Aller au contenu

Conséquences à ne pas payer ses cartes de credit


dotnet

Messages recommandés

  • Habitués
Oups!!! Peut-être qqn a-t'il chercher à te nuire! En tout cas ça doit être impressionant... Tu sais, je ne sais même pas si on a ça en Belgique (je suppose que oui) et si c'est le cas, je ne connais pas le nom de l'organisme! Je suis au courant, moi! :innocent:

Par ailleurs, sais-tu si le fait d'avoir payé plusieurs factures de gaz-électricité et d'avoir eu une mise en demeurre il y 2ans ou plus joue un rôle négatif pour mon dossier? Ca me stressssse!

Je vais te faire une confidence (comme personne ne traine sur le forum à cette heure de la journée). J'ai été l'homme le plus mal organisé au monde pendant mes études et je n'ai jamais payer une facture au bon moment, mais vraiment jamais. J'ai payer des majorations à tous les organismes et sociétés (SFR, orange, EDF, Banque, assurances...), et seul dieu sait combien de mises en demeure ils m'ont envoyer, tu ne peut même pas l'imaginer. J'ai eu même affaire à des huissiers quand je refusait de payer des facture de téléphone (abonnement pas conssomation) alors que . Crois moi, tu n'aura aucun problème, mais vraiment aucun pour ce genre de chose (tant que tu paye tes créances et que tu te tape les majorations).

Je vois qu'il y a pire que moi ^_^ Vont-il voir sur nos comptes bancaires pendant l'enquête sécuritaire et antécédant? j'ai été pas mal de fois en négatif! que cherchent-il au juste? J'en suis là dans ma demande.

J'ai toujours vécu en négatif jusqu'a il ya quelques mois, alors arrête de stresser, c'est pas un crime d'être paure ou dépensier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Oups!!! Peut-être qqn a-t'il chercher à te nuire! En tout cas ça doit être impressionant... Tu sais, je ne sais même pas si on a ça en Belgique (je suppose que oui) et si c'est le cas, je ne connais pas le nom de l'organisme! Je suis au courant, moi! :innocent:

Par ailleurs, sais-tu si le fait d'avoir payé plusieurs factures de gaz-électricité et d'avoir eu une mise en demeurre il y 2ans ou plus joue un rôle négatif pour mon dossier? Ca me stressssse!

Je vais te faire une confidence (comme personne ne traine sur le forum à cette heure de la journée). J'ai été l'homme le plus mal organisé au monde pendant mes études et je n'ai jamais payer une facture au bon moment, mais vraiment jamais. J'ai payer des majorations à tous les organismes et sociétés (SFR, orange, EDF, Banque, assurances...), et seul dieu sait combien de mises en demeure ils m'ont envoyer, tu ne peut même pas l'imaginer. J'ai eu même affaire à des huissiers quand je refusait de payer des facture de téléphone (abonnement pas conssomation) alors que . Crois moi, tu n'aura aucun problème, mais vraiment aucun pour ce genre de chose (tant que tu paye tes créances et que tu te tape les majorations).

Je vois qu'il y a pire que moi ^_^ Vont-il voir sur nos comptes bancaires pendant l'enquête sécuritaire et antécédant? j'ai été pas mal de fois en négatif! que cherchent-il au juste? J'en suis là dans ma demande.

Pour info, j'ai déja ma RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oups!!! Peut-être qqn a-t'il chercher à te nuire! En tout cas ça doit être impressionant... Tu sais, je ne sais même pas si on a ça en Belgique (je suppose que oui) et si c'est le cas, je ne connais pas le nom de l'organisme! Je suis au courant, moi! :innocent:

Par ailleurs, sais-tu si le fait d'avoir payé plusieurs factures de gaz-électricité et d'avoir eu une mise en demeurre il y 2ans ou plus joue un rôle négatif pour mon dossier? Ca me stressssse!

Je vais te faire une confidence (comme personne ne traine sur le forum à cette heure de la journée). J'ai été l'homme le plus mal organisé au monde pendant mes études et je n'ai jamais payer une facture au bon moment, mais vraiment jamais. J'ai payer des majorations à tous les organismes et sociétés (SFR, orange, EDF, Banque, assurances...), et seul dieu sait combien de mises en demeure ils m'ont envoyer, tu ne peut même pas l'imaginer. J'ai eu même affaire à des huissiers quand je refusait de payer des facture de téléphone (abonnement pas conssomation) alors que . Crois moi, tu n'aura aucun problème, mais vraiment aucun pour ce genre de chose (tant que tu paye tes créances et que tu te tape les majorations).

Je vois qu'il y a pire que moi ^_^ Vont-il voir sur nos comptes bancaires pendant l'enquête sécuritaire et antécédant? j'ai été pas mal de fois en négatif! que cherchent-il au juste? J'en suis là dans ma demande.

Pour info, j'ai déja ma RP

merci infiniment pour tes reponses,mais la deference entre ton cas et le mien c'est que j'ai vecu cette situation au canada par contre ton cas est en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ l'auteur du fil : tu vas comprendre ce que veut dire R9 :

fais un petit Ctrl+F dans ce document avec R9 :

http://www.ic.gc.ca/epic/site/oca-bc.nsf/fr/ca02121f.html

Une fois arrive au Canada, tu es mal barre.

Peux-tu declarer faillite ?

Modifié par babouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu dépenses de l'argent que tu n'as pas et tu t'attends à ce que ton "prêteur" ne te demande rien ???

Tiens, justement, j'ai une 'tite question concernant le montant qui est gelé au départ, pour l'obtention de la carte de crédit. Je n'ai pas bien vérifié mais il me semble que ce montant n'est pas revenu sur mon compte chèque. Donc, pourquoi parle-t-on d'argent qu'on n'a pas et qui nous est prêté, quand le montant imputé au compte de crédit lors de l'ouverture provient de notre compte principal ? Quand est-ce qu'on le récupère ce montant normalement ? À la fermeture du compte de crédit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu dépenses de l'argent que tu n'as pas et tu t'attends à ce que ton "prêteur" ne te demande rien ???

Tiens, justement, j'ai une 'tite question concernant le montant qui est gelé au départ, pour l'obtention de la carte de crédit. Je n'ai pas bien vérifié mais il me semble que ce montant n'est pas revenu sur mon compte chèque. Donc, pourquoi parle-t-on d'argent qu'on n'a pas et qui nous est prêté, quand le montant imputé au compte de crédit lors de l'ouverture provient de notre compte principal ? Quand est-ce qu'on le récupère ce montant normalement ? À la fermeture du compte de crédit ?

La carte de crédit dont tu parles est "spéciale" pour ceux qui viennent d'arriver ou qui ont un mauvais crédit.

Je ne suis pas certaine que c'est ce que l'auteur de ce fil avait.

Moi j'ai une Visa - Desjardins avec une limite de quelques milliers de dollars et cet argent ne provient pas du tout de mon compte et n'a pas non plus été gelé sur mon compte! D'ailleurs avant de partir en voyage cet hiver j'ai réussi à faire augmenter ma limite sur un simple coup de fil. C'est donc bien de l'argent que je n'ai pas et qu'on me prête mais que je dois rembourser à la fin du mois (ou alors j'étale les paiements si je ne peux tout rembourser, mais il y a des frais de crédit).

Sinon je ne peux répondre à ta question concernant la récupération de ta somme gelée, car je n'ai jamais eu ce genre de carte. Désolée...

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Féline, pour la récupération de la somme gelée, si ça fait déjà un bout de temps que vous avez la carte et que vous la payez régulièrement ce serait le temps de contacter votre banque et de les pousser un peu pour qu'ils "dégèlent" tout ça.

Si vous avez votre carte depuis un an ou plus, vous pourriez même les menacer gentiment d'aller voir leurs concurrents....

PS pour dotnet: alors, vous avez contacté votre banque ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai une Visa - Desjardins avec une limite de quelques milliers de dollars et cet argent ne provient pas du tout de mon compte et n'a pas non plus été gelé sur mon compte! D'ailleurs avant de partir en voyage cet hiver j'ai réussi à faire augmenter ma limite sur un simple coup de fil. C'est donc bien de l'argent que je n'ai pas et qu'on me prête mais que je dois rembourser à la fin du mois (ou alors j'étale les paiements si je ne peux tout rembourser, mais il y a des frais de crédit).

Sinon je ne peux répondre à ta question concernant la récupération de ta somme gelée, car je n'ai jamais eu ce genre de carte. Désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Darianne, cette carte de crédit Desjardin...ben c'est comme les cartes de crédit en Europe, alors. Et chaque mois on reçoit le décompte et ils prélèvent le montant que tu as dépensé directement sur ton compte chèque. C'est bien ça?

Peux-tu faire u achat à crédit avec ça? (maison, voiture?)

Je me permets de répondre - non, la banque ne prélève pas directement le montant que tu as dépensé sur ton compte chèque, A MOINS que tu leur aies donné des instructions à cet effet. Sinon, si tu ne rembourses pas le solde à la fin du mois, ça court avec intérêts (entre 13 et 19% en général). C'est comme une marge de crédit "revolving" comme certains disent en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La Féline, pour la récupération de la somme gelée, si ça fait déjà un bout de temps que vous avez la carte et que vous la payez régulièrement ce serait le temps de contacter votre banque et de les pousser un peu pour qu'ils "dégèlent" tout ça.

Si vous avez votre carte depuis un an ou plus, vous pourriez même les menacer gentiment d'aller voir leurs concurrents....

PS pour dotnet: alors, vous avez contacté votre banque ?

Oui, c'est juste, le décompte est envoyé au particulier et débité en une fois de ton compte, selon les dates d'achat (mois par mois). Je devrais le savoir, mais je ne m'en serts pas souvent....je l'ai prise la 1re fois que je suis allée au Québec :) à part ça, je n'y touche pas.

Mais est-ce que le fait d'avoir une cart de crédit en Europe suffit pour acheter une voiture (par ex) au Québec?

Et donc, ce système européen se retrouve avc la carte de crédit Desjardin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf, ce ne serait vraiment, vraiment pas une façon avantageuse de financer l'achat d'une voiture. J'ai un ami qui vient d'avoir un taux de 0,9% pour acheter du concessionnaire Toyota. Même en supposant qu'ils gonflent un peu le prix pour offrir ce taux, ça reste loin du 19% de la visa moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La Féline, pour la récupération de la somme gelée, si ça fait déjà un bout de temps que vous avez la carte et que vous la payez régulièrement ce serait le temps de contacter votre banque et de les pousser un peu pour qu'ils "dégèlent" tout ça.

Si vous avez votre carte depuis un an ou plus, vous pourriez même les menacer gentiment d'aller voir leurs concurrents....

PS pour dotnet: alors, vous avez contacté votre banque ?

Ce que je veux dire c'est que comme il faut un historique de crédit, peux-ton l'avoir si on a une carte de crédit en Europe? ou si on en a eu une puisque je ne compte pas garder l'actuelle...

Peux-t'on contracter un crédit pour un gros achat sans historique de crédit mais em prouvant qu'on a eu une carte de crédit en Europe?

Je m'exprime mal à cette heure tardive :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tous le monde ,

merci pour vos reponse, ben oui j'ai contatcte ma banque par courriel et voici la reponse:

À la suite de votre courriel du 13 mai 2008, nous désirons dans un premier temps vous informer qu'afin de bien répondre à votre demande, nous devons accéder à votre dossier afin de compléter les vérifications pertinentes pour des raisons de sécurité et de confidentialité. Il n'est par ailleurs pas recommandé de donner ses renseignements personnels (adresse, date de naissance, numéro de compte, etc.) par courriel.

C'est pourquoi il sera nécessaire de communiquer avec nous à votre convenance, par téléphone, au..... Si vous êtes à l'étranger, nous acceptons les appels à frais virés.

Sur réception de votre appel, nous serons en mesure d'accéder à votre dossier, de compléter le processus d'identification et de faire le nécessaire.

j'appellerai la banque demain pour regler la situation.

merci infiniment pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'appellerai la banque demain pour regler la situation.

merci infiniment pour vos conseils.

Bonne chance et bon courage. Vous aurez l'esprit beaucoup plus tranquille une fois ce problème derrière vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance et bon courage. Vous aurez l'esprit beaucoup plus tranquille une fois ce problème derrière vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai appelle ma banque ils m'ont dit que c'est l'agence de recouvrement qui s'occupe de mon dossier et la je sais pas quoi faire.

Il faut que ta banque te donne le nom de l'agence de recouvrement et que tu contactes directement cette agence. Ils t'indiqueront la marche a suivre.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de vos reponses,

apres un entretien telephonique avec ma banque j'ai trouve mon dossier de credit entre les mains d'une agence de recouvrement et je vien de l'appeller, on a discuter les causes et je viens de trouver un arangement avec eux pour effectuer des paiments partiels .

la ma question est la suivante : prenant en consideration ma situation actuelle(arangement avec l'agence) est ce qu'il ya des consequence sur ma demande de residence avec l'agent d'immigration pour mon dossier de credit .

merci d'avance pour vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de vos reponses,

apres un entretien telephonique avec ma banque j'ai trouve mon dossier de credit entre les mains d'une agence de recouvrement et je vien de l'appeller, on a discuter les causes et je viens de trouver un arangement avec eux pour effectuer des paiments partiels .

la ma question est la suivante : prenant en consideration ma situation actuelle(arangement avec l'agence) est ce qu'il ya des consequence sur ma demande de residence avec l'agent d'immigration pour mon dossier de credit .

merci d'avance pour vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dotnet, bravo d'avoir pris les choses en main, ce n'était surement pas très agréable et il fallait du courage. Maintenant que vous avez fait les démarches et passé une entente avec l'agence de recouvrement (vous confirmez bien tout ça par écrit avec eux, n'est-ce pas ? Et vous gardez des preuves des paiements que vous ferez, au cas où...), vous avez de quoi documenter que vous avez régularisé votre situation si jamais l'agent d'immigration soulève la question. Ça devrait donc vous aider énormément le cas échéant.

Bon courage avec la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci de vos reponses,

apres un entretien telephonique avec ma banque j'ai trouve mon dossier de credit entre les mains d'une agence de recouvrement et je vien de l'appeller, on a discuter les causes et je viens de trouver un arangement avec eux pour effectuer des paiments partiels .

la ma question est la suivante : prenant en consideration ma situation actuelle(arangement avec l'agence) est ce qu'il ya des consequence sur ma demande de residence avec l'agent d'immigration pour mon dossier de credit .

merci d'avance pour vos reponse.

Peu importe ce qui a motivé cet acte au départ, tu viens de marqué un point important et tu viens de mettre entre tes mains un contre argument et une réponse quand on te demandera pourquoi tu as fait ça. Il suffit de respecter tes engagements maintenant. Par simple curiosité si tu permets, ils ont majoré la somme de combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement