Aller au contenu

Peut-on continuer à vivre avec des euros au Canada ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, nous nous installons dans 3 mois à Montréal ma femme et mes 2 enfants et nous avons un capital interessant. Est il plus interessant de transformer nos euros en dollars et vivre la bas en dollars ou de vivre la bas mais en gardant nos euros?

Merci de me répondre

Arno

XXX

• Habitués
Posté(e)

salut

le canada,c'est pas l'europe,tu ne pourras pas vivre au canada en payant avec des euros.

si tu as une grosse somme d'argent a transformé en dollars,actuellement la seul solution que j'ai trouvé et le chéque de banque certifié (montant en euros)que tu deposeras en banque une fois arrivé a montreal,aucun frais de change ne te seras prit(sauf les 12 euros environ pour faire un cheque certifié).le petit probleme c'est que la banque met au moin 1 mois pour le verifié,donc mieux vaut avoir un peu d'argent a coté.

• Habitués
Posté(e)

Drôle d'idée... payer en Euros au Canada!

Étrange...

• Habitués
Posté(e)

Je te conseille de faire un virement international quand tu auras ouvert ton compte ici. Ca met 3 jours pour avoir les fonds

• Habitués
Posté(e)
salut

le canada,c'est pas l'europe,tu ne pourras pas vivre au canada en payant avec des euros.

si tu as une grosse somme d'argent a transformé en dollars,actuellement la seul solution que j'ai trouvé et le chéque de banque certifié (montant en euros)que tu deposeras en banque une fois arrivé a montreal,aucun frais de change ne te seras prit(sauf les 12 euros environ pour faire un cheque certifié).le petit probleme c'est que la banque met au moin 1 mois pour le verifié,donc mieux vaut avoir un peu d'argent a coté.

Pas besoin de faire un chéque de banque.... Un simple cheque en euros suffit...

• Habitués
Posté(e)

Vu le cours du dollar, je crois que cest le moment propice de faire le change de tes euros.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour, nous nous installons dans 3 mois à Montréal ma femme et mes 2 enfants et nous avons un capital interessant. Est il plus interessant de transformer nos euros en dollars et vivre la bas en dollars ou de vivre la bas mais en gardant nos euros?

Merci de me répondre

Arno

XXX

Plutôt inhabituel comme interrogation ! Je pense que cela dépend de tes projets ici, et si tu comptes ou non, rentrer régulièrement en France...Depuis longtemps, grâce au taux de change, un immigrant français est grandement favorisé à son installation ici. Il en va tout autrement quand vient le temps de faire le chemin en sens inverse. Pour faire court, je suggère l'ouverture d'un compte en euro (selon les banques, le compte est parfois assorti d'un taux de rémunération) qui permettra de garder une certaine souplesse (changer à la demande et bénéficier du meilleur taux) et de conserver son pouvoir d'achat pour le territoire français...

• Habitués
Posté(e)

Salut,

en fait au Canada , il n'y a pas de billet et de monnaie.

Les gens vivent du Troc, c'est-à-dire si tu m'échanges un kilogramme de pomme, je t'échanges un kilo de farine .

Comprends-tu le système ???

A bientôt !!!!

Régis