Aller au contenu

pour les parrains de Port au Prince


Invité

Messages recommandés

Merci Happy29 c gentil en effet je mefforce de rester positive mais meme mon agent dit que chaque fois quil appelle haiti dit que c un cas exceptionnel. Alors je sais pas trop koi penser: cest notre situation (jétais en séparation+divorce lorsque jai connu mon mari) ou ben notre temps dattente (un an sans nouvelle) qui est exceptionnel???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Par curiosité .... y en a t-il beaucoup d'autres que moi qui ont essayé d'avoir un visa de touriste pour leur conjoint/conjointe?

Y en a t-il qui en ont obtenu un?

Nous sa a été refusé en mars, on a fournie une lettre de son collège comme quoi elle est étudiante a temps plein, copie de certificat de mariage, une lettre d'inviotation et de soutien financier, mes relevé bancaire et preuve de possession d'immeuble

tk un beau gros dossier et tout les papier je les avait fait assermenté par mon député pour preuve quil sont vrai

et mon député disait je ne voie pas pourquoi sa serait refusé, cest normal qu'"une femme veuille connaitre la famille de son marie et passer du temps avec.

Ben sa a été refusé, il nous ont remis une feuille avec des cases coché en vitesse, l'agent n'a pas cru votre histoire que vous quitterez le Canada a la fin du séjour, fond personnel insuffisant, liens familiaux au Canada ou votre pays, but du voyage.

Ma femme se meurent d'ennuit alors souhaite très fort refaire une autre demande mais jai peur que se ne soit qu'une perte de temps et de $$$

et jai peur de nuire a la demande de résidence.

Qu'en dites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjours !!!!

j ai pensé qu il serait peut etre interessant d avoir un sujet propre a nous ceux qui parraine et doit faire affaire avec l ambassade de port au prince c est a dire que leur partenaire vient de la republique dominicaine , haiti ou les autre que ma memoire oubli.....

vue que les traitement de visa d un ambassade a l autre varie bien cela serai notre petit coin a nous pour ecrire nos délai , probleme rencontré bref tout ce qui regarde l immigration de nos chéris.

tout le monde est le bienvenue qu il aille deja eu son visa , au debut des demarche , en plein milieu ...

alors je commence par moi

demande de parrainage comme conjoint de fait - mon conjoint est de la republique dominicaine

envoie de mes documents le 25 fevrier 2008 a missisaugua

recu le 27 fevrier

recu lettre d acceptation de mon parrainage le 1 avril ...dossier envoyer au micc et a port au prince le 27 mars

j espere qu on pourra se former un petit groupe de soutien

a+

bonjour,et bien moi je parraine (lol) mon époux qui vit en tunisie.c pas facile l'attente et tout et tout.....bon moi j ai envoyé mon dossier a mississauga le 31 mars et le 26 mai j ai recu mon csq. la on attent des nouvelles de paris pour savoir quand va se passer l entrevue !!!! faut s accrocher car c ca l amour....après ce seras la belle vie...bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coco, je ne comprend pas trop en quoi votre situation est exceptionnelle??? À ce que je sache, il y a plus d'une personne qui dépasse le délai d'un an alors... Aussi pour ta situation au niveau du divorce, il me semble que moi ça me prouve juste que tu l'aimais vraiment si tu as fait ce choix là... Mais bon je pense qu'ils disent cela seulement parce qu'ils ne peuvent justifier leur délai de traitement autrement...

Stéfane, pour les visas touristiques, je ne pense pas avoir connu personne à qui ça leur a été accordé avant le mariage, encore moins après. Peur accorder ce visa ils doivent être assuré que la personne retournera dans son pays après le voyage. Quand on est en processus de parrainnage c'est pour qu'elle vienne vivre ici avec nous alors je crois qu'ils ne veulent pas prendre le risque qu'elle ne retourne pas en RD. Tu peux toujours t'essayer de nouveau mais malheureusement je ne pense pas que la réponse sera différente. Par contre, ça leur démontrera ta tenacité! hi hi!

Ouf, que d'énergie toutes ces démarches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

nous serons situés sur le Malecon a Puerto Plata dans un immeuble situé juste a coté du nouveau centre commercial et supermarché. On paie environ 400-450$/mois pour un trois et demi pas dair climatisé. Limmeuble contient plusieurs appartement alors il faut voir sil y en a un au rez-de-chaussée ou sous-terrain (petit pente pour descendre a lappart). Je te laisse les coordonnées

Jardin Suizo

Proprio Euden Stadelmann

[email protected]

Est-qu'il parle français, anglais o solente espanol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Happy29, ce nest pas de ne pas avoir le visa en un an qui me préoccupe mais bien de ne pas avoir été contactée par haiti pour un suivi de dossier soit visa, refaire qq papiers car pas pret ou entrevue. Je suis sur trois sites dimmigration de Rép. Dom et aucune personne est restée sans nouvelle apres treize mois. Dhabitude, ils contactent deux memes les personnes a lintérieur de un an. Moi, jai réussi a avoir contact seulement pcq jai envoyé un courriel adressé directement a une agente. Et encore la, je nai toujours pas la fameuse lettre. Alors si mon mari la recoit dans un mois, nous en serons donc a quatorze mois et ce, toujours sans confirmation dune date dentrevue. Tu comprends? Toutefois, seul haiti sait ce quils voulaient dire par Nous sommes un cas dexception.

Moi je sais que la seule différence davec les autres cas c que jai du divorcer pour etre avec mon mari dominicain. Et divorcer ne se fait pas en un tour de main. Ca prend du temps, et lorsque tout est pret, tu dois attendre que le tribunal témette un certificat. Donc, officiellement tu es divorcé quand le tribunal en a fini avec toi. Ce qui fait dexceptionnel peut etre car je ne sais pas, c que jai rencontré mon mari en aout 07. A mon retour jai préparé psychologiquement ma séparation et jai quitté officiellement la maison déb. oct07, date a laquelle je pouvais entamer ma relation avec mon novio. Toutefois, je nai recu le certificat de divorce quen mars 08. Ce qui fait que je me suis REmariée 8 mois apres avoir connu mon novio mais seulement 1 mois et demi apres le divorce. Voila cela peut bien etre ce qui fait quon est a part. Tu crois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

nous serons situés sur le Malecon a Puerto Plata dans un immeuble situé juste a coté du nouveau centre commercial et supermarché. On paie environ 400-450$/mois pour un trois et demi pas dair climatisé. Limmeuble contient plusieurs appartement alors il faut voir sil y en a un au rez-de-chaussée ou sous-terrain (petit pente pour descendre a lappart). Je te laisse les coordonnées

Jardin Suizo

Proprio Euden Stadelmann

[email protected]

Allo Coco,

Le courriel que tu m'as donné doit avoir une erreur car les message me sont retourné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors le proprio parle espagnol francais et anglais. Jai essaye de tenvoyer son no de tel par mp mais ta messagerie nest pas active ou che pas koi ca marche pas. envoie moi ton adresse internet par mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon alors le proprio parle espagnol francais et anglais. Jai essaye de tenvoyer son no de tel par mp mais ta messagerie nest pas active ou che pas koi ca marche pas. envoie moi ton adresse internet par mp.

écrit moi a [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coco, j'imagine en effet que ça doit être ta situation "divorce-mariage" qu'ils doivent trouver exceptionnelle... Mais bon moi je ne vois pas en quoi c'est exceptionnel. Surtout qu'on s'entend que d'habitude ils doutent du novio alors je ne vois pas en quoi le fait que tu te sois divorcée pour te marier avec lui peut leur faire douter de quoi que ce soit... Mais bon c'est mon opinion!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila, je ne suis pas la premiere qui était en fin de phase de couple avec un autre avant de rencontrer son novio. Seulement, moi jétais mariée. Cest ca qui est différent. Javoue que mon mari, sil avait voulu une porte de sortie rapide, ne maurait pas choisi quant a ma situation (femme encore mariée). HIHihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coco, j'ai trouvé!!! Ils doivent penser que ton novio t'a hypnotisée ou encore a pratiqué le voudou pour que tu divorces et te maries avec lui!!! HAHAHA!!! Qu'ils sont ?%$/$*&*&?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dans ton cas, c'est marqué exceptionnel, je crois que c'est la seule chose qui fait exception... Je comprends ce que tu ceux dire COCO. Bon premier message ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey salut a toi gilette, ben voila c vraiment la seule difference que jy vois. Le fait que jetais mariee avant et non simplement en couple. Mais bon je crois que jai amplement paye pour ca non? Dailleurs jai pas trouve une seule personne qui, en treize mois, naie pas eu contact avec haiti. Alors, c pour cela que jai force un peu les choses... en envoyant un courriel personnalise. Mais encore la on na pas recu cette modite lettre et tjrs pas dentrevue avant la lettre, ce qui peut etre long encore. Quand je pense que ma copine a recu sa lettre apres 5 mois de demarches et nous probablement 14!!!!!!!!!!!! On a vraiment paye la non? Mais bon je ne lache pas et me dis quon aura surement la lettre a temps pour lentrevue de juillet. Et toi de ton cote? C quand que vous avez envoye les papiers? Jusque la tas eu des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey salut a toi gilette, ben voila c vraiment la seule difference que jy vois. Le fait que jetais mariee avant et non simplement en couple. Mais bon je crois que jai amplement paye pour ca non? Dailleurs jai pas trouve une seule personne qui, en treize mois, naie pas eu contact avec haiti. Alors, c pour cela que jai force un peu les choses... en envoyant un courriel personnalise. Mais encore la on na pas recu cette modite lettre et tjrs pas dentrevue avant la lettre, ce qui peut etre long encore. Quand je pense que ma copine a recu sa lettre apres 5 mois de demarches et nous probablement 14!!!!!!!!!!!! On a vraiment paye la non? Mais bon je ne lache pas et me dis quon aura surement la lettre a temps pour lentrevue de juillet. Et toi de ton cote? C quand que vous avez envoye les papiers? Jusque la tas eu des nouvelles?

Oui, ce n'est pas une raison valable pour te faire attendre si longtemps, continue, ne lâche pas! Il reste l,examen médical et ensuite j'envoie les papiers. Mi esposo a eu un accident de moto concho, alors il était dans le platre et j'ai dû attendre très longtemps, car il ne pouvait pas marcher. Maintenant ça va mieux, je pars le 4 juillet et je finalise tout cet été et j'envoie mes papiers en revenant! En tout cas, avec ce que tu vis et toutes les autres je ramasse beaucoup de preuves. Moi, ça fait 3 ans que nous sommes ensemble et 1 an et quelques mois marié, alors j'espère que l'immigration ne doutera pas de notre unionet que je n'attenderais pas trop longtemps! Toi aussi tu pars bientôt? En tout cas, courage! :)

Modifié par gilette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ahhahah je sais toujours pas comment tu as fait pour attendre 3 ans avant de te marier et 1 an avant denvoyer les papier!!!!!!!!!!!!!!!!! Comme tes courageuse. Cest sur que tu ne devrais pas attendre beaucoup. Je vois deja ton mari arriver en meme temps que le mien LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ahhahah je sais toujours pas comment tu as fait pour attendre 3 ans avant de te marier et 1 an avant denvoyer les papier!!!!!!!!!!!!!!!!! Comme tes courageuse. Cest sur que tu ne devrais pas attendre beaucoup. Je vois deja ton mari arriver en meme temps que le mien LOL

LOL! Quand même pas je sens que le tiens arrivera pour la nouvelle année scolaire! :)

Je ne sais pas comment que je fais pour attendre si longtemps! Un miracle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hey salut a toi gilette, ben voila c vraiment la seule difference que jy vois. Le fait que jetais mariee avant et non simplement en couple. Mais bon je crois que jai amplement paye pour ca non? Dailleurs jai pas trouve une seule personne qui, en treize mois, naie pas eu contact avec haiti. Alors, c pour cela que jai force un peu les choses... en envoyant un courriel personnalise. Mais encore la on na pas recu cette modite lettre et tjrs pas dentrevue avant la lettre, ce qui peut etre long encore. Quand je pense que ma copine a recu sa lettre apres 5 mois de demarches et nous probablement 14!!!!!!!!!!!! On a vraiment paye la non? Mais bon je ne lache pas et me dis quon aura surement la lettre a temps pour lentrevue de juillet. Et toi de ton cote? C quand que vous avez envoye les papiers? Jusque la tas eu des nouvelles?

Coco55, est-ce que tu peut me dire de quelle lettre tu parles? J'en ai peut-être manqué un bout, mais est-ce que tu parles de la lettre de début de traitement par l'ambassade???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement