Aller au contenu

Refus à l'entrevue


karim1551

Messages recommandés

  • Habitués
Pour l'enseignement, je l'ai déjà expliqué il y a quelques semaines, la demande est très ponctuelle et très ciblée (au secondaire, dans certaines matières seulement et pour quelques mois seulement). On vit au primaire une décroissance, c'est-à-dire qu'il n'y a pas assez d'enfants en âge d'être scolarisés. Plusieurs de mes collègues du primaire se :w00t:

Merci pour ces précisions AZARIELLE ...Tu sais ce que veut dire ton pseudo?!!! ^_^

l'ange qui vous enmenera tous au quebec? :innocent:

Modifié par Neo-quebecois V.08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Mes ami(e)s eccoutée la ,,, vous coiéez que le québec a besoin de vos diplomes là ,,,,, ebein vous vous trompé ennormmement ,,,,,,, le canada a forcement besoin de vos expriances oui mais surtout d'etre peuplé oui le Quebec a besoin de vos enfnats mes dames mes mesieures et je croie que j'ai mis fin a cette discution

Ah bon?!!! et pourquoi ils ont refusé le monsieur?!!!!

Il est stérile peut être?!!!

MMMMMDDDDDDDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

pourkoi se poser tap de questions alors que BAHIA vient de vous repondre, je pense qu'il ya que bahia et l'agent de qui savent la cause du refus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en sus de la reponse de BAHIA qui probablemnt fortement raison, j'ose ajouter que peut etre qu'il enseigne joghrafia et tarikh du colonialisme et tarbiia madania comme ma ptite fille d'ailleurs je n'ai jamais compris ce qu'elle fait a l'ecole( heureusment qu'il ya sa mere); et eux les canadiens n'ont pas besoin de ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mes ami(e)s eccoutée la ,,, vous coiéez que le québec a besoin de vos diplomes là ,,,,, ebein vous vous trompé ennormmement ,,,,,,, le canada a forcement besoin de vos expriances oui mais surtout d'etre peuplé oui le Quebec a besoin de vos enfnats mes dames mes mesieures et je croie que j'ai mis fin a cette discution

Ah bon?!!! et pourquoi ils ont refusé le monsieur?!!!!

Il est stérile peut être?!!!

MMMMMDDDDDDDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

pourkoi se poser tap de questions alors que BAHIA vient de vous repondre, je pense qu'il ya que bahia et l'agent de qui savent la cause du refus .

Eh pakitto

Je suis le modèle typique des FEMMES KABYKLES et quand on s'y frotte on s'y pique ..ET QUAND ON ME CHERCHE ....ON ME TROUVE jusqu'à présent nous cherchons tous à comprendre si tu te crois en mesure de juger les gens ...REGARDE DANS UN MIROIR ET DIS MOI CE QUE TU VOIS LOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

TU RISQUES DE FAIRE DES CAUCHEMARS CETTE NUIT :lol: :lol: :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"s'y frotte on s'y pique "

cette expression me plait, mais entre nous tu risques d'avoir des ennuis dans le future...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Conseil dami ......change de langage .

ce n'est pas fait pour les filles comme toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
"s'y frotte on s'y pique "

cette expression me plait, mais entre nous tu risques d'avoir des ennuis dans le future...

JAKE SPARO SERA LA POUR ME TIRER D'AFFAIRE :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
"s'y frotte on s'y pique "

cette expression me plait, mais entre nous tu risques d'avoir des ennuis dans le future...

JAKE SPARO SERA LA POUR ME TIRER D'AFFAIRE :lol:

je veux bien, mais helas j'attends ma convocation :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Conseil dami ......change de langage .

ce n'est pas fait pour les filles comme toi

Allez <_< ...avoues que tu me cherches depuis le début!!!

ya que bahia et l'agent qui connaissent la raison du refus ...mon il. <_< ..

Bon ...je m'excuse si je t'ai offensé :blushing: ....AMIS?!!!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'enseignement, je l'ai déjà expliqué il y a quelques semaines, la demande est très ponctuelle et très ciblée (au secondaire, dans certaines matières seulement et pour quelques mois seulement). On vit au primaire une décroissance, c'est-à-dire qu'il n'y a pas assez d'enfants en âge d'être scolarisés. Plusieurs de mes collègues du primaire se sont retrouvés sans emploi à la dernière rentrée scolaire, pourtant ces mêmes collègues travaillaient à temps plein depuis quelques années.

Aujourd'hui nous vivons une pénurie d'enseignants en sciences, en maths, en français et en anglais au secondaire. Cette pénurie se résorbera d'elle-même avec la décroissance qui commence à nous atteindre dès septembre prochain. À mon école, il y aura un groupe de moins, donc plusieurs enseignants seront touchés, dont moi. Donc la pénurie n'est que temporaire.

Dans quelques années, les enfants du mini babyboom atteindront l'âge de la scolarisation et nous aurons alors besoin d'enseignants. D'ici là, certains sortiront des universités et n'auront fait que des remplacements.

Donc non, la profession d'enseignants n'est pas nécessairement en demande puisque justement la situation est très temporaire.

Je ne pense pas que notre ami était refusé juste parcequ'il était enseignant de profession. Bon nombre de candidats sont acceptés même s'ils sont commerçants et de formation ingénieurs. Il a probablement raté son CSQ pour d'autres raisons....Je me demande d'ailleurs pourquoi il n'est pas revenu répondre ....?????!!!!!!!

moi aussi je suis enseignant et j'attends ma convocation pour l'entrevue ,je precise j'enseigne lEPS alors je commence à desesperer des maintenant j'aimerais bien etre eclaire et rassure bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'enseignement, je l'ai déjà expliqué il y a quelques semaines, la demande est très ponctuelle et très ciblée (au secondaire, dans certaines matières seulement et pour quelques mois seulement). On vit au primaire une décroissance, c'est-à-dire qu'il n'y a pas assez d'enfants en âge d'être scolarisés. Plusieurs de mes collègues du primaire se sont retrouvés sans emploi à la dernière rentrée scolaire, pourtant ces mêmes collègues travaillaient à temps plein depuis quelques années.

Aujourd'hui nous vivons une pénurie d'enseignants en sciences, en maths, en français et en anglais au secondaire. Cette pénurie se résorbera d'elle-même avec la décroissance qui commence à nous atteindre dès septembre prochain. À mon école, il y aura un groupe de moins, donc plusieurs enseignants seront touchés, dont moi. Donc la pénurie n'est que temporaire.

Dans quelques années, les enfants du mini babyboom atteindront l'âge de la scolarisation et nous aurons alors besoin d'enseignants. D'ici là, certains sortiront des universités et n'auront fait que des remplacements.

Donc non, la profession d'enseignants n'est pas nécessairement en demande puisque justement la situation est très temporaire.

Je ne pense pas que notre ami était refusé juste parcequ'il était enseignant de profession. Bon nombre de candidats sont acceptés même s'ils sont commerçants et de formation ingénieurs. Il a probablement raté son CSQ pour d'autres raisons....Je me demande d'ailleurs pourquoi il n'est pas revenu répondre ....?????!!!!!!!

moi aussi je suis enseignant et j'attends ma convocation pour l'entrevue ,je precise j'enseigne lEPS alors je commence à desesperer des maintenant j'aimerais bien etre eclaire et rassure bonne chance à tous

Chers amis attentiste le refus a l'entrevue de Hakim n'q pas d'explication logique ni sur le cas de sa profession d'enseignant..(profession non en demande..), ni sur le fait qu'il n'a pas ramasser assez de points pour etre admis. je crois que le refus est du à autre chose,est seul notre amis Hakim le sais..lui seul.. car primo:pour etre admis a l'entrevue de selection le candidat dois ramasser un minimum requis de points pour qu'il soit convoquer, pas d'entrevue tant que l'etude du dossier n'a pas abouti a atteidre le seuil de selection..secondo:l'etude du dossier tient compte du profil de la profession du candidat pour rajouter des points suplementaires si sa profession est en demande au Quebec, sinon 00 points pour ce critere. le BIQ ne convoque pas le candidat a l'entrevue pour l'informer que sa profession n'est pas en demande et par consequent sa candidature est refuser. le refus est du a autre chose.. est seul Hakim le sais..lui seul..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour à tous,

Jaimerai savoir votre opinions SVP sur un refus lors dune récente entrevue à Tunis pour cause la profession denseignant primaire et préscolaire nest plus en demande au Québec.

sachant que le candidat réponds favorablement aux critères de seléctions.

Vos commentaires.

il est important de savoir si sa demande a été déposée avant 2006 car les critères ont évolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...rivilegiee.html

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...on-demande.html

Dans ces listes n'apparait pas le métier d'enseignant.

Modifié par _Romain_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

ne desespere pas, j'ai un ami a moi un tres bon ami meme, qui est lui aussi prof d'EPS, et il est au canada depuis juillet passé, il a ete admis sans probleme.

Pour l'enseignement, je l'ai déjà expliqué il y a quelques semaines, la demande est très ponctuelle et très ciblée (au secondaire, dans certaines matières seulement et pour quelques mois seulement). On vit au primaire une décroissance, c'est-à-dire qu'il n'y a pas assez d'enfants en âge d'être scolarisés. Plusieurs de mes collègues du primaire se sont retrouvés sans emploi à la dernière rentrée scolaire, pourtant ces mêmes collègues travaillaient à temps plein depuis quelques années.

Aujourd'hui nous vivons une pénurie d'enseignants en sciences, en maths, en français et en anglais au secondaire. Cette pénurie se résorbera d'elle-même avec la décroissance qui commence à nous atteindre dès septembre prochain. À mon école, il y aura un groupe de moins, donc plusieurs enseignants seront touchés, dont moi. Donc la pénurie n'est que temporaire.

Dans quelques années, les enfants du mini babyboom atteindront l'âge de la scolarisation et nous aurons alors besoin d'enseignants. D'ici là, certains sortiront des universités et n'auront fait que des remplacements.

Donc non, la profession d'enseignants n'est pas nécessairement en demande puisque justement la situation est très temporaire.

Je ne pense pas que notre ami était refusé juste parcequ'il était enseignant de profession. Bon nombre de candidats sont acceptés même s'ils sont commerçants et de formation ingénieurs. Il a probablement raté son CSQ pour d'autres raisons....Je me demande d'ailleurs pourquoi il n'est pas revenu répondre ....?????!!!!!!!

moi aussi je suis enseignant et j'attends ma convocation pour l'entrevue ,je precise j'enseigne lEPS alors je commence à desesperer des maintenant j'aimerais bien etre eclaire et rassure bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

azul fellawen

d'abord il faut savoir si c'est bel et bien notre ami karim qui a etait refusé ou bien qu'il a juste poser une hypothèse

bahia stresse pas trop il ya des critères qu'ils respectent donc tt ira bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
azul fellawen

d'abord il faut savoir si c'est bel et bien notre ami karim qui a etait refusé ou bien qu'il a juste poser une hypothèse

bahia stresse pas trop il ya des critères qu'ils respectent donc tt ira bien

Merci kabyle tu me réconfortes :lol: ...je suis très consciente que pour enseigner au canada il faut ceci il faut cela ,un permis de travail et tt un tas de tralala :wacko: ...personnellement il suffirait juste que j'y mette les pieds ...le travail ne sera pas un soucis ,ni un empêchement, du travail je sais qu'il y en ,il suffit juste de se contenter pour un début de tt ce qui s'offre ,par la suite on verra ^_^ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lors de mon dépôt de dossier en 2005 je n'avais aucun emploi..encore étudiante et pour l'emploi visé au québec j ai mis je crois communication (concerne mes études) mais j'ai jouté que je m'adaptais à n'importe quel job

on m'a envoyé une première lettre me disant que je n'avais pas assez de points dans mon dossier et que ej j'avais 60 jours pour leur fournir des documents qui pourraient m'ajouter des points en faveur de l'expérience professionnelle

donc il me manquait des points dans le domaine des expériences et j'ai ajouté des documents et mon dossier a suivi son cours et je suis la avec moa carte de résident depuis

normalement ils lui envoient un courrier lui expliquant à partir de quel niveau il lui manque des points et lui donne un délai de 60 jours

à moins que cela a changé depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi,je connais deux(2)enseignantes du cycle primaire en langue arabe qui sont parties recemment,

et actuellement ils font la petite enfance.

donc le refus c'est autre chose et d'abords arreter de chamailler pour rien du tout,laissant lebonhomme nous expliquer la raison

du refus sinon fermant la parenthese.

djeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour à tous,

Jaimerai savoir votre opinions SVP sur un refus lors dune récente entrevue à Tunis pour cause la profession denseignant primaire et préscolaire nest plus en demande au Québec.

sachant que le candidat réponds favorablement aux critères de seléctions.

Vos commentaires.

Tu n'es pas refusé lors de ton entrevue pour cette raison. Cela marche avec un système de points. Ta profession n'est pas en damande mais la mienne ne l'était pas non plus. Par contre, lors de l'entretien, ils vérifient tes diplomes, tes ressources, ta connaissance du pays, ton expérience professionnelle, savoir si tu t'es renseigné sur ta profession et l'emploi au Québec, l'anglais, ton projet de vie pour savoir si tu leur semble apte à t'intégrer.

Si tu ne leur a pas démontrer ta forte implication, ils ne t'ont pas donné autant de points que tu ne pouvais l'espérer.

Mais ce n'est pas seulement à cause de ta profession. Et bien heureusement parce que il y aurait bien moins d'immigrants acceptés.

Essaie de voir ce que tu pourrais améliorer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement