Habitués JAMMOU Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Je me suis renseigné auprès de plusieurs banques établies en Algérie et leur réponse était oui pour l'ouverture d'un compte devises et non pour leur transferts vers l'étranger.Elles ne font que le rapatriement à partir de l'étranger.Une exception est faite pour le transfert de devises vers l'étranger sauf s'il s'agit de très grandes sommes appartenant en général aux gros investisseurs. Citer
Khenfous Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 et pui meme s'il existe ce fameux cheque tu sais combien de temps ils vont mettre pour l'encaisser ..(s'il n'est pas rejeter bien sur), et puis tt ce temps la tu restes a attendre afin qu'ils te contribue un numero de dossier alors que les gens qui sont venu apres toi se preparent pour l'entrevue.je pense que c'est une perte de temps.. salut mes amis les algériens , je me demande comment vous avez fait pour le règlement des frais exigés de la DCSQ ?.. j'ai vu sur des forums que y'as certains qui ont réussi a le faire a travers des gens qui partent pour paris par exemple. alors je me demande comment, et surtout surtout la durée de validité du chèque de banque acheté ?qu'est ce que je dois expliquer a celui qui vas me rendre service pour qu'il comprends ce que je cherche exactement?merci pour vos réponses .Vous avez une autre alternative. Ouvrir un compte devise auprès de la BEA (en euro c'est plus pratique), y verser l'équivalent de 390 CAD en euros, puis demander un chèque international de 390 CAD libellé à lordre du ministère des finances du Québec. Le montant du chèque sera bien entendu débité de votre compte euro que vous aurez ouvert puis converti en CAD. C'est ce que j'ai fait, d'ailleurs j'ai obtenu le chèque aujourd'hui.Bonne chance.écoute tu m'as remonter le moral c'est une bonne nouvelle de ta part bien que tu as laisser la porte ouvert a beaucoup de questions :1- si tu habite a oran peux tu me dire dans quelle agence?2- si une autre agence, je veux le savoir aussi .3- les pièces qu'on t'as demandé pour ouvrir ce compte .4- le fameux chèque international est il celui qu'on demande aussi " le chèque de banque certifié" .5- bref donne moi tout détail ou renseignement qui peut m'être utile .merci .Bonjour,J'ai ouvert le compte auprès de l'agence BEA se trouvant au boulevard V à Alger. Les Docs requis sont les suivants:- Acte de Naissance (12)- Certificat de Résidence- Attestation de Travail- Copie Légalisée d'une pièce d'identité- 100 eurosLe chèque porte la somme requise, est libellé à l'ordre du MINISTRE (et non ministère, sorry) des Finances du Québec et précise le nom et adresse de la banque canadienne auprès de laquelle il peut être tiré, donc je ne vois pas pourquoi il serait rejeté. PS: Seule l'agence BEA du boulevard V délivre ce genre de chèques.je ne savais pas qu'il faut préciser le nom et l'adresse de la banque canadienne auprès de laquelle sera tiré le chèque? si non peut tu me dire qu'est ce que t'as mentionné comme banque .merci .Désolé de te contre dire mais ce chèque n'a jamais exister dans ce bled depuis le scandale KHALIFA. Aucun transfert de fonds en devises étrangères n'est accepté de l'Algérie vers l'etranger sauf dans le cas de transactions bancaires d'importations ou d'exportations que ce soit pour des banques algériennes ou internationales exerçant en Algérie. C'est p'tet un rêve que t'avais fait c'est tout.Tous les algériens de l'Algérie candidats à l'immigration savent que ce maudit chèque n'est jamais déliverable ici et en plus en dollars canadiens.Docn c'est pas la peine de mettre les gens dans l'ambarras et raconter n'importe quoi. J'espère aussi que tu ne t'es pas fait arnaquer.Bonne journéeCiaoEt bien actualise tes infos monsieur. wahidoran,Ce n'est pas moi qui ai précisé les coordonnées de la banque auprès de laquelle on peut tirer le chèque. C'est la banque qui s'en est chargé.Je vois que mon message a suscité une grande polémique. Mon intention n'était autre que de vouloir aider contrairement à ce qu'ont avancé certains forumistes. Je n'ai obligé personne à opter pour cette option, cela n'engage que ma personne. C'est ma dernière contribution à ce sujet, celui qui veut plus de détails peut toujours se présenter à l'agence BEA qui m'a délivré le chèque (Boulevard V Alger) pour avoir une bonne conversation avec des gens du domaine banquier et cesser de tergiverser.Bonne chance à tous. Citer
Habitués wahidoran Posté(e) 14 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 14 avril 2008 et pui meme s'il existe ce fameux cheque tu sais combien de temps ils vont mettre pour l'encaisser ..(s'il n'est pas rejeter bien sur), et puis tt ce temps la tu restes a attendre afin qu'ils te contribue un numero de dossier alors que les gens qui sont venu apres toi se preparent pour l'entrevue.je pense que c'est une perte de temps.. salut mes amis les algériens , je me demande comment vous avez fait pour le règlement des frais exigés de la DCSQ ?.. j'ai vu sur des forums que y'as certains qui ont réussi a le faire a travers des gens qui partent pour paris par exemple. alors je me demande comment, et surtout surtout la durée de validité du chèque de banque acheté ?qu'est ce que je dois expliquer a celui qui vas me rendre service pour qu'il comprends ce que je cherche exactement?merci pour vos réponses .Vous avez une autre alternative. Ouvrir un compte devise auprès de la BEA (en euro c'est plus pratique), y verser l'équivalent de 390 CAD en euros, puis demander un chèque international de 390 CAD libellé à lordre du ministère des finances du Québec. Le montant du chèque sera bien entendu débité de votre compte euro que vous aurez ouvert puis converti en CAD. C'est ce que j'ai fait, d'ailleurs j'ai obtenu le chèque aujourd'hui.Bonne chance.écoute tu m'as remonter le moral c'est une bonne nouvelle de ta part bien que tu as laisser la porte ouvert a beaucoup de questions :1- si tu habite a oran peux tu me dire dans quelle agence?2- si une autre agence, je veux le savoir aussi .3- les pièces qu'on t'as demandé pour ouvrir ce compte .4- le fameux chèque international est il celui qu'on demande aussi " le chèque de banque certifié" .5- bref donne moi tout détail ou renseignement qui peut m'être utile .merci .Bonjour,J'ai ouvert le compte auprès de l'agence BEA se trouvant au boulevard V à Alger. Les Docs requis sont les suivants:- Acte de Naissance (12)- Certificat de Résidence- Attestation de Travail- Copie Légalisée d'une pièce d'identité- 100 eurosLe chèque porte la somme requise, est libellé à l'ordre du MINISTRE (et non ministère, sorry) des Finances du Québec et précise le nom et adresse de la banque canadienne auprès de laquelle il peut être tiré, donc je ne vois pas pourquoi il serait rejeté. PS: Seule l'agence BEA du boulevard V délivre ce genre de chèques.je ne savais pas qu'il faut préciser le nom et l'adresse de la banque canadienne auprès de laquelle sera tiré le chèque? si non peut tu me dire qu'est ce que t'as mentionné comme banque .merci .Désolé de te contre dire mais ce chèque n'a jamais exister dans ce bled depuis le scandale KHALIFA. Aucun transfert de fonds en devises étrangères n'est accepté de l'Algérie vers l'etranger sauf dans le cas de transactions bancaires d'importations ou d'exportations que ce soit pour des banques algériennes ou internationales exerçant en Algérie. C'est p'tet un rêve que t'avais fait c'est tout.Tous les algériens de l'Algérie candidats à l'immigration savent que ce maudit chèque n'est jamais déliverable ici et en plus en dollars canadiens.Docn c'est pas la peine de mettre les gens dans l'ambarras et raconter n'importe quoi. J'espère aussi que tu ne t'es pas fait arnaquer.Bonne journéeCiaoEt bien actualise tes infos monsieur. wahidoran,Ce n'est pas moi qui ai précisé les coordonnées de la banque auprès de laquelle on peut tirer le chèque. C'est la banque qui s'en est chargé.Je vois que mon message a suscité une grande polémique. Mon intention n'était autre que de vouloir aider contrairement à ce qu'ont avancé certains forumistes. Je n'ai obligé personne à opter pour cette option, cela n'engage que ma personne. C'est ma dernière contribution à ce sujet, celui qui veut plus de détails peut toujours se présenter à l'agence BEA qui m'a délivré le chèque (Boulevard V Alger) pour avoir une bonne conversation avec des gens du domaine banquier et cesser de tergiverser.Bonne chance à tous.merci pour ta réponse,peut être que tu connais quelqu'un dans la BEA? Citer
Messages recommandés