Aller au contenu

Faire une formation d'esthétique au Québec ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour, je suis française j'ai 25ans et a en projet de partir en 2009 j'espère je vais faire ma demande de rp bientôt, j'aimerais en fait changer de taf at faire une formation d'esthétique au québec, j'ai trouvé un centre de formation c'est a longueuil c'est l'académie internationale des hautes écoles en soins esthétiques compétence beauté Ltée, j'aurais aimé savoir si quelqu'un connait ce centre ou a déjà suivi une formation?

• Habitués
Posté(e)

alors personne connait cette école????????????

• Habitués
Posté(e)

Je ne connais pas cette école, mais elle est sûrement privée, donc les frais doivent être élevés.

Les centres de formation professionnelle offrent des cours d'esthétisme dans le secteur public de l'éducation. Ces cours se donnent presque dans tous les centres.

• Habitués
Posté(e)

steph15, tu veux dire que la formation française est meilleure que celle au québec j'en suis pas certaine? sinon oui cette école est privée mais on peut obtenir des bourses par un organisme donc c'est possible d'y accéder je pense, ya des programmes très complets ça a l'air vraiment très bien.

• Habitués
Posté(e)
steph15, tu veux dire que la formation française est meilleure que celle au québec j'en suis pas certaine?

La formation n'est pas forcément meilleure en France, mais la France a une image de prestige dans le domaine... donc si vous débarquez avec un diplôme français en esthétique ça vous donne quand même un petit plus...

• Habitués
Posté(e)

oui mais je pense que de suivre une formation canadienne pour obtenir après un diplôme c'est un plus aussi pour trouver du travail dans ce domaine ce sera un diplôme reconnu c'est pour cela que je veux rien commencer en france, c'est dommage qu'il y a personne qui connait cette école pour connaitre la qualité des cours, pas grave peut- être plus tard!

merci encore