Aller au contenu

Photos et videos de la neige a Quebec cet hiver


galileo

Messages recommandés

  • Habitués

Quelques photos et vidéos de la neige au Québec cet hiver

http://super-ligue.com/

(si le lien a déjà été poste désolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelques photos et vidéos de la neige au Québec cet hiver

http://super-ligue.com/

(si le lien a déjà été poste désolé)

Je l'ai reçu hier en courriel. Je pensais le poster aussi. Pour ceux qui se demandaient de quoi ça pouvait avoir l'air cet hiver, vous avez des images de la région de Québec. Certaines photos sont répétitives par contre, mais ça montre l'ampleur de l'accumulation de neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos et vidéos de la neige au Québec cet hiver

http://super-ligue.com/

(si le lien a déjà été poste désolé)

Merci beaucoup pour ces photos et videos.

Ici en France c'est l'alerte Orange météo .... Ils annoncent au moins ...... 3 à 5 cm de neige :lol: Ils en ont fait lez gros titres au journal télévisé de la mi-journée !!! En france on est perdu dès que la neige recouvre le sol. C'est marrant de voir la différence avec ce qui se asse chez vous et que la vie continue, ici, tout serait bloqué depuis bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelques photos et vidéos de la neige au Québec cet hiver

http://super-ligue.com/

(si le lien a déjà été poste désolé)

Merci beaucoup pour ces photos et videos.

Ici en France c'est l'alerte Orange météo .... Ils annoncent au moins ...... 3 à 5 cm de neige :lol: Ils en ont fait lez gros titres au journal télévisé de la mi-journée !!! En france on est perdu dès que la neige recouvre le sol. C'est marrant de voir la différence avec ce qui se asse chez vous et que la vie continue, ici, tout serait bloqué depuis bien longtemps.

éh,

Questions de québécois ignard dont la seule partie de la France qu'il a jamais visité c'est l'aéroport Charles De Gaulle :

J'imagine que ça ne vaut habituellement pas la peine de chausser des pneus d'hiver en France?

Est-ce que les villes sont habituellement bien équipées côté équipement?

Est-ce qu'il y a des régions de la France qui sont habituellement plus couvertes que d'autres? C'est sûr qu'en Provence, j'imagine qu'il ne neige pas souvent mais je veux dire, est-ce qu'il y a des régions dans le nord où ça peut s'approcher du Québec?

J'ai en tête une scène du film «Indigène» où l'on voit les soldats d'origine algérienne maugréé contre quelques centimètres de neige(faut dire qu'ils n'avaient pas de botte), je me suis dit, heureusement qu'ils n'étaient pas ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Questions de québécois ignard dont la seule partie de la France qu'il a jamais visité c'est l'aéroport Charles De Gaulle :

J'imagine que ça ne vaut habituellement pas la peine de chausser des pneus d'hiver en France?

Est-ce que les villes sont habituellement bien équipées côté équipement?

Est-ce qu'il y a des régions de la France qui sont habituellement plus couvertes que d'autres? C'est sûr qu'en Provence, j'imagine qu'il ne neige pas souvent mais je veux dire, est-ce qu'il y a des régions dans le nord où ça peut s'approcher du Québec?

J'ai en tête une scène du film «Indigène» où l'on voit les soldats d'origine algérienne maugréé contre quelques centimètres de neige(faut dire qu'ils n'avaient pas de botte), je me suis dit, heureusement qu'ils n'étaient pas ici!

Les pneus d'hiver, à part en montagne, c'est pas la peine en France.

Les villes ne sont pas bien équipées, car il n'y neige pas souvent pour la plupart, hormis celles près des montagnes et/ou dans le nord-est et le centre-est.

Là où il y a le plus de neige (hors montagne), si on peut dire, c'est dans le nord-est et le centre-est. Mais il peut neiger partout en France, absolument partout. Même si dans certains endroits c'est extrêmement rare.

Mais on est très, très loin du Québec, à part en montagne bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a quelques annees Toronto n'ayant pas connu de neige pedant quelques hivers avait deicde de vendre tout son materiel de deneigement pour faire des economies jusqu'a un certain hiver, resultat ville paralysee avec 5 cm de blanche et appel de l'armee en renfort pour pelletter. Le maire n'a pas ete reelu suite a ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement