Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'aimerais savoir quel est le delai d'attente actuel pour l'éxamen de citoyenneté à Montreal

• Habitués
Posté(e)
Posté(e)

Merci pour ta reponse, je sais que les delais sont de 12 à 15 mois , mais je veux savoir s'il y a quelqu'un qui vient de passer l'éxamen recement par ce que je me suis fait dire par des amis que les delais depassent 15 mois.

• 2 weeks later...
Posté(e)
j'aimerais savoir quel est le delai d'attente actuel pour l'éxamen de citoyenneté à Montreal

tu na pas encore recu ta convocation

Posté(e)

non pas encore, cela fait 13 mois

• Habitués
Posté(e)

J'ai appelé jeudi et l'agente m'a annoncée que j'étais sur la liste de la prochaine convocation ^_^

Mais elle n'a pas pu me donner de date malheureusement ... (ma demande est au bureau de Montréal depuis le 22 février 2007)

Bonne fin de semaine

Posté(e)

J'ai appelé jeudi et l'agente m'a annoncée que j'étais sur la liste de la prochaine convocation ^_^

Mais elle n'a pas pu me donner de date malheureusement ... (ma demande est au bureau de Montréal depuis le 22 février 2007)

Bonne fin de semaine

cest une bonne nouvelle et surtout beaucoup de courage

Posté(e)

Je suis bien content pour toi, enfin le bout du tunel approche, tiens nous au courant de la suite.

• Habitués
Posté(e)

Une autre question (puisqu'on est dans le sujet) : une fois qu'on a la citoyenneté canadienne, a-t-on encore besoin de la carte RP ?

• Habitués
Posté(e)

non la féline, elle est annulée automatiquement.

http://cic.gc.ca/francais/information/faq/...te-rp-faq13.asp

Foire aux questions :

Carte de résident permanent

Si jai reçu ma citoyenneté canadienne, quadvient-il de ma carte de résident permanent?

Lorsque vous recevez le statut de citoyen canadien, vous nêtes plus un résident permanent et votre carte est alors annulée.

• Habitués
Posté(e)

Ok, merci. Mais on est obligé de faire un passeport canadien, pour voyager, ou on peut continuer d'utiliser le passeport français tant qu'il est valide ?

• Habitués
Posté(e)
Ok, merci. Mais on est obligé de faire un passeport canadien, pour voyager, ou on peut continuer d'utiliser le passeport français tant qu'il est valide ?

tu peux continuer a voyager avec le français et quand tu arrives ici aux douanes tu montres ta carte de citoyennete candienne qu'on te donne quand tu deviens canadien