cam-que Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Cest vrai que les stats des autres ne sont que des indications et non des garanties mais ça laide à patienter!Ma femme vient du Cameroun, elle est ici depuis un peu plus dun an. Nous habitons la ville de Québec, elle a donc connu, pour son premier hiver, plus de 5 mètres de neige au sol! Elle nen revenait pas! Mais ce qui lencourageait, cest que toutes les « pures laines » quelle croisait étaient aussi découragées quelle! Je dois dire que son adaptation à la vie ici cest très bien passé. Cest vrai quelle sennuie de sa famille et de la nourriture du pays, mais pour le reste, ça va. Au moins, il y a 2 épiceries africaines à Québec et quil y a de plus en plus de produits exotiques dans les grandes surfaces et les fruiteries. Elle shabitue assez bien à la télévision québécoise. Elle va à lécole et elle a assez facilement trouvé du travail à temps partiel.Et bien quel hasard...mon mari est aussi Camerounais!!! Je suis donc doublement encouragée comme c'est le même pays! DIT MOI alors pour le visa, elle est allée à Yaoundé pour le déposer au bureau de l'immigration ou bien ceci s'est fait par la poste? CAr mon mari n'a pas d'adresse postale et comme nous avons déj;a demandé un visa visiteur (refusé), il passait par yaoundé et ceci était envoyé <a Abidjan et revenu en moins de deux jours. J'ai pas envie d'attendre une fois la BRUNE...nous attendons tellement ce moment avec impatience, comme tous d'ailleurs. Et en plus, notre petit bébé grandit à vu d'oeil donc notre but est qu'il saute dans le premier avion dispo peu importe le prix donc dans le but aussi d'Avoir le visa rapido presto. Je suis contente qu'elle s'adapte bien et pour la nourriture, y a tjrs moyen de trouver à faire semblable et des plantains, y en a partout même ici en ABITIBI hihihih!!! Bonne journée. ET les autres, ça dit quoi? Toujours le calme plat? Citer
Habitués daniel72 Posté(e) 4 juillet 2008 Habitués Posté(e) 4 juillet 2008 Et bien quel hasard...mon mari est aussi Camerounais!!! Je suis donc doublement encouragée comme c'est le même pays! DIT MOI alors pour le visa, elle est allée à Yaoundé pour le déposer au bureau de l'immigration ou bien ceci s'est fait par la poste? CAr mon mari n'a pas d'adresse postale et comme nous avons déj;a demandé un visa visiteur (refusé), il passait par yaoundé et ceci était envoyé <a Abidjan et revenu en moins de deux jours. J'ai pas envie d'attendre une fois la BRUNE...nous attendons tellement ce moment avec impatience, comme tous d'ailleurs. Et en plus, notre petit bébé grandit à vu d'oeil donc notre but est qu'il saute dans le premier avion dispo peu importe le prix donc dans le but aussi d'Avoir le visa rapido presto. Je suis contente qu'elle s'adapte bien et pour la nourriture, y a tjrs moyen de trouver à faire semblable et des plantains, y en a partout même ici en ABITIBI hihihih!!! Bonne journée. ET les autres, ça dit quoi? Toujours le calme plat?Si je me souviens bien, pour le visa, elle a envoyé son passeport à Abidjan via chronopost avec une enveloppe (toujours de chornopost) de retour. Pour ladresse, cest normal, personne na dadresse au Cameroun. Ce que ton mari doit faire, cest dinscrire son numéro de téléphone sur ladresse de retour. Chronopost va lui téléphoner lorsque lenveloppe sera arrivée. Ils ont habitué. Ça devrait prendre environ 2 semaines. En effet, les plantains, il y en a de plus en plus, même chose pour la racine de manioc. Et ici, il y a même des cubes maggi et des bouteilles de saveur au IGA! Citer
Habitués Coast Posté(e) 4 juillet 2008 Habitués Posté(e) 4 juillet 2008 on dit rien ici Je voyage la semaine prochaine donc je risque de vous retrouvez dans une semaine....bon attente a tout le monde. Citer
Habitués africamie Posté(e) 4 juillet 2008 Habitués Posté(e) 4 juillet 2008 Coucou tout le monde d'Abidjan,Merci pour les informations Daniel72 et davesenior, tous les renseignements et informations sur le sujet sont toujours appréciés. Et puis avoir le témoignage de personnes qui sont passées par là, c'est intéressant, même si pour davesenior, ça s'est malheureusement mal terminé. Bon courage à tout le monde, on attends le prochain visa avec impatience !! Coast, passe une belle semaine !! Tu ne voyages pas voir ton mari, n'est-ce pas ? hi! hi! Au plaisir de te relire bientôt ciao ciao tout le monde ! africamie Citer
Habitués davesenior Posté(e) 4 juillet 2008 Habitués Posté(e) 4 juillet 2008 Coucou tout le monde d'Abidjan,Merci pour les informations Daniel72 et davesenior, tous les renseignements et informations sur le sujet sont toujours appréciés. Et puis avoir le témoignage de personnes qui sont passées par là, c'est intéressant, même si pour davesenior, ça s'est malheureusement mal terminé. Bon courage à tout le monde, on attends le prochain visa avec impatience !! Coast, passe une belle semaine !! Tu ne voyages pas voir ton mari, n'est-ce pas ? hi! hi! Au plaisir de te relire bientôt ciao ciao tout le monde ! africamieChère Africamie,Restons optimiste. Disons qu'une bataille a été perdue, mais que tout de même la guerre sera gagnée. En avaaaant, .................. marche! Citer
Habitués maria Posté(e) 5 juillet 2008 Habitués Posté(e) 5 juillet 2008 Question pour cam-que ou autreJ aimerais avoir quelque information sur le formulaire imm0008 antécédent sur le parrainée, la question 9, je suppose que vous avez coché la case si le parrainé a déjà fait une demande de visa visiteur. (Tu l as mentionné dans le forum que ton époux a eu un refus pour le visa visiteur)Avez vous donné des explications sur le refus du visa visiteur, et aussi avez vous fournir tous les documents en lien avec la demande de visa visiteur ou tout simplement vous n avez rien jointMerci d avance pour les réponses Citer
Habitués africamie Posté(e) 5 juillet 2008 Habitués Posté(e) 5 juillet 2008 (modifié) Allo Maria,Nous avons essayé comme bien d'autres d'obtenir un visa de visiteur à l'automne passé et cela n'a pas réussi. Bien sûr nous l'avons bien indiqué sur le fomulaire et seulement inscrit 'visa de visiteur refusé (avec la date)', nous n'avons envoyé aucun document relatif à cela. De toutes façons, je suppose qu'ils ont déjà toutes les informations à ce sujet et qu'ils sont bien habitués de voir que des visas de visiteurs ont été refusés.Voilà en ce qui nous concerne... Courage davesenior, super ton optimisme ! ciao ciao et à +africamie Modifié 5 juillet 2008 par africamie Citer
cam-que Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 Question pour cam-que ou autreJ aimerais avoir quelque information sur le formulaire imm0008 antécédent sur le parrainée, la question 9, je suppose que vous avez coché la case si le parrainé a déjà fait une demande de visa visiteur. (Tu l as mentionné dans le forum que ton époux a eu un refus pour le visa visiteur)Avez vous donné des explications sur le refus du visa visiteur, et aussi avez vous fournir tous les documents en lien avec la demande de visa visiteur ou tout simplement vous n avez rien jointMerci d avance pour les réponsesbonjour maria, Comme le dit Africamie, il faut l'inscrire ça c'est évident et comme c'est le mêmen endroit, y a pas vraiment rien à fournir sauf de dire qu'il a été refusé et peut être les motifs...qui doivent être tjrs les même anyway!!!! toutefois moi, j'ai pas pris de chance et j'ai joint une copie de la lettre de refus que nous avions reçu.voilà, hésite pas si tu as d'autres questions. Bonne journée à toi et à tout le groupe Citer
Habitués Coast Posté(e) 14 juillet 2008 Habitués Posté(e) 14 juillet 2008 Bonjour le club des amis d'Abidjan... je vous reconte ma journee. 5:00 am je dort tranquillement5:03 am mon telephone sonne... je suis completement endormis, je prends le telephone... c'est mon mari. Il m'annonce que l'ambassade lui a appeller et on lui demande de passe recuprer une lettre aujourd'hui. JE CAPOTE. C'est quoi cette lettre? C'est le mari a Notiss qui avais recu La Brune donc je me dit que ce n'est pas ca. Si c'etais pour un entrevue, pourquoi pas donner le rendez vous au telephone? Si c'est une demande de passeport, pourquoi pas lui dire de venir avec son passeport. JE CAPOTE. L'ambassade est ouvert de 13h a 15hh (9h-11h ici) donc il faut attendre. En plus les transporteurs sont en greve et mon mari n'a pas de voiture... il doit appeller un ami pour lui depose en ville. Mon mari va me beeper lorsqu'il a le courier en main. 9:00 aucune nouvelle.9:30 aucune nouvelle.10:00 aucune nouvelle.10:30 aucune nouvelle. Dites le pas a mes patrons mais tu peux imaginer que je me concentre tres peux sur mon travail 11:00 je ne tiens pas. J'appelle mon mari qui sortais de l'ambassade. Il dit qu'on demande des renseignements, qu'il n'a pas tout lu. Il va aller a la maison pour lire le tout tranquillement. 16:00 Mon mari appelle pour me lire la lettre. On demande qu'il remplis un formulaire avec les details de passeport pour tout ceux sur la demande, il doit fournir le passeport et deux photos. Le document ne dit pas "felicitations nous allons vous accorder le visa", en plus on dit de ne pas quitter son emplois ni de vendre ses biens jusqu'au moment que le visa est delivre. Est ce que c'est la brune? Est ce que c'est vrai? Citer
Habitués africamie Posté(e) 14 juillet 2008 Habitués Posté(e) 14 juillet 2008 Oh la la, Coast, j'espère que c'est ça !!!!!! Wow, il le faut il le faut il le faut !! Je suis contente comme si c'était à moi que ça arrivait !! Ah, j'espère que quelqu'un du forum pourra te confirmer qu'il s'agit bien de la brune, j'attends des nouvelles avec grande impatience. Je croise mes doigts !! africamie Citer
Notiss Posté(e) 15 juillet 2008 Auteur Posté(e) 15 juillet 2008 salut gang AbidjanTu peux sauter de joie Coast, c,est la brune.suis heureuse pour toiSo, je suis a montreal depuis 10 jours déja. le voyage s,est bien passée et suis toute contente de retrouver mon mari sous cette chaleur montrealaise.je vous reviendrai avec d,autres nouvellesCourage a tous Citer
Habitués Coast Posté(e) 15 juillet 2008 Habitués Posté(e) 15 juillet 2008 Notiss - la grande soeur du club - bienvenue au Canada - bonne arrivee! Je suis tres contente que tu es bien arrivee. Et merci pour les bonnes nouvelles - je suis tellement contente! Je vous tiens au courrant. Courage les amis ca avance a Abidjan! Citer
Habitués africamie Posté(e) 15 juillet 2008 Habitués Posté(e) 15 juillet 2008 Quelle magnifique nouvelle Coast !! Je suis si heureuse pour toi et ton mari, enfin, vous allez être réunis bientôt !!! Et je suis heureuse aussi, car j'ai environ 1 mois de délai avec toi, donc je souhaite plus fort que tout avoir des nouvelles d'ici un mois !!! Ah, je rêve en couleurs, mais je veux continuer à rêver !!Tu nous tiens au courant de la suite ok...Notiss, bienvenue au Québec !! Contente de savoir que tu es bien arrivée et que tu apprécies la belle température qu'on a enfin ! C'est toi qui l'a amené du Sénégal hi! hi! hi! Les autres d'Abidjan, courage... ça avance !! :D africamie Citer
cam-que Posté(e) 15 juillet 2008 Posté(e) 15 juillet 2008 Bonjour la gang!!!! OUh là là, ça avance à Abidjan. Je venais tous les jours depuis quelques temps et je trouvais bien triste de n'y voir aucune nouvelle. FÉlicitation Notiss et coast. Je suis sincèrement heureuse pour vous. Notiss: combien de temps entre la brune et le visa vraiment en main?????? Africamie: tu dis que ça t,encourage et bien moi aussi. J'ai reçu le CSQ le 17 juin donc environ deux semaines après toi...on se suit pas mal. On doit être dans la même pile de dossiers hihihihih!!!!!JE capote, ça fait du bien de vous lire...le sourire aux lèvres, je poursuis ma journéE!!! Bye bye et encore une fois félicitation, vous devez être heureux (ses) et c'est le bonheur est ce qu'il y a de plus beau dans la vie. Byebye et au plaisir de lire encore d'aussi bonnes nouvelles. Camque Citer
kooljah Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 (modifié) je crois que je viens de trouver ceux qui sont dans le méme cas k moi alors k je pensé étre seul ..lolmoi je suis sénégalais et ma femme est québecoise ( on s'est marié au mois de mars dernier )je suis dans la méme procédure k vous aussi et j'en suis à l'etape d'attente d'Abidjan .J'ai reçu le CSQ il y'a le 13 juin et depuis , mon dossier est envoyé à Abidjan qui m'ont ecrit pour me dire qu'il ont reçu le dossier et que c'est ouvert . Apres ça j'ai plus eu de nouvelles mais à vous lire tous je me dis que comme vous aussi je n'ai qu'à attendre qu'Abidjan me demande de l'envoyer mon passeport pour la brune .kelkun sait -il combien de temps ça prend pour que Abidjan demande le passeport si tout va bien et s'il y'aura un entrevu ?merci et heuruex d'étre là avec vous !!! Modifié 16 juillet 2008 par kooljah Citer
Habitués Coast Posté(e) 16 juillet 2008 Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 (modifié) Merci Africamie, CamQue et Kooljah! Je vous comprends parce que quand Notiss a eu la brune j'etais tellement encourage. Mon mari a un engagement alors on doit attendre jusqu'au 4 aout pour deposer le passport - je vous tiens informer du delais apres ca. Kooljah - je suis a Toronto donc je ne pass pas le MICC mais ils ont commence a traiter notre dossier a Abidjan le 26 mars, on a pas eu d'entrevue et la demande de passeport au eu lieu le 14 juillet. Ce te donne au mons une idee. Je ne sais pas comment le MICC et le CSQ figure dans le delais, mais on va le savoir quand le mari a Africamie recois la brune. A bientot! Modifié 16 juillet 2008 par Coast Citer
kooljah Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 merci à toi Coast . Ceci donne un peu une petite idéé de la durée que ça va peut étre prendre . Mon dossier a été ouvert le 30 mai , alors on va rester patient et attendre encore un peu tout en esperant que les choses se passent tres bien pour tout le monde ici .On se tient bien au courant .Nayan . Citer
Habitués mariette1 Posté(e) 17 juillet 2008 Habitués Posté(e) 17 juillet 2008 SLT LE CLUBje suis très très contente pour toi coast j imagine ta joie. Vraiment felicitation 1 000 fois pour toi. Dans sous peu vous serez rèunis le reste n est que formalité. Je souhaite a tous aussi la meme chose et que chaque mois ou pourquoi pas chaque semaine nous ayons une bonne nouvelle dans le club.Notiss j espère que t a fait bon voyage et bon retrouvailles avec ton aladji. Comment tu trouves le canada ? Ici toi meme tu sais ça coupe tjours, très chaud ............. en tout cas je te souhaite bon ménage et bcoup de canadiens ou canadiennes hi hi hi...................................... Citer
Habitués mariette1 Posté(e) 17 juillet 2008 Habitués Posté(e) 17 juillet 2008 Je voulais souhaiter la bienvenue a kooljah au club abidjan waaw c est une grande famille maintenant. comme dirait coast AKWABA Citer
kooljah Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 merci à toi mariette1 , j'apprecis bien et je suis content d'étre dans la famille abidjan d'ici =) . Mes félicitaions aussi à Notiss et Coast .Cam-Que , toi on se suit de tres prés car j'ai reçu le CSQ le 13 juin ... héhé ! Donc on croise les doigts . Citer
Messages recommandés