Habitués djeff Posté(e) 12 avril 2008 Habitués Posté(e) 12 avril 2008 bonjour,apres 5 mois de la visite medicale,voila qu'on me convoque pour une entrevue afin de poursuivre ma demande de residence au niveau de l'ambassade d'alger.on me dit que l'entrevue se deroulera en anglais ou en francais.on me dit que cette entrevue est indisponsable pour la poursuite de l'etude de ma demande si je me presente pas ma demande sera examine uniquement sur la base des renseignements de mon dossier ce qui pourrait entrainer un refus.veillez confirmer votre presence.en plus une confirmation a remplir.alors de quoi,il s'agit?repondez moi c'est tres urgent.en plus on m'a envoye un formulaire de confirmation de presence a l'entrevue que je dois remplir et envoyeveillez confirmer votre presence avant la date du 16 avril. Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 12 avril 2008 Habitués Posté(e) 12 avril 2008 Oh jeff, je te sens désespéré!! Inchallah ghir el khir!Mais pour te rassurer, c'est pas toi le premier à qui ça arrive! (d'ailleurs il pose la question sur le formulaire du fédéral)il y'a un candidat algérien, qui a attendu si je me rappelle presque une année ou plus d'une année (j'en sais plus) et puis on le convoque de nouveau.son intervention avait vraiment crée une grande polimique, et je ne sais plus qu'est-ce qu'il a fait par la suite! il n'est plus revenu pour témoigner. d'ailleurs il n'est même pas venu pour répondre aux questions que les forumistes lui ont posé, il nous a posé la question, a fait un ou deux commentaire et a disparu (bien que son RDV n'était pas encore arrivé) je vais cherché le poste et je te met le lien.Ecoute, si tu es sur que ton casier est vierge, si t'es sur de ce que tu as déclaré sur tes emploies et tes activités, tu n'a pas à avoir peur, ils ne comprennent pas certaines choses, et tu dois tirer au claires avec eux ces détails. c'est tout!Bon courage A+ Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 12 avril 2008 Habitués Posté(e) 12 avril 2008 Voilà,j'ai trouvé le sujet dont je t'ai parléhttp://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...c=62419&hl=essaie d'entrer en contact avec lui, s'il est tj là.Bon courage! Citer
Habitués djeff Posté(e) 12 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 avril 2008 c'est tyres gentil de ta part sabahpour le casier, il est intact aussi pour madameles declarations a l'emploi et les activites intactes,a part la mutation que j'ai faite pour madame de tizi vers alger il y'a presque deux ans [pas declare].sino rien d'autres et c'est la requerante. Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 12 avril 2008 Habitués Posté(e) 12 avril 2008 (modifié) on me dit que cette entrevue est indisponsable pour la poursuite de l'etude de ma demande si je me presente pas ma demande sera examine uniquement sur la base des renseignements de mon dossier ce qui pourrait entrainer un refus.je voulais te dire, que ce charabia est toujour mensionner sur leur lettre.C'est qu'il y'a sur le courrier qu'ils m'ont envoyé (avec les IVM) pour compléter mon dossier. Modifié 12 avril 2008 par sabahhoc Citer
Habitués smdich Posté(e) 12 avril 2008 Habitués Posté(e) 12 avril 2008 bonjour,apres 5 mois de la visite medicale,voila qu'on me convoque pour une entrevue afin de poursuivre ma demande de residence au niveau de l'ambassade d'alger.on me dit que l'entrevue se deroulera en anglais ou en francais.on me dit que cette entrevue est indisponsable pour la poursuite de l'etude de ma demande si je me presente pas ma demande sera examine uniquement sur la base des renseignements de mon dossier ce qui pourrait entrainer un refus.veillez confirmer votre presence.en plus une confirmation a remplir.alors de quoi,il s'agit?repondez moi c'est tres urgent.en plus on m'a envoye un formulaire de confirmation de presence a l'entrevue que je dois remplir et envoyeveillez confirmer votre presence avant la date du 16 avril.Salut Djeff..Je viens de lire ton message et de voir aussi les réponses du fil que t'avais donné Sabahoc....Je pense qu'il faut faire vite et confirmer ton RDV à Alger le plutot possible. C'est probablement quelque chose qu'ils n'ont pas pigé sur ton dossier et ils demandent des explications et du moment que ton dossier et bon t'as rien à te reprocher ou à craindre. Tout ira bien InshaALLAH.Faut jouer le jeu et partir à cet entretien. T'es sur le point de terminer avec cette histoire d'immigration et ton visa sera apposé dans quelques semaines sur ton passeport InshaALLAH. Aller....courage...et bone chance à toi et ta femme Ciao Citer
Habitués djeff Posté(e) 12 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 avril 2008 merci a vous tous,charabia non,du moment qu'ils m'ont fixe un rendez vous pour la fin avril et je dois confirmer au courant de la semainemais le hic,je ne sais meme pas pour quelle raison et qu'elles seront les questions posees.voila l'ecrit emanant de l'ambassade:une entrevue est necessaireafin dfe poursuivre l'etude de votre demande,nous vous invitons dons a vous presenter a nos bureaux a la date et a l'heure indiques,vous devrez imperativement presenter cette lettre ainsi que votre passport a votre arrivee.seule la parsonne convoquee doit se presenter a cette entrevue, aucune autre personne vous accompagnant ne sera admise. l'entrevue sera en anglais ou en francais.si vous ne maitriser pas l'une ou l'autre vous devez nous informer afin de retyenir un interprete que nous chargerons de faire et veuillez noter que vous devez assumer les frais professionnels lequels seront payabledirectement a l'interprete.nous vous conseillonsde prevoir une somme de 150 euros.cette entrevue est indisponsablepour la poursuite de l'etude de votre demande.si vous ne vos presentez pas,votre demande sera examineuniquement sur la base des renseignementsa votre dossier,ce qui pourrait entrainer un refusveuillez confirmer tre presence avant le 16 avril.voila en resume faite en mon nom.et la confirmation de presence que je dois remplir il s'agit de la requertante principale et destine pour ma femme.donc qui doit se presenter? Citer
Habitués smdich Posté(e) 12 avril 2008 Habitués Posté(e) 12 avril 2008 merci a vous tous,charabia non,du moment qu'ils m'ont fixe un rendez vous pour la fin avril et je dois confirmer au courant de la semainemais le hic,je ne sais meme pas pour quelle raison et qu'elles seront les questions posees.voila l'ecrit emanant de l'ambassade:une entrevue est necessaireafin dfe poursuivre l'etude de votre demande,nous vous invitons dons a vous presenter a nos bureaux a la date et a l'heure indiques,vous devrez imperativement presenter cette lettre ainsi que votre passport a votre arrivee.seule la parsonne convoquee doit se presenter a cette entrevue, aucune autre personne vous accompagnant ne sera admise. l'entrevue sera en anglais ou en francais.si vous ne maitriser pas l'une ou l'autre vous devez nous informer afin de retyenir un interprete que nous chargerons de faire et veuillez noter que vous devez assumer les frais professionnels lequels seront payabledirectement a l'interprete.nous vous conseillonsde prevoir une somme de 150 euros.cette entrevue est indisponsablepour la poursuite de l'etude de votre demande.si vous ne vos presentez pas,votre demande sera examineuniquement sur la base des renseignementsa votre dossier,ce qui pourrait entrainer un refusveuillez confirmer tre presence avant le 16 avril.voila en resume faite en mon nom.et la confirmation de presence que je dois remplir il s'agit de la requertante principale et destine pour ma femme.donc qui doit se presenter?Sincèrement des fois ils deconnent à fond ces gens là....et dire que c'est des services compétents qui ne savent même pas à qui adresser une lettre. Mon oeil oui...Enfin bref...ce que je te conseille c'est d'appeler l'ambassade à BenAknoun et essayer de leur expliquer ton histoire et insister sur le fait que la lettre n'est pas trop claire concernant la personne qui doit être présente...sinon et si tu n'obtient rien de leur part rendez vous toi et ta femme en chair et en os avec vos passeport en mains à l'ambassade et essayer de confirmer le RDV et confirmer que vous n'aurez pas besoin d'un interprete...150 euros...pour juste 15 ou 30 minutes...je trouve ça scandaleux....Bonne chance mon frére.....Qu'ALLAH soit avec vous InshaALLAH Ciao Citer
Habitués nantais44 Posté(e) 13 avril 2008 Habitués Posté(e) 13 avril 2008 c'est tyres gentil de ta part sabahpour le casier, il est intact aussi pour madameles declarations a l'emploi et les activites intactes,a part la mutation que j'ai faite pour madame de tizi vers alger il y'a presque deux ans [pas declare].sino rien d'autres et c'est la requerante.il ne faut pas trop s'inquiéter djeff.tu aura ton visa.tu sais samedi dernier j'ai dit a ''cpu'' qu'il aura sa brune des lundi. le lundi même il a ru ''décision prise'' et la brune 2 jours apres.Toi, tu aura ton visa le jour même de ton RDV a l'ambassade Citer
Habitués nantais44 Posté(e) 13 avril 2008 Habitués Posté(e) 13 avril 2008 c'est tyres gentil de ta part sabahpour le casier, il est intact aussi pour madameles declarations a l'emploi et les activites intactes,a part la mutation que j'ai faite pour madame de tizi vers alger il y'a presque deux ans [pas declare].sino rien d'autres et c'est la requerante.il ne faut pas trop s'inquiéter djeff.tu aura ton visa.tu sais samedi dernier j'ai dit a ''cpu'' qu'il aura sa brune des lundi. le lundi même il a ru ''décision prise'' et la brune 2 jours apres.Toi, tu aura ton visa le jour même de ton RDV a l'ambassade Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 13 avril 2008 Habitués Posté(e) 13 avril 2008 nantais! quand à moi qu'est-ce que tu devine???Pour jeff, quand je dis charabia, je ne parlais pas du RDV de l'entrevue, mais de la façon dont il est formulé. c'est tj les memes phrases utilisées tout le temps quand ils veulent qlq chose.Si non, si la lettre porte ton nom, ça veut dire que tu es concerné. Hier lors de ma VM, au bat du questionnaire que j'avais rempli, il y'a marqué: signature du requérant. j'ai demandé au médecin si c'est mon mari qui devait signer (car c'est lui le RP) il m'a dit non, que c'etait bien moi qui devait signer.Aprés avoir lu, tes autres messages, je vois que ton histoire ressemble à celle de samy_ca, dans le fait d'avoir contacter les services de l'immigration, ou la ministre. Peut être qu'il ont eu des instructions à voir de prés les personnes qui osent contacter leur ministre ou je ne sais quoi??? Citer
Habitués nantais44 Posté(e) 13 avril 2008 Habitués Posté(e) 13 avril 2008 nantais! quand à moi qu'est-ce que tu devine???bah toi aussi t'aura ton visa bientôt inch'allah lolsincèrement je souhaite a tout le monde d'avoir son visa le plus tôt possible. Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 16 avril 2008 Habitués Posté(e) 16 avril 2008 Une petite pensée pour toi Jeff aujourd'hui, j'our de ta seconde entrevue, j'espère de tout coeur que tout ira bien pour toi!Tiens nous au courant! Citer
Habitués djeff Posté(e) 16 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 avril 2008 merci merci merci beaucoup sabah.djeff Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 27 avril 2008 Habitués Posté(e) 27 avril 2008 J'ai su la dernière fois que ton entrevue était plutot pour aujourd'hui le 27, alors qu'est ce qu'il en est??De tout coeur avec toi.On attend les nouvelles! Citer
Habitués kamatchou Posté(e) 27 avril 2008 Habitués Posté(e) 27 avril 2008 merci merci merci beaucoup sabah.djeffj'espere que ca marchera bien pour vous inchallahet on aimerait bien savoir ce qui se passe lors de l'entretien Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 Djeff de retour ou pas?? Citer
espoir 08 Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 Moi aussi, j'ai pensé à toi et j'ai prié pour que tout se passe bien pour toi. Ne nous laisse pas inquiets pour longtemps! viens donc nous rassurer et nous dire que tu as eu ton visa.Surtout ne tardes pas, nous sommes nombreux à attendre ... Citer
Habitués bilo72 Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 djef est absent donc ?????????????? Citer
Habitués kamatchou Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 merci merci merci beaucoup sabah.djeffj'espere que ca marchera bien pour vous inchallahet on aimerait bien savoir ce qui se passe lors de l'entretienouarak ya si djeff Citer
Messages recommandés