Aller au contenu

permis canadien en france.....


darkness

Messages recommandés

  • Habitués

salut,

je me posais cette question:a-t-on le droit de rouler avec un permis canadien en france?

le permis francais est valable 120 jours au yukon mais le permis yukonnais en france,est-il valable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3 mois, pas plus pour le permis yukonais :

http://www.international.gc.ca/canada-euro...misautre-fr.asp

sinon, un échange :

Cerfa n°11247 en préfecture

http://languedoc.angloinfo.com/countries/f...e/exlicence.asp

Pour les provinces NewFoundland, Quebec, Labrador,Ontario, c'est valide un an.

Modifié par _Romain_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut,

je me posais cette question:a-t-on le droit de rouler avec un permis canadien en france?

le permis francais est valable 120 jours au yukon mais le permis yukonnais en france,est-il valable?

Salut darkness, tu peux rouler en France avec ton permis du Québec pendant 1 an, si tu dépasse l'année, tu devras payer le nouveau permis français et si tu le fais avant, il sera gratuit.... ça été mon cas... voila j'espère que ça répond à ta question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut,

je me posais cette question:a-t-on le droit de rouler avec un permis canadien en france?

le permis francais est valable 120 jours au yukon mais le permis yukonnais en france,est-il valable?

Salut darkness, tu peux rouler en France avec ton permis du Québec pendant 1 an, si tu dépasse l'année, tu devras payer le nouveau permis français et si tu le fais avant, il sera gratuit.... ça été mon cas... voila j'espère que ça répond à ta question...

:innocent:

Modifié par _Romain_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos reponses

donc je peux rouler 3 mois avec mon permis yukonnais.

ce qui me fais pensé a une autre question....

(en tant que touriste)si je me fais arreter par la police en france pour une infraction de la route qui necessite des retraits de points,que je leur presente mon permis yukonnais,vont-ils voir que j'ai un permis francais?vont-ils enlever des points sur mon permis francais ou laisser tombé ?je dis ca comme ca car il me reste 3 points sur mon permis(non pas que je suis mauvais conducteur,mais en france on pert ces points assez vite dut aux tres nombreuses facons de controler les vitesses des gens...jumelle laser,radar fixe,radar embarqué,hélicopter ect......)

le permis voiture,a la limite je m'en fou,j'aurrai celui du yukon mais j'ai le permis moto... ca j'aimerai pas le perdre.

en passant dans la foulé,c'est au bout d'un an sans infraction qu'on recupere ces 12 points?vla que j'suis parti 1 an d'la france et je m'en rapelle deja plus. ^_^

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

expérience d'un ami libanais... il roule en france, se fait arreter, il présente son permis libanais car lui aussi il lui restait peu de points... bla bla bla j'ai pas de permis francais (léger mensonge!!)... Qq semaines plus tard, il recoit chez lui la contravention avec les points en moins sur son permis francais... Ils l'avaient retracé avec son nom et sa date de naissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir sur le net, et c'est trois ans (après la dernière infraction) sans aucune infraction pour récupérer la totalité des 12 points.

Va falloir être sage, hihihihi...

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3 ans pour récuperer ces 12 points....sans infractions.ca releve un peu de la science fiction surtout en ce moment ou le control est de plus en plus severe.

j'vais roulé en velo,tiens !!!

disons que je pense que si tu te fais arreter,les flics vont te demander ton passesport(vu que tu es obligé d'en avoir un pour l'europe),et sur mon passesport ben je suis francais.....apres c'est pas dur pour eux de voir si tu as un permis francais ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
expérience d'un ami libanais... il roule en france, se fait arreter, il présente son permis libanais car lui aussi il lui restait peu de points... bla bla bla j'ai pas de permis francais (léger mensonge!!)... Qq semaines plus tard, il recoit chez lui la contravention avec les points en moins sur son permis francais... Ils l'avaient retracé avec son nom et sa date de naissance.

J'ai vécu l,expérience du pv avec permis étranger. Et c'est vraiment différent de ce que ton ami libanais a vécu....

Voici mon histoire. J'avais à l,époque un pernis de conduire saoudien, et je roulais en France. Je me suis fais arrêter deux fois. Une fois avec une voiture de location, en excès de vitesse sur l'autoroute. Là j'ai du prouver que j'étais "légalement" titulaire de mon permis (J'avais heureusement mon passeport et ma carte consulaire). Les policiers m'ont dressé le pv que je devais payer sur le champ (95euros si je me souviens bien) en échange de quoi j'ai eu un beau reçu, mon pv qui n'était pas sur le même formulaire que pour les français (avec les explications en 4 langues!!!) et basta. Ils m'ont expliqué que si je n'avais pas l'argent ils m'auraient accompagné en retirer et si je n'avais toujours pas les sous, le véhicule était immobilisé.

2éme..... à Lyon, j'avais le téléphone au volant, et paf la police municipale m'arrête. Autant vous dire que c'était dur de retenir mon rire devant leur tête quand j'ai tendu mon permis saoudien. Bref même cinéma, ils papotent à l'arrière pour savoir je suppose comment on verbalise dans ce cas (visiblement les municipaux sont moins formés que les gendarmes de l'autoroute :)).... Et je suppose qu'ils n'avaient pas les formules adéquates, et j'ai donc eu un rappel de la loi... (écrivez 100 fois que vous ne recommencerez pas!!!)

Si ça passe avec un permis saoudien, je pense qu'avec un permis canadien c'est encore plus crédible!!!

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ans pour récuperer ces 12 points....sans infractions.ca releve un peu de la science fiction surtout en ce moment ou le control est de plus en plus severe.

j'vais roulé en velo,tiens !!!

disons que je pense que si tu te fais arreter,les flics vont te demander ton passesport(vu que tu es obligé d'en avoir un pour l'europe),et sur mon passesport ben je suis francais.....apres c'est pas dur pour eux de voir si tu as un permis francais ou pas.

J'ai 12 ans de conduite à mon actif, et je n'ai jamais eu de pv même pour stationnement interdit. Donc non, cela ne relève pas de la science-fiction. Il suffit juste de respecter les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu mon âge canonique, ça fera 30 (trente) ans en juin que j'ai mon permis de conduire (allemand au départ, puis français, puis Colorado puis québécois et finalement yukonnais), et je n'ai eu aucune infraction au cours de ces 30 ans (les premières 10 années je n'ai pratiquement pas conduit, donc c'était facile, mais ça fait 20 ans que je roule et beaucoup, et j'ai pu vivre sans faire d'infraction, ou sans me faire prendre :P

Je pene ce pendant que ce qui arrive à darkness est aussi typique pour un gars (mon mari avait tendance à les collectionner aussi, et même des PV d'infractions qu'il n'avait PAS commises, surtout au Québec... Il dit qu'ils n'aiment pas les grands barbus là-bas, hihihi). Et probablement c'est tout aussi typique que moi et Zelda n'ayons pas d'infractions à notre compte : je crois sincèrement que les femmes ont plus tendance à respecter les règles dans ce domaine.

Zzzzennnn darkness.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah mais je vous rassure j'ai conduit 7 ans sans aucun pv,pis dans la derniere année avant mon grand depart,3 excces de vitesse,un portable au volant,une plaque de moto trop petite....)bref....plus que 3 points sur 12.

oui je sais c'est ma faute :innocent: juste que depuis peu en france,ca commence a controler dur !!!

pauvres francais! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais je vous rassure j'ai conduit 7 ans sans aucun pv,pis dans la derniere année avant mon grand depart,3 excces de vitesse,un portable au volant,une plaque de moto trop petite....)bref....plus que 3 points sur 12.

oui je sais c'est ma faute :innocent: juste que depuis peu en france,ca commence a controler dur !!!

pauvres francais! :lol:

Vouais, je te dirai que mis à part la plaque de moto, tout le reste aurai pu être évité facilement ;) Allez, tiens toi a carreau lors de ton séjour prochain en France, fais conduire ta moitié à ta place et tout ira bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement