Aller au contenu

maudit français


sony75

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour!!

Que veut dire maudit français!

Pourquoi au Québec on nous appelle comme ça??

merci

sony75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour!!

Que veut dire maudit français!

Pourquoi au Québec on nous appelle comme ça??

merci

sony75

Pour plusieurs raisons je suppose.

Comme j'ai souvent dit dans le forum, le meilleur ami de mon père est né en France et a immigré il y a de longues années. Quand on l'appelle «le maudit Français», c'est affectueux. Tout est dans le ton employé, on le dit en souriant ou en riant.

Sinon, certains de tes compatriotes sont condescendants avec les Québécois. Ce sont ceux qui se plaisent à dire à quel point tout est mieux en France. C'est à se demander pourquoi ils ont choisi de traverser l'Atlantique. Quand on parle d'eux avec le qualificatif de «maudit Français» ça n'a rien de gentil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci!!

sony75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ouais ? Je pensais pas que ça puisse être aussi fort qu'un "sale arabe" en France !

"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. " Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

REgarde la définition de maudit dans le dictionnaire et tu veras que l'ambiance est bonne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça veux dire Vous etes pas les bienvenu,C vrai que la lorsque vous entendez Une expression comme ça MF ça vous touche mais quand vous arrettez pas d'insulté les autres ( Arab, Africains...........) vous vous sentez satisfait..................., lavez la salté devant vos portes avant d'essayer sur les portes des autres..........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ça veux dire Vous etes pas les bienvenu,C vrai que la lorsque vous entendez Une expression comme ça MF ça vous touche mais quand vous arrettez pas d'insulté les autres ( Arab, Africains...........) vous vous sentez satisfait..................., lavez la salté devant vos portes avant d'essayer sur les portes des autres..........................

J'ai pas compris pourquoi ??? Penses tu que tout le monde (français) est raciste ?

Modifié par mission.qc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ça veux dire Vous etes pas les bienvenu,C vrai que la lorsque vous entendez Une expression comme ça MF ça vous touche mais quand vous arrettez pas d'insulté les autres ( Arab, Africains...........) vous vous sentez satisfait..................., lavez la salté devant vos portes avant d'essayer sur les portes des autres..........................

tu sais je pense pas qu'une personne foncierement raciste va prendre le risque de partir vivre dans un autre pays!!! elle aura bien trop peur de subir du racisme, elle va preferé rester dans son pays et cracher sur qui elle aime!!! un peu de logique aurait ete la bienvenue de ta part au lieu de nous dire qu'on arrete pas d'insulté les arabes et autres!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu sais je pense pas qu'une personne foncierement raciste va prendre le risque de partir vivre dans un autre pays!!! elle aura bien trop peur de subir du racisme, elle va preferé rester dans son pays et cracher sur qui elle aime!!! un peu de logique aurait ete la bienvenue de ta part au lieu de nous dire qu'on arrete pas d'insulté les arabes et autres!!!!

Pour l'immigration telle qu'on la connaît ici sur ce forum, c'est vrai en partie. Mais ce n'est pas le cas pour les personnes ayant des envies plutôt mercantiles. Ceux qui veulent aller s'enrichir dans d'autres pays. Ils n'y vont pas par ouverture d'esprit mais pour remplir leurs poches.

Seulement, ce n'est pas nécessairement au Québec qu'on peut s'enrichir au dépens des autres. Mais j'imagine que des gens allant s'enrichir dans des pays pauvres n'ont pas nécessairement beaucoup d'estime pour les gens habitant ces pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu sais je pense pas qu'une personne foncierement raciste va prendre le risque de partir vivre dans un autre pays!!! elle aura bien trop peur de subir du racisme, elle va preferé rester dans son pays et cracher sur qui elle aime!!! un peu de logique aurait ete la bienvenue de ta part au lieu de nous dire qu'on arrete pas d'insulté les arabes et autres!!!!

Pour l'immigration telle qu'on la connaît ici sur ce forum, c'est vrai en partie. Mais ce n'est pas le cas pour les personnes ayant des envies plutôt mercantiles. Ceux qui veulent aller s'enrichir dans d'autres pays. Ils n'y vont pas par ouverture d'esprit mais pour remplir leurs poches.

Seulement, ce n'est pas nécessairement au Québec qu'on peut s'enrichir au dépens des autres. Mais j'imagine que des gens allant s'enrichir dans des pays pauvres n'ont pas nécessairement beaucoup d'estime pour les gens habitant ces pays.

dans ces cas, la plupart du temps ces gens n'immigrent pas... elles ouvrent de societes ou se contentent de deplacements "professionels", mais en meme temps ces personnes n'abusent pas plus que les employeurs locaux, elles payent selon le marché local, je ne vois pas la du racisme, certe du mepris et l'appat du gain souvent au detriment aussi de la delocalisation, une personne qui delocalise son entreprise ne peut payer meme si elle le peut ses employés le double du marché local, cela engendrerai bien plus de problemes que de solutions pour ces personnes... (enlevement, alcool, drogue, possible travail des enfants encore plus insistant du fait que la famille peut etre plus aisée!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ça veux dire Vous etes pas les bienvenu,C vrai que la lorsque vous entendez Une expression comme ça MF ça vous touche mais quand vous arrettez pas d'insulté les autres ( Arab, Africains...........) vous vous sentez satisfait..................., lavez la salté devant vos portes avant d'essayer sur les portes des autres..........................

et bien faut pas reagir comme ça mon grand car je vois le rapport avec le sujet pis le faite d'utiliser le mot Arabe n'est pas une insulte je pense non dis nous en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ça veux dire Vous etes pas les bienvenu,C vrai que la lorsque vous entendez Une expression comme ça MF ça vous touche mais quand vous arrettez pas d'insulté les autres ( Arab, Africains...........) vous vous sentez satisfait..................., lavez la salté devant vos portes avant d'essayer sur les portes des autres..........................

Immig29 : si vous avez des comptes à rendre avec certaines personnes qui vous ont contoyées par le passé, évitez de le faire sur le forum en agressant tout le monde : vos bons conseils ne s'appliquent pas ici, et votre remarque ne fait pas avancer le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ça veux dire Vous etes pas les bienvenu,C vrai que la lorsque vous entendez Une expression comme ça MF ça vous touche mais quand vous arrettez pas d'insulté les autres ( Arab, Africains...........) vous vous sentez satisfait..................., lavez la salté devant vos portes avant d'essayerur les portes des autres..........................

Immig29 : si vous avez des comptes à rendre avec certaines personnes qui vous ont contoyées par le passé, évitez de le faire sur le forum en agressant tout le monde : vos bons conseils ne s'appliquent pas ici, et votre remarque ne fait pas avancer le débat.

Le Racisme vient de notre mauvaise perseption de l'autre et sa culture,

mais pour ne pas melanger le vrai racisme est lie a la couleur et la difference phisiques entre deux group de gens

On n'est pas forcer de aimer quelqu'un mais il faut le respecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'en ais fait ma marque de commerce j'ais crée mon gite du passant et je l'ais appellé ;;le gite du maudit francais ,,

en souvenir d'un monsieur agé qui est decedé maintenant et qui venait regulierement avec moi lorsque j'allais a la peche ou a la chasse

il venait me voir a la maison et me disait toujours ```` alors on va tu ou àujourdh'ui mon maudit francais ````

et je tiens a lui rendre hommage par ce post et surtout en ce qui me concerne on ne m'a jamais traité de maudit francais autrement que en plaisantant

si ca a été le cas de quelques uns ici je pense qu'il faut vous remettre en questions et vous rappelez que nous ne sommes pas en France et que c'est a nous de nous adapter et lorsque on veut dire ou faire quelque chose pour montrer que en France c'est mieux il vaut mieux avoir de bon arguments et prendre des chemins detournés dans la conversation

pour ma part ici je suis bien et la seule chose que je peut dire a un quebecois que en France c'est mieux c'est sur le systeme medical et la je sais que il ne s'obstinera pas car il sais que c'est vrai :D

pour le reste dans la vie de tout les jours y'a pas grand chose a dire en France on est pas meilleur et ceux qui pleurent pour le travail , congé ou autre il faut ce dire que c'est un nouveau choix de vie et si ca va pas bé il faut retourner en France :D:D

pour ma part je retourne en fin avril et debut mai EN VACANCES :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et je tiens a lui rendre hommage par ce post et surtout en ce qui me concerne on ne m'a jamais traité de maudit francais autrement que en plaisantant

Voilà je suis contente que tu dises aussi que ce terme peut être aussi utilisé sans être blessant. Celui qu'on appelle «notre maudit français», on le considère comme un membre de la famille.

Et on l'appelle ainsi souvent quand il vient de nous jouer un tour.

Même si parfois ça peut être gentil (tout est dans le ton et dans la proximité de l'autre), il faut se rendre à l'évidence que ce n'est pas toujours amical. Et c'est très souvent lié à l'attitude dudit Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok. Merci Serge1957 pour ton message. En fait le terme "maudit français".

- peut donc être dit de manière amicale, affectueuse

- ou insultante

Donc ce terme peut-être rapproché du "sale arabe" français mais uniquement pour son côté insultant. Parce que je vois mal un gîte français s'appeler "sale arabe" Je ne vois pas trop quel terme français utilisant la nationalité de l'autre regrouperait, comme "MF", à la fois un côté affectueux et un côté insultant... (Ne serions-nous que insultant, nous autres les maudits français ?)

"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. " Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, on m'a tjrs dit MF dans des circonstances affectueuses, je n'ai jamais eu de remarques racistes envers moi. Ça arrivera peut être un jour, mais après 4 ans ici... nada! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement