Habitués davesenior Posté(e) 27 juin 2008 Habitués Posté(e) 27 juin 2008 Bonjour du groupe d'Abidjan,Je contribue en ce qui concerne les delais. Le tout a pris 8 mois dans notre cas (avant d'etre refuse). Citer
Habitués africamie Posté(e) 27 juin 2008 Habitués Posté(e) 27 juin 2008 Allo davesenior,Merci pour les infos, mais je suis vraiment désolée pour vous et le refus... Ce n'est pas une bonne nouvelle Est-ce que je serais trop indiscrète d'avoir un peu plus d'informations sur le parcours, le pays de la personne parrainée et les motifs du refus ? C'est le scénario que tout le monde craint au plus haut point...J'espère que vous gardez toujours espoir que les choses se replacent...Merci à l'avance pour votre intervention, c'est très apprécié.africamie Citer
Habitués maria Posté(e) 28 juin 2008 Habitués Posté(e) 28 juin 2008 Salut la Gang !Je suis toujours dans la papperasse mais bientot l envoiQuestion avez vous ajouter votre publication de mariage dans le dossier ?Petite inquiétude je pense avoir mis trop de preuve, penser vous qu'il faut mettre au minimun ou au maximum ?Salut davesenior, si tu ne trouves biensur pas d'inconvenient nous aimerions bien savoir pourquoi tu as eu un refus ?Je retourne a ma papperasseAu plaisir de vous lireéééh la famille d'abidjan s'agrandir en plus Citer
Habitués Coast Posté(e) 28 juin 2008 Habitués Posté(e) 28 juin 2008 Salut- toujours aucune nouvelle. C'est tellement dificile. J'espere avoir des nouvelles bientot! Citer
cam-que Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 Bonjour à tous, Annah: tu dis avoir débuté les procédures en janvier, mais depuis quand ton dossier est rendue à Abidjan? Africamie: merci de tes réponses. Mais une fois qu'on a la lettre pour le visa (la brune) c'est fait, c'est dansl la poche non? Mon mari n'aura qu'à se rendre pour avoir le visa dans son passeport et OP dans l'avion? JE suis confuse car j'ai vu certaines personnes écrirent la BRUNE et ensuite, un long délais avant l'arrivée. Davesenior: Si c'est pas indiscret, dit nous pourquoi le refus?!?! Ça n'a aucun sens de refusé après 8 mois d'attente...voyons dont. Y a t-il quel qu'un qui peut nous dire quelques choses de POSITIF?!?! de concret?? MERCI Et comme je dit tjrs; on lâche pas. Byebye Citer
Annah Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 Bonjour à tous, Annah: tu dis avoir débuté les procédures en janvier, mais depuis quand ton dossier est rendue à Abidjan? Africamie: merci de tes réponses. Mais une fois qu'on a la lettre pour le visa (la brune) c'est fait, c'est dansl la poche non? Mon mari n'aura qu'à se rendre pour avoir le visa dans son passeport et OP dans l'avion? JE suis confuse car j'ai vu certaines personnes écrirent la BRUNE et ensuite, un long délais avant l'arrivée. Davesenior: Si c'est pas indiscret, dit nous pourquoi le refus?!?! Ça n'a aucun sens de refusé après 8 mois d'attente...voyons dont. Y a t-il quel qu'un qui peut nous dire quelques choses de POSITIF?!?! de concret?? MERCI Et comme je dit tjrs; on lâche pas. Byebye Citer
Annah Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 Bonjour à tous, Annah: tu dis avoir débuté les procédures en janvier, mais depuis quand ton dossier est rendue à Abidjan? Africamie: merci de tes réponses. Mais une fois qu'on a la lettre pour le visa (la brune) c'est fait, c'est dansl la poche non? Mon mari n'aura qu'à se rendre pour avoir le visa dans son passeport et OP dans l'avion? JE suis confuse car j'ai vu certaines personnes écrirent la BRUNE et ensuite, un long délais avant l'arrivée. Davesenior: Si c'est pas indiscret, dit nous pourquoi le refus?!?! Ça n'a aucun sens de refusé après 8 mois d'attente...voyons dont. Y a t-il quel qu'un qui peut nous dire quelques choses de POSITIF?!?! de concret?? MERCI Et comme je dit tjrs; on lâche pas. Byebye Citer
