Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Par contre mon mâle m'éneeeeeeerve lorsqu'il fait sa séance de "brassage de pattes" juste avant de sortir! (Est-ce que les vôtres font ça?)

Tu veux dire quand il se brasse le derrière avant de sauter ? :lol: ou bien quand il pétrie avec ses griffes une patte après lautre ? (Le mien fait ça la nuit quand il essaie de marracher le cuir chevelu)

Non il brasse le bout de ses pattes avant l'une après l'autre un peu comme nous quand on secoue nos mains (pour faire sécher du vernis à ongles par exemple ou pour secouer l'exécent d'eau). Et il ferait ça pendant un petit bout si je ne le poussais pas vers la sortie pour me dépêcher de fermer la porte :lol:

Comme je vis dans le "Village" je me suis dit qu'il avait peut-être pris qq influences... :ph34r::P

Sinon le "pétrissage" ça c'est la spécialité de ma petite femelle! Elle me fait des massages aux mollets, au dos... Ce serait génial si seulement elle ne faisait pas cela à 4h30 du matin! :dodotime:

Modifié par Dariane
  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)
La plupart des chats de race restent à lintérieur.

Que ça doit être triste!

Quand je vois moi aussi mes deux petits "bâtards" qui vont s'épivarder dehors et qui courent partout je me dis qu'ils sont heureux et surtout qu'ils découvrent plein de choses! Ils font leur vie de chat quoi!

Par contre mon mâle m'éneeeeeeerve lorsqu'il fait sa séance de "brassage de pattes" juste avant de sortir! (Est-ce que les vôtres font ça?) "C'est parce que mon p'tit choux il fait -20°C là, je garderai pas la porte ouverte pendant 10min! J'chauffe pas l'dehors comme disait ma mère!" Et Dieu qu'il prend son temps pour sortir! Monsieur "stall" dans l'entrée et prend tout son temps pour renifler les odeurs tout en brassant ses punaises de menottes! Par contre ma petite femelle est une vrai fusée! Elle saute par dessus le mâle qui brasse ses pattes et disparaît dehors en une seconde. Zou!Ah je les aiiiiiimeeeee :wub:

On en revient toujours au même point, les femmes/femelles sont les plus téméraires ! :lol:

Hi! Hi! Oh boy! C'est vrai qu'on en apprend en observant nos minous...

Par exemple ma femelle adore faire le ménage avec moi! Si! Si! Elle court après le balai, elle est fascinée lorsque je lave la salle de bain et reste là à m'observer et aime jouer avec l'eau du bain, elle est aussi hyper curieuse de l'aspirateur et s'amuse à le suivre...

Par contre le mâle lui, il détale à la simple vision de l'aspirateur (sans qu'il soit en marche ni rien).

Donc au vu de cette étude comportementale hautement scientifique j'en ai déduis que l'aversion du ménage chez les mâles de toutes sortes doit avoir une lointaine origine génétique :P:lol:

Modifié par Dariane
  • Habitués
Posté(e)
Hi! Hi! Oh boy! C'est vrai qu'on en apprend en observant nos minous...

Par exemple ma femelle adore faire le ménage avec moi! Si! Si! Elle court après le balai, elle est fascinée lorsque je lave la salle de bain et reste là à m'observer et aime jouer avec l'eau du bain, elle est aussi hyper curieuse de l'aspirateur et s'amuse à le suivre...

Par contre le mâle lui, il détale à la simple vision de l'aspirateur (sans qu'il soit en marche ni rien).

Donc au vu de cette étude comportementale hautement scientifique j'en ai déduis que l'aversion du ménage chez les mâles de toutes sortes doit avoir une lointaine origine génétique :P:lol:

Ça doit être dans le chromosome Y cette histoire ;)

En passant, nous on a jamais chauffé à plus de 18°C (le thermostat est sur 18°C) et le chauffage a rarement fonctionné cet hiver. On est pas mort de froid et j'ai recompté, j'ai bien encore tous mes orteils et le chat toutes ses griffes (enfin pour ce qui lui en restait au début de l'hiver ;) ). C'est donc bien une question d'habitude comme le dit Woody et d'accepter qu'un chandail peut se mettre AUSSI en intérieur sans que ce soit inconfortable (un gros pull douillet trop confortable, le summum pour moi :biohazar:) mais ce n'était pas le sujet je sais d'ailleurs je suis plus là.