Aller au contenu

pour les parrains de Port au Prince


Invité

Messages recommandés

entrevueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee le 3 aout et je serai présente en plus. yessssssssss moi qui pensait quils mavaient oublié. il ne reste juste qua souhaiter que tout se passe bien. :D

Félicitation!

Félicitations coco55 et Bonne chance pour la suite!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Super Coco55 !!! Au moins ça avance! Lâches pas... :)

Stephane321: Ne fais pas la même erreur que moi!!!!!! J'ai mis l'adresse de correspondance de mon mari et une lettre a été perdue par la poste, on a perdu plus de 6 mois pour cela!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut a tous,

je vous écris suite à l'entrevue de mon mari. Tout d'abord, nous n'avons pas eu de réponse immédiate et claire. Mon mari a très bien répondu aux questions, ce qui nous a valu comme commentaire quil avait tout appris par coeur. Ensuite, elle lui a dit quil était très nerveux et avait de la misère a avaler!!!??? Et que ca paraissait mal. Aussi, elle a affirmé quelle nétait pas satisfaite de notre relation pour le moment. A`la fin, elle a demandé a mon mari quelques preuves dont le cert dassurance vie, la lettre dembauche au canada, le papier dhopital (naissance) et les originaux de Western Union. Lorsque mon mari lui a tout donné immédiatement, elle a dit: Ben la, ten a dautres preuves ds ton cartable?

Alors, elle a gardé tous le cartable, a dit a mon mari quelle regarderait cela cette semaine et lui a souhaité UNE BONNE JOURNÉE.

Voila, mon mari est certain dêtre refusé puisquelle ne lui prêtait pas plus dattention qui faut: elle écrivait tout le temps a lordi.

Quen pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouin sa fait bureaucrate suspicieux aux maximum ça.... Je te te souhaite bonne chance ...

pour ma part je suis actuellement en République Dominicaine pour 2 mois ... cest bon d'être avec ma femme après 6 mois à ne pas se toucher.

Début juin jai reçu mon acceptation du parraine fédérale et la lettre dit que le dossier part pour haiti ... mais on a pas reçu d'accusé réception de haiti. Est-ce qu'il en envoie un normalement?

La lecture de se forum m'a préparé mentalement à la réalité de la possibilité d'attendre 20 mois pour le visa

à voyager tout les 6 mois sa passera vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vien tout simplement vous dire de ne pas lâcher!!!

Mon mari est ici depuis 4 mois et ca se passe à merveille. On en vient même à oublier cette terrible épreuve de démarche qu'on a eu à traverser.

Je peux dire que le forum m'a beaucoup aidé durant les démarches et je tenais à venir dire à ceux qui y sont aujourd'hui de ne pas lâcher, il y a toujours une fin.

Si l'amour y est, on réussi toujours!

bon courage

petitsoleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cat08 as-tu des nouvelles de ton coté? Nous, on vien de nous demander des preuves pour déclaration tardive de mon mari!!! Apres 16 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand l'enfant n'est pas déclaré tout de suite à la naissance. Par exemple mon mari a été déclaré par sa mère alors qu'il avait 5 ans. Je crois que c'était très courant en RD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont des pratiques différente de nous ....

moi ma femme figurez vous donc quelle a été déclaré/enregistré 3 mois avant sa naissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le site web de immigration Canada nous avons un endroit ou nous sommes sencé pour suivre le développement de notre dossier

Combien sa prend de temps pour quil ouvre notre compte?

mon député a eu confirmation que le dossier est arrivé a port au prince mais mon compte web est pas activé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop Stéfane, ça semble très aléatoire... Il y en a que ça prend 6 mois avant de débuter le traitement du dossier. Moi ils ont débuté la journée même qu'ils l'ont reçu mais je n'ai aucune nouvelles depuis.

Je n'ai pas de nouvelles non plus de mon député... Est-ce que c'est long toi avant qu'il te rappelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sa varie selon son occupation ... en fait je fais affaire avec un de ses employé ... des fois jlui ai parlé la journée même ... le plus long a été une semaine avant de rappelé mais cétait son retour de vacance donc il avait ds retour dappl daccumulé

jusqua présent jai un bon service

mon député est Denis Lebel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Salut coco55

As-tu des développement dans ton dossier suite a l'entrevue de ton mari?

Je suis curieux!

Bonjour a toi, ben non pas de nouveau car notre date de rappel est le 30 oct. Par conséquent, on devrait être fixé dici a la premiere sem de novembre. Toutefois, ca continue de brasser a haiti: jai une copine qui est refusée, deux inconnues refusées en entrevue sem du 5 oct et une qui sent que le refus sen vient. De notre coté, apres avoir lu le stidi (notes de lagent), je crois bien y passer ... a moins que qqn prenne notre défense. Et voila, tout ca en 18-19 mois. Cest super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a toi, ben non pas de nouveau car notre date de rappel est le 30 oct. Par conséquent, on devrait être fixé dici a la premiere sem de novembre. Toutefois, ca continue de brasser a haiti: jai une copine qui est refusée, deux inconnues refusées en entrevue sem du 5 oct et une qui sent que le refus sen vient. De notre coté, apres avoir lu le stidi (notes de lagent), je crois bien y passer ... a moins que qqn prenne notre défense. Et voila, tout ca en 18-19 mois. Cest super

Quel sont les raisons de ces refus?

Sa fait peur!

Moi ma femme avait affait a Port au Prince pour un baptème dans sa famille

elle en a donc profité pour se rendre à l'ambassade pour avoir des nouvelles

hé bien directement a l'ambassade en chair et en os le service n'est pas meilleur

elle a attendu de 10h am jusqua 15h pm avant qu,un employé lui demande se qu'elle voulait et elle a eu comme réponse sa va prendre entre 8 et 18 mois pour le dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement