nasser Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 plusieurs témoignages, disent qu'il est intéressant de s'installer ailleurs qu'à montreal, qu'en penses tu?Bonjour Sabahhoc! En fait, je pense que c'est vrai. Pourquoi? La vie y est moins chere, plus paisible,plus cool......, mais le gros probleme est l'emploi.Si tu trouves un emploi en région, vas-y fonce. Mais le marché de l'emploi y est tres restreint. C'est pour cela que la majorité des Immigrants vont à Montreal qui constitue, qu'on le veuille ou non,le plus vaste bassin de l'emploi au Quebec. si non, (si tu te trouve à montréal) quel cartier me conseilles-tu? je voudrais essayer d'inscrir mon fils sur une liste d'attente pour un CPE, mais comme je ne sais pas exactement où je vais m'installer??? donc!un cartier "habitable" où les locations ne sont pas cher, près des transports en commun, .... tu nous connais, nous autres algériens et nos gouts!Quel quartier à Montreal? Ca c'est une question difficile à répondre.Tout dépend d'abord de la grandeur du logement que tu cherches : tu sais qu'ils calculent en 1/2, c'est à dire 2 1/2 = F1 pour nous; 4 1/2 = salon+cuisine + 2chambres; le 1/2 c'est pour la salle de bains.Un 4 1/2 peut couter entre 500 à 900$, dépendant du quartier,de la proximité des commerces, du metro,et stations de bus, et des écoles.N'oublies pas les charges :chauffage,electricité, eau chaude,tel, television,internet etc...Tout cela coute!regardes le site : montreal.kijiji.ca/f-immobilier-appartements-a-louer ; mai et juin c'est la grande période oû tu as le plus grand nombre d'annonces en prévision du 1 juillet.(jour du déménagement à Montreal)Concernant l'inscription de ton fils, je n'ai pas bien compris le terme CPE????éCOLE? COLLEGE?a+ pour d'autres infos.Nasser Citer
Habitués djeff Posté(e) 6 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 mai 2008 bonjour nasser,sabah,espoir...........etcc'est vrai qu'on a ete dans le meme cas toi et moi nasserapres 5 mois de la visite medicale,et rebelote pour une entrevue!!!!est ce que j'ai la chance d'avoir mon visa?dossier medical pas de probleme.enquete securitaire aussi pas de problemeil a tout controle dans le dossier,les noms,les diplomes,tout mes voyages,la carte militaire ,l'argent a prendre avec soi,les amis vivant au canada avec preuves a l'appui (la il m'a donne une feuille pour ecrire les renseignements des amis et cousin)il a insiste sur mon domaine beaucoup beaucoup et avec detailles tout ce que j'ai fais pendant 24 ans,l'entourage,meme les 2 a 5mois entre la fin de mes etudes et le premier boulot .et il m'a pose une question sur le canada la j'ai juste repondu donner le meilleur a mes enfants,region froncophone,une ecole et sante adequate.la j'avous que j'etais bloque!!!!le service militaire pourquoi exempte,je lui ai dit c'etait la grace ne en 1962est ce que tu vas etre heberge chez ton cousin,je lui ai dit juste les premiers temps pour qu'il m'orienteet il(cousin) m'a toujours encourage a venir au quebec,que du bien de cette region du canada a la fin il m'adit est ce que t'as des questions a poser,j'ai dit non.je suis tres tres stresseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee. Citer
Habitués beso Posté(e) 6 mai 2008 Habitués Posté(e) 6 mai 2008 slt djef j espér ke t aura ton visa bientot just 1 petit question tu travail dans kel domain? Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 6 mai 2008 Habitués Posté(e) 6 mai 2008 plusieurs témoignages, disent qu'il est intéressant de s'installer ailleurs qu'à montreal, qu'en penses tu?Bonjour Sabahhoc! En fait, je pense que c'est vrai. Pourquoi? La vie y est moins chere, plus paisible,plus cool......, mais le gros probleme est l'emploi.Si tu trouves un emploi en région, vas-y fonce. Mais le marché de l'emploi y est tres restreint. C'est pour cela que la majorité des Immigrants vont à Montreal qui constitue, qu'on le veuille ou non,le plus vaste bassin de l'emploi au Quebec. si non, (si tu te trouve à montréal) quel cartier me conseilles-tu? je voudrais essayer d'inscrir mon fils sur une liste d'attente pour un CPE, mais comme je ne sais pas exactement où je vais m'installer??? donc!un cartier "habitable" où les locations ne sont pas cher, près des transports en commun, .... tu nous connais, nous autres algériens et nos gouts!Quel quartier à Montreal? Ca c'est une question difficile à répondre.Tout dépend d'abord de la grandeur du logement que tu cherches : tu sais qu'ils calculent en 1/2, c'est à dire 2 1/2 = F1 pour nous; 4 1/2 = salon+cuisine + 2chambres; le 1/2 c'est pour la salle de bains.Un 4 1/2 peut couter entre 500 à 900$, dépendant du quartier,de la proximité des commerces, du metro,et stations de bus, et des écoles.N'oublies pas les charges :chauffage,electricité, eau chaude,tel, television,internet etc...Tout cela coute!regardes le site : montreal.kijiji.ca/f-immobilier-appartements-a-louer ; mai et juin c'est la grande période oû tu as le plus grand nombre d'annonces en prévision du 1 juillet.(jour du déménagement à Montreal)Concernant l'inscription de ton fils, je n'ai pas bien compris le terme CPE????éCOLE? COLLEGE?a+ pour d'autres infos.NasserCPE= Centre Petite Enfance, mon fils à 3 ans, il faut bien qu'il soit qlq part quand on ira travailler non? je sais qu'il y'a des garderies en milieu familial (j'ai pas trop confiance)et des garderies privées, qui sont plus cher, mais on me dit que je peux recevoir une aide pour combler la différence...mais si tu n'as pas d'enfants en bas age, tu ne comprend peut être rien à ce que je te dis!!enfin!Pour le début, tu sais qu'on pourra se mettre dans un studio avec mon mari et mon fils, ça nous posera pas problème!Donc un 2 et demi suffirait au début.oui j'ai vu les différentes offres sur plein de site canadien, mais franchement entre ceux qui critiquent Cote-des-neiges par exemple, maison-neuve, ou Hochelaga...je ne sais pas trop???Des témoignages élogieux vont par contre pour Rosement, Outremont et d'autre cartier mais est-ce accéssible (loyer) pour de nouveaux arrivants qui essayeraient d'économiser le max avant de trouver du boulot?? Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 6 mai 2008 Habitués Posté(e) 6 mai 2008 Bonjour djeffc'est carrément une entrevue comme celle pour le CSQ, n'est-ce pas? c'est ce que j'ai compris d'après ce que tu nous raconte là!Peut être que pour ta première entrevue, t'avais eu à faire avec un débutant et que ta première entrevue étais baclée, non? répond STP!si non pour le domaine d'études, j'avais cru comprendre que tu es géologue minier, comme moi (peut être la seule différence c'est que moi je ne travail pas dans mon domaine) donc c'est plutot encourageant, c'est trés demandé (dans certaines régions spécialement) peut être qu'ils voulaient savoir si tu ne changerait pas de région une fois installé??de toute les manière, à nous aussi ils avaient demandé qu'on précise notre domaine d'étude quand ils ont envoyé les IVM, j'espère qu'on va pas suivre le même chemin!!! Citer
nasser Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 bonjour nasser,sabah,espoir...........etcc'est vrai qu'on a ete dans le meme cas toi et moi nasserapres 5 mois de la visite medicale,et rebelote pour une entrevue!!!!est ce que j'ai la chance d'avoir mon visa?dossier medical pas de probleme.enquete securitaire aussi pas de problemeil a tout controle dans le dossier,les noms,les diplomes,tout mes voyages,la carte militaire ,l'argent a prendre avec soi,les amis vivant au canada avec preuves a l'appui (la il m'a donne une feuille pour ecrire les renseignements des amis et cousin)il a insiste sur mon domaine beaucoup beaucoup et avec detailles tout ce que j'ai fais pendant 24 ans,l'entourage,meme les 2 a 5mois entre la fin de mes etudes et le premier boulot .et il m'a pose une question sur le canada la j'ai juste repondu donner le meilleur a mes enfants,region froncophone,une ecole et sante adequate.la j'avous que j'etais bloque!!!!le service militaire pourquoi exempte,je lui ai dit c'etait la grace ne en 1962est ce que tu vas etre heberge chez ton cousin,je lui ai dit juste les premiers temps pour qu'il m'orienteet il(cousin) m'a toujours encourage a venir au quebec,que du bien de cette region du canada a la fin il m'adit est ce que t'as des questions a poser,j'ai dit non.je suis tres tres stresseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.Salut DjeffSois Cooool Si ton dossier est clean, tu ne devrais pas t'en faire!!!Pour ton info j'ai eu les memes questions et la meme derniere question!Et j'ai eu ma brune (d'ailleurs par mail) et mon visa.Donc ne stresse pas, c'est vrai que l'attente est pénible.Mais je le repete, si ton dossier est irréprochable, tu n'as pas à t'en faire. Tu l'auras inchallah.Par contre une chose pour tout le monde (et Sabah), please mettez vous à l'anglais.C'est + qu'un atout!Nasser Citer
Habitués dadigo Posté(e) 6 mai 2008 Habitués Posté(e) 6 mai 2008 salut je voulais dire à djef et nasser que lLambassade vous a convoqué par rapport à votre age !!!! je n'es pas raison car le candidat doit pas dépassé un certain age bien derterminer 30 ans ou 50 ans c'est pas la meme chose non ? répondais svp Citer
nasser Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 salut je voulais dire à djef et nasser que lLambassade vous a convoqué par rapport à votre age !!!! je n'es pas raison car le candidat doit pas dépassé un certain age bien derterminer 30 ans ou 50 ans c'est pas la meme chose non ? répondais svpTout faut !!!! Cela serait de la discrimination!!! On voit que tu n'as pas lu La Charte des Droits et Libertesde la Personne du Quebec. Le Gouvernement et la Societe Quebecoise interdisent la discrimination sous toutes ses formes:racisme,sexe,origine ethnique et raciale,religion,AGE etc........ Citer
Habitués djeff Posté(e) 7 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 mai 2008 c'est comme dit nasser,cher ami dadigo essaye de lire la charte,l'age t'a un manque de point a partir de 40 ans et c'est tout.pour sabah,je te dit que la premiere entrevue autant que requerant principal ,il me manquait que 2 points,et j'ai pas ete accepte a cause de la mobilite proffessionnelle et l'age soit disant,et j'en ai vu des gens qui avaient jusqu'a 55 ans et accepter,aussi la geologie etait en plein reccession. donc non demande durant cette annee 2005,pour les autres questions ca ete que des tres bien durant 2h30 mn et on est tombe sur la femme aux yeux carres ,elle est tres connue des algeriens ggggggrrrrrrrrrrrrrr.....donc elle n'etait pas baclee mon entrevue comme tu le pensais,et elle voulait pas reconnaitre le diplome de ma femme comme enseignante de l'ITE.la 2eme ca ete pour ma femme et rebelote ,en plus un joli poupon vient de naitre(2eme),et csq en main.donc tu vois sabah,il faut s'attendre a des surprises avec ses gens la!!!!!!!!!rien n'est encore terminer.djeff Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 7 mai 2008 Habitués Posté(e) 7 mai 2008 Wallah, ça fait peur!franchement je ne voudrais pas repasser par là!! Citer
Habitués dadigo Posté(e) 7 mai 2008 Habitués Posté(e) 7 mai 2008 Je ne suis pas daccord avec toi monsieur, car lage du demandeur est important il existe des points sur ça non !!! et puis cette charte cest une fois que tu es arrivé la bas , non ici tu es tjr au bled Une question ; A quel age prend tu ta retraite une fois arrivé la bas ? Désole mais en discuteMa logique ;Ton dossier est très lourd et compliquer, ton age naider pas aussi Bref, tu as passé ton entrevue chez la même dame,alors la Je tinforme que mous aussi elle est connus, mais mon mari et moi en a rigoler avec ces questions on a passé une entrevue la plus déf, mais on se laisse pas faire, elle a eu son conte sur place crois moi !! en 2005 (on été trop fort pour elle) (bcp de compétence pour son niveau ) Elle sétonner quil existe des gens comme mous en Algérie, elle sattendais à voir des faux papier, fausse déclaration, pas danglais, pas dargent, mon mari la( menacé )de changé de région (Ontario) si elle contenus cette façon de faire cette entrevue, Et quil va informé ses supérieur à Montréal et de mettre bcp de choses aux claires ,Mais malheureusement elle avait refusé bcp de candidat ce jour la , mous non !!!!! SabahhocTu auras ni peur ni autre chose, si lambassade te convoque je te donne quelques astuces afin de bien passé cette 2 entrevue,........................ inchallah, et je souhaite quil naura pas lieu, Pour mous, mous somme prêt affronté toute une montagne de question, toute la journée toi aussi grande dame Citer
yassi Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 age,sexe,hendicape son des critaires qui ne doivent pas etre la base d une discrimination selon la charte , jusque la on est d accorden droit ya un principe de la territorialite du texte de lois , autrement dit une lois canadienne est applicable au canada, mais bon c pas ca qui pousse l immigration a choisire les requerants selon leur age, car la discrimination par rapport a lage prend effet si le service auffert au grand public , ou l atribution d un droit , l immigration n est pas un droit, c est comme si tu disait pourquoi j ai pas ete selectionnee pour le 100m avec l equipe olympics?c aussi simple que ca Citer
Habitués smdich Posté(e) 7 mai 2008 Habitués Posté(e) 7 mai 2008 la femme aux yeux carres ,elle est tres connue des algeriensJ'espère pour nous et pour les futurs candidats convoqués récemment qu'elle n'est plus en service celle là.Tenez bon les amis vous êtes les meilleurs.Bonne chance tout le monde Ciao Citer
Habitués dadigo Posté(e) 8 mai 2008 Habitués Posté(e) 8 mai 2008 age,sexe,hendicape son des critaires qui ne doivent pas etre la base d une discrimination selon la charte , jusque la on est d accorden droit ya un principe de la territorialite du texte de lois , autrement dit une lois canadienne est applicable au canada, mais bon c pas ca qui pousse l immigration a choisire les requerants selon leur age, car la discrimination par rapport a lage prend effet si le service auffert au grand public , ou l atribution d un droit , l immigration n est pas un droit, c est comme si tu disait pourquoi j ai pas ete selectionnee pour le 100m avec l equipe olympics?c aussi simple que caAzul Ta raison monsieur mais je tinforme ;;, ou plus tôt limmigration nes pas un droit ni une faveur Donc ils sont besoin de mous, et mous de eux, de leur bled et leur vie quotidienne ..etc Mais dis moi pour quoi en fait toute cette procédure qui est immense dossier, voyage, entrevue, examen de santé, encore une entrevus ici a lambassade du canada à Alger Ils sont pas assez de confiance, ou quoi ? Ils sont oubliés quon est la crème et lélite de lAlgérie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour mous je souhaite quil mous convoque, je vais leur faire voir de toute les couleurs Citer
arriver Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 ya dadigo!!!!!!!!!!!!!!!!!et les autresce n'est pas l'age ni cette espece de droit de l'homme ou femme!!!!sauf que les canadiens losqu'ils soupçonnent quelque chose (coté securité)ils préferent retarder la procedure à leur maniere indirecte.ce sont des gens citoyens au sens propre du mot et jamais ils manqueront de respect à qui que ce soit !!!!!!ils font partie d'une nation avec toute la signification que ce mot porte .il est in concevable de dire qu'ilsn e veulent pas de nous ,au contraire,aucun pays au monde n'a pense au gens comme nous ,plein de volonté ,competent mais désarmes car on n'a pas les moyens de notre politique et seul ce pays a pris en charge nos soucis et nos préoccupations existentielles.a mon avis ,et c'est mon opinion:j'accepterais mil autres entretiens car ils ne cherchent que nos intérêts apres tout.ils se soucient de notre integration et de notre adaptation car c important pour nous et pour eux . Citer
arriver Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 ya dadigo!!!!!!!!!!!!!!!!!et les autresce n'est pas l'age ni cette espece de droit de l'homme ou femme!!!!sauf que les canadiens losqu'ils soupçonnent quelque chose (coté securité)ils préferent retarder la procedure à leur maniere indirecte.ce sont des gens citoyens au sens propre du mot et jamais ils manqueront de respect à qui que ce soit !!!!!!ils font partie d'une nation avec toute la signification que ce mot porte .il est in concevable de dire qu'ilsn e veulent pas de nous ,au contraire,aucun pays au monde n'a pense au gens comme nous ,plein de volonté ,competent mais désarmes car on n'a pas les moyens de notre politique et seul ce pays a pris en charge nos soucis et nos préoccupations existentielles.a mon avis ,et c'est mon opinion:j'accepterais mil autres entretiens car ils ne cherchent que nos intérêts apres tout.ils se soucient de notre integration et de notre adaptation car c important pour nous et pour eux . Citer
arriver Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 Ils investissent dans la ressource humaine et le plus important que nimporte quel investissement. ne vous inquiétez pas mes ami(e)s candidat(e) notamment dadigo ,car vous allez tous partir nchallah .soyons logiques ,vous étés pré-sélectionnes et vous étés les meilleurs à leurs yeux y a pas de raison quils vont pas vous prendre. Un conseil vous faites comme si vous navez pas fait de procédure et vous vivez normalement et faites de ces rdv un zeste pour votre vie de tout les jours en algerie.dadigo !!!Tas bien compris, en disant que même si je dois répondre à une montagne de question, je le ferais avec plaisir. il faut apprendre à savourer ces moments quon passe durant toute la procédure tout en étant en algerie ,lessentiel que ça avance et que le rêve devient du jour en jour réalité cest une histoire de pourcentage dégressif.Bon courage et agreable attente mes amis Citer
Habitués dadigo Posté(e) 8 mai 2008 Habitués Posté(e) 8 mai 2008 Salut Bravo bien dis , mais je ne suis pas daccord sur quelque détail, le conseiller Un conseil vous faites comme si vous navez pas fait de procédure et vous vivez normalement et faites de ces rdv un zeste pour votre vie de tout les jours en AlgérieComment peut on vivre normalement après une visite médicale, la prochaine étape cest lenquête de sécurité, puis le visa alors on est partant on ne peu vivre sans réfléchie ou préparé quelque chose avant le grand départ tu comprend ? les jeux sont fait déjà ! ! ! ! on avance , on ne peut pas revenir en arriéré, ou même darrêté de pensé à ce projet dimmigration Et puis tu dis que ;cest une histoire de pourcentage dégressif. Non, tu te trempe sur ça ! ! !re vérifié tes information Merci pour tes encouragement Citer
Habitués syrine Posté(e) 9 mai 2008 Habitués Posté(e) 9 mai 2008 Bonjour , l entrevue de djeff est vraiment spéciale .C est pas celle que plusieurs personne ont déjà eu sur le forum . Quand on a une convocation pour l enquête de sécurité il ne demande que le passeport et la lettre de l ambassade .L agent ne pose des questions que sur des choses en rapport avec la sécurité rien avoir avec le CSQ . Généralement la brune est reçu le même jour ou du moins on reçoit un appel de l ambassade pour dire que la brune arrive. Citer
Habitués djeff Posté(e) 10 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 mai 2008 bonjour syrine,tu te trompe,je ne suis pas le seul,et chaque jour ils convoquent des candidatsavant,mon entrevue,j'y etais 3 fois de suite a l'ambassade les apres midi et chaque jour je rencontrais des candidats avec qui j'ai discute,un fois avec un gendarme marie a une quebecoise juste apres la visite medicale;une autre fois avec un enseignant a l'universite et avant la visite medicale,une troisieme fois avec un architecte,et toujours a la meme heure et le meme ecrit emanant de l'ambassade et les memes questions poseesdonc tu vois syrine ca en 3 jours .djeff Citer
Messages recommandés