Aller au contenu

Parrainage Mars


yani

Messages recommandés

  • Habitués

Salut !!

Vraiment super le tableau, c'est très agréable et facile à consulter, merci Yani !! J'espère que ça ne te demandera pas trop de temps à chaque mise à jour pauvre toi... en tout cas merci encore une fois !

Aujourd'hui, j'ai reçu une nouvelle lettre de l'ambassade à Abidjan, toujours aussi 'expéditive' je dirais... une longue lettre de 3 pages ! Ça explique toutes les règles reliées à l'acceptation du dossier, le ton est assez 'légal' et informatif et pour chaque point, ce qui est nécessaire et exigé et ce qui entraîne un refus, en tout cas une longue lettre d'explications.

Les points énoncés dans la lettre :

- Durée de traitement du dossier => Tenez-vous bien : environ 24 mois !!!!!!! Je pense que je vais mourir... :(:(

- Entrevue

- Demande de non-résidents

- Extrait de dossier judiciaire

- Parents au Canada en attente d'obtention du Droit d'établissement

- Examen médical

- Visa d'immigrant

- Assurance médicale

- Droits d'établissement

Bon, je vais essayer de me calmer après avoir vu le 24 mois, ça me rend malade...

À + les ami(e)s !!

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Holly sh....! 24 mois courage...!!!!

Incroyable 24 mois c'est pas le temps que ça prend pour aller sur mars ou quelque chose du genre ça?

Ou encore si on considère que l'on peut mourrir dans la minute qui suit tu aurais le temps de mourrir 1,751,200 fois!

Non sérieusement bon courage et bonne chance!

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CALV/$%?/ C'EST QUOI ÇA!

24 mois....mais ils sont MALADES!!!!

J'ai manqué de tombé sur le derrière.....une chance que j'étais déjà assise!!!! SIbole!

Africamie...je ne sais pas quoi te dire!

Bon courage mon ami....et sibole va falloir aller en acheter au magasin du courage je pense....

Je suis encore sous le choc....f%?? un gros choc la!!!

Il y a tu tellement de demande que ça là-bas?????

Ouf!

Est-ce que les autres ont eu le même genre de lettre????

Ok ok je vais me couché la!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos bons mots,

Voici les paragraphes en question qui parlent du délai :

"Durée de traitement du dossier : La durée moyenne de traitement d'un dossier pour la catégorie d'immigration dans laquelle vous avez fait une demande est d'environ 24 mois. Si vous n'avez pas été convoqué(s) à une entrevue, que vous n'avez pas reçu d'instruction quant à la visite médicale ou toute autre lettre de notre bureau d'ici neuf mois (à compter de la date d'aujourd'hui), veuillez communiquer avec nos services. Avant cette date, nous ne répondrons à aucune demande d'information au sujet de votre dossier. (...)

Entrevue : Une fois que vous avez fourni tous les documents demandés, il est possible que vous soyez convoqués à une entrevue. Nous vous informerons de la date de l'entrevue environ 2 mois à l'avance. (...)

Demandes de non-résidents : Si vous-même (...) ne résidez pas en Côte d'Ivoire (...), veuillez noter qu'il pourrait y avoir des délais supplémentaires dans le traitement de votre demande. Ces délais sont dûs au fait qu'un agent d'Abidjan doit se rendre dans ces pays pour faire les entrevues, et ce environ une fois par année."

J'essaie de garder mon calme et de me dire que ce n'est qu'une lettre standard et que cela ne reflète pas la réalité, mais misère... je suis un peu abattue... Chaque jour qui passe est pour moi est déjà une épreuve d'être loin de mon mari, devoir attendre jusqu'au début de l'hiver, j'essaie de ne pas y penser car ça me fait pleurer, maintenent si ça doit être encore plus long que ça, alors là... :( Je vais demander à la gang d'Abidjan s'ils ont eu la même lettre...

Merci beaucoup et bonne journée XX

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour vos bons mots,

Voici les paragraphes en question qui parlent du délai :

"Durée de traitement du dossier : La durée moyenne de traitement d'un dossier pour la catégorie d'immigration dans laquelle vous avez fait une demande est d'environ 24 mois. Si vous n'avez pas été convoqué(s) à une entrevue, que vous n'avez pas reçu d'instruction quant à la visite médicale ou toute autre lettre de notre bureau d'ici neuf mois (à compter de la date d'aujourd'hui), veuillez communiquer avec nos services. Avant cette date, nous ne répondrons à aucune demande d'information au sujet de votre dossier. (...)

Entrevue : Une fois que vous avez fourni tous les documents demandés, il est possible que vous soyez convoqués à une entrevue. Nous vous informerons de la date de l'entrevue environ 2 mois à l'avance. (...)

Demandes de non-résidents : Si vous-même (...) ne résidez pas en Côte d'Ivoire (...), veuillez noter qu'il pourrait y avoir des délais supplémentaires dans le traitement de votre demande. Ces délais sont dûs au fait qu'un agent d'Abidjan doit se rendre dans ces pays pour faire les entrevues, et ce environ une fois par année."

J'essaie de garder mon calme et de me dire que ce n'est qu'une lettre standard et que cela ne reflète pas la réalité, mais misère... je suis un peu abattue... Chaque jour qui passe est pour moi est déjà une épreuve d'être loin de mon mari, devoir attendre jusqu'au début de l'hiver, j'essaie de ne pas y penser car ça me fait pleurer, maintenent si ça doit être encore plus long que ça, alors là... :( Je vais demander à la gang d'Abidjan s'ils ont eu la même lettre...

Merci beaucoup et bonne journée XX

africamie

Ça doit être une erreur car pour la catégorie regroupement familiale pour Abidjian ils disent maximum 10 mois sur le site d'immigration Canada.

Est-ce qu'il se serait trompé et traite le dossier de ton marie comme un résidence normal?

Car 24 mois c'est ce qui est écrit sur le site d'immigration Canada pour une demande de résidence régulère.

Soit qu'ils se sont trompé de lettre ce que je te souhaite ou bien ils se sont trompé et crois que c'est une demande de résidence permanente sans regroupement familial.

Bonne chance et bonne journée

laysa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

opsss AFRICAMIE

Je pense que tu doit demandé a quelqu'un qui es au meme cas que vous pour savoire care c vraimment leng ça

mais decourage toi pas

cherche encor pour savoir combien la duré entre la demande de parrainage et l'entrevue (l'embassade Abidjan)

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci,

Laysa, je regarde la longue lettre que j'ai reçue et c'est vrai qu'il n'est pas mention que c'est une demande de parraînage et de regroupement familial, ça parle de demande de la demande de résidence permanente au Canada... Est-ce une erreur, ou bien à Abidjan, ils considèrent toutes les demandes rendues à ce point-là comme des demandes de résidence de façon équivalente et envoient la même lettre à tout le monde ?? Si c'est ça, en tout cas, c'est pas fort... c'est facile d'envoyer des lettres différentes selon les circonstances...

J'ai demandé sur le 'post' de la 'gang' d'Abidjan ce qu'ils en pensent, je vais voir leur réponse et s'ils n'ont pas reçu ça, je vais contacter Abidjan pour en savoir un peu plus... je ne veux pas mourir de chagrin dans cette incertitude :(

Merci encore pour tout...

Je dois partir pour le travail, alors à + . Bonne journée tout le monde et merci !

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci,

Laysa, je regarde la longue lettre que j'ai reçue et c'est vrai qu'il n'est pas mention que c'est une demande de parraînage et de regroupement familial, ça parle de demande de la demande de résidence permanente au Canada... Est-ce une erreur, ou bien à Abidjan, ils considèrent toutes les demandes rendues à ce point-là comme des demandes de résidence de façon équivalente et envoient la même lettre à tout le monde ?? Si c'est ça, en tout cas, c'est pas fort... c'est facile d'envoyer des lettres différentes selon les circonstances...

J'ai demandé sur le 'post' de la 'gang' d'Abidjan ce qu'ils en pensent, je vais voir leur réponse et s'ils n'ont pas reçu ça, je vais contacter Abidjan pour en savoir un peu plus... je ne veux pas mourir de chagrin dans cette incertitude :(

Merci encore pour tout...

Je dois partir pour le travail, alors à + . Bonne journée tout le monde et merci !

africamie

je peux te comprendre africamie mais je tiens juste à te dire que ces délais sont bien trop standart et qu'il y'a des gens sur ce site à qui ont a donné des délais incroyables et qui pourtant ont obtenu leur visa bien avant. je suis personnellement convaincu qu'il est impossible de traiter un dossier de regroupement familial pendant un si long délai sauf si le dossier n'est pas très clair. alors ne t'inquiète pas trop et dis toi que ton mari fera parti de ce dont le dossier ira rapidement. courage seulement

30 octobre 2007: envoi dossier Mississauga

05 décembre 2007: dossier accepté et envoyé au MICC et à Paris

30 janvier 2008: visite médicale

08 février 2008: CSQ en poche

25 février 2008: début traitement à paris

22 avril 2008: demande de documents supplémentaires

23 avril 2008: documents envoyés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci,

Laysa, je regarde la longue lettre que j'ai reçue et c'est vrai qu'il n'est pas mention que c'est une demande de parraînage et de regroupement familial, ça parle de demande de la demande de résidence permanente au Canada... Est-ce une erreur, ou bien à Abidjan, ils considèrent toutes les demandes rendues à ce point-là comme des demandes de résidence de façon équivalente et envoient la même lettre à tout le monde ?? Si c'est ça, en tout cas, c'est pas fort... c'est facile d'envoyer des lettres différentes selon les circonstances...

J'ai demandé sur le 'post' de la 'gang' d'Abidjan ce qu'ils en pensent, je vais voir leur réponse et s'ils n'ont pas reçu ça, je vais contacter Abidjan pour en savoir un peu plus... je ne veux pas mourir de chagrin dans cette incertitude :(

Merci encore pour tout...

Je dois partir pour le travail, alors à + . Bonne journée tout le monde et merci !

africamie

re moi

je suis sur sc un erreure de l'ambassade ou bien ils parlais une autre cas apart le regroupement familiale.. regarde le lien ça dit : 80 % des cas finalisés en :

(10mois) pour abidjan

Renseignements statistiques : Demandes traitées dans les bureaux canadiens des visasCatégorie de la famille époux et partenaires

2007

Nombre de mois nécessaires pour finaliser les demandes

http://www.cic.gc.ca/francais/information/...5-fam-epoux.asp

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo et merci beaucoup pour tout,

Je suis soulagée et réconfortée de comprendre que ça semble être une lettre standard envoyée par Abidjan, je ne savais plus quoi penser, merci beaucoup pour vos vérifications et votre soutien.

Je suis au travail, je ne peux pas rester longtemps sur le site... À bientôt et bonne journée. Merci encore !!

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mise a jour

bb10.jpg

voir le tableau a 100% click sur ce lien: http://i49.servimg.com/u/f49/12/19/45/61/bb10.jpg

Merci Yani pour le tableau que tu fais pour la gang.

J'ai une questions??? Si je veux envoyer des documents supplémentaire a l ambassade de paris, quel numero de de dossier je vais mettre? est ce le meme que celui de mississauga ou devrais je attendre jusqu a ce qu ils m attribue un numero. Ou bien puis je mettre la copie de la lettre d acceptation avec les documents pour qu il puissent trouver mon dossier.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une questions??? Si je veux envoyer des documents supplémentaire a l ambassade de paris, quel numero de de dossier je vais mettre? est ce le meme que celui de mississauga ou devrais je attendre jusqu a ce qu ils m attribue un numero. Ou bien puis je mettre la copie de la lettre d acceptation avec les documents pour qu il puissent trouver mon dossier.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore merci Yani pour ce magnifique tableau :)

Africamie, ouiais, j'avoue que cette lettre fait dresser les cheveux sur la tête!!! Mais j'ai vraiment l'impression que c'est une lettre "modèle". En fait, ils disent "si vous n'avez pas recu d'instructions pour la visite médicale..." et ce type d'instruction vise la catégorie des travailleurs qualifiés et non le regroupement familiale. Le positif, c'est que tu sais qu'ils ont bien ton dossier et que bon, et ils communiquent avec toi (même de cette drôle de façon!). Tu sembles réagir positivement et c'est super! Je crois que tu peux considérer communiquer avec eux si après 9 mois tu n'as aucune nouvelle d'une entrevue ou de l'enquête sécuritaire!

J'ai une question pour toi africamie, comment as-tu su qu'ils avaient bel et bien commencé l'étude de ton dossier à l'ambassade? Est-ce que ton dossier sur internet s'est d'abord actualisé ou as-tu recu d'abord recu une première lettre? Car dans mon cas, CIC a accepté mon parainnage le 2 mai, mais depuis, je n'ai aucune nouvelle de l'ambassade, ni de confirmation qu'ils l'ont recu. Rien sur internet, et rien dans nos 2 courriers. Je me demande si c'est normal près de 15 jours de délais?

Ely, j'espère qu'on recevra notre trousse DCSQ cette semaine!!!!!!!!!! :)

bonne fds à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tout le monde,

c'est jivara j'étais obligée de changer mon nom car j'ai pas pu me connecter avec ce dernierdonc j'étais obligée de me reinscrir avec le nouveau nom "dalanda" je t'en prie yani peux-tu changer mon nom sur le tableau et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Pitpit,

Voici, j'ai détaillé la façon dont j'ai vu qu'ils avaient commencé à traiter notre dossier ainsi que toutes les fois où j'ai reçu qqchose de la part du gouvernement / ambassade :

- Le 11 avril sur le site du CIC, j'ai vu le statut 'Décision prise' sous la colonne "État de la demande de parrainage"

En cliquant sur 'Décision prise', ça m'amène à une page suivante où il est écrit :

Parrainage

Nous avons reçu votre demande de parrainage pour () le 19 mars 2008.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 9 avril 2008.

Nous vous avons envoyé une lettre le 9 avril 2008 au sujet de la décision concernant votre demande. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Votre dossier a été envoyé au Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC) le 9 avril 2008.

- Le 16 avril, j'ai reçu par la poste la lettre du CIC pour confirmer l'acceptation du parrainage.

- Le 18 avril, sur le site du CIC, j'ai vu le statut 'En cours' sous la colonne "État de la demande de résidence permanente"

En cliquant sur 'En cours', ça m'amène à une page suivante où il est écrit :

Résidence permanente

Nous avons commencé à traiter la demande de () le 18 avril 2008. <=== C'est là que j'ai vu qu'ils avaient débuté

- Le 29 avril, j'ai reçu la trousse du MICC

- Le 12 mai, j'ai reçu une première lettre d'Abidjan au sujet du Certificat de Sélection Québec CSQ

- Le 15 mai, j'ai reçu une deuxième lettre d'Abidjan de 3 pages mentionnant les délais et autres informations.

Voilà, c'est ce que j'ai reçu et vu comme information au sujet de notre dossier. J'espère que ça t'aidera un peu. Peut-être que d'autres personnes du forum ont eu les informations différemment ?

Si les choses tardent un peu trop, tu pourrais vérifier avec eux, car rien de plus inquiétant que de ne pas savoir...

Donne-nous des nouvelles !! J'espère que les choses avanceront pour vous deux cette semaine, ainsi que pour Ely et Papiso4 également !! N'hésites pas si tu as d'autres questions.

À +

africamie

P.S. Jivara, je viens de voir que tu viens de renaître sous le nom de Dalanda hi! hi! hi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila mes amis(es)

JIVARA est devenu Dalanda

cv10.jpg

100% click sur ce lien: http://i49.servimg.com/u/f49/12/19/45/61/cv10.jpg

Yani

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo Pitpit,

Voici, j'ai détaillé la façon dont j'ai vu qu'ils avaient commencé à traiter notre dossier ainsi que toutes les fois où j'ai reçu qqchose de la part du gouvernement / ambassade :

- Le 11 avril sur le site du CIC, j'ai vu le statut 'Décision prise' sous la colonne "État de la demande de parrainage"

En cliquant sur 'Décision prise', ça m'amène à une page suivante où il est écrit :

Parrainage

Nous avons reçu votre demande de parrainage pour () le 19 mars 2008.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 9 avril 2008.

Nous vous avons envoyé une lettre le 9 avril 2008 au sujet de la décision concernant votre demande. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Votre dossier a été envoyé au Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC) le 9 avril 2008.

- Le 16 avril, j'ai reçu par la poste la lettre du CIC pour confirmer l'acceptation du parrainage.

- Le 18 avril, sur le site du CIC, j'ai vu le statut 'En cours' sous la colonne "État de la demande de résidence permanente"

En cliquant sur 'En cours', ça m'amène à une page suivante où il est écrit :

Résidence permanente

Nous avons commencé à traiter la demande de () le 18 avril 2008. <=== C'est là que j'ai vu qu'ils avaient débuté

- Le 29 avril, j'ai reçu la trousse du MICC

- Le 12 mai, j'ai reçu une première lettre d'Abidjan au sujet du Certificat de Sélection Québec CSQ

- Le 15 mai, j'ai reçu une deuxième lettre d'Abidjan de 3 pages mentionnant les délais et autres informations.

Voilà, c'est ce que j'ai reçu et vu comme information au sujet de notre dossier. J'espère que ça t'aidera un peu. Peut-être que d'autres personnes du forum ont eu les informations différemment ?

Si les choses tardent un peu trop, tu pourrais vérifier avec eux, car rien de plus inquiétant que de ne pas savoir...

Donne-nous des nouvelles !! J'espère que les choses avanceront pour vous deux cette semaine, ainsi que pour Ely et Papiso4 également !! N'hésites pas si tu as d'autres questions.

À +

africamie

P.S. Jivara, je viens de voir que tu viens de renaître sous le nom de Dalanda hi! hi! hi! :)

Vous voyez cette semaine j'ai contacté Immigration Canada et ils m'ont dit que tout dépend de l'ambassade ils ne font pas nécessairement la mise a jour sur internet. Car souvent ils n'ont pas le temps ou bien ils n'ont pas les capacités de le faire. Nous pour le moment il n'y a rien en ce qui concerne la résidence permanente pas de message pour dire que le dossier est reçu rien. Et au service à la clientèle ils ne peuvent pas nous dire si l'ambassade la reçu ou pas. Ils peuvent nous confirmer que le dossier est envoyé mais pas plus. Nous nous attendons a mardi pour voir si Yani va recevoir la lettre sinon ont envoie un e-mail a l'ambassade.

Bonne journée a tous

Laysa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci africamie pour les explications super claires! Malheureusement, je viens de voir que dans notre cas internet, sous l'onglet "résidence permanente", c'est encore inscrit "sans objet", tout comme toi Laysa si je comprends bien. C'est un absurde savoir que l'ambassade n'a peut-être pas "les capacités de le faire"...ce qui voudrait dire qu'une telle ambassade ne mettra jamais aucune actualisation sur internet...buh! Alors, on va surveiller notre boîte aux lettres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour je suis toute nouvelle sur ce site jai attendu parlé de ce site ca mavais lair tres cool et puis t tres motivant!!! lol bref j'ai une question j'ai envoyer ma demande de parainnage d'époux au missauga le 30 avril 2008 j'aimerais savoir combien de personne on fait dans ses dates la et estimation de temp pour la lettre par la poste d'acceptation merci de b ien vouloir me répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement