Habitués Biztalk Posté(e) 3 avril 2008 Habitués Posté(e) 3 avril 2008 Pourquoi il ne la laisse pas partir? Parce que c'est un maudit freak qui veut garder le contrôle sur sa femme même s'il se fout d'elle cordialement, parce que c'est un pauvre con, parce qu'il fait du chantage émotif et financier, parce que les Soudanais ont une mentalité extrêmement rétrograde vis-à-vis des femmes et que monsieur en profite allègrement en faisant un power trip. :ouafouaf:Ce n'est pas un Soudanais mais un Saoudien! Mais bon, les deux sont des pays pratiquant l'Islam dans toute sa beauté...Voici l'entrevue vidéo : Entrevue TVA en direct.ComBiztalk. Citer
mohawk Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Je suis pour un rapatriement de cette femme et ceci le plus rapidement possible et sans compensation .....Non mais vous imaginez le résultat si en plus il reçoit un montant de 100 000 $ ....Désolé jamila mais oui les Québécoises son naïves, nous vivons dans la ouate, éduqués dans lidée que tout le monde il est beau tout le monde il est fin Et surtout face à un migrant ,acceptation de la différence , contorsion de certaines règles, insouciance de la provenance de la personne .Et juste le fait que je parle de ça je risque de me faire taxer de raciste . Citer
Habitués cherry Posté(e) 3 avril 2008 Habitués Posté(e) 3 avril 2008 Pourquoi il ne la laisse pas partir? Parce que c'est un maudit freak qui veut garder le contrôle sur sa femme même s'il se fout d'elle cordialement, parce que c'est un pauvre con, parce qu'il fait du chantage émotif et financier, parce que les Soudanais ont une mentalité extrêmement rétrograde vis-à-vis des femmes et que monsieur en profite allègrement en faisant un power trip. :ouafouaf:Ce n'est pas un Soudanais mais un Saoudien! Mais bon, les deux sont des pays pratiquant l'Islam dans toute sa beauté...Voici l'entrevue vidéo : Entrevue TVA en direct.ComBiztalk.Oups! C'est ce que je voulais dire. Je mélange les peuples rétrogrades... Citer
Invité Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Pourquoi il ne la laisse pas partir? Parce que c'est un maudit freak qui veut garder le contrôle sur sa femme même s'il se fout d'elle cordialement, parce que c'est un pauvre con, parce qu'il fait du chantage émotif et financier, parce que les Soudanais ont une mentalité extrêmement rétrograde vis-à-vis des femmes et que monsieur en profite allègrement en faisant un power trip. :ouafouaf:Ce n'est pas un Soudanais mais un Saoudien! Mais bon, les deux sont des pays pratiquant l'Islam dans toute sa beauté...Voici l'entrevue vidéo : Entrevue TVA en direct.ComBiztalk.Oups! C'est ce que je voulais dire. Je mélange les peuples rétrogrades... Ce sujet est trop HOT, je vais m'abstenir. Citer
Habitués brosseadent79 Posté(e) 3 avril 2008 Habitués Posté(e) 3 avril 2008 cest dure vraiment comme situationcest sur que ce pays n,est pas le maroc ! mais apres avoir fais 2 enfants avec ici elle doit commencer a le connaitre les média dise pas toujours toute mais moi vraiment je trouve ca louche !une tel somme de $$$$ cets peut-etre juste un complot entre eux ( le couple ) pour avoir des sous qui sais ?cets sur que cest pas une situation facille et OUi y des personnes naive ,cets ddure de juger ?si on sera dans sa position vraiment je sais Bon peut-etre je serai pas partie labas lol Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 3 avril 2008 Habitués Posté(e) 3 avril 2008 les média dise pas toujours toute mais moi vraiment je trouve ca louche !une tel somme de $$$$ cets peut-etre juste un complot entre eux ( le couple ) pour avoir des sous qui sais ?Effectivement, nous n'avons qu'un coté de la médaille! Là ou j'ai un doute, c'est qu'on entend la mère dire : "je me console en sachant qu'il pourrait se faire lapider". Voilà une pensée qui n'est pas digne d'une personne ayant de belles valeurs... Pour l'idée de complot, ca m'étonnerait beaucoup. Primo, le gars ne peut retourner au Canada. Et très franchement, en Arabie, vaut mieux marcher les fesses serrées et éviter la justice!Biztalk. Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 6 avril 2008 Habitués Posté(e) 6 avril 2008 Une Québécoise est prisonnière de son mari possessif en Arabie Saoudite. Un sondage effectué ce matin dans une radio révèle que 79% des auditeurs souhaitent...."qu'elle crève". Je pense que cela en dit long sur ce que les Québécois pensent de ce genre d'histoires....Maudit que c est drole que ce sujet vienne de toi. Étrange je ne sais pas pourquoi mais ca ne m étonne pas!! Quand on voit que tu es en croisade contre tout ce qui est parrainage pas surprenant. Mais dis moi donc toi qui est si brillant, si on est si naive que ca, comment se fait il qu il y ait eut autant de parrainage en France et que la situation est rendue telle qu elle est. Je pense que les Francaises sont pas loins de nous hein. Pis si on est si pire que ca, tu n es pas obligé de rester. Si tu promets de ne pas revenir et nous foutre la paix sur le forum je te paie le billet allé, c est gentil non. Pourquoi etre venu ici parmi le peuple le plus naif qui soit. Ah oui au fait, je me demande bien quel genre de station de radio peut mettre dans ses choix "qu'elle crève", surement le genre de radio qui a le meme esprit que toi.N allez pas croire que je trouve que la petite a fait preuve de lumiere mais de la a lui souhaiter qu elle creve y a un maudit bout pfffffff Citer
Habitués niceman Posté(e) 6 avril 2008 Habitués Posté(e) 6 avril 2008 Steph15 n'est autre qu'un trolle, il se plait de changer pseudo !Avez vous remarqué que ce genre de sujets est normalment bien suivi par hdelmondo ??? Vous êtes-vous posé la question ou est-il ?Je vous laisse deviner...ne pensez pas trop !!!Comme le dit si bien Brathwaite, c'est chaud , c'est chaud Citer
Habitués fatya Posté(e) 6 avril 2008 Habitués Posté(e) 6 avril 2008 Il demande 100,000$ à la mère.Je crois qu'il y a beaucoup de contradiction dans cette histoire. Le gouvernement dis qu'ils sont dans cette histoire depuis 2003 et la mère dit que c'est depuis 2005 que ça fille habite l'arabie saoudite.Sur un autre poste elle dit que le gars clame tout haut et fort qu'il ne veut plus de ça femme et de ces enfants, sur une autre il lui réclamerait 100 000$. La plus ça va et je me pose des questions.Vous ne trouvez pas ça étrange?Aussi bizarre que ça puisse paraitre ,chez les musulmans la femme doit payer une dime pour divorcer (elle achete sa liberté en quelque sorte ) elle n'a peut etre pas les 100000dollars (si elle ne travaille pas c'est normal) ...aidez la à sortir du bourbier !!! Citer
Habitués lionne1 Posté(e) 6 avril 2008 Habitués Posté(e) 6 avril 2008 Je m'abstiens de commentaires car c'est tellement facile de jugés... Je pense sérieusement à me retirer du forum...car cela devient de plus en plus de la provocation venent de certaines personnes...Comme si on ne pouvais pas prendre nos propres décisions... Plein de gens sont la à nous montrer le pire... Et leur but est de nous provoquer... Mais, c'est nous qui choissisons donc a nous de vivre avec les conséquences de nos gestes et prendre les moyens pour se sortir de cette situation... Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 6 avril 2008 Habitués Posté(e) 6 avril 2008 (modifié) Il demande 100,000$ à la mère.Je crois qu'il y a beaucoup de contradiction dans cette histoire. Le gouvernement dis qu'ils sont dans cette histoire depuis 2003 et la mère dit que c'est depuis 2005 que ça fille habite l'arabie saoudite.Sur un autre poste elle dit que le gars clame tout haut et fort qu'il ne veut plus de ça femme et de ces enfants, sur une autre il lui réclamerait 100 000$. La plus ça va et je me pose des questions.Vous ne trouvez pas ça étrange?Aussi bizarre que ça puisse paraitre ,chez les musulmans la femme doit payer une dime pour divorcer (elle achete sa liberté en quelque sorte ) elle n'a peut etre pas les 100000dollars (si elle ne travaille pas c'est normal) ...aidez la à sortir du bourbier !!!Elle doit payer une dime ???En fait, si la femme demande le divorce, elle doit rembourser la dot qu'elle a reçu.Je doute fort que ce monsieur ait versé 100 000$ pour l'épouser.Lorsque le divorce est demandé par l'homme ... ou lorsque l'homme a agit d'une telle façon que sa femme n'a pas le choix que de demander le divorce ... elle pourra garder sa dot. Modifié 6 avril 2008 par Lilideslacs Citer
Habitués Vanille1 Posté(e) 6 avril 2008 Habitués Posté(e) 6 avril 2008 Il demande 100,000$ à la mère.Je crois qu'il y a beaucoup de contradiction dans cette histoire. Le gouvernement dis qu'ils sont dans cette histoire depuis 2003 et la mère dit que c'est depuis 2005 que ça fille habite l'arabie saoudite.Sur un autre poste elle dit que le gars clame tout haut et fort qu'il ne veut plus de ça femme et de ces enfants, sur une autre il lui réclamerait 100 000$. La plus ça va et je me pose des questions.Vous ne trouvez pas ça étrange?Aussi bizarre que ça puisse paraitre ,chez les musulmans la femme doit payer une dime pour divorcer (elle achete sa liberté en quelque sorte ) elle n'a peut etre pas les 100000dollars (si elle ne travaille pas c'est normal) ...aidez la à sortir du bourbier !!!Tu as tord. Le gouvernement canadien n'as pas à être complice de pratiques considérés comme "normales" en Arabie Saoudite mais sexistes et rétrogrades au Canada. :maxpayne:Cordialement Citer
Habitués fatya Posté(e) 6 avril 2008 Habitués Posté(e) 6 avril 2008 Il demande 100,000$ à la mère.Je crois qu'il y a beaucoup de contradiction dans cette histoire. Le gouvernement dis qu'ils sont dans cette histoire depuis 2003 et la mère dit que c'est depuis 2005 que ça fille habite l'arabie saoudite.Sur un autre poste elle dit que le gars clame tout haut et fort qu'il ne veut plus de ça femme et de ces enfants, sur une autre il lui réclamerait 100 000$. La plus ça va et je me pose des questions.Vous ne trouvez pas ça étrange?Aussi bizarre que ça puisse paraitre ,chez les musulmans la femme doit payer une dime pour divorcer (elle achete sa liberté en quelque sorte ) elle n'a peut etre pas les 100000dollars (si elle ne travaille pas c'est normal) ...aidez la à sortir du bourbier !!!Elle doit payer une dime ???En fait, si la femme demande le divorce, elle doit rembourser la dot qu'elle a reçu.Je doute fort que ce monsieur ait versé 100 000$ pour l'épouser.Lorsque le divorce est demandé par l'homme ... ou lorsque l'homme a agit d'une telle façon que sa femme n'a pas le choix que de demander le divorce ... elle pourra garder sa dot.Autant pour moi ! c'est sur qu'il a du zapper la 1ere etape ,tiens donc il etait au Canada ,donc d'autres moeurs ,enfin !!ces Males toujours gagnants!!! Citer
Habitués fatya Posté(e) 6 avril 2008 Habitués Posté(e) 6 avril 2008 Il demande 100,000$ à la mère.Je crois qu'il y a beaucoup de contradiction dans cette histoire. Le gouvernement dis qu'ils sont dans cette histoire depuis 2003 et la mère dit que c'est depuis 2005 que ça fille habite l'arabie saoudite.Sur un autre poste elle dit que le gars clame tout haut et fort qu'il ne veut plus de ça femme et de ces enfants, sur une autre il lui réclamerait 100 000$. La plus ça va et je me pose des questions.Vous ne trouvez pas ça étrange?Aussi bizarre que ça puisse paraitre ,chez les musulmans la femme doit payer une dime pour divorcer (elle achete sa liberté en quelque sorte ) elle n'a peut etre pas les 100000dollars (si elle ne travaille pas c'est normal) ...aidez la à sortir du bourbier !!!Tu as tord. Le gouvernement canadien n'as pas à être complice de pratiques considérés comme "normales" en Arabie Saoudite mais sexistes et rétrogrades au Canada. :maxpayne:CordialementOui ,mais elle a l'excuse de la jeunesse ,c'est sur que lorsqu'elle a connu son homme elle n'a pas eté lire un exemplaire de la charia que les Seoudiens tres rigoristes appliquent à la lettre !! (coupage de mains, flagellations , lapidation et j'en passe!) il doit etre sacrement renversant !! ...ou il lui a montré les photos de son palais "des mille et une nuit"( excusez moi des faits comme ça me rendent acide ) Citer
Habitués Dariane Posté(e) 6 avril 2008 Habitués Posté(e) 6 avril 2008 (modifié) Elle est citoyenne canadienne et ses enfants aussi. Le Canada doit lui porter secours quand un pays lui retire ses droits les plus fondamentaux en matiére des droits de l'homme. C'est de la solidarité nationale.Oui mais il y a un droit fondamental en droit international et c'est celui de la non-ingérence d'un pays dans les affaires internes d'un autre... De plus un pays n'est pas obligé d'aider ses ressortissants. Il peut y avoir en quelque sorte une obligation morale à le faire, mais ce n'est pas une obligation de droit (je ne me souviens plus de la convention qui en traite mais je te donnerai la réf si tu veux)Or le Canada ne peut pas faire grand chose dans ce cas-là même lorsqu'il est question des droits de l'homme qui n'ont pas un poids international très élevé dans les conventions! (Hey on donne même les J.O. à un pays qui les baffoue impunément et l'hégémon actuel n'a pas encore aboli la peine de mort...). Au pire le Canada peut trouver un avocat Saoudien qui décortiquerait la loi pour donner le droit à Madame de divorcer et rentrer...Mais comme l'a dit quelqu'un il faut d'abord PENSER avant de s'engager auprès de quelqu'un "d'exotique" et de le suivre dans son pays dont les LOIS et RÈGLEMENTS sont DIFFÉRENTS. En gros son histoire est triste mais à un moment donné on ne peut non plus ramasser toutes les mauvaises décisions personnelles que prennent les gens... après tout on a aussi ici des femmes et des enfants battus à s'occuper!Et je soupçonne également les médias d'utiliser ce genre d'histoire pour faire mousser un peu la peur de l'étranger... mais bon peut-être que je suis parano aussi Modifié 6 avril 2008 par Dariane Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 avril 2008 Habitués Posté(e) 6 avril 2008 Elle doit payer une dime ???En fait, si la femme demande le divorce, elle doit rembourser la dot qu'elle a reçu.Je doute fort que ce monsieur ait versé 100 000$ pour l'épouser.Lorsque le divorce est demandé par l'homme ... ou lorsque l'homme a agit d'une telle façon que sa femme n'a pas le choix que de demander le divorce ... elle pourra garder sa dot.En fait non Lilideslacs, dans certains pays il y a ce qu'on appelle le divorce khuloe - une femme ne peut demander le divorce qu'en payant une espèce de compensation à son mari si elle n'a pas une "bonne" raison (si je me rappelle bien les raisons considérées comme "bonnes" sont très très restrictives, genre abandon de domicile par le mari depuis plusieurs années, et c'est encore pire chez les wahhabites saoudiens qui ont une interprétation très particulière du Coran). Citer
Habitués shury007 Posté(e) 6 avril 2008 Habitués Posté(e) 6 avril 2008 Une Québécoise est prisonnière de son mari possessif en Arabie Saoudite. Un sondage effectué ce matin dans une radio révèle que 79% des auditeurs souhaitent...."qu'elle crève". Je pense que cela en dit long sur ce que les Québécois pensent de ce genre d'histoires....L'article révèle plusieurs choses intéressantes:1) Elle a rencontré son homme à 17 ans seulement alors que lui en avait 312) Il était ici illégalement3) Elle est tombée enceinte rapidement (la misère humaine...)4) Il a été expulsé; il lui a fait une cour infernale au téléphone5) Il l'a invitée 2 fois en Arabie saoudite, toutes dépenses comprises, afin de la marier.Nathalie Morin Retenue prisonnière Charles PoulinLe Journal de Montréal03/04/2008 05h48 Johanne Durocher se demande quand elle pourra revoir sa fille Nathalie et ses deux petits-fils. © Le Journal - Pierre Vidricaire Une Québécoise est retenue contre son gré en Arabie saoudite, incapable d'en sortir avec ses deux enfants pour fuir un mari violent. Selon la nouvelle exclusive lancée par le réseau TVA, Nathalie Morin, âgée de 23 ans, ne peut même pas sortir de son domicile car son conjoint verrouille les portes lorsqu'il sort. Les relations avec son mari se sont détériorées après sa dernière visite au Québec, à l'automne 2006. Depuis, il ne veut plus qu'elle quitte l'Arabie saoudite. Or, pour sortir de ce pays, une femme mariée doit obtenir l'approbation de son époux pour recevoir un permis de départ. «Nathalie m'a dit qu'il la bat et qu'il a frappé un des petits, affirme sa mère, Johanne Durocher. Il leur a même coupé les vivres. Les enfants et elle ne mangeaient que du pain pendant plusieurs jours.» La jeune femme tente depuis janvier de revenir au Canada avec ses enfants, car elle a peur pour elle et ses deux garçons. «Ma vie et celle de mes enfants sont en danger, at- elle avoué hier lors d'un appel téléphonique à sa mère. Je veux juste prendre mes garçons et retourner au Canada au plus vite.» Dans un courriel adressé à sa mère, elle écrit qu'elle «commence à devenir folle». «Ce n'est pas ma fille, dit en soupirant Johanne Durocher. Elle est moralement très touchée. Elle pleurait tout le long de l'appel. C'est dur pour Nathalie.» En Arabie saoudite depuis 2005 Nathalie Morin avait rencontré son époux en 2001, un Saoudien qui demeurait à Montréal, alors qu'elle n'avait que 17 ans. Elle est rapidement tombée enceinte de lui. L'homme de 31 ans a été déporté dans son pays d'origine en 2002 parce qu'il n'était pas considéré comme un véritable réfugié politique. «Il l'appelait tous les jours pour lui chanter la pomme», raconte Mme Durocher. Mme Morin est allée le visiter deux fois en Arabie saoudite, toutes dépenses payées. Puis, en mars 2005, elle a décidé d'aller le rejoindre. «Ça n'a jamais fonctionné pour Nathalie là-bas, mais elle l'acceptait, pour ses enfants», avance sa mère. La jeune femme n'avait jamais fait de démarches pour revenir au pays, jusqu'en janvier. Elle ne veut pas quitter le pays sans ses enfants. Pour ce faire, son mari doit autoriser par écrit le départ de Mme Morin et de ses fils. «Et il ne veut pas», laisse tomber Johanne Durocher. Sa mère demande l'aide d'OttawaLa mère de Nathalie Morin demande l'aide du gouvernement canadien pour aider à rapatrier sa fille au pays. Johanne Durocher a envoyé, il y a deux semaines, une lettre au ministre des Affaires étrangères, Maxime Bernier. «Je lui demande le retour de ma fille et de ses enfants au Canada», explique- t-elle. Ministère Même si le ministère des Affaires étrangères indique sur son site Internet que «l'ambassade et le consulat du Canada ne peuvent en aucun cas parrainer les citoyens canadiens qui demandent un permis de sortie», le ministre a indiqué à Mme Durocher qu'il se pencherait sur la question.«Je sais que demander l'intervention du gouvernement canadien ne se fait pas, que quand tu veux sortir de là-bas, ça prend la signature de ton mari, soupire Mme Durocher. Mais je ne comprends pas pourquoi on protège encore ses droits à lui.»Maxime Bernier a indiqué hier, en entrevue à TVA, être au courant du dossier et qu'il était «préoccupé par la situation».«Nous travaillons régulièrement avec le gouvernement saoudien sur ce cas-là», ajoute-t-il.J'ai de la difficulté à avoir de la sympathie pour cette femme qui à cause de son irresponsabilité s'est mis elle-même dans la m****... Elle savait (ou aurait dû savoir) que les droits des femmes en Arabie Saoudite sont bafoués... les femmes dans ce pays sont considérés comme des êtres tellement inférieurs, elles n'ont même pas le droit de conduire une automobile! Ignoble. Un bel exemple de valeurs rétrogrades et sexistes en Arabie Saoudite. Certaine personnes ont le don de se mettre dans le trouble à cause de leurs propres irresponsabilités... :maxpayne:CordialementOui il peut y avoir de l'irresponsabilité dans cette histoire mais par contre, on habite tous sur la même planète, peu importe où l'on se trouve, quel pays et quelle langue qu'on parle.Je crois alors qu'il doit y avoir une solidarité internationale malgré les lacs, montagnes, routes et traditions qui nous séparent. Cette fille a fait une erreur dans son parcours pour mener à bien sa relation de couple mais elle doit aussi avoir le droit à une chance.Tu as fait des erreurs dans ta vie, les gens t'ont laissé une chance alors c'est la même chose pour elle. À 17 ans ou à 23 ans, on a tous la même ignorance, celle de savoir vraiment reconnaître ce qu'est l'amour dans les yeux de celui qui est en face de nous. Cette fille avait cru voir l'amour dans les yeux pétillants de ce saoudien mais elle s'est fait berner; les yeux de ce mec brillait en fait car il voulait se servir de sa femme comme clé passe-partout pour le KA-NA-DA. Et bien heureusement, ça n'a pas fonctionné comme il l'avait espéré, il se venge comme il en est capable. Citer
Habitués alexandre_legrand99 Posté(e) 6 avril 2008 Habitués Posté(e) 6 avril 2008 sans commentaires il faut apprendre à lire entre les lignes. C'est une histoire super flou. Citer
Habitués saidrox Posté(e) 7 avril 2008 Habitués Posté(e) 7 avril 2008 sans commentaires il faut apprendre à lire entre les lignes. C'est une histoire super flou. je suis daccord avec toi c'est bizar toute cette histoire c'est tres louche il me semble qu'elle parle souvent au telephone et tout ...je trouve ca bizar tout cette histoire peu etre suis-je dure mais bon je sais pas !ichhhh il manque quelque chose Citer
Invité Posté(e) 7 avril 2008 Posté(e) 7 avril 2008 sans commentaires il faut apprendre à lire entre les lignes. C'est une histoire super flou.Mais non ce n'est pas une histoire floue.1- Il était étudiant au Canada2- Il a demandé un statut de réfugié3- Le satut lui a été refusé4- Il a engrossé une jeune fille de 17 ans qui était amoureuse-a-perdre-la-têtre et sourde aux avis de ses proches5- Elle l'a suivi au Royaume Saoudien6- Là-bas la relation ses déterioré7- Il lui a fait un deuxième enfant, de force ? Nous le savons pas.8- Elle veut revenir ici9- Elle ne peut quitter le pays saoudiens sans la permission de son mari10- Elle veut sacrer son camp de ce bled11- Son mari veut une rançon pour libéré sa femme insoumise12- Au final elle a l'appui de sa mère, lui a l'appui de sa famille et de l'état saoudien.Voilà Citer
Messages recommandés