Annah Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 Bonjour! en réponse à vos questions, notre dossier a commencé à être traité à Abidjan le 14 février (accepté à Mississauga au début février)...Comme je vous disais, c'est chacun son tour et il n'y a pas lieu de paniquer en nous comparant. Ce qui arrive à l'un n'est pas garant de notre avenir propre, n'est-ce pas??!! En fait, la moyenne est de 8 mois.. Ce que nous trouvons long et exaspérant est routine pour les gens des ambassades!!Je crois que tout est pour le mieux et qu'il n'y a pas lieu de nous refuser si nous sommes mariés!Nous sommes toutes sur les dents, stressées...Remontons-nous le moral avec autre chose que des statistiques, parce que nous lirons du positif un jour et du négatif l'autre...Soyons certaines que l'amour gagne toujours et qu'il est plus fort que les administrations..LOL Citer
Habitués davesenior Posté(e) 30 juin 2008 Habitués Posté(e) 30 juin 2008 Salut a tous, Dans mon cas, y a eu refus pour une tres banale histoire de certificat de mariage non-conforme. Je me suis marie au Senegal. Citer
Habitués africamie Posté(e) 30 juin 2008 Habitués Posté(e) 30 juin 2008 Salut davesenior, Tu en dis juste assez pour m'inquiéter... peux-tu en dire un peu plus, donner plus d'explications SVP ? C'est quoi un certificat de mariage non-conforme ? L'erreur vient de qui et pourquoi ? Je me suis aussi mariée au Sénégal, alors je suis bien intriguée... Comment un certificat peut ne pas être conforme et ainsi forcer un refus de dossier de parrainage ?? SVP éclaire-moi... En tout cas, moi je ne trouve pas ça 'banal' comme histoire...Merci à l'avance pour les informations, c'est apprécié.africamie Citer
Habitués maria Posté(e) 30 juin 2008 Habitués Posté(e) 30 juin 2008 Salut davesenior, Tu en dis juste assez pour m'inquiéter... peux-tu en dire un peu plus, donner plus d'explications SVP ? C'est quoi un certificat de mariage non-conforme ? L'erreur vient de qui et pourquoi ? Je me suis aussi mariée au Sénégal, alors je suis bien intriguée... Comment un certificat peut ne pas être conforme et ainsi forcer un refus de dossier de parrainage ?? SVP éclaire-moi... En tout cas, moi je ne trouve pas ça 'banal' comme histoire...Merci à l'avance pour les informations, c'est apprécié.africamieDave Africamie à besoin plus explication !En fait tout le monde donc le dossier est traité à Abidjan Citer
Habitués davesenior Posté(e) 30 juin 2008 Habitués Posté(e) 30 juin 2008 Salut davesenior, Tu en dis juste assez pour m'inquiéter... peux-tu en dire un peu plus, donner plus d'explications SVP ? C'est quoi un certificat de mariage non-conforme ? L'erreur vient de qui et pourquoi ? Je me suis aussi mariée au Sénégal, alors je suis bien intriguée... Comment un certificat peut ne pas être conforme et ainsi forcer un refus de dossier de parrainage ?? SVP éclaire-moi... En tout cas, moi je ne trouve pas ça 'banal' comme histoire...Merci à l'avance pour les informations, c'est apprécié.africamieRe-salut aux attendeux d'abidjan,En fait, je me reserve d'entrer dans les details (le sujet pourrait soulever la controverse). Mais pour vous rassurer, je ne crois pas que vous puissiez etre dans le meme cas. Citer
Habitués maria Posté(e) 30 juin 2008 Habitués Posté(e) 30 juin 2008 Salut davesenior, Tu en dis juste assez pour m'inquiéter... peux-tu en dire un peu plus, donner plus d'explications SVP ? C'est quoi un certificat de mariage non-conforme ? L'erreur vient de qui et pourquoi ? Je me suis aussi mariée au Sénégal, alors je suis bien intriguée... Comment un certificat peut ne pas être conforme et ainsi forcer un refus de dossier de parrainage ?? SVP éclaire-moi... En tout cas, moi je ne trouve pas ça 'banal' comme histoire...Merci à l'avance pour les informations, c'est apprécié.africamieRe-salut aux attendeux d'abidjan,En fait, je me reserve d'entrer dans les details (le sujet pourrait soulever la controverse). Mais pour vous rassurer, je ne crois pas que vous puissiez etre dans le meme cas.une intervention de plus pour s'inquiété Citer
Habitués Coast Posté(e) 1 juillet 2008 Habitués Posté(e) 1 juillet 2008 Salut tout le monde,Davesenior je suis desole pour le resultat. Avez vous fait appel? Pour les autres.... surtout Africamie , on doit faire confiance a Dave - il dit qu'on n'a pas a s'inquiete. Annah - tu as raison, un jour les statistique nous reconfortent, le lendemain ca nous deprime! Aujourd'hui je suis un peu remonter parce que en temps normal, ton dossier doit passer avant le mien. Je m'excuse si tu nous a deja dit, est ce que tu passe par le MICC aussi? Je crois que je suis la seule en dehors du Quebec. Maria - courage!! Notiss j'espere que tu as bien voyage! Citer
Annah Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 (modifié) Salut tout le monde,Davesenior je suis desole pour le resultat. Avez vous fait appel? Pour les autres.... surtout Africamie , on doit faire confiance a Dave - il dit qu'on n'a pas a s'inquiete. Annah - tu as raison, un jour les statistique nous reconfortent, le lendemain ca nous deprime! Aujourd'hui je suis un peu remonter parce que en temps normal, ton dossier doit passer avant le mien. Je m'excuse si tu nous a deja dit, est ce que tu passe par le MICC aussi? Je crois que je suis la seule en dehors du Quebec. Maria - courage!! Notiss j'espere que tu as bien voyage!Bonjour, oui, je passe par le MICC, mais à mon avis, les délais doivent être les mêmes...Moi, je me suis mise en tête qu'au début septembre, nous devrions avoir une idée de ce qui nous attend.. 7 à 8 mois donc. Pas beaucoup d'Abidjan sur le site! On dirait bien que ceux qui passent par Paris sont traités plus rapidement.. Modifié 2 juillet 2008 par Annah Citer
Habitués davesenior Posté(e) 2 juillet 2008 Habitués Posté(e) 2 juillet 2008 Salut tout le monde,Davesenior je suis desole pour le resultat. Avez vous fait appel? Pour les autres.... surtout Africamie , on doit faire confiance a Dave - il dit qu'on n'a pas a s'inquiete. Annah - tu as raison, un jour les statistique nous reconfortent, le lendemain ca nous deprime! Aujourd'hui je suis un peu remonter parce que en temps normal, ton dossier doit passer avant le mien. Je m'excuse si tu nous a deja dit, est ce que tu passe par le MICC aussi? Je crois que je suis la seule en dehors du Quebec. Maria - courage!! Notiss j'espere que tu as bien voyage!Bonjour, oui, je passe par le MICC, mais à mon avis, les délais doivent être les mêmes...Moi, je me suis mise en tête qu'au début septembre, nous devrions avoir une idée de ce qui nous attend.. 7 à 8 mois donc. Pas beaucoup d'Abidjan sur le site! On dirait bien que ceux qui passent par Paris sont traités plus rapidement..Annah et les autres,Gardez espoir quant aux delais. Les gens d'Abidjan me semblent efficaces et comprehensibles. Je crois que, comme tu dis, 7 a 8 mois devraient suffire. Citer
Habitués Coast Posté(e) 2 juillet 2008 Habitués Posté(e) 2 juillet 2008 Selon ce que j'ai lu les delais peuvent etre les memes ou peuvent etre different - ca depends de la case que vous avez cocher. Si vous cochez la case pour poursuivre avec la demande si le parrain n'est pas accepte l'ambassade commence a traite les dossiers MICC aussitot qu'ils sont recu. Si non, ils attendent le CSQ. Bon, c'est ca que j'ai lu... on sais jamais. Citer
