions. Au Maroc cette règle d'hébergement existe aussi. Elle n'est pas mise en pratique d'une façon absolue mais elle existe aussi. Lors de notre mariage au bureau du wali on nous avait fait remarqueé que je n'étais pas enregistré comme étant hébergé chez la belle famille...lmmau La premiere resource du Maroc est le tourisme c`est pour cela qu`il n`ya pas de visa pour ce pays ....pour faciliter les démarches aux touristes....c`est pour cela que c`est une excéption mon chèr Immau. Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 Franchement ..compare l Algerie au canada ????????????c pas pareil c le jour et la nuit estiePourquoi ?? ce n`est pas pareil..ce n`est pas un pays pour toi? ou peut être que le fait que tu sois Canadien te donne plus de droit que les Algeriens.l`Algerie a ce que je sache ce n`est pas le bazarre..ou une toilette publique pour ne pas dire un autre mot.Alors surveille tes paroles...pour moi chaque pays a sa valeur et il a le droit d`exiger ce qu`il veut et comme il le veut et autant qu`il veut...L`Algerie est un pays indépendant et souverain il n`est pas sous la domination Canadienne....et les Cnadiens sont des étrangers et la loi s`applique sur eux aussi comme pour tout autres Étrangers a l`exeption de nos frères Tunisiens.on a tous la meme couleur de sang.Tout à fait d'accord jullanare, un pays demande le visa et bien nous n'avons qu'a nous plier a cette demande si nous voulons nous y rendre. Un pays demande une preuve d'hébergement et même si nous trouvons cela ridicule nous devons l'accepter. Si cela fait pas notre affaire nous y allons pas tout simplement. L'Algérie a droit d'exiger ce qu'il veut comme tu dis et cela est la même chose pourle Canada, la France et l'Australie. Chaque pays a ses exigences et quand nous nous déplacons dans le vaste monde, nous devons nous ajuster à l'endroit que nous visitons. Et de toutes façons ce n'est qu'une visite, pas une immigration donc c'est facile de s'y plier car c'est pour un cour moment. Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 15 avril 2008 Habitués Posté(e) 15 avril 2008 Jullanare,Personne na dit que le canada etait mieux que lalgerie... je suis de ton avis que tout pays a des bons comme des mauvais cote et quaucun nest parfait , ni mieux mais different. Je ne savais pas non plus quil fallait un visa pour lalgerie, comme tu dis il appliquent la loi quon applique et je trouve sa normal. Pour revenir au sujet du post, jespere que tu obtiendras ton visa pour aller voir ton cheri. Citer
Habitués nonam4 Posté(e) 15 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 avril 2008 Qu'est ce que c'est que ca d'exiger un certificat d'hébergement pour entrer dans ce pays???Il est normal pour l'Algérie de demander un visa pour les étrangers en provenance de pays qui demandent des visas pour les algériens. D'ailleurs la majorité, voir tous les pays ou les citoyens doivent avoir un visa pour venir en Amérique du Nord ou Europe exige pour nous des visas, cela est normal c'est la réciprocité. J'ai eu besoin de visa quand je suis allé au Sénégal, Mali, Guinée et Liban. Mais aucun visa obligatoire pour aller en Europe.Cependant c'est le certificat d'hébergement que je trouve bizarre, j'ignore pourquoi cela est obligatoire ? Tu sais hedelmondo j'accepte et comprend tres bien cela que l'Algérie exige un visa et suis entierement d'accord qu'il le fasse car nous ici au Canada nous smmes tres difficile et l'exigeons...Ils ont les memes droits de réciprocité...Mais ce que je reproche et comprend pas le certificat d hebergement est obligatoire dans les cas de visa familial et moi vue que je vais voir mon mari elle m a dit visa familial....Mais c est un appartement qu'on a louer au lieu d une chambre d hotel donc meme si je suis sur le contrat mon nom mon adresse mo no passeport etccccccccil doit m inviter dans mon propre chez nous a nous deux........... et le faire valider la ou on vas habiter.. le contrat de location pour eux n est meme pas une preuve pas valideca prend la legalsation de la wilaya..........Bref selon les prérogatives pour la demande de visa soit familal soit touristique ils sont un peu plus exigean que sur le site du consulat d algerie a Montréal. Citer
Habitués nonam4 Posté(e) 15 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 avril 2008 Bonjour, moi mon mari est algerien et je suis presentement en algerie, mon mari habite chez ses parents et n'a pas de maison a lui, je n'est pas fait de preuve de reservation d'hôtel ni rien. Mon mari a fait un certificat d'hebergement avec l'addresse de chez ses parents et il est alle le fair légaliser a la mairie . Nous n'avons pas habiter chez ses parents , rien ny oblige. Alors demande a ton mari un certificat d'hebergement avec ladresse de ses parents et c tout , légaliser a la mairie de sa ville et c bon. Pour veniri ici c obligatore ca , mais c pas compliquez du tout bonne chanceGijane ce fut la premiere option que mon mari avait choisi de m inviter chez lui a son adresse mais a la wilaya il lui ont dit impossible puisque la maison est a ton pere c est ton pere qui doit faire la legalisation car a sa wilaya pour faire une invitation d hebergement il doit prouver qu il a une residence a son nom....Donc c est un mari fantastique et orgueilleux il a dit qu il inviterait sa femme chez lui pas chez son pere et de la nous voulions etre plus pres de Alger et etre che nous dans nos affaires...........Mais c est devenu un cauchemar d avoir voulu bien faire les choses..........Merci de ton encouragement Citer
Habitués nonam4 Posté(e) 15 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 avril 2008 Franchement ..compare l Algerie au canada ????????????c pas pareil c le jour et la nuit estieTU SAIS QUE CE SOIT CANADA OU ALGÉRIE C'EST DES ETRES HUMAINS QUI Y VIVENT ET ILS ONT DROIT AU MEME PRIVILEGES .je respecte les lois de ce pays comme ils respectent les notres..............TU ES BIEN CHANCEUX DE TE PROMENER LA OU TU VEUX DANS LE MONDE MAIS MALHEUREUSEMENT CE DROI N EST PAS ÉQUITABLES PUISQU IL N A PAS ÉTÉ DONNÉ A TOUT ETRE HUMAIN QUI VIT SUR CETTE PLANETE; CHOSE QUE JE TROUVE DÉPLORABLEEEEEEEEEEE. MEME SI J AI DES DIFFICULTÉES A AVOIR MON VISA... MA PENSÉE EST LA MEME ILS VALENT ET ONT LA MEME VALEURS QUE NOUS LES CANADIENS NI PLUS NI MOINSET JE LES RESPECTE ET JE ME RESPECTE MOI-MEME...DONC S.V.P. NE JAMAIS DÉNGRER LES AUTRES ET SE CROIRENT AU DESSUS DE TOUT PARCE QU ON EST UN CANADIENNNNNNNNNNNNNNNNMERCI DE RESPECTER CA .......... Citer
Habitués nonam4 Posté(e) 15 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 avril 2008 15 AVRIL 2008MARDI matin grand jour,je retourne au consulat d'Algérie a Montréal, mon mari est aller valider et légaliser la ou l'on va habiter il m'a faxer et a aussi faxer au consulat a Montréal.....Je pars anxieuse a savoir si enfin ce fameux papier est correct lolllll..............bref inchalah ............demain matin si ils me disent que c'est pas encore correct,bien j'ai prévu le visa touriste et j'apporte tout ce qu'ils exigent pour donner un visa touristique, je ne peut pas croire que j obtiendrez pas mon visa j'ai tout en regle je suis anxieuse mais confiante alah est avec moi.....................Merci a tous de vos encouragements et je redonne des nouvelles Citer
Messages recommandés