Aller au contenu

pour les paiements des frais federal...


piwi

Messages recommandés

  • Habitués

Je rencontre un problème pour payer mes frais de dossier.

1er) par virement:

Ma banque refuse catégoriquement de stipuler sur le virement " NET DE FRAIS POUR LE BENEFICIAIRE ", quelqu'un est il passer par ce mode de paiement en n'ayant pu marquer cette demande , et le dossier vous est il revenu car le virement n'était pas conforme ???

2eme) par cheque de banque certifié encaissable par une banque au canada :

libellé a l'ordre de l'ambassade du canada ,cela ne pose aucun probléme , mais la ou ni le banquier ni moi avons compris c'est la chose suivante :

Tout cheque émis en dollars canadiens par une banque située a l'exterieur du canada doit indiquer CLAIREMENT et LISIBLEMENT ( l'adresse compléte et le numéro de compte de son correspondant bancaire au canada ), soit l'établissement où le cheque pourra etre encaissé au canada (votre banque pourra s'en assurer).

Comment ma banque peut s'en assurer puisque l'on ne sait pas a quel établissement l'ambassade du canada a un compte ????

Pour le virement , il est stipulé de l'adresser a la bred banque populaire 66 avenue des champs elysées 75008 paris , avec les numéro rib guichet etc....donc la nous avons un etablissement ou envoyer le virement , mais le virement nous est refusé par notre banque pour ce que j'ai cité plus haut , et le cheque nous ne savons ou l'ambassade l'encaissera ......

quelqu'un peut il nous eclairer precisement sur ce que nous devons faire ?????

Notre dossier est pret a partir nous sommes bloqués.....

A plus de vous lirent.

piwi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand j'ai fait ma demande a ma banque (SocGen) pour un chèque certifie en $ canadien,c'est elle qui a indiqué la banque canadienne où le chèque serait encaissable par le CIC ; chaque banque française (mis a part la Banque Postale) a des banques correspondantes a l'étranger avec lesquelles elles ont des accords.

Donc quand tu fais ta demande de cheque en $$ cad tu précise simplement que ta banque doit mettre le nom et l'adresse de la banque canadienne où ce chèque pourras être encaisser, ensuite elle se dermerde, c'est pas a toi de fournir cette information. Si ta conseillère dans ton agence te dis on fait pas, demande a causer au directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoute, nous on a fait par virement.

La banque a coché sur le formulaire : tous les frais à la charge du débiteur et visiblement c'est passé puisque sur l'accusé les montants de notre versement a bien été retrouvé.

Enfin ça n'a pas posé plus de problème que ça à notre banquière BNP. C'était dans le processus de virement. Soit frais partagés, soit à la charge intégrale du bénéficiaire, soit à la charge intégrale du débiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pour faire un virement facilement, tu peux le faire via internet. Je ne sait pas si cela existe en France. Mais en Belgique tu peux faire cela directement en ligne via ta banque. Tu cherches le taux du dollars canadien sur internet. Tu convertis tes euros en dollars et puis tu effectues ton payement sans frais et ainsi tu peux inclure cette communication sans problème, le numéro de compte est le n° bik et le tour est joué. Quand tu recevras ton numéro de dossier de l'ambassade , une preuve de payement sera jointe à ce document. Un petit conseil, paye tous les frais en même temps, ceux de traitement de dossier et ceux de résidence permanente, tu gagneras du temps.

j'espère que j'ai pu d'éclairer?

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme les propos d'oursblanc. J'ai fait un virement via internet (j'étais au crédit mutuel) en euros. J'ai imprimé la preuve du virement que j'ai joints au dossier (+ 1 copie pour moi).

Modifié par cymico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup a vous tous.

Nous avons pris rendez vous avec la directrice de notre banque, nous esprerons qu'elle pourra faire notre virement. Et nous changer de conseiller, qui est un gros nul qui ne veux pas faire les choses qui le change de d'habitude.

Encore merci. Vos experiences possitives seront un appui face à notre banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, comme le propose oursblanc et cymico, pourquoi ne pas faire directement un virement. C'est rapide, simple et efficace. Et tout est bien indiqué sur le site. C'est d'ailleurs ce que nous avons fait!

En EUROS

En espèces. Les personnes qui se présentent à lAmbassade pour y déposer leur demande peuvent payer les frais de service en espèces. Toutefois, tout paiement supérieur à 300 Euros devra être effectué par virement bancaire uniquement.

Par virement bancaire, sur le compte suivant :

Virement à : Service de limmigration Ambassade du Canada, Paris, France

Banque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Elysées, 75008 Paris

Pour virement à partir de la France :

RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)Pour virement à partir dun pays autre que la France :

Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472

Code BIC (Swift) : BREDFRPP

Le virement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal (la personne qui fait la demande de visa ou de permis).

Important : tous les frais de virement sont à la charge du demandeur. Le virement doit porter la mention net de frais pour le bénéficiaire.

Si vous payez par virement bancaire, la preuve de paiement (reçu émis par la banque) doit être jointe au formulaire de demande. Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement. Veuillez en garder une copie pour vos dossiers avant de nous la faire parvenir

http://www.international.gc.ca/canada-euro...ode_paie-fr.asp

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement