massirano Posté(e) 22 mars 2008 Posté(e) 22 mars 2008 Bonjour, nous nous installons dans 3 mois à Montréal ma femme et mes 2 enfants et nous avons un capital interessant. Est il plus interessant de transformer nos euros en dollars et vivre la bas en dollars ou de vivre la bas mais en gardant nos euros? Merci de me répondreArnoXXX Citer
Habitués darkness Posté(e) 22 mars 2008 Habitués Posté(e) 22 mars 2008 salutle canada,c'est pas l'europe,tu ne pourras pas vivre au canada en payant avec des euros.si tu as une grosse somme d'argent a transformé en dollars,actuellement la seul solution que j'ai trouvé et le chéque de banque certifié (montant en euros)que tu deposeras en banque une fois arrivé a montreal,aucun frais de change ne te seras prit(sauf les 12 euros environ pour faire un cheque certifié).le petit probleme c'est que la banque met au moin 1 mois pour le verifié,donc mieux vaut avoir un peu d'argent a coté. Citer
Habitués Dariane Posté(e) 22 mars 2008 Habitués Posté(e) 22 mars 2008 Drôle d'idée... payer en Euros au Canada!Étrange... Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 22 mars 2008 Habitués Posté(e) 22 mars 2008 Je te conseille de faire un virement international quand tu auras ouvert ton compte ici. Ca met 3 jours pour avoir les fonds Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 22 mars 2008 Habitués Posté(e) 22 mars 2008 salutle canada,c'est pas l'europe,tu ne pourras pas vivre au canada en payant avec des euros.si tu as une grosse somme d'argent a transformé en dollars,actuellement la seul solution que j'ai trouvé et le chéque de banque certifié (montant en euros)que tu deposeras en banque une fois arrivé a montreal,aucun frais de change ne te seras prit(sauf les 12 euros environ pour faire un cheque certifié).le petit probleme c'est que la banque met au moin 1 mois pour le verifié,donc mieux vaut avoir un peu d'argent a coté.Pas besoin de faire un chéque de banque.... Un simple cheque en euros suffit... Citer
Habitués pacco Posté(e) 22 mars 2008 Habitués Posté(e) 22 mars 2008 Vu le cours du dollar, je crois que cest le moment propice de faire le change de tes euros. Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 22 mars 2008 Habitués Posté(e) 22 mars 2008 Bonjour, nous nous installons dans 3 mois à Montréal ma femme et mes 2 enfants et nous avons un capital interessant. Est il plus interessant de transformer nos euros en dollars et vivre la bas en dollars ou de vivre la bas mais en gardant nos euros? Merci de me répondreArnoXXXPlutôt inhabituel comme interrogation ! Je pense que cela dépend de tes projets ici, et si tu comptes ou non, rentrer régulièrement en France...Depuis longtemps, grâce au taux de change, un immigrant français est grandement favorisé à son installation ici. Il en va tout autrement quand vient le temps de faire le chemin en sens inverse. Pour faire court, je suggère l'ouverture d'un compte en euro (selon les banques, le compte est parfois assorti d'un taux de rémunération) qui permettra de garder une certaine souplesse (changer à la demande et bénéficier du meilleur taux) et de conserver son pouvoir d'achat pour le territoire français... Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 23 mars 2008 Habitués Posté(e) 23 mars 2008 Salut,en fait au Canada , il n'y a pas de billet et de monnaie.Les gens vivent du Troc, c'est-à-dire si tu m'échanges un kilogramme de pomme, je t'échanges un kilo de farine .Comprends-tu le système ???A bientôt !!!!Régis Citer
Messages recommandés