bucheron Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 BonjourJe me posais des questions sur les banques en attendant l'acceptation de mon dossier:D'après les divers livres étudiés sur l'immigration, il semble que sans historique de crédit, pas de logement, et sans logement pas de compte bancaire. Donc avec ce serpent qui se mort la queue, on fait comment?Est-il possible d'ouvrir un compte depuis la France en y laissant une somme fixe, disons 2000$?Est-il possible d'avoir une carte Interac dès son arrivée sur le sol québécois? (sans carte sinon on fait comment pour acheter à manger et tout?)Merci à tous ceux qui prends le temps de prendre de répondre, et également à ceux qui ne feront que lire.Bonne journée Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 avril 2008 Habitués Posté(e) 3 avril 2008 Bonjour bucheron,Est-il possible d'ouvrir un compte depuis la France en y laissant une somme fixe, disons 2000$?Oui ; il semble que des forumistes aient pu ouvrir un compte à la Banque royale, la Banque nationale ou la HSBC.Est-il possible d'avoir une carte Interac dès son arrivée sur le sol québécois? (sans carte sinon on fait comment pour acheter à manger et tout?)Normalement la carte Interac vous sera remise à l'ouverture du compte. Par contre pour manger et tout, il y a aussi encore moyen d'utiliser les bonnes vieilles méthodes de l'ère des dinosaures (ie. payer cash après avoir fait des retraits au comptoir)... Citer
bucheron Posté(e) 3 avril 2008 Auteur Posté(e) 3 avril 2008 D'après les divers livres étudiés sur l'immigration, il semble que sans historique de crédit, pas de logement, et sans logement pas de compte bancaire. Donc avec ce serpent qui se mort la queue, on fait comment?Pour avoir un logement, il faut des garanties : références d'anciens logeurs, un emploi, etc. L'historique de crédit n'est pas obligatoire.Est-il possible d'ouvrir un compte depuis la France en y laissant une somme fixe, disons 2000$?Oui, certaines banques le propose (RBC me semble-t-il). Mais tu pourras aussi le faire dès le 1er jour de ton arrivée.Est-il possible d'avoir une carte Interac dès son arrivée sur le sol québécois? (sans carte sinon on fait comment pour acheter à manger et tout?)Tu auras une carte de débit Interac à l'ouverture de ton compte. La carte de crédit est plus difficile à obtenir sans historique ni job.Alors en fait je vais émigrer en tant que résident permanent et suivre un master, donc pas d'emploi en vue la première année, et j'habite chez mes parents donc pas non plus de références d'anciens logeurs.Et en fait ma question sur l'ouverture à distance serait pour commencer à avoir un historique de crédit. Ca me semble utile.Auriez vous les pseudos des personnes ayant pu ouvrir un compte depuis ici?Merci Citer
bucheron Posté(e) 3 avril 2008 Auteur Posté(e) 3 avril 2008 Alors en fait je vais émigrer en tant que résident permanent et suivre un master, donc pas d'emploi en vue la première année, et j'habite chez mes parents donc pas non plus de références d'anciens logeurs.Et en fait ma question sur l'ouverture à distance serait pour commencer à avoir un historique de crédit. Ca me semble utile.Auriez vous les pseudos des personnes ayant pu ouvrir un compte depuis ici?MerciL'historique de crédit est utile quand ton compte fonctionne réellement. C'est à dire voir que tu paies tes factures à temps et que tu n'as pas fait de bêtise. Je n'avais aucun historique de crédit et j'ai obtenu mon logement. Pour le logement, tu rencontres le propriétaire et tu lui présentes des garanties. Expliquer ta situation et montrer tes sources de revenu pour payer ton loyer est suffisant. Sinon, tu peux par exemple commencer par faire de la colocation. C'est pratique pour un nouveau résident.Le problème est que je n'aurais pas de source de revenu, je vivrais sur mes réserves sur mes comptes en France... Et pour la colocation, ce qu'en effet j'envisageais, on ne demande pas de garanties? Citer
Habitués zukuss Posté(e) 3 avril 2008 Habitués Posté(e) 3 avril 2008 (modifié) D'après les divers livres étudiés sur l'immigration, il semble que sans historique de crédit, pas de logement, et sans logement pas de compte bancaire. Donc avec ce serpent qui se mort la queue, on fait comment?Pour avoir un logement, il faut des garanties : références d'anciens logeurs, un emploi, etc. L'historique de crédit n'est pas obligatoire.Est-il possible d'ouvrir un compte depuis la France en y laissant une somme fixe, disons 2000$?Oui, certaines banques le propose (RBC me semble-t-il). Mais tu pourras aussi le faire dès le 1er jour de ton arrivée.Est-il possible d'avoir une carte Interac dès son arrivée sur le sol québécois? (sans carte sinon on fait comment pour acheter à manger et tout?)Tu auras une carte de débit Interac à l'ouverture de ton compte. La carte de crédit est plus difficile à obtenir sans historique ni job.Pour notre cas, nous avions pris a l'avance rdv a la RBC pour l'ouverture de notre compte. Le lendemain de notre arrivee, nous avons donc signe les papiers, obtenu immediatement 2 cartes de debit et depose une certaine somme que nous avions emporte en liquide. je ne sais plus combienm mais ca n'importait pas. Aucun montant n'a ete bloque.edit : pour le logement, nous avions simplement rempli un formulaire a l'avance, avec nos infos et historiques bancaires + references de nos 2 derniers bailleurs. Nous avons paye 3 mois a l'avance (+caution) en arrivant. Modifié 3 avril 2008 par zukuss Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 3 avril 2008 Habitués Posté(e) 3 avril 2008 D'après les divers livres étudiés sur l'immigration, il semble que sans historique de crédit, pas de logement, et sans logement pas de compte bancaire. Donc avec ce serpent qui se mort la queue, on fait comment?Pour avoir un logement, il faut des garanties : références d'anciens logeurs, un emploi, etc. L'historique de crédit n'est pas obligatoire.Est-il possible d'ouvrir un compte depuis la France en y laissant une somme fixe, disons 2000$?Oui, certaines banques le propose (RBC me semble-t-il). Mais tu pourras aussi le faire dès le 1er jour de ton arrivée.Est-il possible d'avoir une carte Interac dès son arrivée sur le sol québécois? (sans carte sinon on fait comment pour acheter à manger et tout?)Tu auras une carte de débit Interac à l'ouverture de ton compte. La carte de crédit est plus difficile à obtenir sans historique ni job.Alors en fait je vais émigrer en tant que résident permanent et suivre un master, donc pas d'emploi en vue la première année, et j'habite chez mes parents donc pas non plus de références d'anciens logeurs.Et en fait ma question sur l'ouverture à distance serait pour commencer à avoir un historique de crédit. Ca me semble utile.Auriez vous les pseudos des personnes ayant pu ouvrir un compte depuis ici?MerciIci c'est pas comme en France.... un logeur fait plus confiance... il te demande pas ton pedigree sur 25 générations. Moi j'avais ni crédit, ni reférence, j'ai juste fait comprendre que j'avais le cash... Et c'est tout ce qui comptais pour eux. C'est vraiment beaucoup plus facile qu'en france... Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 3 avril 2008 Habitués Posté(e) 3 avril 2008 Ici c'est pas comme en France.... un logeur fait plus confiance... il te demande pas ton pedigree sur 25 générations. Moi j'avais ni crédit, ni reférence, j'ai juste fait comprendre que j'avais le cash... Et c'est tout ce qui comptais pour eux. C'est vraiment beaucoup plus facile qu'en france...Exact, je n'avais ni crédit, ni caution, ni lettre d'employeur, ni références par contre j'ai montré un relevé de compte ou il y avait quatre chiffres sur mon compte. Citer
bucheron Posté(e) 3 avril 2008 Auteur Posté(e) 3 avril 2008 Le problème est que je n'aurais pas de source de revenu, je vivrais sur mes réserves sur mes comptes en France... Et pour la colocation, ce qu'en effet j'envisageais, on ne demande pas de garanties?Bein voilà, un relevé de compte montrant que tu as provisonné pour payer le loyer est une bonne chose. Comme on dit, ta façon de présenter est aussi important. C'est une relation de confiance que tu instaures avec ton propriétaire.Ok donc costard et relevé de banque ça marche. Bon bah on fera comme ça.Merci à tous! Citer
bucheron Posté(e) 3 avril 2008 Auteur Posté(e) 3 avril 2008 Ok donc costard et relevé de banque ça marche. Bon bah on fera comme ça.Merci à tous!Je ne parlais pas forcément de ta façon de t'habiller, quoique... Le propriétaire te confit son logement. Il aime avoir quelqu'un en qui il peut avoir confiance. Sache aussi que ce n'est pas aussi dure de se loger qu'en France.Mis à part ce qu'on m'en dit moi je sais pas comment c'est en France. Mais il paraît que faut un dossier pire qu'à une demande de crédit Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 3 avril 2008 Habitués Posté(e) 3 avril 2008 Ok donc costard et relevé de banque ça marche. Bon bah on fera comme ça.Merci à tous!Je ne parlais pas forcément de ta façon de t'habiller, quoique... Le propriétaire te confit son logement. Il aime avoir quelqu'un en qui il peut avoir confiance. Sache aussi que ce n'est pas aussi dure de se loger qu'en France.Mis à part ce qu'on m'en dit moi je sais pas comment c'est en France. Mais il paraît que faut un dossier pire qu'à une demande de créditMême pour travailler à la NASA ils en demandent moins que les bailleurs français.... C'est d'ailleurs une véritable honte, et un gouffre dans lequel se jette certains proprios mals intentionés...Dure loi de l'offre et la demande..... et la demande à explosé l'offre. Les loyers sont prohibifs et plus en rapport avec les revenus.... Pour l,instant ici on n'en est pas là.... heureusement Citer
bucheron Posté(e) 3 avril 2008 Auteur Posté(e) 3 avril 2008 Ok donc costard et relevé de banque ça marche. Bon bah on fera comme ça.Merci à tous!Je ne parlais pas forcément de ta façon de t'habiller, quoique... Le propriétaire te confit son logement. Il aime avoir quelqu'un en qui il peut avoir confiance. Sache aussi que ce n'est pas aussi dure de se loger qu'en France.Mis à part ce qu'on m'en dit moi je sais pas comment c'est en France. Mais il paraît que faut un dossier pire qu'à une demande de créditMême pour travailler à la NASA ils en demandent moins que les bailleurs français.... C'est d'ailleurs une véritable honte, et un gouffre dans lequel se jette certains proprios mals intentionés...Dure loi de l'offre et la demande..... et la demande à explosé l'offre. Les loyers sont prohibifs et plus en rapport avec les revenus.... Pour l,instant ici on n'en est pas là.... heureusementPourtant il ne semble y avoir que 2% de logement inoccupés à Montréal... Donc l'offre devrait dicter sa loi non? Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 3 avril 2008 Habitués Posté(e) 3 avril 2008 Ok donc costard et relevé de banque ça marche. Bon bah on fera comme ça.Ah oui, si tu fumes, que tu as la tronche d'une grenouille bleu avec du persil sur la tête, oublie le logement :ravi:Idem pour la barbe de 3 ans et le perroquet sur l'épaule ouais mais toi tu as une caverne.... pas besoin d'un appart Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 3 avril 2008 Habitués Posté(e) 3 avril 2008 Ok donc costard et relevé de banque ça marche. Bon bah on fera comme ça.Merci à tous!Je ne parlais pas forcément de ta façon de t'habiller, quoique... Le propriétaire te confit son logement. Il aime avoir quelqu'un en qui il peut avoir confiance. Sache aussi que ce n'est pas aussi dure de se loger qu'en France.Mis à part ce qu'on m'en dit moi je sais pas comment c'est en France. Mais il paraît que faut un dossier pire qu'à une demande de créditMême pour travailler à la NASA ils en demandent moins que les bailleurs français.... C'est d'ailleurs une véritable honte, et un gouffre dans lequel se jette certains proprios mals intentionés...Dure loi de l'offre et la demande..... et la demande à explosé l'offre. Les loyers sont prohibifs et plus en rapport avec les revenus.... Pour l,instant ici on n'en est pas là.... heureusementPourtant il ne semble y avoir que 2% de logement inoccupés à Montréal... Donc l'offre devrait dicter sa loi non?non non... je connais pas les statistiques, mais je connais mon vécu.... ici il y a vraiment une quatité phénoménale de logements... Je ne sais même pas comment ils peuvent faire des statistiques tellement tout se loue.... Et le meilleur moyen c'est de particulier à particulier.... les petites affichettes, et se ballader dans le quartier où tu veux vivre. Et je n'ai pas vu une queue de 60 candidats pour un appart pourrai comme tu peux le voir en France...Non sois relax.... le logement n'est pas un souci ici.... ton souci sera le travail par contre... Citer
bucheron Posté(e) 4 avril 2008 Auteur Posté(e) 4 avril 2008 Ok donc costard et relevé de banque ça marche. Bon bah on fera comme ça.Merci à tous!Je ne parlais pas forcément de ta façon de t'habiller, quoique... Le propriétaire te confit son logement. Il aime avoir quelqu'un en qui il peut avoir confiance. Sache aussi que ce n'est pas aussi dure de se loger qu'en France.Mis à part ce qu'on m'en dit moi je sais pas comment c'est en France. Mais il paraît que faut un dossier pire qu'à une demande de créditMême pour travailler à la NASA ils en demandent moins que les bailleurs français.... C'est d'ailleurs une véritable honte, et un gouffre dans lequel se jette certains proprios mals intentionés...Dure loi de l'offre et la demande..... et la demande à explosé l'offre. Les loyers sont prohibifs et plus en rapport avec les revenus.... Pour l,instant ici on n'en est pas là.... heureusementPourtant il ne semble y avoir que 2% de logement inoccupés à Montréal... Donc l'offre devrait dicter sa loi non?non non... je connais pas les statistiques, mais je connais mon vécu.... ici il y a vraiment une quatité phénoménale de logements... Je ne sais même pas comment ils peuvent faire des statistiques tellement tout se loue.... Et le meilleur moyen c'est de particulier à particulier.... les petites affichettes, et se ballader dans le quartier où tu veux vivre. Et je n'ai pas vu une queue de 60 candidats pour un appart pourrai comme tu peux le voir en France...Non sois relax.... le logement n'est pas un souci ici.... ton souci sera le travail par contre...Bon alors si j'ai compris, il me faut juste un compte en banque pour avoir un logement... Bien ça.Et pour le compte en banque, sans logement, je dépose du liquide genre 2000$ et c'est bon? Citer
Habitués sequai Posté(e) 7 avril 2008 Habitués Posté(e) 7 avril 2008 Bon alors si j'ai compris, il me faut juste un compte en banque pour avoir un logement... Bien ça.Et pour le compte en banque, sans logement, je dépose du liquide genre 2000$ et c'est bon?Je sais pas ce que tu cherches comme logement mais pour ma part en étant en France j'ai réservé un meublé pour les 2 (ou 3) premiers mois à MONTREAL en envoyant juste la première moitié du premier mois de location. Pas de souci du coté des historiques bancaires etc ... Je pense que ça dépend surtout du proprio... Citer
Messages recommandés