Habitués kremmig Posté(e) 20 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 20 janvier 2004 Salut les forumistes,Petite question qui me travaille :Une fois que la personne parrainée obtient son visa de Résident Permanent, a-t'elle la possibilité de travailler dans une autre province que le Québec ?Compte-tenu que la procédure de parrainage est différence au Québec y a t'il une obligation de rester au Québec pendant un temps déterminé ?Merci pour vos infosKremmig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 20 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 20 janvier 2004 Super bonne question, Kremmig! Pour ce qui est de résider au Québec et de travailler en Ontario, par exemple, ça ne pose aucun problème. Pour ce qui est de faire la demande via le CSQ et d'aller habiter ailleurs : je ne vois pas comment, au niveau de la Loi, le Gouvernement du Qc pourrait "forcer" les gens à rester sur son territoire. Nous sommes parfaitement autorisés, en tant que citoyens, de nous déplacer, et vu que les résidents ont à peu près les mêmes droits que les citoyens (sauf le droit de vote), ça ne me paraît pas envisageable de forcer les résidents à rester en territoire québécois. J'ai fait des recherches là-dessus pour une amie qui fait un CSQ mais qui ira probablement s'installer à Ottawa au final, et je n'ai rien trouvé relativement à une obligation de rester au Québec. La démarche du CSQ coûte apparemment plus cher, et donne des "droits" en plus (vu les ententes France-Qc) alors pour le Gvt du Qc, le problème que l'immigrant aille s'établir ailleurs n'est pas un "gros" problème. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre? Bon je retourne dans mes dossiers plates... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés