douadou Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Bonjour,Je vis en france, je suis ingénieur en informatique, je suis célibataire, j'ai 40 ans et je souhaite immigrer au quebec. Je voudrais savoir :- Ma profesion est elle demandé en ce moment ?- Mon age peut il être un handicap ?- Quelle est la durée de la procédure d'immigration- Comment faut il s'y prendre et quels sont les piéges à éviter ?- Que me conseillez vous ?Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils. Citer
Habitués Luffy Posté(e) 2 avril 2008 Habitués Posté(e) 2 avril 2008 Salut et bienvenu sur le forum- Ma profesion est elle demandé en ce moment ?Il y a toujours besoin d'informaticien, d'autant plus qu'avec le départ des baby boomers il va y avoir pénurie de main d'oeuvre.- Mon age peut il être un handicap ?Au canada à priori la discrimination (age, couleur, origine) est illégale (infos non autorisées sur le cv)- Quelle est la durée de la procédure d'immigrationCela dépend de ton dossier, en gros 1 ans minimum et jusqu'a ....- Comment faut il s'y prendre et quels sont les piéges à éviter ?Il suffit d'etre honnete, et il n' y a pas de piege. Surtout ne pas passer par un intermediaire.- Que me conseillez vous ?Rien , c'est une grosse décision donc à toi de la prendre seule !Bonne journée Luffy Citer
douadou Posté(e) 2 avril 2008 Auteur Posté(e) 2 avril 2008 Merci pour la réponse.J'ai entendu beaucoup de bien sur le canada surtout en matiere de qualite de vie.Aujourdhui j'ai envie de changer et de tenter l'aventure et je me renseigne pour prendre la décision de partir ou pas.C'est pourquoi je voudrais avoir un retour d'experience d'autres personnes. Citer
Habitués Luffy Posté(e) 2 avril 2008 Habitués Posté(e) 2 avril 2008 Nous on part l'année prochaine, donc pour notre expérience il faudra attendre.Par contre tu pourrais avoir l'avis de personne qui ont déjà immigré.Bon courage. Citer