Aller au contenu

le nouvel an Asiatique le 22 janvier


Skywok

Messages recommandés

  • Habitués

Bon juste une information qui pourront intéressé les parisiens !

pour ceux qui ne le save pas le jeudi 22 Janvier (chut C aussi l'anniversaire de Zazie) C le nouvel an asiatique année du singe (C bon pour toi ça Bertrand).

Il y aura une manifestation (défilé, spectacle ...mais aussi tout plein de superbe créature en tunique tongue.gif ) le samedi aprés midi à 14h sur les champs élysées. je pense que ça pourrait être sympas surtout si vous n'avez rien à faire ! Pour ma part j'y vais, je ne raterai pas ça car C une premiere que de défiler sur les champs pour la communauté asiatique !

voila des infos en pdf :

http://www.paris.fr/FR/La_Mairie/salle_de_...annee_chine.pdf

Sinon je voudrais aussi savoir si y des gens qui connaissent la communauté asiatique à Montreal ! Bon ne me dite pas que vous ne connaissez pas de tit chinois dans vos relations ! rolleyes.gif

Wok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bonjour Yann tu es forumiste et on t'aime ! alors viens avec moi ! suis moi et je te montrerai les merveilles de mon pays (oublie les massages Thai C mort la ) wink.gif et pour ma tite shagrine bien sur que je vais te guider mais il faut que tu restes sage et discipliner car y aura tout plein de jaune partout partout (heuuu non C pas encore l'invasion )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ne le save pas le jeudi 22 Janvier (chut C aussi l'anniversaire de Zazie) C le nouvel an asiatique année du singe (C bon pour toi ça Bertrand).

Pourquoi c'est bon pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien oui y'a un quartier chinois pas mal animé, même si petit, à Montréal. Juste derrière le Centre Desjardin.

La Banque de Montréal Hydro-Québec est tri-lingue pour ça et le petit YMCA sous le Complexe Guy-Favreau pas mal fréquenté par les gens du coin, d'où priorité au badminton, taï-chi, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et ben bonne nouvelle me donnes tu la Peg ! Surtout pour

d'où priorité au badminton, taï-chi, etc.

merci biggrin.gif

Wok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Wok!

En fait j'en connais un tit peu plus sur le fait asiatique à Montréal que je ne l'ai dit, d'abord parce que j'habite tout près du quartier chinois, ensuite parce que j'ai toujours eu un faible pour cette partie du monde là... (aucune idée pourquoi), et surtout parce que j'ai un super chum français d'origine vietnamienne qui m'a pas mal trimbalée dans ses restos préférés (son canard laqué préféré près du métro snowdown, etc.) et présenté ses copains .. mais justement comme il m'emmenait, je suis incapable de retrouver les endroits et puis l'autre problème c'est que tout ce qu'il voulait c'était pas s'enfermer dans les communautés asiatiques...

Mais dès que tu débarques, fais-moi signe et aie une liste de questions, je le torturerai pour des infos smile.gif

En plus mon voisin du dessous, c'est à dire mon ex appart, est chinois... alors y'a pas loin où aller pour avoir des tuyaux...

J'ai déjà un début de conversation:

"Ni Hao"

"Ni Hao"

"Ni Hao ma"

"Hen hao, ni ne"

"hen hao"....

Je vous dis... je suis fluent en chinois moi smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous dis... je suis fluent en chinois moi

En clair, un marché de plus d'un milliard de consommateurs pour THZ ça ! laugh.gif

son canard laqué préféré près du métro snowdown

Je suis TRÈS intéressé par ce resto et surtout par son canard laqué : faudra me l'indiquer FrenchPeg lors d'un de mes prochains retours à Mtl ...

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai déjà un début de conversation:

"Ni Hao"

"Ni Hao"

"Ni Hao ma"

"Hen hao, ni ne"

"hen hao"....

Je vous dis... je suis fluent en chinois moi smile.gif

laugh.giflaugh.gif Salut Frenchpeg

user posted image

"Ni de GuoYu hen bu cuo"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Iaovai! Arrête! Je crève déjà d'envie de recommencer les cours!

Maintenant je suis plongée dans mon dictionnaire pour retrouver ces caractères!

Je suis bloquée sur le 4eme et le dernier! sad.gif...

Alors..

Ni de: Ton

GuoYu: chinois

hen bu : vraiment pas

cuo : mauvais

C'est ça?

Mais ton "guoyu", c'est pas du simplifié, ça? C'est déjà suffisament dur comme ça avec du simplifié! smile.gif À Hong Kong on écrit pas le simplifié?

Le dernier j'ai trouvé mais la première clé est un peu différente (dans sa partie inférieure)....

ALors alors... j'ai mon diplôme??

Boy!... 2 ans d'études pour ça!... sad.gif C'est fainéant un cerveau!

O'Hana, pour le canard laqué, ta date sera la mienne!! smile.gif Ben.. ouais tu penses pas que je vais te laisser y aller tout seul, quand même! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais ton "guoyu", c'est pas du simplifié, ça? C'est déjà suffisament dur comme ça avec du simplifié! smile.gif À Hong Kong on écrit pas le simplifié?

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Bravo, quel courage! Je ne savais pas que t'as etudie 2 ans le Chinois...C'etait a Paris ??

Frenchpeg , je t'ai dis, ton chinois est parfait! T'as fait aucune faute!!

non, on n'écrit pas le simplifié ni a Hong Kong ni a Taiwan...mais ca va pte changer bientot a Hong Kong ...

shing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, c'était à la Catho d'Angers, à l'IPLV.

Mais que 2 ans car y'avait plus assez de monde en 3eme année sad.gif...

J'adorais ça... mais il aurait fallu que je continue évidemment pour pas oublier... C'est toujours prévu que je reprenne.... J'ai tous les ingrédients pour ça ici, mais pas le temps sad.gif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peggy, tu m'avais pas dit que tu savais parler le chinois smile.gif, parles tu d'autres langues asiatiques cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi hi ... non effectivement, je le dis pas trop fort généralement ... parce que je ne "sais" PAS parler le chinois... juste dire bonjour et au-revoir désormais... J'ai juste compris les bases et comment ça fonctionne... après, c'est juste qu'il faut trouver le temps d'apprendre les caractères, comment ils s'écrivent, comment ils se prononcent, quel est leur ton et qu'est-ce qu'ils veulent dire...

Alors en effet, avec tout cela, je me suis "cantonnée" (ah ah)... au chinois... J'ai trouvé ça déjà pas mal fort! smile.gif

Par contre je sais aussi dire au-revoir en tahitien smile.gif

Nana! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[Alors en effet, avec tout cela, je me suis "cantonnée" (ah ah)... au chinois... J'ai trouvé ça déjà pas mal fort! ]

Pas mal ton jeux de mot lol.

Je suis fasciné par les étrangers (les occidentaux) qui parlent le chinois car c'est une langue pas très évidente.

Je te dis Bravo.

Et moi je sais dire quelques mots hawaiens cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement