Aller au contenu

Bilan, une nouvelle vie


_Romain_

Messages recommandés

C'est vrai que c'est pas très encourageant compte tenu de ton expérience et de tes bagages scolaires. J'ai moi-même des craintes pour ma petite famille.

Nous venons d'arriver sur Montréal depuis UN jour seulement et nous nous posons déjà pas mal de question. Je ne sais vraiment plus...

La job, la job avant tout et resté sans activité avec des enfants à charges n'est pas pensable pour nous.

Evalice.

:lol: Bienvenue à Montréal, vous êtes arrivés à la bonne saison pour le job, il y a plein de salon d'emploi en ce moment, les affiches sont dans le métro, les entreprises font aussi des journée portes ouvertes, mon mari a été recruté quasiment immédiatement l'année dernière en avril par 2 boites en trainant dans les salons et les journées portes ouvertes. Il y a aussi des annonces dans les journaux "24 heures" et "métro" Pour des jobines au départ, en attendant de trouver qq de mieux il y a de quoi faire à Montréal. :lol:

Attention, Romain était en région éloigné pendant pratiquement 2 ans et c'est comme partout, c'est plus difficile qu'en on s'éloigne des grands centres urbains. Et ce qu'il ne dit pas non plus c'est qu'il a trainé à l'université à un moment donné lorsqu'il était en région, si j'ai bien tout suivi

:chouette: :chouette: N'est ce pas Romain ? sympa ton avatar :chouette: :chouette:

Merci Nini. Nous essayons de tenir bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

salut romain

pour me faire rare ici, je voulais simplement te souhaiter que tout aille bien pour la suite, le meilleur reste a venir :)

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo

merci pour le temoignage romain. et bonne chance pour la suite.

amicalement

Neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu es trop dans un état de nostalgie pour penser que d'autres personnes n'ont pas particulièrement d'état d'âme et sont contentes de leur choix, tu ne retiens que la nostalgie qui apparaît de temps à autre chez tout le monde et qui est parfaitement normale et logique :chouette:

Une partie du monde a été peuplé par des immigrants de tous les pays, donc tout le monde n'est pas rentré, pourquoi les français n'auraient pas le droit de vivre simplement une immigration ? Car immigrer n'est pas si difficile pour tout le monde.

Le monde des bisounours pour toi il est en France, or il y a plus de deux millions de Français à l'étranger aujourd'hui, il y a peut être 2 millions d'associaux alors, mais je ne comprend pas pourquoi tu t'obstines à rester ici si les inconvénients sont plus grands que les avantages.

Le québec est un pays agréable où il fait bon vivre, pourquoi les français n'auraient pas le droit de l'apprécier ????

Il y a des québécois sur ce forum qui aiment vivre dans leur pays et qui aiment leur pays, et pourquoi quand, nous, venant de France, disons que ici dans l'ensemble c'est bien même si tout n'est pas parfait , nous sommes traités d'associables qui croient aux bisounours !!!!

C'est aussi quelque part insultant pour les québécois qui ont accepté qu'on s'installe dans leur pays !

:chechemeu: Merci pour ta petite psychothérapie mais je me réserve d'avoir un avis différent du tien, si tu n'y vois pas d'inconvénients bien sûr, chère Nini... :chechemeu:

Allez, j'm'en vais me détendre, j'en ai besoin apparemment... :chechemeu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut romain

pour me faire rare ici, je voulais simplement te souhaiter que tout aille bien pour la suite, le meilleur reste a venir :)

Christophe

tout a fait d'accord avec yams!!!

petit message perso a yams...dit pépé qu'est ce que tu fais là? elle se réchauffe la biére!!! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton bilan réveillerait bien certains de leur rêveries!

merci pour ce témoignage, et pour toutes les infos que tu nous donnes!

Pour les nostalgiques:

j'ai rêvé pendant longtemps de l'endroit de mon enfance (les vacances de mon enfance) et quand je suis partie: ! j'étais bien contente de me remémorer tout les bons moments que j'avais vécu là, et après ... j'étais bien impatiente de retrouver ma petite famille, ma maison,...

Ce que j'ai, là, maintenant mérite d'être vécu plus que n'importe quel autre passé!

et quand je serai au canada, je ferais pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bravo ramain pour ton courage bon continuation, tu a dit ce que tous le monde n'as pas le courage de le montrer,immigrer c'est pas facile, reprendre à zéro c'est pas facile moi je suis en processus d'immigration et tu tu m'as bien préparer psychologiquement (un homme averti vaut deux) merci et bon chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

waouhh Romain, que de courage tu as eu !!

Merci de nous faire partager ton expérience, loin de me faire peur, ça confirme ce que je pense : ce sera trés dur de repartir de zéro,de tout reconstruire mais quand on a la volonté et la "rage" d'y arriver, ça paye un jour !

Tout le bonheur que tu as aujourd'hui, tant dans ta vie pro que privée, est trés largement mérité. Profites en à fond et bonne continuation pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beau témoignage d'humilité. Ça nous montre bien que le Canada n'est pas un eldorado. Bien des étapes sont à franchir pour arriver à s'en sortir.

Il me semble qu'il s'est passé beaucoup d'autres faits dans ta vie d'immigrant que tu n'as pas cité, certainement pour ne pas décourager les attendeux. Encore une fois, merci et bonne continuation :)

Ah oui, à propos de ce"quelqu'un", je dirai "c'est la caaaaaaaaaaaaaaarte" du destin qui vous a rapproché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton bilan _Romain_. Il est en page d'accueil du site.

Bonne suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'on souligné les autres c'est un très bon témoignage que tu nous as donné.

Comme quoi on a beau trébucher de temps à autres, l'essentiel c'est toujours de se relever et de continuer avancer.

Merci encore et très bonne continuation avec ton travail et surtout avec ton "quelqu'un" ;)

-HoB!Z-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci d'avoir partage avec nous.

Ca fait plaisir.

:) Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , dans mon cas je suis resté a montreal 3 ans et demi en tant que etudiant j'etais au HEC jai eu mon bac et mon dess ( oui je c rapide mais les cours d'ete sa aide et le temps plein aussi ) . J'ai meme obtenu la residence en 5 mois l( Les etudes sa aide pas mal )'annee derniere lorsque je suis rentrer en france . J'ai passé de bon et des mauvais moments au quebec .

Les bons points :

J'ai debarqué a mtl sans connaitre personne et je me suis loger en 1 semaine , les cours parfait les profs super et la vie relativement moins chere qu'a Paris. Niveau intregration avec les quebecois pas mal d'amis quebecois et malgré leur patriotisme permanent tres sympathique . L'ambiance en été est bonne surtout pendant le festival de Jazz .

Les mauvais points :

-A la sortie des etudes pas de grosse perspective au Quebec , la plus part des etudiants rentre en france ou en europe et pour les quebecois beaucoup recherche ailleurs surtout dans mon domaine ( finance ) . Beaucoup d'etranger peut integré ( debats intense sur le Quebec en cours ) un sentiment des quebecois non pur laine d'etre moins bien intégré ( plus que en france je le confirme ) . Et au final Montreal n'est pas un ville tres dynamique comme toronto peut l'etre ou meme calgary concernant l'emploi des jeunes .

Je ne denigre pas le quebec mais , mon choix apres de longue reflexion mais poussé a rester en europe meme si je pense a quitter Paris , car sur du long terme je ne me voyais pas rester au Canada meme a Toronto qui je pense me conviens mieux en tant que Parisien . Ce qui m'a toujours étonné a Montreal c'est que lorsqu'on parle de Toronto alors on parle de l'ennemi d'une ville laide , peu agréable alors que tout les immigrants que je connais aiment cette ville . Il est claire que beaucoup d'immigrants francophone veulent aller en Ontario mais la barriere de la langue pour certains est un frein , mais un fait existe = l'exode des immigrants vers les povinces Anglophone .

Donc pour tout ce qui nous montre le Quebec tout rose merci de bien vouloir montrer aussi les points négatif du Quebec tant que les points positifs car j'ai connu beaucoup de cas de depressions au Quebec et je pense que les candidats doivent savoir tout ce que un processus d'immigration engendre . Mais il ce peut que un vent de folie m'enporte et que je m'envole pour Toronto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ce témoignage

sony 75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Merci Romain pour ce témoignage ! C'est très réaliste et cela nous aide bien à ne pas (trop) idéaliser les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous , dans mon cas je suis resté a montreal 3 ans et demi en tant que etudiant j'etais au HEC jai eu mon bac et mon dess ( oui je c rapide mais les cours d'ete sa aide et le temps plein aussi ) . J'ai meme obtenu la residence en 5 mois l( Les etudes sa aide pas mal )'annee derniere lorsque je suis rentrer en france . J'ai passé de bon et des mauvais moments au quebec .

Les bons points :

J'ai debarqué a mtl sans connaitre personne et je me suis loger en 1 semaine , les cours parfait les profs super et la vie relativement moins chere qu'a Paris. Niveau intregration avec les quebecois pas mal d'amis quebecois et malgré leur patriotisme permanent tres sympathique . L'ambiance en été est bonne surtout pendant le festival de Jazz .

Les mauvais points :

-A la sortie des etudes pas de grosse perspective au Quebec , la plus part des etudiants rentre en france ou en europe et pour les quebecois beaucoup recherche ailleurs surtout dans mon domaine ( finance ) . Beaucoup d'etranger peut integré ( debats intense sur le Quebec en cours ) un sentiment des quebecois non pur laine d'etre moins bien intégré ( plus que en france je le confirme ) . Et au final Montreal n'est pas un ville tres dynamique comme toronto peut l'etre ou meme calgary concernant l'emploi des jeunes .

tou a fait d accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a vous, tous

D abord merci a toi Romain, pour ton temoignage, j'admire ta perseverance. Bravo

Quand a moi, hey, je me pose a nouveau la question de l'endroit ou je vais atterir.

J ai eu ma premiere experience a Toronto, j ai beaucoup de contact a Montreal mais je ne veux pas patienter autant. Alors comme je suis libre comme l air....

Enfin bref, dors et deja, j'avoue je me renseigne sur les autres provinces.

J aime le Quebec, mais je m'aime aussi et mon bien etre est avant tout mon soucis premier.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement