Aller au contenu

renouvelllement d un passport canadien en france

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je suis canadienne et je vis depuis 3 ans en france j aimerais renouveller mon passport canadien qui va terminer debut mai soit le 13 mai 2008 .

Comment faire pour le renouveller en france

s v p j attend vos reponses merci a bientot

• Habitués
Posté(e)
bonjour je suis canadienne et je vis depuis 3 ans en france j aimerais renouveller mon passport canadien qui va terminer debut mai soit le 13 mai 2008 .

Comment faire pour le renouveller en france

s v p j attend vos reponses merci a bientot

Allo,

Comme pour les français résidents au Canada il nous faut aller à notre ambassade ou notre consulat je dirais que la démarche doit être similaire pour toi : prends contact avec l'ambassade du canada en france, il te diront quels papiers ils ont besoin.

Ici par exemple : http://www.international.gc.ca/canada-euro...nsulaire-fr.asp

• Habitués
Posté(e)

C'est bien ça, c'est à l'ambassade (ave Montaigne) si tu vis à Paris, sinon va au consulat le plus près de chez-toi.

C'est assez facile, tu leur apportes ton formulaire rempli que tu peux downloader sur Internet il me semble (si tu n'as pas de "répondant" c'est pas bien grave c'est juste qu'il t'en coûtera un peu plus cher et il te feront signer un papier), fais-toi faire le nombre de photos requises (aux normes du Canada) et n'oublie pas de demander au studio de photo d'y apposer son cachet et la date, rapporte ton dernier passeport et vois sur le formulaire s'il n'est pas besoin d'autres papiers, et tu te rends à l'ambassade pour remettre le tout. Tu peux avoir ton nouveau passeport très rapidement (je ne me souviens plus combien de temps ça avait pris pour moi, mais c'est assez rapide).

Posté(e)
C'est bien ça, c'est à l'ambassade (ave Montaigne) si tu vis à Paris, sinon va au consulat le plus près de chez-toi.

C'est assez facile, tu leur apportes ton formulaire rempli que tu peux downloader sur Internet il me semble (si tu n'as pas de "répondant" c'est pas bien grave c'est juste qu'il t'en coûtera un peu plus cher et il te feront signer un papier), fais-toi faire le nombre de photos requises (aux normes du Canada) et n'oublie pas de demander au studio de photo d'y apposer son cachet et la date, rapporte ton dernier passeport et vois sur le formulaire s'il n'est pas besoin d'autres papiers, et tu te rends à l'ambassade pour remettre le tout. Tu peux avoir ton nouveau passeport très rapidement (je ne me souviens plus combien de temps ça avait pris pour moi, mais c'est assez rapide).

mais ou aller chercher ces formulaires pour le france

• Habitués
Posté(e)
  • Habitués
Posté(e)

Tu peux également leur demander de t'envoyer les formulaires par la poste sur le site web de l'ambassade du Canada. Sinon les formulaire et les instructions sont également disponible ici http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...rtadulte-fr.asp. Ah et si je rappelle bien j'ai payé 40 euro de plus parce que je n'avais pas répondant ... Ça c'est quand même bien dommage !