Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
ah je le savais pas,sinon a l'UdeM il y a quoi comme programmes,,

PS:au debut j'ai postuler a l'UdeM et c'est elle qui ma imposer l'année de transition(bac 120 credits) et non pas poly,donc ce que tu veux me dire c'est que après l'année de transition si je fais de la génie je vais etudier a la polymerdique :s !!!!!!!!

Qu'est ce qui te fais avancer un tel jugement ?

bah c'est pas du tous le miens mais c'est plutot celui d'une dizaine de personne sur diverse forum qui affirment qu'après le poly technique c'est le chomage totale,il se peut qu'ils se trompent par manque d'experience mais franchement je ne sais pas trop moi et puisque tu as abordé ce sujet j'aimerai que Romain ou autre nous parvienne son point de vue :D

Ouai bon t'as pas de source particulière quoi.

Si qqun passe par la, je veux bien des infos aussi, moi des francais que je connais et qui ont étudiés la bas, j'ai pas entendu ca, après je sais pas.

bah si tu veux tu peux te référencer sur ce forum fais une recherche sur la poly il se peut que tu rencontre des mots arabes mais c'est aussi riches ,bon courage :D;)

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
ah je le savais pas,sinon a l'UdeM il y a quoi comme programmes,,

PS:au debut j'ai postuler a l'UdeM et c'est elle qui ma imposer l'année de transition(bac 120 credits) et non pas poly,donc ce que tu veux me dire c'est que après l'année de transition si je fais de la génie je vais etudier a la polymerdique :s !!!!!!!!

Qu'est ce qui te fais avancer un tel jugement ?

bah c'est pas du tous le miens mais c'est plutot celui d'une dizaine de personne sur diverse forum qui affirment qu'après le poly technique c'est le chomage totale,il se peut qu'ils se trompent par manque d'experience mais franchement je ne sais pas trop moi et puisque tu as abordé ce sujet j'aimerai que Romain ou autre nous parvienne son point de vue :D

Ouai bon t'as pas de source particulière quoi.

Si qqun passe par la, je veux bien des infos aussi, moi des francais que je connais et qui ont étudiés la bas, j'ai pas entendu ca, après je sais pas.

http://www.bladi.net/forum/maroc-canada/

• Habitués
Posté(e)

de ce que je viens de lire, on parle plutot d'un racisme envers les marocains, plutot que d'une usine à chomage ....

• Habitués
Posté(e)
de ce que je viens de lire, on parle plutot d'un racisme envers les marocains, plutot que d'une usine à chomage ....

oué sa je te le fais pas dire sa existe partout en France c'est en masse,mais le chomage aussi est un parametre a prendre en compte vu les temoignages des marocains ou étudiants en general issue de la poly sont plus negatifs que ceux de UQAM, ETS ou UdeM chose quej'ignore tjr les raisons,ils disent aussi qu'on favorise les université anglophone que francophone mais bon sa reste toujours des sentences untrust :D

• Habitués
Posté(e)

ouai enfin, moi j'ai pas ce problème deja ....

bon faut que j'aille bosser si je veux mon équivalence moi :P

• Habitués
Posté(e)

j'aller juste te demander si ta pas cours ou tu seche comme moi :D:P

bon courage be the best ;)

I still waitin' for ur responses :D

• Habitués
Posté(e)

j'aller juste te demander si ta pas cours ou tu seche comme moi :D:P

bon courage be the best ;)

I still waitin' for ur responses :D

Non je seche pas moi, enfin comme je seche toute la semaine prochaine, jai plutot interet a bosser serieusement la :P

• Habitués
Posté(e)

Sympa les reflexions de certains qui disent qu'un etablissement est merdique car y a du racisme marocain...

Un peu limite ton etat d esprit hunter goth.

• Habitués
Posté(e)
Sympa les reflexions de certains qui disent qu'un etablissement est merdique car y a du racisme marocain...

Un peu limite ton etat d esprit hunter goth.

LOOL, merci de ta contribution a ce sujet mais j'essaie de ne pas evoquer le racisme parce que j'en finirai jamais le racisme existe bien avant nous et sa ne cesse d'augmenter principalement en France c'est pas des avances,c'est des faits bref pour ne pas dire le sujet est contourné :D je prefere qu'on se focalise sur les etudes a UdeM ou a Montreal en general.... :D;)

cordialement

Posté(e)

Bonjour!Selon vous, a t-on plus de chances d'être accepté à l'UdeM en étant sous la tutelle d'une fac (CREPUQ) ou faisant une demande libre faisant appel a un CAQ?Les études de dossiers sont différentes?

• Habitués
Posté(e)
Bonjour!Selon vous, a t-on plus de chances d'être accepté à l'UdeM en étant sous la tutelle d'une fac (CREPUQ) ou faisant une demande libre faisant appel a un CAQ?Les études de dossiers sont différentes?

bonjour

peut tu clarifier plus ta question

merci :)

Posté(e)

bonjour

Arf désolé!Je veux savoir si le service des admissions est plus indulgent avec les étudiants francais qui souhaitent continuer leurs études au quebec (et donc en préparant un diplome quebecois)qu'avec des étudiants francais partant étudier a l'UdeM en étant inscrit préalablement dans une fac francaise (le principe du CREPUQ)

c'est mieux?(c'est pas évident de mettre des mots la dessus :) )

• Habitués
Posté(e)

bonjour

Arf désolé!Je veux savoir si le service des admissions est plus indulgent avec les étudiants francais qui souhaitent continuer leurs études au quebec (et donc en préparant un diplome quebecois)qu'avec des étudiants francais partant étudier a l'UdeM en étant inscrit préalablement dans une fac francaise (le principe du CREPUQ)

c'est mieux?(c'est pas évident de mettre des mots la dessus :) )

je sais pas, j'ai tenté que la 1ere option lol

Posté(e)

dac ;) ah je voulais savoir aussi!Le dernier admis a l'UQAM en psycho avait une moyenne 3.11/4.3 .Si je traduit ca fait 14.4!!!!!!!!!!c'est pas possible ^^si?

• Habitués
Posté(e)

Sisi c est possible le niveau au Quebec est bien plus elevée qu'en france pour les acceptations.

• Habitués
Posté(e)
dac ;) ah je voulais savoir aussi!Le dernier admis a l'UQAM en psycho avait une moyenne 3.11/4.3 .Si je traduit ca fait 14.4!!!!!!!!!!c'est pas possible ^^si?

Non non le systeme de note ne marche pas de la même facon, il faut surtout pas faire de règle de 3 pour "traduire" les notes canadiennes en note sur 20 francaises ;)

Après je peux pas te dire combien ca fait environ en notation "francaise"

• Habitués
Posté(e)

de rien

il me semble avoir vu qqe part un tableau d'equivalence, mais impossible de remettre la main dessus.

• Habitués
Posté(e)
de rien

il me semble avoir vu qqe part un tableau d'equivalence, mais impossible de remettre la main dessus.

Oui c'est super difficile de comparer ses notes sur 20 avec le système ici. D'autant que chaque département dispose de tableaux d'équivalence. Par exemple en littérature, en France tu as rarement au delà de 14, tu peux décrocher un 17 mais ça reste très rare car 14 est une très bonne note. Et bien à l'uqam par exemple ils en tiennent compte et savent que la notation est bcp plus dure en France. Un étudiant uqamien qui a B va péter un cable et va trouver sa note excecrable, alors que ça fait 14 en France ce qui est une très bonne note en littérature. Mais pour être honnête, l'uqam pratique la surnotation à outrance, c'est à dire que tout le monde a entre B et A+, je trouve ça un peu bizarre mais bon c'est leur politique. Par exemple un étudiant à l'uqam qui a un C va arrêter ses études parce que c'est une note trop basse, alors qu'un C à Concordia ou à McGill, bah on en prend son parti et on essaie de faire mieux la prochaine fois...

Bref ne pas vous inquiéter pour les notes requises, il me semble que les universités canadiennes connaissent le sytème de notation en france, donc je pense que même avec 12 de moyenne général c'est largement possible d'être admis, (voire même moins mais cela dépend tjrs de votre lettre de motivation, votre parcours etc...)

Bon courage à vous!!