Aller au contenu

"Maudits français"!


nico27

Messages recommandés

  • Habitués
Non ce n'est pas comparable... Ce n'est pas comparable car l'histoire est différente, le passé est différent (Guerre d'Algérie avec toutes les exactions commises il y a juste 50 ans en plein Paris...

je vous demande de prendre 2 ou 3 minutes pour lire ça:

pendant ce temps de l'autre coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je ne crois pas qu'il faut se lancer dans la discussion "lequel est le pire" car bien sur concernant l'histoire des harkis....c'est horrible.

Je dit juste que ce genre de phrases mènent souvent a des choses pas tres jolies je ne dit pas que "maudit francais" sont des mots qui peuvent tendre à.... bien sur que l'histoire de chaque peuple concernant ces différentes phrases est plus ou moins accentué et horrible. Ici la question n'est pas de pleurer que les francais sont maltraité au quebec loin de là, ce post a pour but vraiment de cibler le point de vue des quebecois concernant les francais c'est tout. Je pense bien que arrivé a Montréal on ne va pas me capturer et me torturer!!!

Je trouve que le quebec gère avec grande efficacité les différentes cultures et religions ... et ca ce n'est pas une mince a faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On dit que les québécois font des clichés sur les Français et bien je pourrais dire la même chose des Français. Je vis en France depuis 3 ans avec mon mari. J'ai épousé un français je vais pas donc vous dire que ce sont tous des cons... Mais combien de fois j'ai du supporté les ah c'est la céline dion ou il a de la neige 265 jours par année, le fameux on habite tous dans des cabanes en bois. Et ce avec des gens les plus sérieux du monde ... Limite il avait pas l'électricité au Québec. Alors là oui je trouvais les français arrogant et vantard ...

Mais bon il a aussi des québécois qui ont les même genre de discours. Personnellement j'ignorai ce genre de personne, pour moi ce sont des gens qui ont pas beaucoup de culture et qui ne sont jamais sorti de leur pays !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On dit que les québécois font des clichés sur les Français et bien je pourrais dire la même chose des Français. Je vis en France depuis 3 ans avec mon mari. J'ai épousé un français je vais pas donc vous dire que ce sont tous des cons... Mais combien de fois j'ai du supporté les ah c'est la céline dion ou il a de la neige 265 jours par année, le fameux on habite tous dans des cabanes en bois. Et ce avec des gens les plus sérieux du monde ... Limite il avait pas l'électricité au Québec. Alors là oui je trouvais les français arrogant et vantard ...

Mais bon il a aussi des québécois qui ont les même genre de discours. Personnellement j'ignorai ce genre de personne, pour moi ce sont des gens qui ont pas beaucoup de culture et qui ne sont jamais sorti de leur pays !

L'ignorance et les différences sont très souvent à l'origine des clichés et des jugements hâtifs, que cela soit ici, au Québec, ou bien en France. Pour t'en convaincre, fais le test en demandant à ces gens qui se moquent éventuellement de ton accent ou du fait que tu viennes du Québec -ce pays sous développé- s'ils savent pourquoi on parle le français au Québec, et quel est le lien -historique- entre la France et le Québec. Tu verras que presque personne ne saura te répondre... Ceci explique cela, même si ça n'excuse pas certains comportements condescendants. Et ce qui est vrai de l'autre côté de l'Atlantique l'est également ici aussi. Modifié par Nemesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On me dit pas que j'ai un accent donc c'est pas un problème ! :P J'ai une grande qualité, j'imite ce que j'attends je suis assez douée pour les langues. D'ailleurs on me dit souvent que j'ai pas l'accent, mais bon. Enfin, je pense pas qu'on peut pas faire grand chose pour l'ignorance des gens.

Mais bon j'ai bien hâte de rentrer au pays et de voir si mon petit mari va s'accoutumer au québécois comme je suis accoutumée au français. ( Bon je me suis jamais faites à la bise ... Ce que j'ai horreur de ça ... enfin À Rome on fait comme les romains !) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non ce n'est pas comparable... Ce n'est pas comparable car l'histoire est différente, le passé est différent (Guerre d'Algérie avec toutes les exactions commises il y a juste 50 ans en plein Paris... et surtout les québecois sont dans leur grande majorité descendants de ces mêmes français) mais surtout il n'y a pas de discrimination à ton encontre parceque tu es français.... La réalité c'est que tu ne te verras pas refuser un appartement, une entrée en boite ou un travail parceque tu es français....

Après vous pouvez bien penser que c'est la même chose... Mais moi depuis que je vis ici personne ne m'a jamais dit "maudite française..." Pas de haine dans ces mots-là....

Cela veut dire "Vous n'êtes pas les bienvenus ici", c'est un équivalent. C'est sûr que les maghrébins sont plus sujets au racisme que les Français. Et comme toi, je n'ai jamais entendu cette remarque à mon encontre. Mais si quelqu'un te dit ça dans la rue, dis toi que c'est clairement pas une marque d'amitié. Ça peut être aussi une taquinerie amicale par connivence avec quelqu'un que tu connais.

Il existe du racisme anti-français. Très peu en comparaison des maghrébins ou des musulmans, mais il faudrait être naïf pour croire que 100% des québecois nous accueillent à bras ouverts. La réalité, c'est qu'à compétence égale, on préfére embaucher un québecois qu'un français. Mais je le répéte, c'est à peine perceptible. Si la situation économique se dégrade, peut être que nous le verrons d'avantage.

Ecoute. Franchement. Racisme anti-francais? Vous connaissez pas le racisme. En France, j'ai toujours vecu l'anti americainisme. Mais ca derange personne en France. D'ailleur, j'etais a Auchan un jour, et j'etais degoute de voir un livre pour des enfants qui s'appelle "La verite sur les Americains" avec plein de photos des gens gros, blah blah blah. J'ai aussi eu plusieurs de mes amis qui etaient battus en France car ils sont Americains. C'est ignorant. C'est arrogant. C'est la France. Donc je suis desole. Vous ennervez les gens avec vos critiques, et comparisons sans cesse, mais j'ai jamais entendu un francais au quebec qui a ete le sujet de la violence a cause qu'il ou elle est francais ou francaise.

La France est belle. Elle me manque des fois. Mais il y a deux choses que j'ai appris. 1) Vivre la bas, c'est de la merde pour moi. 2) The French love to dish it out. But they sure as hell can't take it!

Bonne journee!

Duane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non ce n'est pas comparable... Ce n'est pas comparable car l'histoire est différente, le passé est différent (Guerre d'Algérie avec toutes les exactions commises il y a juste 50 ans en plein Paris... et surtout les québecois sont dans leur grande majorité descendants de ces mêmes français) mais surtout il n'y a pas de discrimination à ton encontre parceque tu es français.... La réalité c'est que tu ne te verras pas refuser un appartement, une entrée en boite ou un travail parceque tu es français....

Après vous pouvez bien penser que c'est la même chose... Mais moi depuis que je vis ici personne ne m'a jamais dit "maudite française..." Pas de haine dans ces mots-là....

Cela veut dire "Vous n'êtes pas les bienvenus ici", c'est un équivalent. C'est sûr que les maghrébins sont plus sujets au racisme que les Français. Et comme toi, je n'ai jamais entendu cette remarque à mon encontre. Mais si quelqu'un te dit ça dans la rue, dis toi que c'est clairement pas une marque d'amitié. Ça peut être aussi une taquinerie amicale par connivence avec quelqu'un que tu connais.

Il existe du racisme anti-français. Très peu en comparaison des maghrébins ou des musulmans, mais il faudrait être naïf pour croire que 100% des québecois nous accueillent à bras ouverts. La réalité, c'est qu'à compétence égale, on préfére embaucher un québecois qu'un français. Mais je le répéte, c'est à peine perceptible. Si la situation économique se dégrade, peut être que nous le verrons d'avantage.

Ecoute. Franchement. Racisme anti-francais? Vous connaissez pas le racisme. En France, j'ai toujours vecu l'anti americainisme. Mais ca derange personne en France. D'ailleur, j'etais a Auchan un jour, et j'etais degoute de voir un livre pour des enfants qui s'appelle "La verite sur les Americains" avec plein de photos des gens gros, blah blah blah. J'ai aussi eu plusieurs de mes amis qui etaient battus en France car ils sont Americains. C'est ignorant. C'est arrogant. C'est la France. Donc je suis desole. Vous ennervez les gens avec vos critiques, et comparisons sans cesse, mais j'ai jamais entendu un francais au quebec qui a ete le sujet de la violence a cause qu'il ou elle est francais ou francaise.

La France est belle. Elle me manque des fois. Mais il y a deux choses que j'ai appris. 1) Vivre la bas, c'est de la merde pour moi. + 100 . 2) The French love to dish it out. But they sure as hell can't take it!

Bonne journee!

Duane

+ 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ecoute. Franchement. Racisme anti-francais? Vous connaissez pas le racisme. En France, j'ai toujours vecu l'anti americainisme. Mais ca derange personne en France. D'ailleur, j'etais a Auchan un jour, et j'etais degoute de voir un livre pour des enfants qui s'appelle "La verite sur les Americains" avec plein de photos des gens gros, blah blah blah. J'ai aussi eu plusieurs de mes amis qui etaient battus en France car ils sont Americains. C'est ignorant. C'est arrogant. C'est la France. Donc je suis desole. Vous ennervez les gens avec vos critiques, et comparisons sans cesse, mais j'ai jamais entendu un francais au quebec qui a ete le sujet de la violence a cause qu'il ou elle est francais ou francaise.

La France est belle. Elle me manque des fois. Mais il y a deux choses que j'ai appris. 1) Vivre la bas, c'est de la merde pour moi. 2) The French love to dish it out. But they sure as hell can't take it!

Bonne journee!

Duane

Ouff, j'ai bien fait de partir. T'es sûr que t'es pas juif des années 40 toi? Franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ecoute. Franchement. Racisme anti-francais? Vous connaissez pas le racisme. En France, j'ai toujours vecu l'anti americainisme. Mais ca derange personne en France. D'ailleur, j'etais a Auchan un jour, et j'etais degoute de voir un livre pour des enfants qui s'appelle "La verite sur les Americains" avec plein de photos des gens gros, blah blah blah. J'ai aussi eu plusieurs de mes amis qui etaient battus en France car ils sont Americains. C'est ignorant. C'est arrogant. C'est la France. Donc je suis desole. Vous ennervez les gens avec vos critiques, et comparisons sans cesse, mais j'ai jamais entendu un francais au quebec qui a ete le sujet de la violence a cause qu'il ou elle est francais ou francaise.

La France est belle. Elle me manque des fois. Mais il y a deux choses que j'ai appris. 1) Vivre la bas, c'est de la merde pour moi. 2) The French love to dish it out. But they sure as hell can't take it!

Bonne journee!

Duane

Je te comprends trés bien , tes mots peuvent paraitre dur mais pourtant il y a de la vérité à mon avis .

Je te comprends trés bien , tes mots peuvent paraître dur mais pourtant il y a de la vérité à mon avis .

Je trouve qe le gros problème en France est l'information et la manipulation de 75 % des medias, tu fais un bouquin pour dire que les américains sont une grande puissance et c'est un flop ! tu ecris que les américains sont obèses , ignorants , matérialistes et racistes (oui j'ai entendu tout ça dun coup sur canal + une fois !)et là tu gagnes du fric avec des milliers d'exemplaires...

Il n'y a pas plus tard qu'une demi heure je regardais le journal télévisé , alors petit exemple :

Arcelor ferme une usine dans l'est de la France = c'est la faute à Sarkozy (il n'a pas convaincu son président)

les enfants kidnappés du tchad = c'est la faute à Sarkozy (il etait d'accord pour une telle opération)

une caserne ferme en Savoie avec 500 militaires = c'est la faute à Sarkozy (la première fois que je vois France 2 prendre partie pour des militaires!!)

Je ne connais pas assez les Québécois pour me permettre de dire qu'ils sont ignorants , mais je connais beaucoups de Français qui gobent tout ce que leur dit le 4 ième pouvoir .

J'ai l'impression parfois de voir deux pays en un , d'un coté la gauche avide de liberté , defenseurs des droits de l'homme , propagatrice d'idées nouvelles et de l'autre les sales riches de droite , qui prospère sur le dos du proléteriat , au idées conservatrices qui sentent le rance .

Oui , moi aussi je n'ai jamais vu autant de donneurs de leçons qu'en France , si l'Amérique du Nord possède aussi son lot de casseroles ,je trouve au moins qu'au Québéc ou au Usa (en fait un peu partout dans le monde) les gens laisse s'exprimer les autres , enfin je crois .

Les Français ont à mon avis pas assez de libre arbitre , ne sont pas assez ouvert autres cultures , mais qui peut se vanter de connaitre d'autre cultures ? seulement ceux qui ont eus la chance d'en cotoyer , et encore .

Maudit Français , sales arabes , Rosbeefs , Ritals, Boches ,chintocs ,amerloques, niaquoué , oui dans la bouche de certaines personnes c'est le degré 0 de l'intelligence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, bon! Ca vire encore en chicane!

Pour répondre au post, comme l'a dit Azarielle, parfois ça peut être dit avec un gros clin d'oeil et ça devient amical!

Maintenant non cette expression n'a pas du tout la même conotation que "Sale Arabe". Laissez donc les gens d'ici vous expliquer la conotation linguistique de leurs propres expressions! Peut-être vous le percevez différement mais si on vous explique que ce n'est pas ainsi qu'il faut le percevoir, bordel lâchez le morceau!

Personnellement si j'avais vraiment à insulter un Français avec la même conotation de "sale Arabe", ben je n'utiliserais certainement pas ce "maudit" qui est bien trop doux à mes oreilles... Ce serait plutôt quelque chose du genre :"Ostie d'crisse de Fucking (bilinguisme oblige ;) ) Français sale (prononcé "frança")". Voilà, ça c'est insultant et raciste...

"Maudit Français" maintenant c'est plutôt une façon (lorsque dit dans un contexte non amical et sans clin d'oeil) de manifester un énervement/agacement parce que la personne en face de nous nous tape sur les nerfs avec ses discours (maintenant je n'ai pas besoin de mentionner quels genre de discours amènent le fameux MF, ça a été plus que discuté au fil des pages)...

Mais il ne faut pas non plus exclure, comme le souligne Capitaine, la possibilité qu'un Français entende ce MF alors qu'il n'a pas dit grand chose, juste parce qu'un Québécois idiot aura déjà eu maille à partir avec un Français dans le passé et se sera mis dans la tête que vous étiez tous pareil, ou encore simplement parce qu'il est fondamentalement raciste et qu'il déteste tout ce qui n'est pas Québécois et que vous y aurez droit juste en disant "Bonjour" parce qu'il reconnaîtra votre accent (en ce cas ce n'est pas dirigé personnellement contre vous, il agirait ainsi avec toutes les autres nationalités). Il n'y en pas beaucoup de ces derniers, heureusement.

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'éducation catho et dans le gallo qu'utilisait mes grands parents le mot maudit (prononcé maodi) était présent.

Maudite berouette , maudite voiture .......... par contre comme disait ma grand mère , on ne maudit jamais un humain car sinon çà signifie qu'on veut qu'il aille en enfer....

Alors comme le dise beaucoup c'est n'est pas une injure raciste non .... mais beaucoup plus pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ecoute. Franchement. Racisme anti-francais? Vous connaissez pas le racisme. En France, j'ai toujours vecu l'anti americainisme. Mais ca derange personne en France. D'ailleur, j'etais a Auchan un jour, et j'etais degoute de voir un livre pour des enfants qui s'appelle "La verite sur les Americains" avec plein de photos des gens gros, blah blah blah. J'ai aussi eu plusieurs de mes amis qui etaient battus en France car ils sont Americains. C'est ignorant. C'est arrogant. C'est la France. Donc je suis desole. Vous ennervez les gens avec vos critiques, et comparisons sans cesse, mais j'ai jamais entendu un francais au quebec qui a ete le sujet de la violence a cause qu'il ou elle est francais ou francaise.

La France est belle. Elle me manque des fois. Mais il y a deux choses que j'ai appris. 1) Vivre la bas, c'est de la merde pour moi. 2) The French love to dish it out. But they sure as hell can't take it!

Bonne journee!

Duane

Ouff, j'ai bien fait de partir. T'es sûr que t'es pas juif des années 40 toi? Franchement...

Vous voyez tout simplement ce que vous voulez. :) How...um...French of you. :) Vous me croyez, vous me croyez pas. Je suis capable de voir clairement. Si vous voyez pas de l'anti americainisme en France, vous etes un peu aveugles quand meme.

Vous repartez pour la France, quand deja? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les Français sont comme çi... les Français sont comme ça...

Et après on vient me dire que le racisme anti-français n'existe pas au Québec :heu: Bien sûr que les Français font preuve parfois de racisme, mais dire que c'est une spécificité de la France et que les québecois ou les marocains sont plus ouverts d'esprit... franchement !

Le racisme est une réalité de tous les pays (France, Canada, Etats-Unis, Maroc, Algérie, etc) envers toutes les communautés étrangéres. Palmiers, redescend sur Terre ou tu risques de bien être déçu en venant au Québec.

Merci mon cher donneur de lecons. On apprecie que toi et tes compatriotes sont la pour nous civiliser et nous montrer "la realite vue des francais".

Eternally Grateful,

Duane.

Modifié par quebecoisbound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ecoute. Franchement. Racisme anti-francais? Vous connaissez pas le racisme. En France, j'ai toujours vecu l'anti americainisme. Mais ca derange personne en France. D'ailleur, j'etais a Auchan un jour, et j'etais degoute de voir un livre pour des enfants qui s'appelle "La verite sur les Americains" avec plein de photos des gens gros, blah blah blah. J'ai aussi eu plusieurs de mes amis qui etaient battus en France car ils sont Americains. C'est ignorant. C'est arrogant. C'est la France. Donc je suis desole. Vous ennervez les gens avec vos critiques, et comparisons sans cesse, mais j'ai jamais entendu un francais au quebec qui a ete le sujet de la violence a cause qu'il ou elle est francais ou francaise.

La France est belle. Elle me manque des fois. Mais il y a deux choses que j'ai appris. 1) Vivre la bas, c'est de la merde pour moi. 2) The French love to dish it out. But they sure as hell can't take it!

Le racisme anti-français n'est pas le sujet. Il n'y a pas de quoi en faire débat car il est minime mais pas inexistant, et l'expression "Maudit français" va en ce sens. Tu ne fais qu'illustrer mes propos en disant que les français sont racistes, ignorants, arrogants, et que vivre en France c'est de la merde, etc. That's it !

Personnellement, ça ne me dérange pas car ça se limite à quelques personnes frustrées de la France comme toi. Mais il est préférable d'expliquer les choses pour éviter les malentendus. Je trouve de mauvais goût d'appeler son gîte "Maudits français", et ça n'a pas de sens qu'un autre immigrant utilise cette expression.

C'etait tres clair dans mes propos que c'est de la merde pour MOI! Peut etre pour toi c'est genial. Tant mieux! Je suis content pour toi. Vas-y! Fete la culture francaise avec la meilleure gastronomie dans le monde, avec la meilleure culture dans le monde lol. Tout simplement, tout ca n'est pas vrai pour moi. Chacun son style !!!

Allez! Tchin, tchin avec un bon bouteille de vin d'australie ou la californie (a mon gout), un bon bouteille de vin francais de ton gout, Monsieur Capt! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les Français sont comme çi... les Français sont comme ça...

Et après on vient me dire que le racisme anti-français n'existe pas au Québec :heu: Bien sûr que les Français font preuve parfois de racisme, mais dire que c'est une spécificité de la France et que les québecois ou les marocains sont plus ouverts d'esprit... franchement !

Le racisme est une réalité de tous les pays (France, Canada, Etats-Unis, Maroc, Algérie, etc) envers toutes les communautés étrangéres. Palmiers, redescend sur Terre ou tu risques de bien être déçu en venant au Québec.

Merci mon cher donneur de lecons. On apprecie que toi et tes compatriotes sont la pour nous civiliser et nous montrer "la realite vue des francais".

Eternally Grateful,

Duane.

:lol::lol::lol:

Heureusement que ça vient d'un américain ...

Imagine la montée aux barricades si c'était dit par ... Cherry, disons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allez! Tchin, tchin avec un bon bouteille de vin d'australie ou la californie (a mon gout), un bon bouteille de vin francais de ton gout, Monsieur Capt! ;)

Moi je trinque avec toi, avec une bonne bouteille de Villageoise de 82...

Je suis d'accord avec toi sinon... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les Français sont comme çi... les Français sont comme ça...

Et après on vient me dire que le racisme anti-français n'existe pas au Québec :heu: Bien sûr que les Français font preuve parfois de racisme, mais dire que c'est une spécificité de la France et que les québecois ou les marocains sont plus ouverts d'esprit... franchement !

Le racisme est une réalité de tous les pays (France, Canada, Etats-Unis, Maroc, Algérie, etc) envers toutes les communautés étrangéres. Palmiers, redescend sur Terre ou tu risques de bien être déçu en venant au Québec.

Merci mon cher donneur de lecons. On apprecie que toi et tes compatriotes sont la pour nous civiliser et nous montrer "la realite vue des francais".

Eternally Grateful,

Duane.

:lol::lol::lol:

Heureusement que ça vient d'un américain ...

Imagine la montée aux barricades si c'était dit par ... Cherry, disons!

Oh. Ne t'inquiete pas ma cherie. Ils arrivent tous pour raler bientot. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ecoute. Franchement. Racisme anti-francais? Vous connaissez pas le racisme. En France, j'ai toujours vecu l'anti americainisme. Mais ca derange personne en France. D'ailleur, j'etais a Auchan un jour, et j'etais degoute de voir un livre pour des enfants qui s'appelle "La verite sur les Americains" avec plein de photos des gens gros, blah blah blah. J'ai aussi eu plusieurs de mes amis qui etaient battus en France car ils sont Americains. C'est ignorant. C'est arrogant. C'est la France. Donc je suis desole. Vous ennervez les gens avec vos critiques, et comparisons sans cesse, mais j'ai jamais entendu un francais au quebec qui a ete le sujet de la violence a cause qu'il ou elle est francais ou francaise.

La France est belle. Elle me manque des fois. Mais il y a deux choses que j'ai appris. 1) Vivre la bas, c'est de la merde pour moi. 2) The French love to dish it out. But they sure as hell can't take it!

Bonne journee!

Duane

Honnêtement tu me terrasses,

Je vais pas nier qu'il y a un anti américanisme sous-jacent. Mais je pense que si les médias n'en faisaient pas l'écho, les français étaient très attristé par le french bashing qu'on voyait. C'était insultant, et tout les médias s'en donnaient à coeur joie. Pas seulement les trucs débiles pour faire rire, mais aussi les infos, les magazines papier.

Alors tout comme ce ne devait pas être facile d'être américain en France à se moment là, imagine pour les français aux USA.

Je vais te raconter une histoire qui caractérise pas mal ce qui se passe pour les ricains en France ou le coup du maudit français.

J'avais accueilli en pleine période de tension un groupe d'américains à Aix -En-Provence. une vingtaine. C'était dans le cadre d'un échange universitaire, ils venaient pour un trois semaines.

Ce groupe était rapidement scindé en deux. Il y avait la partie des ceux qui visitaient adoraient rencontrer des français, et surtout passaient un bon séjours. Ils savaient qu'ils allaient avoir quelques remarques, mais très vite celles ci devenaient... c'est votre gouvernement qu'on aime pas... pas vous....

Et il y avait le deuxième groupe, celui-ci m'a occasioné plein de problème. Comme se saouler très massivement dans un café et être plus bruyant qu'une équipe de rugby. Ou encore on venait me dire que ce même café refusait les dollars, et que quand il l'a fait c'était avec méchanceté. Pas content des heures d'ouvertures des magasins, ils pensaient aussi que tout le monde les regardaient parce qu'ils étaient américains. Bref à force de se sentir visé, ils arrivaient à voir le risque de partout..... Bref, je savais pas trop quoi faire. Leur séjour à été horrible, et ils sont repartis en se disant que les français sont tous des salops.

Tu vois c'est pareil que pour maudit français. Il y a des français que j'ai rencontré qui m'ont dit qu'on leur disait souvent maudit français.... alors que moi je ne l'ai jamais entendu.... sauf peanut une fois sur le forum, et on en a discuté après. Ces français trouvent les québécois vachement anti-français etc... alors que moi je trouve que c'est des gens géniaux et accueillant.

Je te suggère deux lectures vraiment captivante pour comprendre la perception des americains, et des français. L'un écrit il y a un bout aux US, et l'autre par un couple québécois-ontarien: the "Ugly American" de Lederer et Burdick et aussi le sublime "60 millions frenchmen can't be wrong de Nadeau et Barlow.....

Pour le reste je ne sais que te dire, je tombe des nues en voyant ton histoire de livre et de violence..... Mais je vais pas te mentir des abrutis il y en a partout.... et bien sûr en France aussi! Néanmoins tu ne peux pas considérer un racisme inexistant parce que moins physique. Car que penserais-tu si on te dis.... tu connais rien au racisme, regarde un peu ce que vivent les arabes en France?!.... Bien sûr que chaque racisme à une expression différente. Pour les français au Québec je pense que c'est très très limité, mais il y a des fois des petits faits qui sont très dérangeants pour certains....

Bref voila.... Allez hop.... on est relax :)

Amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les Français sont comme çi... les Français sont comme ça...

Et après on vient me dire que le racisme anti-français n'existe pas au Québec :heu: Bien sûr que les Français font preuve parfois de racisme, mais dire que c'est une spécificité de la France et que les québecois ou les marocains sont plus ouverts d'esprit... franchement !

Le racisme est une réalité de tous les pays (France, Canada, Etats-Unis, Maroc, Algérie, etc) envers toutes les communautés étrangéres. Palmiers, redescend sur Terre ou tu risques de bien être déçu en venant au Québec.

Merci mon cher donneur de lecons. On apprecie que toi et tes compatriotes sont la pour nous civiliser et nous montrer "la realite vue des francais".

Eternally Grateful,

Duane.

:lol::lol::lol:

Heureusement que ça vient d'un américain ...

Imagine la montée aux barricades si c'était dit par ... Cherry, disons!

Oh. Ne t'inquiete pas ma cherie. Ils arrivent tous pour râler bientot. lol

On peut dire que c'est pour cela qu'on reconnaît leur parenté lointaine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ecoute. Franchement. Racisme anti-francais? Vous connaissez pas le racisme. En France, j'ai toujours vecu l'anti americainisme. Mais ca derange personne en France. D'ailleur, j'etais a Auchan un jour, et j'etais degoute de voir un livre pour des enfants qui s'appelle "La verite sur les Americains" avec plein de photos des gens gros, blah blah blah. J'ai aussi eu plusieurs de mes amis qui etaient battus en France car ils sont Americains. C'est ignorant. C'est arrogant. C'est la France. Donc je suis desole. Vous ennervez les gens avec vos critiques, et comparisons sans cesse, mais j'ai jamais entendu un francais au quebec qui a ete le sujet de la violence a cause qu'il ou elle est francais ou francaise.

La France est belle. Elle me manque des fois. Mais il y a deux choses que j'ai appris. 1) Vivre la bas, c'est de la merde pour moi. 2) The French love to dish it out. But they sure as hell can't take it!

Bonne journee!

Duane

Honnêtement tu me terrasses,

Je vais pas nier qu'il y a un anti américanisme sous-jacent. Mais je pense que si les médias n'en faisaient pas l'écho, les français étaient très attristé par le french bashing qu'on voyait. C'était insultant, et tout les médias s'en donnaient à coeur joie. Pas seulement les trucs débiles pour faire rire, mais aussi les infos, les magazines papier.

Alors tout comme ce ne devait pas être facile d'être américain en France à se moment là, imagine pour les français aux USA.

Je vais te raconter une histoire qui caractérise pas mal ce qui se passe pour les ricains en France ou le coup du maudit français.

J'avais accueilli en pleine période de tension un groupe d'américains à Aix -En-Provence. une vingtaine. C'était dans le cadre d'un échange universitaire, ils venaient pour un trois semaines.

Ce groupe était rapidement scindé en deux. Il y avait la partie des ceux qui visitaient adoraient rencontrer des français, et surtout passaient un bon séjours. Ils savaient qu'ils allaient avoir quelques remarques, mais très vite celles ci devenaient... c'est votre gouvernement qu'on aime pas... pas vous....

Et il y avait le deuxième groupe, celui-ci m'a occasioné plein de problème. Comme se saouler très massivement dans un café et être plus bruyant qu'une équipe de rugby. Ou encore on venait me dire que ce même café refusait les dollars, et que quand il l'a fait c'était avec méchanceté. Pas content des heures d'ouvertures des magasins, ils pensaient aussi que tout le monde les regardaient parce qu'ils étaient américains. Bref à force de se sentir visé, ils arrivaient à voir le risque de partout..... Bref, je savais pas trop quoi faire. Leur séjour à été horrible, et ils sont repartis en se disant que les français sont tous des salops.

Tu vois c'est pareil que pour maudit français. Il y a des français que j'ai rencontré qui m'ont dit qu'on leur disait souvent maudit français.... alors que moi je ne l'ai jamais entendu.... sauf peanut une fois sur le forum, et on en a discuté après. Ces français trouvent les québécois vachement anti-français etc... alors que moi je trouve que c'est des gens géniaux et accueillant.

Je te suggère deux lectures vraiment captivante pour comprendre la perception des americains, et des français. L'un écrit il y a un bout aux US, et l'autre par un couple québécois-ontarien: the "Ugly American" de Lederer et Burdick et aussi le sublime "60 millions frenchmen can't be wrong de Nadeau et Barlow.....

Pour le reste je ne sais que te dire, je tombe des nues en voyant ton histoire de livre et de violence..... Mais je vais pas te mentir des abrutis il y en a partout.... et bien sûr en France aussi! Néanmoins tu ne peux pas considérer un racisme inexistant parce que moins physique. Car que penserais-tu si on te dis.... tu connais rien au racisme, regarde un peu ce que vivent les arabes en France?!.... Bien sûr que chaque racisme à une expression différente. Pour les français au Québec je pense que c'est très très limité, mais il y a des fois des petits faits qui sont très dérangeants pour certains....

Bref voila.... Allez hop.... on est relax :)

Amic

Oui oui oui. Mais on parle pas des etats unis. On a deja etabli sur ce forum que mon pays, les Etats Unis est de la merde. :mmm: On parle des francais au quebec, et les americains en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement