Habitués catnatmama Posté(e) 7 avril 2008 Habitués Posté(e) 7 avril 2008 Départ prévu pour le 9 juillet, il ne nous restons pas beaucoup de temps. C'est la panique! Meubles à vendre/donner, démissionnement de nos emplois, tout commence à avoir un effet négatif sur notre vie de couple/famille. Les enfants s'adapteront, mais est-ce que ce stresse va disparaitre un jour? Heureusement nous avons déjà trouvé un appartement meublé à Montréal loué par les francais. Ce n'est pas notre appartement de reve, et il est un peu plus petit et plus cher que nous avons imaginé, mais c'est quelquechose.Mon mari commence à paniquer qu'il ne trouvera pas d'emploi là-bas, et nous nous posons la question si nous allons réaliser notre rève d'eventuellement acheter une maison quelquepart au calme mais avec proximité à un emploi pour nous deux.Est-ce que c'est normale d'avoir ses semtiments? Sommes-nous les seuls à avoir de la panique avant de partir? Citer
Habitués Angela Posté(e) 7 avril 2008 Habitués Posté(e) 7 avril 2008 Départ prévu pour le 9 juillet, il ne nous restons pas beaucoup de temps. C'est la panique! Meubles à vendre/donner, démissionnement de nos emplois, tout commence à avoir un effet négatif sur notre vie de couple/famille. Les enfants s'adapteront, mais est-ce que ce stresse va disparaitre un jour? Heureusement nous avons déjà trouvé un appartement meublé à Montréal loué par les francais. Ce n'est pas notre appartement de reve, et il est un peu plus petit et plus cher que nous avons imaginé, mais c'est quelquechose.Mon mari commence à paniquer qu'il ne trouvera pas d'emploi là-bas, et nous nous posons la question si nous allons réaliser notre rève d'eventuellement acheter une maison quelquepart au calme mais avec proximité à un emploi pour nous deux.Est-ce que c'est normale d'avoir ses semtiments? Sommes-nous les seuls à avoir de la panique avant de partir?Que te dire, ma chère? Je m'en vais de mes platitudes à moi: ce que tu vis est normal et ça ira ... Tu respires ... Tu respires ... Un immigrant qui te dira qu'il n'est pas passé par ces moments de doute sera soit un superman/superwoman, soit un fieffé menteur.Ton mari n'a pas à s'inquiéter. L'été est le moment de rêve pour décrocher un job. Il y a pleins de remplacements à faire à cause des vacances des employés. On cumule ainsi de petites expériences qui seront utiles pour trouver mieux. En plus vous arrivez en juillet, il fait beau et chaud, vous avez tout le temps de vous habituer avant de courir derrière le matériel scolaire et l'autobus jaune ... Ça ira. Si tu arrives à ne pas étrangler ton homme d'ici là, bien sûr Citer
Habitués elliot Posté(e) 7 avril 2008 Habitués Posté(e) 7 avril 2008 Départ prévu pour le 9 juillet, il ne nous restons pas beaucoup de temps. C'est la panique! Meubles à vendre/donner, démissionnement de nos emplois, tout commence à avoir un effet négatif sur notre vie de couple/famille. Les enfants s'adapteront, mais est-ce que ce stresse va disparaitre un jour? Heureusement nous avons déjà trouvé un appartement meublé à Montréal loué par les francais. Ce n'est pas notre appartement de reve, et il est un peu plus petit et plus cher que nous avons imaginé, mais c'est quelquechose.Mon mari commence à paniquer qu'il ne trouvera pas d'emploi là-bas, et nous nous posons la question si nous allons réaliser notre rève d'eventuellement acheter une maison quelquepart au calme mais avec proximité à un emploi pour nous deux.Est-ce que c'est normale d'avoir ses semtiments? Sommes-nous les seuls à avoir de la panique avant de partir?Oui à la première question.Non, à la deuxième.Allez keep cool... Tu verras, dans un an ou deux, ton post te fera sourire Immigrer, c'est stressant mqis on s'en fait souvent bien plus que de raison... Good luck! Citer
Invité Posté(e) 7 avril 2008 Posté(e) 7 avril 2008 Eh si tu savais le nombre de fois où je me voyais en train d'étrangler mon ours, de lui arracher les poils un à un avec une pince à épiler, de le ligoter tout nu sur une fourmilière ou enduit d'eau sucrée devant un nid de guêpes ou de l'attacher avec du tape duck tout partout et de le ceinturer d'explosif ...Et je suis certaine qu'il devait avoir les mêmes envies à mon endroit. Pour le comment ça va se passer après, c'est moi qui ai le plus flipé de toute la famille. Les enfants se sont super bien adaptés. Bon des petits soucis de pipi au lit pour Sidney, mais même ça, cela s'est règlé très vite.Je te dirai que la première année peut être energivore parce que tu dépense beaucoup de temps et d'énergie pour des choses du quotidiens qui parraissent tellement simple, mais qui se compliquent parce que tu n'as pas tes repères et que tu as des surprises quand tu utilises le produit que tu as acheté... Mais on apprends de ses erreurs, on faits des essais, on trouve d'autres solutions et fait des découvertes Citer
Habitués nico27 Posté(e) 7 avril 2008 Habitués Posté(e) 7 avril 2008 Salut,Je suis futur immigrant depart prévu le 4 Mai et a cette heure il me reste encore tout mes meubles a vendre.Et bien il y a un passage de stress là ou l'on est a la fois exité et inquiet, je pense que cela fait parti de l'immigration enfin moi je le prend comme ca Citer
Messages recommandés