Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Nous comptons nous installer définitivement à Montréal au mois de juin. Cependant nous serions certainement amené à nous rendre sur place pour des démarches (prospection, emploi...). Est-il possible de rentrer et ressortir du territoire même si ce n'est pas encore notre date définitive d'installation?

• Habitués
Posté(e)

As-tu déjà ton visa ou pas ?

Si oui, lorsque tu iras en prospection, je pense qu'ils vont valider ta résidence et à partir de là, tu as le droit de sortir et rentrer du territoire comme un citoyen canadien (enfin je pense)

Si non, tu rentreras comme visiteur et ressortiras comme visiteur.

Donc quoiqu'il en soit je ne pense pas qu'il y ait de problème.

Qu'en pensez-vous les autres ?

Posté(e)
As-tu déjà ton visa ou pas ?

Si oui, lorsque tu iras en prospection, je pense qu'ils vont valider ta résidence et à partir de là, tu as le droit de sortir et rentrer du territoire comme un citoyen canadien (enfin je pense)

Si non, tu rentreras comme visiteur et ressortiras comme visiteur.

Donc quoiqu'il en soit je ne pense pas qu'il y ait de problème.

Qu'en pensez-vous les autres ?

Bonjour Mélusyne,

Oui nous avons déjà nos visas depuis février. Mais je perds un peu dans ces procédures d'entrée et de sortie.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Nous comptons nous installer définitivement à Montréal au mois de juin. Cependant nous serions certainement amené à nous rendre sur place pour des démarches (prospection, emploi...). Est-il possible de rentrer et ressortir du territoire même si ce n'est pas encore notre date définitive d'installation?

Oui, vous etes autorisés à rentrer au canada à partir de la date de délivrance du visa. Vous allez donc valider vos visas de résident permanent à la date ou vous entrez pour la premiere fois au canada. Il faut savoir les choses suivantes :

- le requérant principal doit rentrer au canada le premier.

- l'ENSEMBLE des titulaires de visas de RP doivent rentrer au Canada avant la date d'expiration de son visa (soit un an apres la VM, soit la date d'expiration du

passeport).

Rien ne vous empeche de quitter le canada pour qq temps et rentrer dans votre pays pour finir certaines formalités.

Normalement :

- vous allez avoir besoin d'une adresse au Canada pour recevoir vos cartes de Résident nécessaire pour entrer de nouveau au Canada. Si vous n'avez pas ces cartes de RP pour votre nouvelle entrée au Canada, vous allez devoir demander un "Titre de voyage pour résident permanent" payant pour entrer au Canada.

Habituellement, on parle de voyage de prospection plutot avant la délivrance du visa, pour savoir si on souhaite ou non immigrer au Canada avant ou en cours de procédure.

Romain