Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

est ce qu'on verifie a tout les coup le nombre de jours d'absence, et comment les agent de controle verifier le nombre de jours absence du canada a l'aeroport?

• Habitués
Posté(e)

C'est contrôlé à la douane, et aussi par le biais des impôts (déclarations de revenus) notamment.

• Habitués
Posté(e)

tant que tu es resident permanent a chaque entree au canada tu doit passer par l'immmigration et là il font le decompte et te refouler s'ils jugent que tu a ete absent trop longtemps.

• Habitués
Posté(e)
tant que tu es resident permanent a chaque entree au canada tu doit passer par l'immmigration et là il font le decompte et te refouler s'ils jugent que tu a ete absent trop longtemps.

Ah oui, tu veux dire qu'on doit se rendre dans les bureaux de l'immigration à chaque passage à l'aéroport ?

Je pensais que le douanier scannait la carte de RP mais c'était tout.

Je ne suis jamais passé de nouveau dans les bureaux de l'immigration.

• Habitués
Posté(e)

Passer par les bureaux non, mais comme ils scannent votre carte les informations sur les entrées/sorties sont enregistrées...

Posté(e)
Passer par les bureaux non, mais comme ils scannent votre carte les informations sur les entrées/sorties sont enregistrées...

a ma connaissance la douane vous demande le temps passer a l'exterieur dans le but d'evaluer le montant a déclarer pour vos exonoration juste sa.

on scane la carte de resident permanant comme on scane le visa pour les autres pour determiner si c'est pas un faut document juste sa aussi .

c'est le service d'immgration qui peut demander si on a effectivement passer 730 jours au canada ,mais un resident permanent ne passe par le bureau d'immigration que la premiere fois qu'il entre , apres non.

le passeport n'est pas estamper a la sortie mais plutot a l'entrée donc comment ils peuvent faire le calcule en scane?

et meme si il peuvent faire le calcule le statut de resident de ne se perd pas automatiquement meme si on restent plus de trois ans sur cinq , il se conserve automatiquement si on reste 730 mais ne se perd pas automatiquement , donc y'a toujours moyen de convaincre si on ai pas un criminelle ou autre personne conciderer comme dangeureuse.

c'est un sujet interessant j'espere qu'il va etre enrichie par d'autre personne qui on des choses a dire par experience.

Posté(e)

je suis toujours dans l 'attente de temoignages de personnes qui ont vecu cette experience et comment ils se sont sortient j'espere lire vos commentaires tantot.

• Habitués
Posté(e)
et meme si il peuvent faire le calcule le statut de resident de ne se perd pas automatiquement meme si on restent plus de trois ans sur cinq , il se conserve automatiquement si on reste 730 mais ne se perd pas automatiquement , donc y'a toujours moyen de convaincre si on ai pas un criminelle ou autre personne conciderer comme dangeureuse.

peux tu expliquer cette phrase julien67 ?

est-ce en contradiction avec le site du CIC ?

La carte de résident permanent expire tous les cinq ans. Vérifiez la date déchéance de votre carte et demandez-en une nouvelle bien avant de partir en voyage hors du Canada.

http://cic.gc.ca/francais/information/carte-rp/index.asp

http://cic.gc.ca/francais/information/faq/...te-rp-faq11.asp

• Habitués
Posté(e)

oui mais pour cela il faut remplir un imprime et l'envoye a l'immigration AVANT de quitter le canada il me semble.

Posté(e)

vos reponse ne mesemble pas claire jen e comprend pas grand chose,

encore une fois y'a t'il des personne qui ont eux cette experience?

• Habitués
Posté(e)

c toute un système automatisé relié par un réseau informatique, c l'ordi qui s'encharger de compter les jours qui tu a resté et les jours d'absence.

c pas la peine de te fatiguer meriem, si voeux obtenir la carte de résidence permanante ensuite quitter le canada et retourner après 03 ans, je comprends pas la, tu voeux dire que ces gtens là sont bêtes ???

• 3 months later...
Posté(e)

c toute un système automatisé relié par un réseau informatique, c l'ordi qui s'encharger de compter les jours qui tu a resté et les jours d'absence.

c pas la peine de te fatiguer meriem, si voeux obtenir la carte de résidence permanante ensuite quitter le canada et retourner après 03 ans, je comprends pas la, tu voeux dire que ces gtens là sont bêtes ???

Bonjour a tous

Y t'ils des temoignages dans ce cas là??

Merci