shin69 Posté(e) 10 avril 2008 Posté(e) 10 avril 2008 Salut ^^Je m'interroge sur la valeur d'un baccalauréat au Québec.En france avec une licence on ne trouve pas de boulot ...Trouve t'on facilement du travail avec un baccalauréat en droit ou en économie?Actuellement je suis en DUT carrières juridiques et l'année prochaine je fais mon DUETI à l'université Napier en écosse, il me donneront un BA in Business management. Citer
Habitués babouche Posté(e) 10 avril 2008 Habitués Posté(e) 10 avril 2008 tu parles du baccalauréat canadien ? Citer
Habitués kyrian Posté(e) 10 avril 2008 Habitués Posté(e) 10 avril 2008 Un baccalaureat ou Bachelor nord americain est en general tres valorisant sur le marché du travail... Citer
Habitués frogues Posté(e) 10 avril 2008 Habitués Posté(e) 10 avril 2008 Et en france, c'est bien reconnu un bachelor ? parce que generalement, en France si pas de master, point de salutD'ailleurs j'ai une question a ce sujet, un americain qui vient faire un bachelor au canada aura 4 annees de cours, et un quebequois ou un francais 3 annees (aux US, ils finissent leur high school une annee avant compare a nos lycee et au cegep). Mais pourquoi un Bachelor US est il considere comme bac+4 en France ? Citer
Yelhena Posté(e) 12 avril 2008 Posté(e) 12 avril 2008 Et en france, c'est bien reconnu un bachelor ? parce que generalement, en France si pas de master, point de salutAh bon ? Et depuis quand ? Il faut, je pense, arrêter de généraliser certaines choses. Tu n'es pas forcé d'avoir un master ou un doctorat pour trouver un emploi en France ! C'est ridicule de dire ça, des gens compétents avec une licence, un DUT ou un BTS trouvent du travail ! Citer
Habitués sora Posté(e) 12 avril 2008 Habitués Posté(e) 12 avril 2008 Sauf s'il a une licence en DROIT français, lui servira pas grand chose au Canada ... Pas les mêmes lois ... En management c'est autre chose avec un bac on peut facilement se trouver un emploi. Ma petite sur a un Bac en administration marketing ( bon elle fait un master en parallèle ) et elle a mis à peine 2 mois à près sa sortie de l'école pour se trouver un emploi. Citer
Messages recommandés