Aller au contenu

Effets personnels à déclarer au service des douanes ...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous sommes à J-4 de notre départ et sommes aussi en plein dans nos cartons.

Pouvez-vous nous dire si dans la déclaration des effets personnels qui arriveront par bâteau, s'il y a besoin de rentrer dans le détail ?

Ex: Mon mari a un carton rempli de CD+DVD (vierges+chansons et autres logiciels) et de livres etc ..... Doit-on préciser combien de DVD et CD vierges, les albums de chansons et de films ???? Idem pour les vêtements et autres accessoires.

Par avance, merci.

Evalice

• Habitués
Posté(e)

Nous avions simplement mis ce qu'il y avait dans les cartons et malles mais sans rentrer dans les détails.

Ex.: CD, livres, DVD ...

Vêtements enfant; vêtements homme; vêtements femme ...

Et tout c'est très bien passé!

• Habitués
Posté(e)

Non pour la douane, mais mettre le prix total quand même.

Utile oui pour l'assurance en cas de perte, pour éviter d'éventuelles contestations.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Nous sommes à J-4 de notre départ et sommes aussi en plein dans nos cartons.

Pouvez-vous nous dire si dans la déclaration des effets personnels qui arriveront par bâteau, s'il y a besoin de rentrer dans le détail ?

Ex: Mon mari a un carton rempli de CD+DVD (vierges+chansons et autres logiciels) et de livres etc ..... Doit-on préciser combien de DVD et CD vierges, les albums de chansons et de films ???? Idem pour les vêtements et autres accessoires.

Par avance, merci.

Evalice

non, ce n'est pas la peine de détailler à l'item, tes catégories sont suffisantes (c'est ce que j'ai fait et n'ai pas eu de problèmes). En effet, met un prix en bout de chaque ligne.

Pour les CD, livres, vetements etc... ce n,est pas utile d'en indiquer le nombre, par contre, si il y a des objets auxquels tu tiens particulierement, tu peux les sortir de la catégorie.

Normalement, le transporteur devrait vous demander de remplir une fiche détaillée des choses que vous transportez, mais ca sera surement une fiche qu'il vous fournira et elle servira en cas de bris/reclamation.

J'ai parlé ce matin de la fiche des effets personnels ici :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=68034

et j'ai ajouté un commentaire concernant jsutement le "détail" de la fiche des effets personnels.