Aller au contenu

"Maudits français"!


nico27

Messages recommandés

  • Habitués
Conclusion: amis québécois n'utiliser le Maudit Français que quand vous êtes clairement en train de rire.... sinon, y a de forte chance que ce soit mal pris même si vous ne vouliez pas insulter.

Non, Franck t'es vraiment sérieux là?

Tu voudrais que NOUS nous changions NOS expressions et NOS façons de parler pour VOUS et vos petites personnes, qui êtes CHEZ-NOUS de surcoît, parce qu'il ne faudrait surtout pas vous insulter et vous blesser ???

Ben ostie, j'aurai tout lu!

Je pars un mois en France à la mi-mai, je transmettrai donc ton message à tous les Français d'arrêter de me servir du "con" à toutes les sauces car attention, Dariane la Québécoise arrive en ville et comme ce mot est une GRANDE insulte pour elle, je suis désolée mais il va falloir que les Français apprennent à parler autrement au risque d'insulter et choquer ma petite personne, qui bien sûr est tellement plus importante qu'un peuple avec sa culture et ses façons de faire!

Et pis quoi encore?!?!

Darianne envoies-tu souvent du maudit français? si tu le fais quand la situation est au vinaigre es-tu surprise du fait que la personne le prenne mal?

Dans la vraie vie j'ai arrêté de fréquenter des Français après ma séparation :P donc non je n'en envoie pas souvent (par contre je l'ai souvent pensé de certains sur le forum depuis les 3 ans que j'y suis)...

Oui je comprendrais que sur le coup la personne le prenne mal (comme toi) mais je m'attendrais qu'après explication sur explication de ma part, qu'elle se range un peu et descende d'un cran car, je suis désolée ce n'est pas l'insulte suprême qu'on essaie de nous prêter.

Tout comme j'ai dû descendre d'un cran lorsque j'entendais les "cons" à toutes les sauces en France (et je ne parle pas non plus des "salopes"...) et tes compatriotes là-bas essayaient de me dire exactement la même chose que moi j'essaie ici de t'expliquer.

Imagine le contraire: "Amis québécois Français n'utilisez le Maudit Français "Pauvre con" que quand vous êtes clairement en train de rire.... sinon, y a de forte chance que ce soit mal pris même si vous ne vouliez pas insulter."

T'es en France et un Québécois te fais une scène en te disant combien il est blessé par le "pauv'con" que tu viens de lui lancer et exige maintenant que toi et tes pairs fassiez attention à vos expressions au risque de le froisser lui et ses compatriotes... Franchement c'est pas sérieux!

Come on!

Franck?

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Dans la vraie vie j'ai arrêté de fréquenter des Français après ma séparation :P donc non je n'en envoie pas souvent (par contre je l'ai souvent pensé de certains sur le forum depuis les 3 ans que j'y suis)...

Oui je comprendrais que sur le coup la personne le prenne mal (comme toi) mais je m'attendrais qu'après explication sur explication de ma part, qu'elle se range un peu et descende d'un cran car, je suis désolée ce n'est pas l'insulte suprême qu'on essaie de nous prêter.

Tout comme j'ai dû descendre d'un cran lorsque j'entendais les "cons" à toutes les sauces en France (et je ne parle pas non plus des "salopes"...) et tes compatriotes là-bas essayaient de me dire exactement la même chose que moi j'essaie ici de t'expliquer.

Imagine le contraire: "Amis québécois Français n'utilisez le Maudit Français "Pauvre con" que quand vous êtes clairement en train de rire.... sinon, y a de forte chance que ce soit mal pris même si vous ne vouliez pas insulter."

T'es en France et un Québécois te fais une scène en te disant combien il est blessé par le "pauv'con" que tu viens de lui lancer et exige maintenant que toi et tes pairs fassiez attention à vos expressions au risque de le froisser lui et ses compatriotes... Franchement c'est pas sérieux!

Come on!

Franck?

Ben en france tu sais que si tu dis pauvre con à quelqu'un le mec va mal le prendre c'est joué d'avance!!!!! et là tu lui envoies un bon gros char de marde :) Ou si tu es le mec qui traite de pauvre con.... tu fais de plates excuses....

Il y a une seule exception à la règle... où tu peux insulter des inconnus, les traiter de pauvre con et ne pas t'excuser... c'est quand t'es président de la république française!!!! Et pour salope il faut être président de région :rofl:

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben en france tu sais que si tu dis pauvre con à quelqu'un le mec va mal le prendre c'est joué d'avance!!!!! et là tu lui envoies un bon gros char de marde :) Ou si tu es le mec qui traite de pauvre con.... tu fais de plates excuses....

Il y a une seule exception à la règle... où tu peux insulter des inconnus, les traiter de pauvre con et ne pas t'excuser... c'est quand t'es président de la république française!!!! Et pour salope il faut être président de région :rofl:

Franchement, quelle classe!

Et toi, tu lui aurais dit quoi au gros con invertébré? Perso, je trouve ça normal et non pas choquant, c'est un être humain, on le traîne dans la boue, il réagit justement point.

Pour une fois qu'on a un président qui a des couilles, faut bien se plaindre de quelque chose hein??? Chiâleux va... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben en france tu sais que si tu dis pauvre con à quelqu'un le mec va mal le prendre c'est joué d'avance!!!!! et là tu lui envoies un bon gros char de marde :) Ou si tu es le mec qui traite de pauvre con.... tu fais de plates excuses....

Il y a une seule exception à la règle... où tu peux insulter des inconnus, les traiter de pauvre con et ne pas t'excuser... c'est quand t'es président de la république française!!!! Et pour salope il faut être président de région :rofl:

Franchement, quelle classe!

Et toi, tu lui aurais dit quoi au gros con invertébré? Perso, je trouve ça normal et non pas choquant, c'est un être humain, on le traîne dans la boue, il réagit justement point.

Pour une fois qu'on a un président qui a des couilles, faut bien se plaindre de quelque chose hein??? Chiâleux va... :innocent:

wow c'est une tradition de me blaster ou quoi?! J'ai po chialé? :(

"où tu peux insulter des inconnus, les traiter de pauvre con et ne pas t'excuser... " c'est ce qui s'est passé exactement.... le pire étant que je me suis bien gardé de dire si je trouvais cela bien ou pas (pour ne pas faire une contorsion politisante) ;)

amic

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben en france tu sais que si tu dis pauvre con à quelqu'un le mec va mal le prendre c'est joué d'avance!!!!! et là tu lui envoies un bon gros char de marde :) Ou si tu es le mec qui traite de pauvre con.... tu fais de plates excuses....

Il y a une seule exception à la règle... où tu peux insulter des inconnus, les traiter de pauvre con et ne pas t'excuser... c'est quand t'es président de la république française!!!! Et pour salope il faut être président de région :rofl:

Franchement, quelle classe!

Et toi, tu lui aurais dit quoi au gros con invertébré? Perso, je trouve ça normal et non pas choquant, c'est un être humain, on le traîne dans la boue, il réagit justement point.

Pour une fois qu'on a un président qui a des couilles, faut bien se plaindre de quelque chose hein??? Chiâleux va... :innocent:

wow c'est une tradition de me blaster ou quoi?! J'ai po chialé? :(

"où tu peux insulter des inconnus, les traiter de pauvre con et ne pas t'excuser... " c'est ce qui s'est passé exactement.... le pire étant que je me suis bien gardé de dire si je trouvais cela bien ou pas (pour ne pas faire une contorsion politisante) ;)

amic

Ben non j'ai pô l'habitude de te blaster et tu le sais non? :huh:

Maintenant, traiter de con quelqu'un qui t'a manqué clairement de respect, président ou pas, au Québec ou en France, je vois pas la différence. Une chose est sûre, même immigrée, si quelqu'un me manque de respect, je peux sans complexe, et sans m'excuser bien sûr, le traiter de gros con. J'vois pas l 'problème en fait, que ça plaise ou pas. Donc président ou Monsieur Lambda, c'est pareil à mes yeux. Mais bon, t'as raison, j'aurais pas dû donner mon avis :blushing:

Mais bon, sans donner ton avis, ta réponse était quand même clairement orientée hein... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben en fait non du tout elle ne l'est pas car je suis un peu partagé.

D'un côté j'aime bien un mec qui a des couilles, et à n'en pas douter logiquement sarko.... mais bon d'un autre côté c'est objectivement pas à son avantage en matière de communication ce genre de dérapages. Alors je suis un peu mi-figue, mi-raisin..... donc assez sérieusement je n'ai pas trop d'avis sur la question...

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
donc par courtoisie ou élégance tu peux te retenir d'écrire des trucs de même. et par la même occasion de remettre une couche. Ce qui en plus donne du crédit au brassage de merde précédemment opéré. Bref sois classe;)
Heille chose! C'est toi qui en parle depuis plusieurs pages, faque... tes leçons de "classe", tu te les gardes! Non mais!

peanut

:lol: :lol:

Manque de classe, va! :acute:

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout comme j'ai dû descendre d'un cran lorsque j'entendais les "cons" à toutes les sauces en France (et je ne parle pas non plus des "salopes"...) et tes compatriotes là-bas essayaient de me dire exactement la même chose que moi j'essaie ici de t'expliquer.

Imagine le contraire: "Amis québécois Français n'utilisez le Maudit Français "Pauvre con" que quand vous êtes clairement en train de rire.... sinon, y a de forte chance que ce soit mal pris même si vous ne vouliez pas insulter."

Non seulement c'est ridicule de le demander, mais encore faut-il que la comparaison soit valable. Moi aussi le mot "con" qui sort de la bouche des Français, ça me choque. C'est fou comme ils le disent souvent, à toute les sauces et pour absolument n'importe quoi! :biohazar: C'est tellement pas le cas de l'expression "maudit français", que c'est difficile à transposer. En fait, je crois que je ne l'ai jamais dit à quelqu'un, même s'il m'arrive de le penser, comme je me suis retenu récemment de dire "pauvre con" à quelqu'un... :innocent:

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et hop ! Un avis extérieur du fouille-merde ! :P

Clair que franckgb, tu ne peux pas demander aux québecois de changer leur façon d'être ;) Si la discussion va bon train sur le sujet, c'est que c'est bien d'en parler, mais à nous français de nous y faire, non ?

Pour le mot "con" en France, faites très attention, faut bien manier l'art sur ce coup là. Entre jeunes (surtout adolescentes je remarque), le terme est un adjectif amical, parfois même admiratif quand il est dit dans certaines circonstances à propos des copin(e)s (exemple : "elle m'a trop fait rire cette conne !"). Si vous mettez un "pauvre" devant "con", là c'est du bon gros qui tâche, y'a moyen de repartir les deux pieds devant... Donc, terrain glissant. C'est une histoire de contexte. Mais il est par contre bien rare de l'entendre en tant qu'insulte forte. Dans la partie nord de la France c'est une insulte grave, dans la partie sud, c'est plus une habitude qui peut même s'utiliser entre inconnus sans qu'un des deux n'en vienne aux mains. Mais encore une fois, pour un non-initié, ne même pas y penser car le contexte et l'intonation pourraient vous être fatals.

Dariane, c'est pas une insulte suprême par chez nous, même "pauvre abrutis" est plus méchant. Par contre, si un jour on te taxe de "morue", là je peux t'assurer que tu peux fondre en larmes...

Cherry, c'est p'tet parce que justement on l'utilise à toutes les sauces que ça en limite la portée, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je crois que Frank est gêné par l'expression "Maudit français" car comme il a tenté de vous l'expliquer c'est associé à un peuple, à une part d'identité d'un individu. Contrairement à "Pauvre Con" qui ne désigne pas d'appartenance identitaire.Il est généraliste.

Voyez-vous la différence ?

Imaginez si l'on associait "québécois" à une expression désagréable genre "sale québécois" ou "pauvre québécois". Vous seriez choqué et cela vous ennuierait.

Disons que pour Frank et d'autres, c'est ce qu'ils ressentent (du moins, je l'ai perçu ainsi).

Québécois et français, nous avons parfois des sensibilités différentes sur certaines choses. C'est normal. Notre langue est commune mais non notre culture, nos codes, etc. Il faut juste essayer de comprendre l'autre et de respecter son ressenti même si on ne le partage pas. C'est pour ça que les disputes qui parsèment ce fil sont regrettables...

Après ce n'est pas de votre faute, c'est une expression qui a évolué avec le temps et liée à l'histoire. Aujourd'hui, c'est devenu une petite pique amicale. L'exemple du mot "nègre" est un autre détournement de sens. Avec le temps, il a été détourné et est devenu une expression négative et même raciste alors qu'il désignait juste une caractéristique comme blanc, peau rouge, etc.

Mais pour en revenir au côté raciste de l'expression "Maudit français", tout le monde est d'accord pour dire que c'est extrêmement rare. Ce sont surtout des "petits esprits" (pour rester poli) qui l'utilisent. Mais partout on trouvera ce genre d'individus. Ce n'est pas une spécificité québécoise.

En général, les insultes que j'ai entendues sont plutôt de l'ordre : "ostie de français à mârde !" ; la personne visée le méritait bien.

Autour de moi, "Maudit français" sert surtout à signifier un ras-le-bol vis-à-vis d'un français têtu qui veut absolument avoir raison, et/ou se comporte de façon arrogante. Personnellement, les cas où je l'ai entendu dans ce sens représentent 90%. Les autres fois, c'était entre amis/connaissances et sur le mode amicale pour taquiner.

Autrement, la plupart du temps, c'est "tannant" que l'on m'adresse mais parce que j'aime taquiner. C'est toujours dans un contexte amical que cela m'est adressé. Je ne le prends pas mal. C'est devenu une joke avec mes amis/connaissances.

Voilà pour ma petite expérience personnelle et contribution à ce fil.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Conclusion: amis québécois n'utiliser le Maudit Français que quand vous êtes clairement en train de rire.... sinon, y a de forte chance que ce soit mal pris même si vous ne vouliez pas insulter.

Non, Franck t'es vraiment sérieux là?

Tu voudrais que NOUS nous changions NOS expressions et NOS façons de parler pour VOUS et vos petites personnes, qui êtes CHEZ-NOUS de surcoît, parce qu'il ne faudrait surtout pas vous insulter et vous blesser ???

Ben ostie, j'aurai tout lu!

Je pars un mois en France à la mi-mai, je transmettrai donc ton message à tous les Français d'arrêter de me servir du "con" à toutes les sauces car attention, Dariane la Québécoise arrive en ville et comme ce mot est une GRANDE insulte pour elle, je suis désolée mais il va falloir que les Français apprennent à parler autrement au risque d'insulter et choquer ma petite personne, qui bien sûr est tellement plus importante qu'un peuple avec sa culture et ses façons de faire!

Et pis quoi encore?!?!

Franchement, là c'est grave!!!!!! tu vas en France on te dit que tu es conne tu est froissée non ?Tu as donc le devoir meme si tu es en France de remettre la personne à sa place!!!"On est chez nous", oui bien sur mais que ce soit en france ou a Pétaouchnok le respect est universel,comprend tu se que je veux dire?Je vais pas arrivé au quebec et me laisser insulté, tous comme toi tu viens en france tu n'as pas a te laisser traité de conne. on va ou la?Tu n'es pas dans ton pays alors tu encaisses? ah non alors.....Le respect je trouve que c'est important oùque l'on soit meme si nous ne sommes pas dans notre pays.

Franchement, quelle classe!

Et toi, tu lui aurais dit quoi au gros con invertébré? Perso, je trouve ça normal et non pas choquant, c'est un être humain, on le traîne dans la boue, il réagit justement point.

Pour une fois qu'on a un président qui a des couilles, faut bien se plaindre de quelque chose hein??? Chiâleux va... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu.. Je sais pas si c'est une bonne idée de mettre sur le tapis notre représentant actuel... D'abord, c'est pas une fierté ce type et puis ça risque d'envenimer la discussion avec des débats stériles. Allez plus que 4 ans à tenir...

Pour en revenir aux propos de Dariane. Je crois qu'elle soulignait le fait que comme pour eux ça n'était pas une insulte, il n'y avait pas de raison de reprendre la personne sur un "maudit français" et par là même donc qu'il fallait s'habituer à ce franc parlé. Pour reprendre l'exemple que j'ai cité plus haut, si en France, ses copines lui disent "t'es trop conne" avec un grand sourir pour lui signifier qu'elle est trop drôle et sympa comme fille, elle aurait au contraire mauvais jeu de s'en vexer. Bien sûr, aux français aussi dans ce cas là de faire attention aux expressions qu'ils utilisent, m'enfin je crois que c'est avant tout à celui qui visite de s'adapter.

Donc si on part du principe que "maudit français" est utilisé bien souvent pour signifier "tu m'agaces à être entêté comme ça", pas la peine d'en faire une montagne, on continu à défendre son point de vue et pis c'est tout, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Conclusion: amis québécois n'utiliser le Maudit Français que quand vous êtes clairement en train de rire.... sinon, y a de forte chance que ce soit mal pris même si vous ne vouliez pas insulter.

Non, Franck t'es vraiment sérieux là?

Tu voudrais que NOUS nous changions NOS expressions et NOS façons de parler pour VOUS et vos petites personnes, qui êtes CHEZ-NOUS de surcoît, parce qu'il ne faudrait surtout pas vous insulter et vous blesser ???

Ben ostie, j'aurai tout lu!

Je pars un mois en France à la mi-mai, je transmettrai donc ton message à tous les Français d'arrêter de me servir du "con" à toutes les sauces car attention, Dariane la Québécoise arrive en ville et comme ce mot est une GRANDE insulte pour elle, je suis désolée mais il va falloir que les Français apprennent à parler autrement au risque d'insulter et choquer ma petite personne, qui bien sûr est tellement plus importante qu'un peuple avec sa culture et ses façons de faire!

Et pis quoi encore?!?!

et aujourd'hui notre champion du monde et... UNE championne.

continue, tu me fais rire... ou pitié. au choix du lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour en revenir aux propos de Dariane. Je crois qu'elle soulignait le fait que comme pour eux ça n'était pas une insulte, il n'y avait pas de raison de reprendre la personne sur un "maudit français" et par là même donc qu'il fallait s'habituer à ce franc parlé. Pour reprendre l'exemple que j'ai cité plus haut, si en France, ses copines lui disent "t'es trop conne" avec un grand sourir pour lui signifier qu'elle est trop drôle et sympa comme fille, elle aurait au contraire mauvais jeu de s'en vexer. Bien sûr, aux français aussi dans ce cas là de faire attention aux expressions qu'ils utilisent, m'enfin je crois que c'est avant tout à celui qui visite de s'adapter.

Donc si on part du principe que "maudit français" est utilisé bien souvent pour signifier "tu m'agaces à être entêté comme ça", pas la peine d'en faire une montagne, on continu à défendre son point de vue et pis c'est tout, non ?

Ah Koozia! T'as compris ce que je voulais dire!

:yahoo:

Merci... :)

Ceci dit je comprends maintenant que l'entreprise MF peut vexer donc je ferai attention si jamais il me vient une envie de l'utiliser dans un contexte de prise de bec, mais comme tu le soulignes si bien, c'est à celui qui visite de s'adapter un peu également... C'est-tu un accomodement assez raisonnable pour vous chers "Cousins" ? :P

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Conclusion: amis québécois n'utiliser le Maudit Français que quand vous êtes clairement en train de rire.... sinon, y a de forte chance que ce soit mal pris même si vous ne vouliez pas insulter.

Non, Franck t'es vraiment sérieux là?

Tu voudrais que NOUS nous changions NOS expressions et NOS façons de parler pour VOUS et vos petites personnes, qui êtes CHEZ-NOUS de surcoît, parce qu'il ne faudrait surtout pas vous insulter et vous blesser ???

Ben ostie, j'aurai tout lu!

Je pars un mois en France à la mi-mai, je transmettrai donc ton message à tous les Français d'arrêter de me servir du "con" à toutes les sauces car attention, Dariane la Québécoise arrive en ville et comme ce mot est une GRANDE insulte pour elle, je suis désolée mais il va falloir que les Français apprennent à parler autrement au risque d'insulter et choquer ma petite personne, qui bien sûr est tellement plus importante qu'un peuple avec sa culture et ses façons de faire!

Et pis quoi encore?!?!

et aujourd'hui notre champion du monde et... UNE championne.

continue, tu me fais rire... ou pitié. au choix du lecteur.

Tu pourrais expliquer POURQUOI tu dis ces bonnes paroles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
m'enfin je crois que c'est avant tout à celui qui visite de s'adapter.

Que dire de plus?

D'autant plus que cette expression n'est pas si fréquente, encore moins abusive, plusieurs ici ont avoué ne l'avoir jamais entendue pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois que Frank est gêné par l'expression "Maudit français" car comme il a tenté de vous l'expliquer c'est associé à un peuple, à une part d'identité d'un individu. Contrairement à "Pauvre Con" qui ne désigne pas d'appartenance identitaire.Il est généraliste.

Voyez-vous la différence ?

Euh ben désolée mais pour moi "con" est pas généraliste du tout... il s'addresse directement à MOI en tant que personne... et comme j'ai dit je suis d'abord Dariane avant d'être Québécoise (mais bon peut-être que tu es Français avant d'être Greyheart, c'est tout simplement qu'on ne voit pas les choses de la même façon)

C'est faire référence à une nationalité qui est une généralisation à mon avis... pas une des plus heureuse cependant, je le concède...

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et aujourd'hui notre champion du monde et... UNE championne.

continue, tu me fais rire... ou pitié. au choix du lecteur.

Tu pourrais expliquer POURQUOI tu dis ces bonnes paroles?

Je suis comme toi, je m'interroge.

Je comprends parfaitement tes réactions Dariane et j'envie cette façon que tu as de dire les choses sans perdre ton sang froid. Comme je disais, il y a quelques jours, je prends moins plaisir à venir sur le forum. Beaucoup de commentaires que je lis me font hérisser le poil sur les bras.

J'ai lu des messages très déplaisants visant les Québécois sur ce forum (dont un message qui a été recopié en partie sur ce fil, sache Franck que même si tu t'es expliqué avec Peanut en MP ce message-là avait froissé d'autres Québécois qui avaient alors choisi de se taire) et plusieurs fois, je me suis dit : «Sors du site, ne dis rien, ça n'en vaut pas la peine...»

Là on nous dit de changer nos habitudes, nos expressions parce qu'elles vous déplaisent? Si un de mes invités n'aime pas la couleur de ma salle à manger, je ne redécorerai pas pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour en revenir aux propos de Dariane. Je crois qu'elle soulignait le fait que comme pour eux ça n'était pas une insulte, il n'y avait pas de raison de reprendre la personne sur un "maudit français" et par là même donc qu'il fallait s'habituer à ce franc parlé. Pour reprendre l'exemple que j'ai cité plus haut, si en France, ses copines lui disent "t'es trop conne" avec un grand sourir pour lui signifier qu'elle est trop drôle et sympa comme fille, elle aurait au contraire mauvais jeu de s'en vexer. Bien sûr, aux français aussi dans ce cas là de faire attention aux expressions qu'ils utilisent, m'enfin je crois que c'est avant tout à celui qui visite de s'adapter.

Donc si on part du principe que "maudit français" est utilisé bien souvent pour signifier "tu m'agaces à être entêté comme ça", pas la peine d'en faire une montagne, on continu à défendre son point de vue et pis c'est tout, non ?

Ah Koozia! T'as compris ce que je voulais dire!

:yahoo:

Merci... :)

Ceci dit je comprends maintenant que l'entreprise MF peut vexer donc je ferai attention si jamais il me vient une envie de l'utiliser dans un contexte de prise de bec, mais comme tu le soulignes si bien, c'est à celui qui visite de s'adapter un peu également... C'est-tu un accomodement assez raisonnable pour vous chers "Cousins" ? :P

Je tiens à ajouter une précision dont j'ai parlé hier par MP à quelqu'un...

Maintenant oui et oui et re-oui Maudit Français dans un contexte de chicane c'est clair que c'est comme lancer un pot plutôt que des fleurs!

Seulement c'est jamais dans le but de blesser quelqu'un comme si, je ne sais pas moi, je traitais quelqu'un de gros porc alors qu'il pèse 300lbs.

Je viens de discuter avec mon copain et spontanément pour lui, lancer un "Oh pis t'es rien qu'un maudit français" est carrément l'équivalent de dire "ferme ta gueule, décâlisse, t'es con"...

En clair y'a une différence lorsqu'on dit que qqn a le profil du MF (catégorisation qui provient d'une certaine histoire des Français au Québec et qui est toutefois bien personnelle à chacun) et lorsqu'on le lâche carrément dans une discussion (comme l'exemple de mon copain) et que c'est lancé directement à la face de quelqu'un qui signifier qu'on en a marre...

Y'a une nuance entre les deux...

C'est sûr que dans le meilleur des monde on n'insulterait jamais... mais bon...

Donc si un Québécois vous souligne que vous avez le profil du MF (comme on en a parlé sur ce fil avec cette vieille histoire entre deux forumistes), il faudrait juste revoir ce que vous auriez pu dire pour en arriver là, et si c'est dit dans le feu d'une discussion ben faut vraiment le voir comme le "pauvre con" qui apparemment est moins pire pour vous...

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et aujourd'hui notre champion du monde et... UNE championne.

continue, tu me fais rire... ou pitié. au choix du lecteur.

Tu pourrais expliquer POURQUOI tu dis ces bonnes paroles?

Je suis comme toi, je m'interroge.

J'pense que le bonhomme n'a juste pas eu son cours "Ironie en langue française écrite 101" et aura capté que dalle à ce que je voulais vraiment dire et aura pris ma réponse à Franck au 1er degré... :rofl: Faut le faire quand même!

Il ne s'est pas expliqué... tant pis!

C'est plutôt lui qui fait rire ou pitié (je dirais un peu des deux ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement