espoir 08 Posté(e) 30 avril 2008 Posté(e) 30 avril 2008 Il parait que Djeff a oublié de donner suite à ce sujet. C'est bien dommage car ca aurait aidé d'autres personnes qui pourraient se trouver dans la même situation.Je garde quand même espoir. Pourvu qu'il vienne nous faire un coucou dans quelques jours. Citer
Habitués smdich Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Posté(e) 30 avril 2008 Il parait que Djeff a oublié de donner suite à ce sujet. C'est bien dommage car ca aurait aidé d'autres personnes qui pourraient se trouver dans la même situation.Je garde quand même espoir. Pourvu qu'il vienne nous faire un coucou dans quelques jours.Peut être que tu as raison. J'esprère qu'il a eu une bonne entrevue au moins.Ciao Citer
Habitués djeff Posté(e) 30 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 30 avril 2008 coucouuuuuuu,bonjour les ami(e)s,milles excuses mes ami(e)s. merci merci tout le monde,de m'avoir soutenu et longue, tres longue vie a notre forummmmmmmmm.oui,l'entrevue est passe ,un calvaire durant 2h30 mn.tout ce qui attrait- au dossier federal,et s'il vous plait faite toujours des copies tres tres important.une entrevue en detail,tout ce qui a et ecrit dans le dossier sans oublier aucun point surtout surtout le travail,tes economies.sur les amis au canada avec preuves, service militaire et enquete securitaire.voila en grossomodopour la reponse a mon dossier,je ne sais pas encore.djeff Citer
Habitués kamatchou Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Posté(e) 30 avril 2008 coucouuuuuuu,bonjour les ami(e)s,milles excuses mes ami(e)s. merci merci tout le monde,de m'avoir soutenu et longue, tres longue vie a notre forummmmmmmmm.oui,l'entrevue est passe ,un calvaire durant 2h30 mn.tout ce qui attrait- au dossier federal,et s'il vous plait faite toujours des copies tres tres important.une entrevue en detail,tout ce qui a et ecrit dans le dossier sans oublier aucun point surtout surtout le travail,tes economies.sur les amis au canada avec preuves, service militaire et enquete securitaire.voila en grossomodopour la reponse a mon dossier,je ne sais pas encore.djeffj'espere que tu aurras une reponse positive inchallah, peuvez vous nous donner plus de detailles sur les questions posées avec plus de precisions? Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 1 mai 2008 Habitués Posté(e) 1 mai 2008 Ah oui djeff tu nous laisse sur notre faim, plus de dérails STP!koi les économies? ils veulent savoir combien t'as d'argents? Citer
nasser Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 coucouuuuuuu,bonjour les ami(e)s,milles excuses mes ami(e)s. merci merci tout le monde,de m'avoir soutenu et longue, tres longue vie a notre forummmmmmmmm.oui,l'entrevue est passe ,un calvaire durant 2h30 mn.tout ce qui attrait- au dossier federal,et s'il vous plait faite toujours des copies tres tres important.une entrevue en detail,tout ce qui a et ecrit dans le dossier sans oublier aucun point surtout surtout le travail,tes economies.sur les amis au canada avec preuves, service militaire et enquete securitaire.voila en grossomodopour la reponse a mon dossier,je ne sais pas encore.djeffBonjour Djeff et tout le monde! Je viens juste de lire ce post! Je suis passé parlà moi aussi l'année derniere. 5 mois apres la VM, j'ai reçu une convocation pour une entrevue à l'ambassade à Ben Aknoun. Eh bien, je peux vous assurer que 15 jours (pile) apres j'ai eu decision prise et 10 jours apres mon visa. Donc, si tout est OK dans ton dossier, prépares toi Djeff, car le temps passe tres vite apres "sécision preise". Bon courage à tout le monde.Nasser Citer
Habitués dadigo Posté(e) 1 mai 2008 Habitués Posté(e) 1 mai 2008 salut ont souhaite savoir plus sur cette histoire !! et pourquoi avoir été convoquer ? encore Citer
Habitués kamatchou Posté(e) 2 mai 2008 Habitués Posté(e) 2 mai 2008 coucouuuuuuu,bonjour les ami(e)s,milles excuses mes ami(e)s. merci merci tout le monde,de m'avoir soutenu et longue, tres longue vie a notre forummmmmmmmm.oui,l'entrevue est passe ,un calvaire durant 2h30 mn.tout ce qui attrait- au dossier federal,et s'il vous plait faite toujours des copies tres tres important.une entrevue en detail,tout ce qui a et ecrit dans le dossier sans oublier aucun point surtout surtout le travail,tes economies.sur les amis au canada avec preuves, service militaire et enquete securitaire.voila en grossomodopour la reponse a mon dossier,je ne sais pas encore.djeffj'espere que tu aurras une reponse positive inchallah, peuvez vous nous donner plus de detailles sur les questions posées avec plus de precisions?queche djedid? Citer
espoir 08 Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 coucouuuuuuu,bonjour les ami(e)s,milles excuses mes ami(e)s. merci merci tout le monde,de m'avoir soutenu et longue, tres longue vie a notre forummmmmmmmm.oui,l'entrevue est passe ,un calvaire durant 2h30 mn.tout ce qui attrait- au dossier federal,et s'il vous plait faite toujours des copies tres tres important.une entrevue en detail,tout ce qui a et ecrit dans le dossier sans oublier aucun point surtout surtout le travail,tes economies.sur les amis au canada avec preuves, service militaire et enquete securitaire.voila en grossomodopour la reponse a mon dossier,je ne sais pas encore.djeffBonjour DjeffJe crois que tu nous a tous laissé perplexe et confus avec ton grosso modo. Si tu pouvais nous donner le récit de ton entrevue en détail, nous ten serons tous très reconnaissants. Si ce nest pas trop demander bien sûr.Jespère que tu auras une réponse positive dici 2 semaines comme Nasser et pourquoi pas moins. Je suis de tout coeur avec toi et te souhaite bonne chance.Surtout ne tardes pas à nous donner plus de détails.Et merci à lavance Citer
Habitués syrine Posté(e) 3 mai 2008 Habitués Posté(e) 3 mai 2008 Bonjour,il ne faut pas s inquiéter ,quand on a rien a se reprocher il peuvent poser des questions même la journée entiere et c est pas ça qui va influencer la décision finales .C est une procédure qui peut être causé par un voyage par quelque chose d incompréhensible sur le CV .Quelque chose de louche pour certains mais ça n arrivera pas a tout le monde . Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 3 mai 2008 Habitués Posté(e) 3 mai 2008 Nasser:comment s'ést déroulée ta 2ème entrevue? que voulaisent 'ils savoir exactement? Est-ce que tu as adressé un courrier à qui conque durant ta procédure d'immigration? (un recours par exemple)donnez nous plus de détails SVP!Est-ce-que qlq chose dans vos dossiers colchait?? ils ne comprenaient pas une expérience? les années s'entremêlaient? Citer
nasser Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 Nasser:comment s'ést déroulée ta 2ème entrevue? que voulaisent 'ils savoir exactement? Est-ce que tu as adressé un courrier à qui conque durant ta procédure d'immigration? (un recours par exemple)donnez nous plus de détails SVP!Est-ce-que qlq chose dans vos dossiers colchait?? ils ne comprenaient pas une expérience? les années s'entremêlaient?En fait, je pense que c'était les nombtreux voyages que j'ai fait partout dans le monde: j'ai rempli + de 3 feuilles pour les 10 dernieres années.C'était lié à mon travail ces voyages. L'entrevue s'est tres bien déroulée et moins stressante que la 1ere pour le CSQ.Je le repete 2 semaines apres cette entrevue (jour pour jour) j'ai eu décidion prise sue le site CIC.Et la brune 1 semaine apres, et mon visa (à Paris) 2 jours apres .Bon courage et arreter de stresser.Nasser Citer
Habitués dadigo Posté(e) 3 mai 2008 Habitués Posté(e) 3 mai 2008 salut si c'est ça alors on mous convoquera c'est sur , je parle de mon coulpe biensur il auront affaire à mon mari je vous raconte pas comment il est !! vraiment il aurent affaire un diplomate Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 4 mai 2008 Habitués Posté(e) 4 mai 2008 Justement dadi, j'ai tout de suite pensé à toi en lisant le message de nasser, que je remercie par l'occasion!C'est on reste dans les délais de 5 mois après la VM, ça va! on sera dans la norme, mais si ça prend plus de temps, là?????Bon courage ma grande! Citer
nasser Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Bonjour Dabahhoc!J'espere que j'ai répondu à tes questions!Ou en es-tu dans ton processus?Si je peux répondre à d'autres questions n'hesites pas!Bonne journée!Nasser Citer
nasser Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Bonjour Dabahhoc! OUPSDesolé mais mon clavier devait écrire :SABAHHOCBonne journée!Nasser Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 4 mai 2008 Habitués Posté(e) 4 mai 2008 (modifié) merci nacer!je suis à l'étape "attente" poste VM. on ose plus dire en attente de la brune, car on sait jamais avec les différentes histoires qui arrivent!!!si t'avais lu un peu mes autres contributions, tu aurais su, qu'à l'issu de la VM, le médecin nous avait annoncé un épaississement pleural pour mon époux, et que dans la majorité de ces cas les services d'immigration demandaient au candidat de refaire sa radio après qlq mois pour voir si rien n'a évolué.Il se peut qu'ils ne le demandent pas, comme ça s'est passé avec d'autres candidats, mais bon on ne sait plus rien!!Si non, pour les questions, je serais ravi de t'en poser si tu es déjà installé, tu nous sera d'une grande utilité!Donc pour commencer: est-ce que tu es déjà sur place (au québéc)?? Modifié 4 mai 2008 par sabahhoc Citer
nasser Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 merci nacer!Donc pour commencer: est-ce que tu es déjà sur place (au québéc)??Re-bonjour SabahhocEn fait, "presentement " je suis à Alger, mais je suis parti la-bas, et j'ai eu tous mes papiers(carte RP, NAS,Assurance maladie..) bail pour un logement,etc... si je suis revenu, c'est que mon fils passe son BAC, et donc apres le 15 juin on reprend l'avion. C'est vraiment pratique le vol direct Alger/Montreal.Car il vaut mieux que le petit aie son bac pour pouvoir s'inscrire + facilement dans un cegep.Voila ou j'en suis!Je vous souhaite plein succes, et je pense que la maladie de votre mari n'est pas un frein.Courage!!Nasser Citer
Habitués dadigo Posté(e) 4 mai 2008 Habitués Posté(e) 4 mai 2008 Justement dadi, j'ai tout de suite pensé à toi en lisant le message de nasser, que je remercie par l'occasion!C'est on reste dans les délais de 5 mois après la VM, ça va! on sera dans la norme, mais si ça prend plus de temps, là?????Bon courage ma grande!Ne tinquiète pas belle dame, moi et mon mari en a lhabitude (lexpérience) des entrevus et entretien., je suis sur, quon va bcp rigole avec leurs questions, si il y a lieu bien sur, ils aurons des que des gifles de notre part et bcp de critiques et plein de chose si je pouvez tinvité tauras une belle séance dentrevus a voir , même que jai parle a mon prince, et sa réponse était toute drôle : ah bon en part quand, je connais le chargé xxxxxxxxxau sein de lambassade xxxxxxxx ah combien cest beau dépouser un homme connus des autorité et du (corps) diplomatique (Entre nous vive le pétrole, ça fait tjr des amis nes ce pas !) Alors la je me suis dis que il va voir un encore de cest nombreux amis dans une autre ambassade mais la en réalité et toute autre je te laisse deviner Ta refait ta radio ou pas encore ? Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 6 mai 2008 Habitués Posté(e) 6 mai 2008 bonjour nasser!au fait ce qu'a mon époux n'est pas une maladie, c'est juste du collagène épaissit qui peut être du à plusieurs causes...bref!plusieurs témoignages, disent qu'il est intéressant de s'installer ailleurs qu'à montreal, qu'en penses tu?si non, (si tu te trouve à montréal) quel cartier me conseilles-tu? je voudrais essayer d'inscrir mon fils sur une liste d'attente pour un CPE, mais comme je ne sais pas exactement où je vais m'installer??? donc!un cartier "habitable" où les locations ne sont pas cher, près des transports en commun, .... tu nous connais, nous autres algériens et nos gouts!A+ Citer
Messages recommandés