Habitués daniel72 Posté(e) 3 juillet 2008 Habitués Posté(e) 3 juillet 2008 Bonjour vous tous. Tout dabord, pour Maria, plus de détail est mieux que pas assez, cependant, le tout doit être bien classé pour que le fonctionnaire à lambassade se retrouve facilement et rapidement.Ensuite, une fois la brune arrivée, cest dans la poche! Le délai ensuite est souvent causé par le le petit délai entre lenvoi du passeport à lambassade et le retour chez soi. Ensuite, pour certains, il faut liquider ce que lon a au pays. Et aussi, il peut avoir le coût du billet davion qui ne cesse de monter. Pour ma femme, il y a un peu plus de 2 semaines entre la brune et le retour du visa et la même chose avant son arrivé. Donc un mois entre la brune et son arrivée au Canada. Cest certain que les délais sont fort différents dune ambassade à lautre. Ce qui influence? De ce que jen sais, il y a le nombre de demandes et la difficulté des dossiers. À Paris, la majorité des dossiers viennent de français ou de gens habitant en France. Pour vérifier les informations, ils ont à traiter, dans la grande majorité des cas, quavec le gouvernement français. Du côté dAbidjan, les dossiers ne viennent pas que de la Côte dIvoire. Les fonctionnaires doivent donc travailler avec plusieurs administrations différentes et souvent, sans être sur place. Cest beaucoup plus long et compliqué de vérifier les informations. Mais patience à vous tous, bientôt, vous serez réuni sous les beaux flocons de neige du Québec (ou du Canada)!!! Citer
cam-que Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Bonjour vous tous. Tout dabord, pour Maria, plus de détail est mieux que pas assez, cependant, le tout doit être bien classé pour que le fonctionnaire à lambassade se retrouve facilement et rapidement.Ensuite, une fois la brune arrivée, cest dans la poche! Le délai ensuite est souvent causé par le le petit délai entre lenvoi du passeport à lambassade et le retour chez soi. Ensuite, pour certains, il faut liquider ce que lon a au pays. Et aussi, il peut avoir le coût du billet davion qui ne cesse de monter. Pour ma femme, il y a un peu plus de 2 semaines entre la brune et le retour du visa et la même chose avant son arrivé. Donc un mois entre la brune et son arrivée au Canada. Cest certain que les délais sont fort différents dune ambassade à lautre. Ce qui influence? De ce que jen sais, il y a le nombre de demandes et la difficulté des dossiers. À Paris, la majorité des dossiers viennent de français ou de gens habitant en France. Pour vérifier les informations, ils ont à traiter, dans la grande majorité des cas, quavec le gouvernement français. Du côté dAbidjan, les dossiers ne viennent pas que de la Côte dIvoire. Les fonctionnaires doivent donc travailler avec plusieurs administrations différentes et souvent, sans être sur place. Cest beaucoup plus long et compliqué de vérifier les informations. Mais patience à vous tous, bientôt, vous serez réuni sous les beaux flocons de neige du Québec (ou du Canada)!!!Bonjour et merci daniel pour les informations. Je sais bien que plusieurs du groupe ne veulent pas connaître les délais et statistiques et je respecte ceci. Quant à moi, j'aime bien m'accrocher à quelques choses et je dois avouer que ton parcours (délais de traitement) m'encourage beaucoup. Et c'est vrai, nous seront bientôt réuni sous les flocons de neige du QUébec...!! Et dit nous comment ça se passe pour ta femme ???? et d'où venait-elle? Au plaisir de te lire. Bonne journée à tous Citer
Habitués daniel72 Posté(e) 4 juillet 2008 Habitués Posté(e) 4 juillet 2008 Cest vrai que les stats des autres ne sont que des indications et non des garanties mais ça laide à patienter!Ma femme vient du Cameroun, elle est ici depuis un peu plus dun an. Nous habitons la ville de Québec, elle a donc connu, pour son premier hiver, plus de 5 mètres de neige au sol! Elle nen revenait pas! Mais ce qui lencourageait, cest que toutes les « pures laines » quelle croisait étaient aussi découragées quelle! Je dois dire que son adaptation à la vie ici cest très bien passé. Cest vrai quelle sennuie de sa famille et de la nourriture du pays, mais pour le reste, ça va. Au moins, il y a 2 épiceries africaines à Québec et quil y a de plus en plus de produits exotiques dans les grandes surfaces et les fruiteries. Elle shabitue assez bien à la télévision québécoise. Elle va à lécole et elle a assez facilement trouvé du travail à temps partiel. Citer
Messages recommandés