Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bon courage sandrabanana ,variment je suis de tout coeur avec vous et moi je pense gogogooggog fait ce que tu dis ton coeur ta tête .

isa

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Euhhhh tu n'avais pas parlé à ton député "avant" de vouloir faire une pétition etc. ?

Je croyais que tu avais été voir ton député depuis longtemps moi !!!

Tant mieux si ce dernier est à même de t'apporter son aide Sandrabanana.

Je trouve dommage par contre que tu en veuilles à ceux qui n'ont pas voulu te suivre dans TA démarche.

Tous ne sont pas rendus au même point que toi dans l'étude de leurs dossiers et certains pouvaient ne pas voir la pertinence de participer à ta démarche.

Comme tu le disais toi-même vous n'êtes que quelques personnes pour qui les délais s'allongent démesurément sans raison.

En tout cas j'espère de tout coeur que tout se règlera sous peu pour toi et pour tous les attendeux.

Non du tout, je n'en veux à personne!! Je demandais simplement à ceux qui avait eu des problêmes avec l'ambassade de le dire à la Ministre. Mais bon, sans rancune !! ;)

Pour mapart, si je n'écris pas ce que mon député peut faire c'est juste pour éviter de le faire trop souvent ! On m'a dit de me débrouiller seul , que c'était mieux ainsi alors voila ! j'ai bien compris le message

Merci brosseàdent :)

• Habitués
Posté(e)
Ouin ouin ! tu en avais long à dire Sandrabanana !

En fait, je penses que les stats tu t'en balance, tu ne les as jamais seulement regardé et ça me passe 10 pieds par dessus la tête !

Ce que je voulais passer comme message c'est que les délais sont plus que raisonnables, Il faut laisser les gens faire leur travail, chacun son dossier et chacun son histoire.

En terminant, tu me dis que je sais pas de quoi je parle, et l'autre dont je ne me rappelle pas le nom qui me dit, on fait ça pour ceux qui viendront après... Bah c'est gentil mais je sais très bien de quoi je parle inquiètez vous pas ! et j'ai pas besoin que des gens aille au front pour moi, je peux très bien le faire si la situation se présentait.

Bonne chance tout de même, surtout à tous ceux qui ont une patience d'ange et qui sont réalistes dans leurs démarches... Rome ne s'est pas bati en un jour !

Franchement, si ca aurait ete un autre contexte que le forum, j'aurais pas ete douce...tu sais vraiment pas de quoi tu parles toi pis c est vrai ...Si ta eu un long traitement et que ca ne ta pas deranger !! Bravo !!!

Mais y'en a pour qui c'est dure,,, pis la patiente d'ange je l'ai eu ..en masse je crois..tes stats..je m'en balance oui ...je le fesaiy pas seulement pourt moi

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Sandrabarbara,

Désolé te te le dire mais, j'aurai aimé une meilleure attitude.

J'allais t'écrire le premier pour te faire savoir cela et surtout que tu as dis que tu as eu de bonnes nouvelles et tu ne le diras pas etcc.. et les remarques que tu ajoutés vis-à-vis les forumistes qui ne partagent pas ton idée de pétition.

Maintenant j'espère que tu vas nous revenir avec des résultats concrêts, ne t'en fais pas on te félicitera quoi que ton message a surement touché plus qu'un...un peu sarcastique et surtout que nous t'avons toujurs supporté depuis le début et nous étions tous désolé de ce retard et ll doit y avoir une raison que nous ne connaissons pas.

Tu sembles avoir trouvé une solution et fiere de cela par contre tu refuses de partager avec ceux qui t'ont supporté.

bye, autres choses à faire.

Modifié par niceman
  • Habitués
Posté(e)

sandrabanana ,écoute moi ma belle !

faut pas écouter tout sur les forums ,y du bon y du mauvais

et n'importe qui peu dire n'omporte quoi !

si tu es conviencu alors gogogoogogogo

moi si j'était a votre place a 100% je ferai meme chose

LES AUTRES ESSEILLER DE VOUS METTRE DANS SES BOTTINES AVANT DE FAIRE DES BLA BLA !

• Habitués
Posté(e)
Sandrabarbara,

Désolé te te le dire mais, j'aurai aimé une meilleure attitude.

J'allais t'écrire le premier pour te faire savoir cela et surtout que tu as dis que tu as eu de bonnes nouvelles et tu ne le diras pas etcc.. et les remarques que tu ajoutés vis-à-vis les forumistes qui ne partagent pas ton idée de pétition.

Maintenant j'espère que tu vas nous revenir avec des résultats concrêts, ne t'en fais pas on te félicitera quoi que ton message a surement touché plus qu'un...un peu sarcastique et surtout que nous t'avons toujurs supporté depuis le début et nous étions tous désolé de ce retard et ll doit y avoir une raison que nous ne connaissons pas.

Tu sembles avoir trouvé une solution et fiere de cela par contre tu refuses de partager avec ceux qui t'ont supporté.

bye, autres choses à faire.

Je le repete encore...je veux a personne...alors changer de disque !!

• Habitués
Posté(e)
Bon ! ce message sera le dernier et il n'est pas destiné à allumé le feu car je pense que les pompiers ont bien d'autre chose à faire.

Je pense que certains forumistes ne savent pas écouter, ils ne savent que s'entendrent et ne voient que leur nombril et ceux de leur petit clan préféré. Je sais bien ce que c'est que de ne pas faire partie du "clan". J'en ai vécu des déceptions sur ce forum mais aussi des moments trèsssssss joyeux et trèssss satisfaisants, et moi aussi, comme toi j'ai remis à sa place ceux qui n'était pas d'accord avec moi mais bon, l'âge nous rend plus sage, ça va venir pour toi aussi :)

Je ne dis pas n'importe quoi et je sais très bien ce que vous endurez et même plus. J'ai moi aussi passé par là et mon parcous de parrainage a duré 16 mois ! Hé oui, moi aussi j'ai pleurer sur mon sort, j'ai chialé sur Rabat, j'ai enduré, j'ai voyagé, j'ai détesté les injustices de voir les autres me devancer mais bon, s'était mon choix et je devais assumer les conséquences. Malgré tout ça, je ne me suis jamais présenté au bureau du député et je n'ai jamais oh grand jamais pensé déplacer des montagnes pour me faire entendre, je savais que j'étais entendu et que mon temps n'était pas encore venu.

Ce que j'ai simplement exprimé c'est que les délais sont favorables et que ya des solutions autres que de monter au barricades pour les règler. Vous avez de la chance et vous ne la voyez pas tellement.

Vivement la liberté d'expression :)

Tu sais, je pense que tu pousses fort avec le déplaçage de montagne . J'ai jamais voulu ça, juste qu'on soit plusieurs à dire a la Ministre que y'a quelque chose qui cloche avec cette ambassade c'est tout et malgré ce que tu penses, en effet, y'a quelque chose qui cloche. J'ai pas fait appel à tous les forumistes, j'ai lancé l'appel à ceux, qui comme toi, avaient été mal servi, ou qui avaient vécu quelque chose d'innaceptable avec l'ambassade de Rabat. Toi, décidemment, tu n'a rien fait pour ton dossier c'est correct aussi, mais c'est innacceptable ce qui nous arrive ( les cas spéciaux ) ... Et contrairement à ce que tu penses, ce n'est pas parce que toi, tu as attendu 16 mois, qu'on doit attendre au 17 eme pour dire que ca dépasse les bornes. Je voulais simplement faire allumer une cloche à la Minisre ..ou du moins essayer d'y parvenir !!! Moi ca m'a fait ***** que tu viennes dire qu'on ( et la je parle encore des cas spéciaux ) se plaignent le ventre plein parce que c'est pas vrai du tout . Justement, avec ce que tu as vécu, tu aurais du comprendre que fallais p-e faire quelque chose pour éviter que de tels choses se reproduisent , je ne le fesais vraiment pas que pour moi, meme que pas du tout à la limite, car je sais que je vais l'avoir d'une journée à l'autre...Je sais que parfois les agents se foutent un peu de nous, et c'est ca que je veux pas qui arrive encore. Alors voila, j'ai p-e été raide ou j'ai surement mal réagis j'en convient...mais y'a 2 coté de la pièce !

• Habitués
Posté(e)
...

Vivement la liberté d'expression :)

Tout tient dans cette petite exclamation. Certains la comprenne, d'autres feignent de ne pas la comprendre et d'aucun semble dénier ce droit fondamental par des remarques souventes fois désobligentes.

"Pourquoi ouvrir un autre post avec ca. Chacun a droit a son avis.", comme chacun a droit de demander des avis!

Ce fil somme toute anodin a soulevé des passions, a permis à d'autres d'évacuer une presssion très lourde à supporter, pour d'autres il aura servi d'exutoire...etc...

Pourtant au final la plupart d'entre vous êtes retourné au sujet du fil qui avait été fermé par Fred, n'apportant que peu de réponses précises au sujet principal abordé par celui-ci: Pensez-vous réellement que le fait de communiquer avec Immigration Canada, le MICC ou un autre service gouvernemental puisse nuire au traitement de votre dossier? J'avais intentionnellement inclus ou un autre service gouvernemental pour justement qu'on ne disssocie le fait que le CIC ou le MICC ne sont rien d'autre qu'un service gouvernemental, tout comme les consulats, ambassades et autres hydros...

Il est bien vrai que:

C'est bien beau de se minoucher et tout mais soyons réalistes.
mais il est aussi réaliste d'exiger de nos gouvernements d'agir avec transparence en tout temps dans ses rapports avec le contribuable. Qui ne répond point consent, qui ne s'élève pas contre l'injustice consent à ce qu'elle sévisse!

Pour ceux qui avançent que de se rebeller de faire savoir haut et fort notre désaccord avec la qualité des services rendus ou à rendre ne sert à rien je répondrai que l'union fait la force. À preuve si on ne pense qu'au gouvernement provincial actuel combien de fois il a reculé devant la contestation de ses idées...le Suroy etc...

Les gens qui ont des dossiers en attente ne prendront jamais le risque de faire des pétitions ... ou des lettres de plaintes, de peur de voir leurs dossiers reportés aux calendres grecques.
Régner par la peur c'est justement cette mentalité qui fait que maints pays sont aujourd'hui sous le joug de dictatures, oui je sais l'exemple peut paraître disproportionnée, il n'en demeure pas moins que le fond est le même à la sauce subtile!

Il ne faudrait pas oublier qu'aux 7 mois (supposés) de traitement de dossier dans les ambassades s'ajoutent les quelques semaines qu'auront pris les gouvernements depuis votre toute première démarche...

Toujours est-il que chacun a droit à son opinion, de l'exprimer ou de la taire mais difficilement vous pourrez me rentrer dans la tête que l'abus de pouvoir doit se subir sans mot dire!

lmmau

• Habitués
Posté(e)

moi je te dirais de foncer Sandrabanana c vrai que tu as assez attendu c pas normal.. en plus tu dit que ton mari n'est jamais sorti du Maroc ainsi que la famille..c pas normale que ca prend tout ce temps

Moi aussi j'ai appelé mon député cette semaine on n'a discuté et on n'est convenue à quelque chose si jamais les choses bougait pas.. car elle comprenais l'attente que nous vivons.. et si jamais je vis la même chose que toi au niveau du visa.. ben.. je sais que elle seras là pour moi aussi..Car elle ma bien conseiller.. elle a bcp d'expérience dans ce domaine...

• Habitués
Posté(e)

Régner par la peur c'est justement cette mentalité qui fait que maints pays sont aujourd'hui sous le joug de dictatures, oui je sais l'exemple peut paraître disproportionnée, il n'en demeure pas moins que le fond est le même à la sauce subtile!

Il ne faudrait pas oublier qu'aux 7 mois (supposés) de traitement de dossier dans les ambassades s'ajoutent les quelques semaines qu'auront pris les gouvernements depuis votre toute première démarche...

Toujours est-il que chacun a droit à son opinion, de l'exprimer ou de la taire mais difficilement vous pourrez me rentrer dans la tête que l'abus de pouvoir doit se subir sans mot dire!

lmmau

Tout à fait d'accord avec toi lmmau! Je t'encourage Sandra dans tes démarches, et si tu as besoin de quelque chose, fais-moi signe!

• Habitués
Posté(e)

Le 7 mois en question concerne l'étape 3 soit l'étude de la demande de résidence de permanente.

Il faut compter les délais pour l'étape 1, étude de la demande de parrainage, entre 45 et 60 jrs selon la période et ceux de l'étape 2, engagement et CSQ, entre 2 à 3 mois avant de recevoir le dit document.

Donc ... pratiquement 1 an.

Maintenant lorsqu'une entreprise nous dit que nous recevrons notre "bien" ou le "service" que nous attendons d'ici telle date ... et que le délais expire sans que nous n'ayions obtenu satisfaction et/ou que nous n'obtenons pas de réponses à nos questions ... il est alors temps d'aller plus haut et d'aller demander des infos au supérieur de la personne qui traite notre "dossier".

Dans les cas d'immigration je crois qu'effectivement votre député est la première personne à contacter.

Il ne faut pas oublier cependant ceci:

Le gouvernement a multiplié les messages récemment, confirmant qu'ils sont débordés ... que les agents ne suffisent pas à la demande etc.

Et ça sonnait drôlement comme: "Oyé oyé soyez avisés ! "

• Habitués
Posté(e)
Maintenant lorsqu'une entreprise nous dit que nous recevrons notre "bien" ou le "service" que nous attendons d'ici telle date ... et que le délais expire sans que nous n'ayions obtenu satisfaction et/ou que nous n'obtenons pas de réponses à nos questions ... il est alors temps d'aller plus haut et d'aller demander des infos au supérieur de la personne qui traite notre "dossier".

...

Le gouvernement a multiplié les messages récemment, confirmant qu'ils sont débordés ... que les agents ne suffisent pas à la demande etc.

Ça me fait rire malgré l'horreur...

Dans le cas du vendeur d'électroménager qui en arriverait avec une telle démarche après avoir vendu et reçu paiement du consommateur, il se verrait rapidement ramener à l'ordre par l'office de protection du consommateur...

Mais dans le cas qui nous occupe le contribuable n'a pratiquement rien à redire. Aucune défense!

Pour sa défense le gouvernement vient nous dire qu'il a mis en place une nouvelle règlementation pour accélerer le service. Constatant l'échec de sa dernière trouvaille il revient à la charge avec un nouveau projet de règlementation qui rendra encore plus difficile à l'avenir pour certaines catégories à l'immigratiion l'obtention du visa tant convoité. C'est le cas par exemple des regroupements familiaux. Belle mentalité!

Si c'est une façon de dire à l'avenir les règles seront resserrées j'ai pas de problème avec ça les gens sauront à quoi s'en tenir, mais pour ce qui est des consommateurs envers lesquels il s'est engagé il a un devoir de résultats.

Pour ma part je crois qu'il ne suffit pas de dire désolé nous sommes débordés soyez avisés! Le gouvernement offre ce service, il demande paiement des frais pour étudier le dossier, il manque de personnel pour procéder, qu'il règle le problème ce n'est pas celui du contribuable.

lmmau

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Si ce n est pas par rancune ca y ressemble drolement. Il me semble que de faire appel au député est mentionné souvent sur le forum comment se fait il que tu n aies pas déja passé par lui avant de demander aux forumistes de se tirer dans les pieds. Il y a une énorme différence entre le fait qu un député fasse des démarches pour t aider et le fait que tu les contactes de toi meme. Ils savent comment s y prendre avec l ambassade. Ils ne sont pas impliqués émotionnellement. Pourquoi ne pas l écrire ta lettre a la ministre quand ton homme sera deja rendu ici. Ton message passera. Si je me fie a ce que tu dis, tu ne veux pas aider les autres forumistes avec ce que ton député t a dit. Bien. Alors j imagine que s il y a un pepin, genre refaire la VM ou encore un refus (je ne te le souhaite pas), tu ne t attends pas a ce que les autres t aident hein. Parce que si j étais un des forumistes qui avait refusé de faire ces démarches pour ne pas risquer des délais supplémentaires, et que tu refuserais d aider car ici il s agit d aide, ben quand ce serait ton tour je ferais pareil. A ce que je sache tu as eut beaucoup d aide ici et tu continues de recevoir des encouragements. Est ce que ca va continuer, tu sais ca marche dans les 2 sens ca.

Modifié par fleur_delys15
  • Habitués
Posté(e)

...

Ça me fait rire malgré l'horreur...

Dans le cas du vendeur d'électroménager qui en arriverait avec une telle démarche après avoir vendu et reçu paiement du consommateur, il se verrait rapidement ramener à l'ordre par l'office de protection du consommateur...

Mais dans le cas qui nous occupe le contribuable n'a pratiquement rien à redire. Aucune défense!

Pour sa défense le gouvernement vient nous dire qu'il a mis en place une nouvelle règlementation pour accélerer le service. Constatant l'échec de sa dernière trouvaille il revient à la charge avec un nouveau projet de règlementation qui rendra encore plus difficile à l'avenir pour certaines catégories à l'immigratiion l'obtention du visa tant convoité. C'est le cas par exemple des regroupements familiaux. Belle mentalité!

Si c'est une façon de dire à l'avenir les règles seront resserrées j'ai pas de problème avec ça les gens sauront à quoi s'en tenir, mais pour ce qui est des consommateurs envers lesquels il s'est engagé il a un devoir de résultats.

Pour ma part je crois qu'il ne suffit pas de dire désolé nous sommes débordés soyez avisés! Le gouvernement offre ce service, il demande paiement des frais pour étudier le dossier, il manque de personnel pour procéder, qu'il règle le problème ce n'est pas celui du contribuable.

lmmau

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce point Lmmau.

Permet moi cependant de te donner un exemple.

Disons que ... bon an mal an ... une entreprise gère 10 000 dossiers.

Cette entreprise considère que pour gérer les 10 000 dossiers en question il faut 20 personnes.

Elle ne sait pas que l'année prochaine ce n'est pas 10 000 dossiers qui va rentrer mais 30 000.

Lorsqu'elle s'en apperçoit il est trop tard ... elle est déja "dedans".

Donc, elle décide que pour traiter les 30 000 dossiers il faut engager 40 personnes de plus ... c'est bien beau tout ça mais il faut les trouver ... les entraîner ... etc.

Pendant ce temps ... les dossiers s'entassent.

Il y a les congés maladies ... les départs à la retraite ... les départs en congé de maternité etc.

Bref, il faut un certain temps pour que la situation revienne à la normale.

Une entreprise peut alors décider ceci.

Nous ne prenons plus de nouveaux dossiers jusqu'a ce que nous ayions traité les dossiers en suspend ou trouver du personnel en quantité suffisante pour faire face.

Est-ce que le gouvernement du Canada peut faire cela ?

Imagine si demain ils disaient ... à compter du 1er mai nous ne prendrons plus de nouveaux dossiers pour 6 mois.

De un, tous les gens enverraient leurs dossier avant le 1er mai ... de deux, qu'adviendrait-il des parrainés ? Des réfugiés ?

Ce n'est donc pas si simple que ça à règler ce genre de situation d'engorgement.

Derrière cette grosse machine il y a des "humains" qui doivent subir la lourde charge de travail. Bien sur ils sont payés pour ça ... mais lorsque le débordement est temporaire passe encore ... lorsqu'il perdure pendant des mois ça c'est autre chose ... humainement parlant.

• Habitués
Posté(e)
Si ce n est pas par rancune ca y ressemble drolement. Il me semble que de faire appel au député est mentionné souvent sur le forum comment se fait il que tu n aies pas déja passé par lui avant de demander aux forumistes de se tirer dans les pieds. Il y a une énorme différence entre le fait qu un député fasse des démarches pour t aider et le fait que tu les contactes de toi meme. Ils savent comment s y prendre avec l ambassade. Ils ne sont pas impliqués émotionnellement. Pourquoi ne pas l écrire ta lettre a la ministre quand ton homme sera deja rendu ici. Ton message passera. Si je me fie a ce que tu dis, tu ne veux pas aider les autres forumistes avec ce que ton député t a dit. Bien. Alors j imagine que s il y a un pepin, genre refaire la VM ou encore un refus (je ne te le souhaite pas), tu ne t attends pas a ce que les autres t aident hein. Parce que si j étais un des forumistes qui avait refusé de faire ces démarches pour ne pas risquer des délais supplémentaires, et que tu refuserais d aider car ici il s agit d aide, ben quand ce serait ton tour je ferais pareil. A ce que je sache tu as eut beaucoup d aide ici et tu continues de recevoir des encouragements. Est ce que ca va continuer, tu sais ca marche dans les 2 sens ca.

non mais tu divagues...

Tu crois que ca me derange la ??

• Habitués
Posté(e)

En passant, si je n'est pas faite appel au député avant c'est que au nombre de fois ou ca n'a rien servi je me suis pas essayer ! Pis vraiment...je penses que tu capotes la ..se tirer dans les pieds..franchement ...Je penses pas que d'écrire un message a la Ministre c'est se tirer dans les pieds...loin de la ! Dit moi donc pkoi c'est se tirer dans les pieds toi ??

Et aussi ...je n'ai pas que reçu...j'ai donné aussi sur ce forum ! Si j'ai a demander de l'aide et qu'on me reponde pas ...just to bad mais je pense pas ! Y'a toujours des forumistes derriere moi et je serrai toujours derriere eux aussi ..ils se reconnaissent !

• Habitués
Posté(e)

Come on les filles! On peut discuter sans garrocher le pot avec les fleurs...

Je trouve que c'est un sujet important, il revient souvent dans l'actualité il serait intéressant qu'il reste ouvert....

Le droit d'expression est sacré il faut savoir s'en servir.

Pour en revenir au sujet, s'adresser à un député ou ministre implique que l'on soit conscient que ce n'est pas comme écrire une note sur le réfrégirateur pour ne pas oublier le dentiste.

Lili il est très clair que j'aborde dans le même sens de ce que tu soutiens au niveau de la gérance. Je crois que personne n'osera contredire qu'il y a un sérieux problème à ce niveau.

Toujours est-il que nos gouvernement sont là pour "prévoir l'avenir", les tendances migratoires donnent déjà depuis plusieurs années des statistiques précises... il n'y a pas de raisons pour que les gestionnaires n'aient pas vu le coup venir. Les 900,000 demandes d'immigration ne sont pas tombées du ciel du jour au lendemain, c'est une accumulation échelonnée sur plusieurs années. J'ai beaucoup de difficultés à croire qu'au nombre de fonctionnaires qui sont là pour nous servir il n'y en ait pas un seul qui n'ait rien remarqué et n'ait pas tiré la sonnette d'alarme.

Il y a plusieurs années que nombres de personnes soulèvent le problème de la gérance à la petite semaine que nous imposent nos gouvernements...

lmmau