Aller au contenu

Question medicale (encore)


honguito_loco

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'ai deposé mon dossier à l'Ambassade du Canada. Je suis un peu inquiet dernièrement en voyant que certaines personnes ont du mal avec le système de santé Québécois pour des problemes médicaux assez courants... sad.gif

J'ai une douleur chronique (comprenez permanente) qui m'oblige à suivre un traitement lui aussi permanent. C'est très facile ici. Je vais voir mon médecin tous les 3-4 mois et il renouvelle ma prescription.

La même chose est elle possible au Québec? J'ai déjà posé la question dans un autre message. Cependant, la réponse que j'ai obtenue (merci encore) concernait la ville de Montréal, alors que je pense m'installer à Québec.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur les hopitaux/centres/soins disponible à Québec et alentours pour ce problème?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Désolée, je n'avais pas vu ton post. Je n'aime pas le mot chronique, ca a une conotation grave mais bon, appelons un chat un chat ! Moi aussi, j'ai une maladie chronique (tu vois, on dirait que je suis condamnée... sad.gif ) et je suis très bien suivie à l'hopital de Sherbrooke (C'est l'hopital Fleurimont en fait). Les ordonnances ne sont pas de 3-4 mois mais de 1 an. Et puis, il suffit juste de programmer tes rendez bien à l'avance. C'est vrai que le système est différent et qu'on peut le critiquer si on veut. Je suis la première à le faire mais je dois reconnaître que je n'ai pas de problème majeur.

Je fréquente l'hopital de jour en diabétologie et maintenant ils me connaissent. La diététiste connait bien mon mode de vie et se renseigne à propos des éventuels changement que j'ai apporté à mon protocole dès qu'elle me voit passé et me propose de la revoir aussi souvent que je le veut, même si cela dépasse le cadre de la diététique en diabétologie. Le medecin et l'infirmière s'intéressent de près à mon cas. D'ailleurs j'y étais cet après-midi. Le medecin a voulu me faire faire des analyses. J'ai pu les faire tout de suite à l'hopital même et ils vont m'appeler pour me donner les résultats.

Si on compare, on peut criquiter tous les systèmes de santé qu'on connait finalement mais ... c'est pas si pire !

Et puis, je pense qu'en région, on est mieux pris en charge car moins c'est moins engorgé.

Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela dit si ce n est vraiment qu un renouvellement de prescription...ca se fait avec n importe quel CLSC si tuas l' historique medical ( ton dossier) qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Impatience, Baloo,

Merci pour vos réponses tongue.gif Ca me rassure énormément.

Désolé d'avoir utilisé un mot qui te déplait, Impatiente. Il n'a pas pour moi la même connotation négative, mais je comprends. Si tu veux, on se mettra d'accord sur un terme qui nous convient à tous les 2 biggrin.gif

Loin de moi l'idée de critiquer le système médical québécois. J'ai connu le systeme américain (j'en souffre encore), et il n'y a rien de comparable. Et puis des prescriptions d'un an sans avoir besoin de retourner voir le medecin, c'est genial!

Petites questions:

-C'est quoi un CLSC?

-Est-ce qu'un dossier médical français accompagné d'une lettre de mon médecin ici suffira à obtenir une prescription?

-Québec, c'est considéré comme la région?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Honguito, qui n'ayant pas de réponse hier soir ... a répondu à son propre post wink.gif

ça m'a fait hurler de rire tongue.gif

T'es trop fort wink.gif et je suis contente de voir que tu vas surement avoir accès à ton traitement sans difficultés au Canada !!

YOUPI wub.gifwub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement