Aller au contenu

Dollar CANADIEN


Palmiers

Messages recommandés

  • Habitués

Il y a bien longtemps que nous l'avions pas vu aussi bas !

Les canadiens qui se réconfortaient avec la parité du dollar Us devraient remettre les pieds sur terre ...

1, 61 $ POUR 1

site devises

Doit on s'inquieter ? cela va continuer à descendre d'aprés vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je sens l'intervention rapide de Cpt Caverne ! ^_^

Allez hop, un petit lien pour voir ce qui se passe : Fluctuations depuis 1990

Moi, je parie sur une montée progressive jusque vers 1,7 ou 1,75, un peu de yoyo autour de cette valeur pendant peut-être 2 ans et une nouvelle baisse. Bon OK, rien d'original vu l'historique ! :innocent:

En tout cas, rien d'anormal et si l'on considère une valeur "d'équilibre" vers 1,5, cela aura peu d'incidence sur l'économie canadienne. C'est pas comme le dollar americain qui lui se dirige trankilou vers des valeurs record, très très loin de la parité d'antan !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a bien longtemps que nous l'avions pas vu aussi bas !

Les canadiens qui se réconfortaient avec la parité du dollar Us devraient remettre les pieds sur terre ...

1, 61 $ POUR 1

site devises

Doit on s'inquieter ? cela va continuer à descendre d'aprés vous ?

Je ne comprends pas... Pourquoi s'inquiéter ? Bien au contraire ! Le dollar canadien est devenu très compétitif et va nous permettre de mieux pénétrer le marché européen vu que nous sommes maintenant moins compétitif aux États-Unis à cause de la force du Huard !

Regarde un peu les chiffres et les analyses côté européen, ce n'est pas réjouissant du tout : l'Euro est très largement surévalué et mine les exportations. Acheter en Europe ? Oh non ! C'est bien trop cher ! ... là-dessus, nous avons une carte à jouer, ce n'est pas par hasard que Jean Charest souhaite une ouverture sur le marché européen. Si l'on pouvait faire tomber une partie des barrières hyper-protectionnistes des douanes européennes, l'on pourrait vendre beaucoup plus de nos produits.

1.61$ ? ... C'est encore trop peu !... J'espère que l'Euro va continuer à monter ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a bien longtemps que nous l'avions pas vu aussi bas !

Les canadiens qui se réconfortaient avec la parité du dollar Us devraient remettre les pieds sur terre ...

1, 61 $ POUR 1

site devises

Doit on s'inquieter ? cela va continuer à descendre d'aprés vous ?

Ce qui est le plus important, c'est le niveau du dollar canadien par rapport à la devise américaine puisque que la grande majorité des exportations du Canada (et du Québec) vont aux Etats-Unis. En fait si l'Euro monte par rapport au dollar canadien, c'est une très bonne nouvelle pour les manufacturiers canadiens car cela va faciliter les exportations canadiennes en Europe. La montée du dollar canadien face au dollard américain a causé la destructions de milliers d'emploi dans le secteur manufacturier au Canada, donc un devise forte a aussi des désavantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

barriere hyper protectionniste europeennes ... eh bé comment appeles tu les barrieres americaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez-vous des idées pour transférer des euros sur un compte en banque au Canada sans trop perte "au change" ? J'ai demandé à un agent de change s'il était possible d'acheter des $ CAN chez lui puis il les transfère directement sur un compte au Canada et la réponse est non ?

Comment avez-vous fait ?

Merci.

Evalice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
barriere hyper protectionniste europeennes ... eh bé comment appeles tu les barrieres americaine?

... Pas pire au sein de l'ALÉNA. Depuis la signature de l'ALÉNA, les exportations canadiennes vers les États-Unis ont augmenté de 96% ! On a beaucoup parlé du bois-d'œuvre, qui a été effectivement un problème, mais mis à part ce sursaut protectionniste, nos produits se vendent très très bien chez notre voisin du sud... rien à voir avec l'Union Européenne.

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ca m'arrange bien ... comme l'année prochaine je vais vivre avec des sousous qui seront des euros à la base ..... faut qu'il continue de chuter le $canadien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gna gna gna. Moi je pars bientôt pour la France et je vais casquer un max à cause de ce foutu taux de change... :cray:

Disons que pour les Québécois qui prévoient des vacances en Europe, ça fait quand même mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le CAD tient bon, intrinsèquement, sa baisse est politique. il est juste indexe sur une baisse concertée avec la FED et ben Bernanke pour éponger la colossale crise de dettes US et favoriser les exportations. On devrait le voir se stabiliser sur 1,65 1,70 pour deux ans a mon humble avis. Mais c'est TRES variable en fonction des affres du forecx, en outre l'euro est lui trop fort en //, surtout associé a la médiocre economie de certains comme la france, l'italie notamment .... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À mon avis, le dollar canadien est sous-évalué. Il n'y a pas de raison qu'il suive le dollar américain dans sa chute, alors même que le Canada diversifie ses marchés vers les nouvelles puissances asiatiques, ça ne saurait durer.

Quant au protectionnisme états-unien... on n'a encore rien vu, attendez après la victoire des Démocrates. Même le mirifique contrat d'avions ravitailleurs Airbus va sauter, c'est garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que je me suis fait avoir .

ce mardi en arrivant a l'aéroport de montreal, je suis allé dans un bureau d'échange

et pour 300 euros, j'ai 430$

ce qui veut dire que j'ai eu pour 1 euro = 1.4$

je ne comprend rien plus ........ya qlq'un qui peut m'explique cela SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je crois que je me suis fait avoir .

ce mardi en arrivant a l'aéroport de montreal, je suis allé dans un bureau d'échange

et pour 300 euros, j'ai 430$

ce qui veut dire que j'ai eu pour 1 euro = 1.4$

je ne comprend rien plus ........ya qlq'un qui peut m'explique cela SVP

C'est faible, mais normal dans un aéroport (le dernier endroit où il faut faire du change)... Il faut comparer les euro à l'achat... Et à l'achat, c'est jamais le taux de change ! En clair, l'euro a beau être à 1.65$, tu ne l'auras jamais pour ce prix. De la même manière malgré la parité US/CDN, on paie encore plus cher le dollar US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je crois que je me suis fait avoir .

ce mardi en arrivant a l'aéroport de montreal, je suis allé dans un bureau d'échange

et pour 300 euros, j'ai 430$

ce qui veut dire que j'ai eu pour 1 euro = 1.4$

je ne comprend rien plus ........ya qlq'un qui peut m'explique cela SVP

Les frais de convertion. Le prix affiché plus haut c'est le prix de la devise sur les marchés financiers. Le bureau de change/banque veut naturellement faire du profit sur la transaction donc achète la devise étrangère en deça de sa valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est faible, mais normal dans un aéroport (le dernier endroit où il faut faire du change)... Il faut comparer les euro à l'achat... Et à l'achat, c'est jamais le taux de change ! En clair, l'euro a beau être à 1.65$, tu ne l'auras jamais pour ce prix. De la même manière malgré la parité US/CDN, on paie encore plus cher le dollar US.

oui mais je ne comprend toujours pas pourquoi ils disent que 1 euro = 1.65

Or moi j'ai eu 1 euro = 1.4

c'est vraiment des voleurs!!! ........plus jamais je fais du change dans un aéroport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est faible, mais normal dans un aéroport (le dernier endroit où il faut faire du change)... Il faut comparer les euro à l'achat... Et à l'achat, c'est jamais le taux de change ! En clair, l'euro a beau être à 1.65$, tu ne l'auras jamais pour ce prix. De la même manière malgré la parité US/CDN, on paie encore plus cher le dollar US.

oui mais je ne comprend toujours pas pourquoi ils disent que 1 euro = 1.65

Or moi j'ai eu 1 euro = 1.4

c'est vraiment des voleurs!!! ........plus jamais je fais du change dans un aéroport

Petit Prince a raison quand il te dit de comparer a l'achat et a l'achat, ou a la vente et a la vente.

1,65 n'est pas le taux officiel, c'est le taux auquel ile te le vendent.

Le taux de change a frolé aujourd'hui meme les 1,62, ce qui est un record sur 3 ans.

Maintenant concernant les commissions prises par les etablissements.

Repete apres moi : PLUS JAMAIS JE NE CHANGERAI DE L'ARGENT DANS LES BUREAUX DE CHANGE, car leurs commissions oscillent generalement entre 4 % et 6 % des deux cotes. Ce qui veut dire que tu verras souvent des ecart de pres de 10 % entre le taux propose a l'achat et celui propose pour la vente.

Personnellement, je fais toujours des virements inter bancaires et demande toujours a la banque qui recoit de ne PAS faire la conversion en devises et de ne pas deposer l'argent sur mon compte mais de m'appeler. La banquiere m'appelle, je me mets devant mon ecran et verifie le cours officiel en ligne en temps réel, puis elle me propose systematiquement le taux "pigeon", c'est a dire le taux officiel moins 2,3% de comm environ. J'ai beau lui dire faites moi votre meilleur taux, elle me soutient qu'elle ne peut pas faire mieux. Je lui dit vous pouvez me faire tel taux, elle me dit ensuite qu'elle doit aller voir ça avec son superieur en me prevenant que ca ne passera pas, et moi de lui repondre: " ca passera, je le sais, car je connais votre marge". A chaque fois j'arrive a negocier entre 0,6 et 0,7 %, soit une com d'environ 1,5%. Ca m'est arrive encore hier, j'ai eu un taux de 1,587 alors qu'elle me proposait 1,576 je crois.

Modifié par houlala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[A chaque fois j'arrive a negocier entre 0,6 et 0,7 %, soit une com d'environ 1,5%.

En fait, je voulais dire entre 0,7 et 0,8 %, soit une commission de 1,5 %.

Je tiens a etre precis non mais !

En fait, chaque fois, je mets la barre un peu plus haut, et je gratte 0,1 % de plus.

Mais je leur bouffe tellement leur marge que je pense que je pourrai plus les faire baisser de beaucoup.

Modifié par houlala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi, je parie sur une montée progressive jusque vers 1,7 ou 1,75, un peu de yoyo autour de cette valeur pendant peut-être 2 ans et une nouvelle baisse.

1,75 sur 2 ans, ca me parait bien optimiste.

Si on arrive a casser les 1,62, y'a de bonnes chances qu'on monte en direction des 1,68/1,69 et la j'achete a tour de bras car ca m'etonnerait fort qu'on aille plus haut. Qui prends les paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1,75 sur 2 ans, ca me parait bien optimiste.

Si on arrive a casser les 1,62, y'a de bonnes chances qu'on monte en direction des 1,68/1,69 et la j'achete a tour de bras car ca m'etonnerait fort qu'on aille plus haut. Qui prends les paris ?

Je suis assez d'accord. Anyway, je ne vais vraiment pas tarder à acheter les $CAD, vu que le départ se précise.

Donc c'est tout bon ça... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1,75 sur 2 ans, ca me parait bien optimiste.

Si on arrive a casser les 1,62, y'a de bonnes chances qu'on monte en direction des 1,68/1,69 et la j'achete a tour de bras car ca m'etonnerait fort qu'on aille plus haut. Qui prends les paris ?

Je suis assez d'accord. Anyway, je ne vais vraiment pas tarder à acheter les $CAD, vu que le départ se précise.

Donc c'est tout bon ça... :D

AH oui tyrone auriez vous reçu votre brune alors ????? lol, c'est vrai que je vois mal que cela depasse 1,68 surtout que l'UE veuille venir à la rescousse de l'Amerique du nord sur le rapport Dollar/Euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement