ricardo131 Posté(e) 21 mars 2008 Posté(e) 21 mars 2008 Bonjour les amis,Je pense sérieusement a envoyer une demande d'admission a McGill pour la session d'hiver 2009 pour un programme de baccalauréat en génie, Vous me conseillez de la faire même si j'ai pas un très bon niveau en langue anglaise? J'ai entendu dire que a McGill et pour les étudiants étrangers, on offre une session pour la formation en langue anglaise avant de débuter son programme, Qu'en pensez vous? Bref, es-ce-que je pourrais avoir mon admission même si j'ai pas de TOEFL en langue anglaise ou un document équivalant?Merci d'avance pour vos réponses, et que dieu vous récompense! Citer
ricardo131 Posté(e) 22 mars 2008 Auteur Posté(e) 22 mars 2008 Toujours pas de réponses? Personne ne veut me donner un coup de main? Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 22 mars 2008 Habitués Posté(e) 22 mars 2008 J'ai étudié à McGill pendant quelques sessions. Je n'ai jamais entendu parler des formations en langue pour aider les étudiants ne maîtrisant pas bien l'anglais. Ça ne signifie pas pour autant que ces formations n'existent pas. L'université est si grande qu'il est possible de tout savoir de ce qui s'y passe.J'avais un bon niveau d'anglais, mais je n'étais pas réellement bilingue. Mes résultats ont été affectés par ma méconnaissance de cette langue. J'ai dû mettre des heures de fou dans mes études pour atteindre un niveau acceptable. C'est un pari très risqué que celui d'aller étudier dans une langue qu'on ne connaît pas beaucoup.Après quelques sessions, j'ai choisi d'aller dans une université francophone. C'est même à ce moment que j'ai changé d'orientation professionnelle. J'ai pris conscience de l'importance de ma langue maternelle. Citer
Messages recommandés