Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

c'est ma premier post sur ce forum et je sais pas je doit poser ce genrs de question mais je le fait ici ^^. ma question n'a pas de relation avec le quebec mais à canada, et je me suis redirigé vers vous par un mecs de yahoo qui ma que tu va avoir tous ce que tu cherche a propos de comment avoir mon visa étudiant. Je compte allé a nouvelle-ecoss et je croie que c'est la même chose a propos de la procédure des entretien.

bon voila je suis étudiant j'ai obtenu mon baccalauréat et je veux contenue mes études à l'université Sainte-Anne (qui se trouve a la nouvelle-ecoss /canada) si vous le savez, je vais faire l'économie international en gros mot :D. Si vous avez des idées comment faire pour bien passé l'entretien je suis la pour bien écoutez vous conseilles.

et dites moi les question fréquents si c'est possible.

Merci a vous

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Skyneto, on peut supposer qu'au cours de l'entrevue, ils vont vérifier que vous avez les ressources financières nécessaires pour vivre au Canada pendant vos études, que vous avez la motivation pour faire ces études, que vous avez l'intention de retourner dans votre pays une fois votre diplôme obtenu, et que vous avez au moins une vague idée de ce qui vous attend en Nouvelle-Écosse (mode de vie, climat, etc.). Si vous vous préparez à répondre à ce genre de question, ça devrait aller il me semble...

Posté(e)
Skyneto, on peut supposer qu'au cours de l'entrevue, ils vont vérifier que vous avez les ressources financières nécessaires pour vivre au Canada pendant vos études, que vous avez la motivation pour faire ces études, que vous avez l'intention de retourner dans votre pays une fois votre diplôme obtenu, et que vous avez au moins une vague idée de ce qui vous attend en Nouvelle-Écosse (mode de vie, climat, etc.). Si vous vous préparez à répondre à ce genre de question, ça devrait aller il me semble...

oui je vois et pour les question vous on connaissez pas quelques une ?

merci pour ta réponse ^^

Posté(e)

une autres chose!

est ce que l'attestation de scolarité est très importante parce que je vais faire ma demande avec mon bac?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
une autres chose!

est ce que l'attestation de scolarité est très importante parce que je vais faire ma demande avec mon bac?

salut skyneto,,

je te conseille de envoyer vite ta demande a sainte-anne( ki est une bonne université malgrès kelle est recente, et quelle n'offre que des etudes en premier cycle)

ecoute,, vaut mieux ne pas envoyer ton attestation de scolarité ( je présume ke té en 1erre anné fac) ( car ils pourront te demander de finir ton anné avant)

tu envois ta demande avec juste:

-relevés annuelle de deux dernieres années de l'université

-ton attestation de baccalaureat

-ton relevé de notes du baccaluréat

une fois tu reçois la lettre d'acceptation definitive, tu entamme les proc. avec l'ambassade,,

ils te donneront un RDV, ou ils peuvent meme te questionner au moment du depot de dossier donc prepare toi a ce genre de question

- Pourquoi le canada exactement ? ( tu dois bien sur focaliser sur la reputation du systeme d'education nord-americain et surtt le canada,, et que tu veux un diplome canadien ki te sera un atout au maroc apres avoir fini tes etudes)

- Pour quoi sainte anne exactement ( tu dois leurs dire que tu les a contacté en premier et que c'était un choix par rapport au budget que tu possede)

-- Quelles sont tes motifs apres la fin des etudes (( retourner au maroc avec un diplome nord americain et monter ta propre société.... par exemple :P)

-- Projettez vous de restez au canda pour travailler (( alors sa jamais,,, jamais!! tu dosi dire que non, tu veux revenir travailler au maroc!!)

sinon jespere ke tt ira bien pour toi,,

n'aie pas peur et surtt ne reste pas les bras croisés!! ;)

Modifié par Tchampa
  • Habitués
Posté(e)

salut skyneto,,

je te conseille de envoyer vite ta demande a sainte-anne( ki est une bonne université malgrès kelle est recente, et quelle n'offre que des etudes en premier cycle)

bonsoir tout le monde et bonsoir a vous ''Tchampa'' merci pour les infos que vous aviez donner au sujet de luniversité je vouderai savoir si il ya des frais a payer avant de postuler la demande d visa et est ce quon doit passer un test ( TFI ) ou quoi ?

et je vouderais savoir aussi si ya quelqun qui a deja essayé ac cette université si on a bcp de chance par rapport aux autres merci pour vous tous !

je porte a votre connaissance que je ss etudiant en sciences commerciales 2 eme année !

bn courage a vous tous et a bientot !

Posté(e)

bonjour

merci Tchampa pour vos conseil

et a propos de l'université saint anne j'ai dénoncé a mon projet d'inscription au sein de leur etablissement! je me suis inscri maintenant a l'université de montreal qui a beaucoups des valeur. mon frère a échoué son dossier de visa a cause de l'université saint anne ils ont meme pas fournie tous les document au bon moment ! et aussi c'est une petite université et elle est déja saturé alor tu na pas de chance pour réussir sont demande de visa !! :maxpayne:

je vous conseil de l'evité le plus possible ^^

allé bonne chance a vous tous

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour SWALY, pour te repondre

-- le passage du TFI n'est pas obligatoire, enfin il depend de la decision de luniversité,, par exemple si tu envoie tous les documents necessaires, et ke ta une assez bonne note en français au bac ''10-11-12... parexple'' ils ne t'exigeront pas un TFI--

sinon si ta une note cata en français en bac ils te donneront une acceptation conditionnelle'' a condition de passer le TFI et de le reussir-

Bon ds tous les cas c bien de mettre une attestationdu test TFI ds ton dossier-

Pour ce ki est les couts c a peu prés ceci

- frais de traduction de vos paperesses

- frais de poste pour l'envoi

Si on t'accepte ds une université

-100$canadiens pour la demande de CAQ

-125$canadiens pour la demande de visa

DONC PAS GRAND CHOSE A PAYER,, avant ton depart

dapres SKYNETO il faut eviter sainte Anne donc recherche une autre université ds ce site http://oraweb.aucc.ca/dcu_f.html

et bonne chance tous les deux n'hesitez pas a demander de linfo,;; cété mon passe temps favoris depuis 1 an lol :innocent:

Modifié par Tchampa
Posté(e)

bonjour Tchampa merci pour ta réponse :biohazar:

est que 190000DH est suffisante pour avoir le visa ?

je veux savoir aussi comment ca se passe la visite medicale aussi

merci ^^

Posté(e) (modifié)

oui vraiment c'est null l'université saint anne je vous la déconseil totalement c'est du aussi a l'ogmentation des frais de scolarité par 10% pour 2008/2009 :hypnotize: alor voila une autres raison et ca ca baisse énormément les chances d'avoir son visa !!!!!! ATTENTION

pour toi swayly (et la meme chose pour moi aussi je ss maintenant inscri a l'université de montreal !) je te conseil de t'inscrire sur l'une des université de montreal c'est plusieur persons je les connai ont réussi leur visa l'anné précedante voila :D

merci ^^

Modifié par Skyneto
  • Habitués
Posté(e)
bonjour Tchampa merci pour ta réponse :biohazar:

est que 190000DH est suffisante pour avoir le visa ?

je veux savoir aussi comment ca se passe la visite medicale aussi

merci ^^

d'apres le cour de change d'aujourdhui c equivaut a 26.742,57 CAD

et avec cette somme,, c sur tu l'aura ta visa!!!!!!! (inchallah biensur !!)

car je crois pour une université a montreal (qui est chere ) il est exigé au moins 21 000 CAD

Bonne chance alors,, pour la visite medicale, aucune idée!! chez nous ya pas de visite medicale!! cherche ds le forum silya des marocains qui l'ont deja faite!! :P

bonne chance!!!

Posté(e)

:chouette: cool alor c'est pas la peine d'ajouté une autre 90000DH

une autres choses esque l'ambassade compte les frère en chage chez mon père qui ont déja dépassé 18ans ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

une autres choses esque l'ambassade compte les frère en chage chez mon père qui ont déja dépassé 18ans ?

si tu peux ajouter cette somme, tant mieux je te le conseille vivement car je connais une fille qui obtenu une visa de 4 ans parcequ elle a mis un compte de 100 000 dinars tunisiens ( equivaut a 80 000 CAD)

de toute fasson largent c le tien et tu peux le retourner a ta famille apres,, mais pourquoi pas ne pas l'ajouter cette somme,== sa ne peut que faire ameliorer ton dossier!!!

en ce qui concerne les infos sur tes freres ,, si tu parle du formulaire( renseignement additionnels sur la famille ) IMM5406F

alors tinkiete,, l'ambassade va savoir qu'ils sont majeurs vu leurs ages,, et sil ne sont pas en charge de tes parents, , alors tu dois inscrire une adresse differente de ton adresse familiale sur le formulaire, et comme sa, voila ils sont plus en charge!

mais attention tu dois mettre des infos vrais car l'ambassade verifie ces infos aupres du ministere

(ça doit inclure tous tes freres et souers meme mariés !)

tinkiete pas nous on était 6 enfants ds la famille et mon frere a eu son visa depuis 4 ans tinkiete pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!

courage!

Modifié par Tchampa
Posté(e)

si tu peux ajouter cette somme, tant mieux je te le conseille vivement car je connais une fille qui obtenu une visa de 4 ans parcequ elle a mis un compte de 100 000 dinars tunisiens ( equivaut a 80 000 CAD)

de toute fasson largent c le tien et tu peux le retourner a ta famille apres,, mais pourquoi pas ne pas l'ajouter cette somme,== sa ne peut que faire ameliorer ton dossier!!!

en ce qui concerne les infos sur tes freres ,, si tu parle du formulaire( renseignement additionnels sur la famille ) IMM5406F

alors tinkiete,, l'ambassade va savoir qu'ils sont majeurs vu leurs ages,, et sil ne sont pas en charge de tes parents, , alors tu dois inscrire une adresse differente de ton adresse familiale sur le formulaire, et comme sa, voila ils sont plus en charge!

mais attention tu dois mettre des infos vrais car l'ambassade verifie ces infos aupres du ministere

(ça doit inclure tous tes freres et souers meme mariés !)

tinkiete pas nous on était 6 enfants ds la famille et mon frere a eu son visa depuis 4 ans tinkiete pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!

courage!

:maxpayne: la je peux pas changé mon adresse alor l'ambassade va les considéré comme en charge pour mes parents meme si ils ont dépassé 20ans ?

merci ^^

• Habitués
Posté(e)
bonjour SWALY, pour te repondre

-- le passage du TFI n'est pas obligatoire, enfin il depend de la decision de luniversité,, par exemple si tu envoie tous les documents necessaires, et ke ta une assez bonne note en français au bac ''10-11-12... parexple'' ils ne t'exigeront pas un TFI--

sinon si ta une note cata en français en bac ils te donneront une acceptation conditionnelle'' a condition de passer le TFI et de le reussir-

Bon ds tous les cas c bien de mettre une attestationdu test TFI ds ton dossier-

Pour ce ki est les couts c a peu prés ceci

Si on t'accepte ds une université

-100$canadiens pour la demande de CAQ

-125$canadiens pour la demande de visa

DONC PAS GRAND CHOSE A PAYER,, avant ton depart

et bonne chance tous les deux n'hesitez pas a demander de linfo,;; cété mon passe temps favoris depuis 1 an lol :innocent:

Bonsoir Cher Tchampa merci pour votre reponse ainsi a tous ben pour ma note en francais Au BAC elle est quand meme importante et dapres ce que vous venez de dire je ne pense pas quil mexigeront ce TEST mais bon si cest comme vous dites cest bn pour mon dossier alors je peux le passer il nya aucun blem Cest just + 7500 DA de frais mdr :D

et les frais dinscription de la fac est ce que cest maintenant quon doit les payer ? mais si cest just

225$ quon doit payer avant lobtention du visa enfin just pour voir si cest Refusée combien dargent on va perdre cest tout et dites moi les frais de la fac cest a payer des maintenant?

et dites moi cher Tchampa vous etes inscrit a luniviersité de montreal? en quelle année ? merci de me donner les procedure que vs aviez fais pour linscription ! et est ce que ce nest pas trop tard pour la rentré 2009 merci a tous

bon courage a tous le monde !

• Habitués
Posté(e)
oui vraiment c'est null l'université saint anne je vous la déconseil totalement c'est du aussi a l'ogmentation des frais de scolarité par 10% pour 2008/2009 :hypnotize: alor voila une autres raison et ca ca baisse énormément les chances d'avoir son visa !!!!!! ATTENTION

pour toi swayly (et la meme chose pour moi aussi je ss maintenant inscri a l'université de montreal !) je te conseil de t'inscrire sur l'une des université de montreal c'est plusieur persons je les connai ont réussi leur visa l'anné précedante voila :D

merci ^^

bonsoir a toi Skyneto merci pour votre reponse jaimerai bien que vous me donnier le lien de votre inscription et est ce que cest trop tard pour moi maintenant ?

merci pour votre reponse !

Posté(e) (modifié)

merci ^^

bonsoir a toi Skyneto merci pour votre reponse jaimerai bien que vous me donnier le lien de votre inscription et est ce que cest trop tard pour moi maintenant ?

bonjour swayly c'est avec plaisir (comme le slogan de mon site le dit : vive le partage ^^) :blushing:

voila je te donne le lien ou je me suis inscri sur l'université de montreal après mon désincription sur la premier université!! (a cause de larnaque qu'ils ont fait a mon frère :maxpayne: ) http://www.umontreal.ca/

une autre chose tu doit passé le TFI c'est obligatoir pour nos au maroc et je croi la meme chose en algeri (nos somme des frère alor ca reste le maghreb nespa ^^)

bon voila si tu veux d'autres choses je suis la et avec plaisir :D

---j'attend ta réponse Tchampa sur ma question ---

a+

Modifié par Skyneto
  • Habitués
Posté(e)

merci ^^

bonjour swayly c'est avec plaisir (comme le slogan de mon site le dit : vive le partage ^^) :blushing:

voila je te donne le lien ou je me suis inscri sur l'université de montreal après mon désincription sur la premier université!! (a cause de larnaque qu'ils ont fait a mon frère :maxpayne: ) http://www.umontreal.ca/

une autre chose tu doit passé le TFI c'est obligatoir pour nos au maroc et je croi la meme chose en algeri (nos somme des frère alor ca reste le maghreb nespa ^^)

a+

salut skyneto je t attend sur msn stp connecte toi

• Habitués
Posté(e)

a+

bonsoir cher SKyneto merci pour votre reponse et merci aussi pour le lien alors aparement on doit faire une deamnde pour la session dété et pour les frais aperment cest une fois arrivé au canada cest la que tu vas payer les frais dinscription

donc en ce moment ya que le CAQ quon doit payer si ce nest pas le cas corrigez moi ceux qui sont deja passer par la merci !

merci encore pour vos reponse et a bientot !

Posté(e) (modifié)

a+

bonsoir cher SKyneto merci pour votre reponse et merci aussi pour le lien alors aparement on doit faire une deamnde pour la session dété et pour les frais aperment cest une fois arrivé au canada cest la que tu vas payer les frais dinscription

donc en ce moment ya que le CAQ quon doit payer si ce nest pas le cas corrigez moi ceux qui sont deja passer par la merci !

merci encore pour vos reponse et a bientot !

hi

c'est pas pour la session d'été mais apparament la session d'automne ^^

tu es inscri sur l'université que je té donné ? je veux dir est ce que ta fait ta demande ou poas encor ?

Modifié par Skyneto