Habitués wahidoran Posté(e) 13 avril 2008 Habitués Posté(e) 13 avril 2008 salut mes amis les algériens , je me demande comment vous avez fait pour le règlement des frais exigés de la DCSQ ?.. j'ai vu sur des forums que y'as certains qui ont réussi a le faire a travers des gens qui partent pour paris par exemple. alors je me demande comment, et surtout surtout la durée de validité du chèque de banque acheté ?qu'est ce que je dois expliquer a celui qui vas me rendre service pour qu'il comprends ce que je cherche exactement?merci pour vos réponses . Citer
Habitués smdich Posté(e) 13 avril 2008 Habitués Posté(e) 13 avril 2008 salut mes amis les algériens , je me demande comment vous avez fait pour le règlement des frais exigés de la DCSQ ?.. j'ai vu sur des forums que y'as certains qui ont réussi a le faire a travers des gens qui partent pour paris par exemple. alors je me demande comment, et surtout surtout la durée de validité du chèque de banque acheté ?qu'est ce que je dois expliquer a celui qui vas me rendre service pour qu'il comprends ce que je cherche exactement?merci pour vos réponses .SalutTon contact sur Paris doit partir à l'agence TRAVELEX se trouvant au N° 125, Bd des Champs Elysés. Il leur demande un chèque pour le paiement des frais de dossier pour le Québec. Ils ont l'habitude de faire ce genre d'opérations. Il doit biensûr leur indiquer la valeur à mentionner en dollars canadiens sur le chèque. Pour le reste c'est eux qui s'en occupent.Bonne chance.Ciao Citer
Habitués wahidoran Posté(e) 13 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 avril 2008 salut mes amis les algériens , je me demande comment vous avez fait pour le règlement des frais exigés de la DCSQ ?.. j'ai vu sur des forums que y'as certains qui ont réussi a le faire a travers des gens qui partent pour paris par exemple. alors je me demande comment, et surtout surtout la durée de validité du chèque de banque acheté ?qu'est ce que je dois expliquer a celui qui vas me rendre service pour qu'il comprends ce que je cherche exactement?merci pour vos réponses .SalutTon contact sur Paris doit partir à l'agence TRAVELEX se trouvant au N° 125, Bd des Champs Elysés. Il leur demande un chèque pour le paiement des frais de dossier pour le Québec. Ils ont l'habitude de faire ce genre d'opérations. Il doit biensûr leur indiquer la valeur à mentionner en dollars canadiens sur le chèque. Pour le reste c'est eux qui s'en occupent.Bonne chance.Ciaooui mais ce monsieur qui vas me rendre service vas rester 15 jours ou plus en france et apres il reviens donc forcemment ca joue sur la duréee du chéque tu vois pas? Citer
Khenfous Posté(e) 13 avril 2008 Posté(e) 13 avril 2008 salut mes amis les algériens , je me demande comment vous avez fait pour le règlement des frais exigés de la DCSQ ?.. j'ai vu sur des forums que y'as certains qui ont réussi a le faire a travers des gens qui partent pour paris par exemple. alors je me demande comment, et surtout surtout la durée de validité du chèque de banque acheté ?qu'est ce que je dois expliquer a celui qui vas me rendre service pour qu'il comprends ce que je cherche exactement?merci pour vos réponses .Vous avez une autre alternative. Ouvrir un compte devise auprès de la BEA (en euro c'est plus pratique), y verser l'équivalent de 390 CAD en euros, puis demander un chèque international de 390 CAD libellé à lordre du ministère des finances du Québec. Le montant du chèque sera bien entendu débité de votre compte euro que vous aurez ouvert puis converti en CAD. C'est ce que j'ai fait, d'ailleurs j'ai obtenu le chèque aujourd'hui.Bonne chance. Citer
Habitués smdich Posté(e) 13 avril 2008 Habitués Posté(e) 13 avril 2008 Vous avez une autre alternative. Ouvrir un compte devise auprès de la BEA (en euro c'est plus pratique), y verser l'équivalent de 390 CAD en euros, puis demander un chèque international de 390 CAD libellé à lordre du ministère des finances du Québec. Le montant du chèque sera bien entendu débité de votre compte euro que vous aurez ouvert puis converti en CAD. C'est ce que j'ai fait, d'ailleurs j'ai obtenu le chèque aujourd'hui.Bonne chance.Je me demande qui a bien pu faire ça ici en Algérie. Tu peux STP nous dire sur quelle agence BEA t'as eu ton chèque? MerciCiao Citer
Habitués wahidoran Posté(e) 13 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 avril 2008 salut mes amis les algériens , je me demande comment vous avez fait pour le règlement des frais exigés de la DCSQ ?.. j'ai vu sur des forums que y'as certains qui ont réussi a le faire a travers des gens qui partent pour paris par exemple. alors je me demande comment, et surtout surtout la durée de validité du chèque de banque acheté ?qu'est ce que je dois expliquer a celui qui vas me rendre service pour qu'il comprends ce que je cherche exactement?merci pour vos réponses .Vous avez une autre alternative. Ouvrir un compte devise auprès de la BEA (en euro c'est plus pratique), y verser l'équivalent de 390 CAD en euros, puis demander un chèque international de 390 CAD libellé à lordre du ministère des finances du Québec. Le montant du chèque sera bien entendu débité de votre compte euro que vous aurez ouvert puis converti en CAD. C'est ce que j'ai fait, d'ailleurs j'ai obtenu le chèque aujourd'hui.Bonne chance.écoute tu m'as remonter le moral c'est une bonne nouvelle de ta part bien que tu as laisser la porte ouvert a beaucoup de questions :1- si tu habite a oran peux tu me dire dans quelle agence?2- si une autre agence, je veux le savoir aussi .3- les pièces qu'on t'as demandé pour ouvrir ce compte .4- le fameux chèque international est il celui qu'on demande aussi " le chèque de banque certifié" .5- bref donne moi tout détail ou renseignement qui peut m'être utile .merci . Citer
Habitués cannelle51 Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 libellé à lordre du ministère des finances du Québec. Peux tu stp m'expliquer:On écrit sur le chéque MINISTRE ou MINISTERE. Attention ya quand meme une grande difference.C'est ce que je n'ai pas compris Merci!!! Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Vous avez une autre alternative. Ouvrir un compte devise auprès de la BEA (en euro c'est plus pratique), y verser l'équivalent de 390 CAD en euros, puis demander un chèque international de 390 CAD libellé à lordre du ministère des finances du Québec. Le montant du chèque sera bien entendu débité de votre compte euro que vous aurez ouvert puis converti en CAD. C'est ce que j'ai fait, d'ailleurs j'ai obtenu le chèque aujourd'hui.Bonne chance.Tu es bien sûre de ce que tu avances? as-tu vérifier que c'est accépté par les services d'immigration??par ce que jusqu'à maintenant tout le monde a eu recour au paiement du chèque à l'étranger!ça serait une bonne nouvelle si c'est pas un canular, ou une mal interprétation par les fonctionnaire de la BEA.j'espère que tu nous tiendras au courant de la réponse des services concernés (quand tu receveras ton AR)Pour wahidoran, le cheque aura une validité de plus de 15 jours comme même, peut être 3 mois si je me souviens bien! Citer
Habitués smdich Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 salut mes amis les algériens , je me demande comment vous avez fait pour le règlement des frais exigés de la DCSQ ?.. j'ai vu sur des forums que y'as certains qui ont réussi a le faire a travers des gens qui partent pour paris par exemple. alors je me demande comment, et surtout surtout la durée de validité du chèque de banque acheté ?qu'est ce que je dois expliquer a celui qui vas me rendre service pour qu'il comprends ce que je cherche exactement?merci pour vos réponses .SalutTon contact sur Paris doit partir à l'agence TRAVELEX se trouvant au N° 125, Bd des Champs Elysés. Il leur demande un chèque pour le paiement des frais de dossier pour le Québec. Ils ont l'habitude de faire ce genre d'opérations. Il doit biensûr leur indiquer la valeur à mentionner en dollars canadiens sur le chèque. Pour le reste c'est eux qui s'en occupent.Bonne chance.Ciaooui mais ce monsieur qui vas me rendre service vas rester 15 jours ou plus en france et apres il reviens donc forcemment ca joue sur la duréee du chéque tu vois pas?Le chèque TRAVELEX une fois délivré a une durée de validité de 06 mois....donc je pense que c'est largement suffisant pour l'avoir et l'envoyé et qu'il soit bien encaissé par les services de l'immigration à temps.Bonne chance.CiaoPS : Essaie la prochaine fois d'être plus cool en formulant tes réponses aux solutions proposées par les forumistes. J'ai comme l'impression que tu donnes des ordres aus gens qui essaient de t'aider. En continuant ainsi tu risque de t'isoler et personne ne prendra même pas la peine de te re-lire. Citer
Habitués smdich Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 libellé à lordre du ministère des finances du Québec. Peux tu stp m'expliquer:On écrit sur le chéque MINISTRE ou MINISTERE. Attention ya quand meme une grande difference.C'est ce que je n'ai pas compris Merci!!!Salut Canelle51....Moi j'ai envoyé un chèque TRAVELEX délivré à l'agence se trouvant au 125 Bd des Champs Elysés à Paris. J'ai reçu il y a quelques jours mon AR confirmant la perception des frais d'études de ma DCSQ. Donc le chèque a été bel et bien encaissé sans aucun problème.Au niveau de cette agence là, les agents ont l'habitude de faire ce genre de chèques. Il mentionnent le nom du bénéficiare (MINISTRE DES FINANCES DU QUEBEC) avec un cachet humide. La même chose pour le nom de la banque sur laquelle le chèque sera tiré (cachet humide). Seule la valeur en dollars canadiens (en chiffres et en lettres) et la signature de l'agent sont inscrites à la main.Bonne chance pour ce qui te reste Ciao Citer
Habitués cannelle51 Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Salut Canelle51....Moi j'ai envoyé un chèque TRAVELEX délivré à l'agence se trouvant au 125 Bd des Champs Elysés à Paris. J'ai reçu il y a quelques jours mon AR confirmant la perception des frais d'études de ma DCSQ. Donc le chèque a été bel et bien encaissé sans aucun problème.Au niveau de cette agence là, les agents ont l'habitude de faire ce genre de chèques. Il mentionnent le nom du bénéficiare (MINISTRE DES FINANCES DU QUEBEC) avec un cachet humide. La même chose pour le nom de la banque sur laquelle le chèque sera tiré (cachet humide). Seule la valeur en dollars canadiens (en chiffres et en lettres) et la signature de l'agent sont inscrites à la main.Bonne chance pour ce qui te reste Ciao Citer
Habitués smdich Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Merci pour ta reponse!!!Moi ce sera ma fille qui est installé au Canada donc c'est elle qui payera les frais de traitement,donc pas de problemes de ce coté là.Le seul probleme que j'avais c'etait entre Ministere et ministre.Alors je mettrais ministere ok c'est çaBon courage a tousRe Cannelle....Sur le site du ministère de l'immigration et des communautés culturelles (MICC) c'est mentionné ceci :Le paiement doit être effectué par carte de crédit, par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. Linstitution bancaire émettrice doit sassurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Ces droits ne sont ni remboursables, ni déductibles des frais exigés par le Bureau canadien des visas.Maintenant s'il y a difference entre MINISTRE ET MINISTERE je ne sais pas comment ils vont interpreté ça. Sur place ta fille aura surement une réponse correcte à ce problème.Bonne chance.... Ciao Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Le chèque doit être libellé au nom d'une personne physique qu'est le Minstre des finances du Quebec (actuellement c'est la ministre).Pour ce qui est du chèque international établit ici en Algérie pour une DCS (étape CSQ) ,j'en doute fort qu'il soit vrai car je pense que nous sommes toujours en mois d'avril. Citer
Habitués wahidoran Posté(e) 14 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 14 avril 2008 salut mes amis les algériens , je me demande comment vous avez fait pour le règlement des frais exigés de la DCSQ ?.. j'ai vu sur des forums que y'as certains qui ont réussi a le faire a travers des gens qui partent pour paris par exemple. alors je me demande comment, et surtout surtout la durée de validité du chèque de banque acheté ?qu'est ce que je dois expliquer a celui qui vas me rendre service pour qu'il comprends ce que je cherche exactement?merci pour vos réponses .SalutTon contact sur Paris doit partir à l'agence TRAVELEX se trouvant au N° 125, Bd des Champs Elysés. Il leur demande un chèque pour le paiement des frais de dossier pour le Québec. Ils ont l'habitude de faire ce genre d'opérations. Il doit biensûr leur indiquer la valeur à mentionner en dollars canadiens sur le chèque. Pour le reste c'est eux qui s'en occupent.Bonne chance.Ciaooui mais ce monsieur qui vas me rendre service vas rester 15 jours ou plus en france et apres il reviens donc forcemment ca joue sur la duréee du chéque tu vois pas?Le chèque TRAVELEX une fois délivré a une durée de validité de 06 mois....donc je pense que c'est largement suffisant pour l'avoir et l'envoyé et qu'il soit bien encaissé par les services de l'immigration à temps.Bonne chance.CiaoPS : Essaie la prochaine fois d'être plus cool en formulant tes réponses aux solutions proposées par les forumistes. J'ai comme l'impression que tu donnes des ordres aus gens qui essaient de t'aider. En continuant ainsi tu risque de t'isoler et personne ne prendra même pas la peine de te re-lire.non non mon ami t'inquiète pas pour ça je ne donne d'ordre a personne , moi aussi j'aime pas cette mentalité et façon de parler aux autres ,seulement c'est ma façon de parler c'est tout .. j'espère que tu m'as compris? merci pour ta réponse encore une autre fois et j'ai une autre question concernant le chèque que t'as acheté : on demande ( c'est a dire son appellation exacte chez travelex) un chèque de banque travelex ou quoi ??? autrement dis : celui qui va m'acheter ce chèque vas prononcer la phrase suivante : monsieur je veux acheter un chèque de banque de la somme de 390 dollar canadien pour le compte d'un ami en algériemerci d'avance . Citer
Khenfous Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 salut mes amis les algériens , je me demande comment vous avez fait pour le règlement des frais exigés de la DCSQ ?.. j'ai vu sur des forums que y'as certains qui ont réussi a le faire a travers des gens qui partent pour paris par exemple. alors je me demande comment, et surtout surtout la durée de validité du chèque de banque acheté ?qu'est ce que je dois expliquer a celui qui vas me rendre service pour qu'il comprends ce que je cherche exactement?merci pour vos réponses .Vous avez une autre alternative. Ouvrir un compte devise auprès de la BEA (en euro c'est plus pratique), y verser l'équivalent de 390 CAD en euros, puis demander un chèque international de 390 CAD libellé à lordre du ministère des finances du Québec. Le montant du chèque sera bien entendu débité de votre compte euro que vous aurez ouvert puis converti en CAD. C'est ce que j'ai fait, d'ailleurs j'ai obtenu le chèque aujourd'hui.Bonne chance.écoute tu m'as remonter le moral c'est une bonne nouvelle de ta part bien que tu as laisser la porte ouvert a beaucoup de questions :1- si tu habite a oran peux tu me dire dans quelle agence?2- si une autre agence, je veux le savoir aussi .3- les pièces qu'on t'as demandé pour ouvrir ce compte .4- le fameux chèque international est il celui qu'on demande aussi " le chèque de banque certifié" .5- bref donne moi tout détail ou renseignement qui peut m'être utile .merci .Bonjour,J'ai ouvert le compte auprès de l'agence BEA se trouvant au boulevard V à Alger. Les Docs requis sont les suivants:- Acte de Naissance (12)- Certificat de Résidence- Attestation de Travail- Copie Légalisée d'une pièce d'identité- 100 eurosLe chèque porte la somme requise, est libellé à l'ordre du MINISTRE (et non ministère, sorry) des Finances du Québec et précise le nom et adresse de la banque canadienne auprès de laquelle il peut être tiré, donc je ne vois pas pourquoi il serait rejeté. PS: Seule l'agence BEA du boulevard V délivre ce genre de chèques. Citer
Habitués wahidoran Posté(e) 14 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 14 avril 2008 salut mes amis les algériens , je me demande comment vous avez fait pour le règlement des frais exigés de la DCSQ ?.. j'ai vu sur des forums que y'as certains qui ont réussi a le faire a travers des gens qui partent pour paris par exemple. alors je me demande comment, et surtout surtout la durée de validité du chèque de banque acheté ?qu'est ce que je dois expliquer a celui qui vas me rendre service pour qu'il comprends ce que je cherche exactement?merci pour vos réponses .Vous avez une autre alternative. Ouvrir un compte devise auprès de la BEA (en euro c'est plus pratique), y verser l'équivalent de 390 CAD en euros, puis demander un chèque international de 390 CAD libellé à lordre du ministère des finances du Québec. Le montant du chèque sera bien entendu débité de votre compte euro que vous aurez ouvert puis converti en CAD. C'est ce que j'ai fait, d'ailleurs j'ai obtenu le chèque aujourd'hui.Bonne chance.écoute tu m'as remonter le moral c'est une bonne nouvelle de ta part bien que tu as laisser la porte ouvert a beaucoup de questions :1- si tu habite a oran peux tu me dire dans quelle agence?2- si une autre agence, je veux le savoir aussi .3- les pièces qu'on t'as demandé pour ouvrir ce compte .4- le fameux chèque international est il celui qu'on demande aussi " le chèque de banque certifié" .5- bref donne moi tout détail ou renseignement qui peut m'être utile .merci .Bonjour,J'ai ouvert le compte auprès de l'agence BEA se trouvant au boulevard V à Alger. Les Docs requis sont les suivants:- Acte de Naissance (12)- Certificat de Résidence- Attestation de Travail- Copie Légalisée d'une pièce d'identité- 100 eurosLe chèque porte la somme requise, est libellé à l'ordre du MINISTRE (et non ministère, sorry) des Finances du Québec et précise le nom et adresse de la banque canadienne auprès de laquelle il peut être tiré, donc je ne vois pas pourquoi il serait rejeté. PS: Seule l'agence BEA du boulevard V délivre ce genre de chèques.je ne savais pas qu'il faut préciser le nom et l'adresse de la banque canadienne auprès de laquelle sera tiré le chèque? si non peut tu me dire qu'est ce que t'as mentionné comme banque .merci . Citer
Habitués smdich Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 j'ai une autre question concernant le chèque que t'as acheté : on demande ( c'est a dire son appellation exacte chez travelex) un chèque de banque travelex ou quoi ??? autrement dis : celui qui va m'acheter ce chèque vas prononcer la phrase suivante : monsieur je veux acheter un chèque de banque de la somme de 390 dollar canadien pour le compte d'un ami en algériemerci d'avance .Ton ami doit juste "demander" un chèque TRAVELEX pour paiement des frais d'études d'un dossier pour l'immigration au Québec pour un citoyen algérien résidant en Algérie. Ils sauront de quoi il s'agit et ils lui feront ce chèque sur place. Ils vont juste lui demandé la valeur en dollars canadiens à mettre sur le chèque (390$CAN pour ton cas). Pour les autres infos ils savent qui sera le bénéficiaire et sur quelle banque il sera tiré.Ciao Citer
Habitués smdich Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 salut mes amis les algériens , je me demande comment vous avez fait pour le règlement des frais exigés de la DCSQ ?.. j'ai vu sur des forums que y'as certains qui ont réussi a le faire a travers des gens qui partent pour paris par exemple. alors je me demande comment, et surtout surtout la durée de validité du chèque de banque acheté ?qu'est ce que je dois expliquer a celui qui vas me rendre service pour qu'il comprends ce que je cherche exactement?merci pour vos réponses .Vous avez une autre alternative. Ouvrir un compte devise auprès de la BEA (en euro c'est plus pratique), y verser l'équivalent de 390 CAD en euros, puis demander un chèque international de 390 CAD libellé à lordre du ministère des finances du Québec. Le montant du chèque sera bien entendu débité de votre compte euro que vous aurez ouvert puis converti en CAD. C'est ce que j'ai fait, d'ailleurs j'ai obtenu le chèque aujourd'hui.Bonne chance.écoute tu m'as remonter le moral c'est une bonne nouvelle de ta part bien que tu as laisser la porte ouvert a beaucoup de questions :1- si tu habite a oran peux tu me dire dans quelle agence?2- si une autre agence, je veux le savoir aussi .3- les pièces qu'on t'as demandé pour ouvrir ce compte .4- le fameux chèque international est il celui qu'on demande aussi " le chèque de banque certifié" .5- bref donne moi tout détail ou renseignement qui peut m'être utile .merci .Bonjour,J'ai ouvert le compte auprès de l'agence BEA se trouvant au boulevard V à Alger. Les Docs requis sont les suivants:- Acte de Naissance (12)- Certificat de Résidence- Attestation de Travail- Copie Légalisée d'une pièce d'identité- 100 eurosLe chèque porte la somme requise, est libellé à l'ordre du MINISTRE (et non ministère, sorry) des Finances du Québec et précise le nom et adresse de la banque canadienne auprès de laquelle il peut être tiré, donc je ne vois pas pourquoi il serait rejeté. PS: Seule l'agence BEA du boulevard V délivre ce genre de chèques.je ne savais pas qu'il faut préciser le nom et l'adresse de la banque canadienne auprès de laquelle sera tiré le chèque? si non peut tu me dire qu'est ce que t'as mentionné comme banque .merci .Désolé de te contre dire mais ce chèque n'a jamais exister dans ce bled depuis le scandale KHALIFA. Aucun transfert de fonds en devises étrangères n'est accepté de l'Algérie vers l'etranger sauf dans le cas de transactions bancaires d'importations ou d'exportations que ce soit pour des banques algériennes ou internationales exerçant en Algérie. C'est p'tet un rêve que t'avais fait c'est tout.Tous les algériens de l'Algérie candidats à l'immigration savent que ce maudit chèque n'est jamais déliverable ici et en plus en dollars canadiens.Docn c'est pas la peine de mettre les gens dans l'ambarras et raconter n'importe quoi. J'espère aussi que tu ne t'es pas fait arnaquer.Bonne journéeCiao Citer
Habitués pacco Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 et pui meme s'il existe ce fameux cheque tu sais combien de temps ils vont mettre pour l'encaisser ..(s'il n'est pas rejeter bien sur), et puis tt ce temps la tu restes a attendre afin qu'ils te contribue un numero de dossier alors que les gens qui sont venu apres toi se preparent pour l'entrevue.je pense que c'est une perte de temps.. salut mes amis les algériens , je me demande comment vous avez fait pour le règlement des frais exigés de la DCSQ ?.. j'ai vu sur des forums que y'as certains qui ont réussi a le faire a travers des gens qui partent pour paris par exemple. alors je me demande comment, et surtout surtout la durée de validité du chèque de banque acheté ?qu'est ce que je dois expliquer a celui qui vas me rendre service pour qu'il comprends ce que je cherche exactement?merci pour vos réponses .Vous avez une autre alternative. Ouvrir un compte devise auprès de la BEA (en euro c'est plus pratique), y verser l'équivalent de 390 CAD en euros, puis demander un chèque international de 390 CAD libellé à lordre du ministère des finances du Québec. Le montant du chèque sera bien entendu débité de votre compte euro que vous aurez ouvert puis converti en CAD. C'est ce que j'ai fait, d'ailleurs j'ai obtenu le chèque aujourd'hui.Bonne chance.écoute tu m'as remonter le moral c'est une bonne nouvelle de ta part bien que tu as laisser la porte ouvert a beaucoup de questions :1- si tu habite a oran peux tu me dire dans quelle agence?2- si une autre agence, je veux le savoir aussi .3- les pièces qu'on t'as demandé pour ouvrir ce compte .4- le fameux chèque international est il celui qu'on demande aussi " le chèque de banque certifié" .5- bref donne moi tout détail ou renseignement qui peut m'être utile .merci .Bonjour,J'ai ouvert le compte auprès de l'agence BEA se trouvant au boulevard V à Alger. Les Docs requis sont les suivants:- Acte de Naissance (12)- Certificat de Résidence- Attestation de Travail- Copie Légalisée d'une pièce d'identité- 100 eurosLe chèque porte la somme requise, est libellé à l'ordre du MINISTRE (et non ministère, sorry) des Finances du Québec et précise le nom et adresse de la banque canadienne auprès de laquelle il peut être tiré, donc je ne vois pas pourquoi il serait rejeté. PS: Seule l'agence BEA du boulevard V délivre ce genre de chèques.je ne savais pas qu'il faut préciser le nom et l'adresse de la banque canadienne auprès de laquelle sera tiré le chèque? si non peut tu me dire qu'est ce que t'as mentionné comme banque .merci .Désolé de te contre dire mais ce chèque n'a jamais exister dans ce bled depuis le scandale KHALIFA. Aucun transfert de fonds en devises étrangères n'est accepté de l'Algérie vers l'etranger sauf dans le cas de transactions bancaires d'importations ou d'exportations que ce soit pour des banques algériennes ou internationales exerçant en Algérie. C'est p'tet un rêve que t'avais fait c'est tout.Tous les algériens de l'Algérie candidats à l'immigration savent que ce maudit chèque n'est jamais déliverable ici et en plus en dollars canadiens.Docn c'est pas la peine de mettre les gens dans l'ambarras et raconter n'importe quoi. J'espère aussi que tu ne t'es pas fait arnaquer.Bonne journéeCiao Citer
Messages recommandés