Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
bonjour daniel

je ne fais pas partie du gang d'Abidjan mais j'admire tes interventions et tes conseils que je trouve vraiment très judicieux. y'a pas mieux que toi. moi aussi je suis camerounaise et comme ta femme j'adore les films nigérians. est ce possible stp d'avoir le nom du site web où je peux les regarder? merci d'avance et un petit coucou à ta femme

Pas de chance, je ne savais pas trop pourquoi ma femme n'en regardait plus depuis un petit bout de temps, le site qu'elle avait ne fonctionne plus :(

ok c'est pas bien grave. merci

• Réponses 779
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
bonjour daniel

je ne fais pas partie du gang d'Abidjan mais j'admire tes interventions et tes conseils que je trouve vraiment très judicieux. y'a pas mieux que toi. moi aussi je suis camerounaise et comme ta femme j'adore les films nigérians. est ce possible stp d'avoir le nom du site web où je peux les regarder? merci d'avance et un petit coucou à ta femme

Pas de chance, je ne savais pas trop pourquoi ma femme n'en regardait plus depuis un petit bout de temps, le site qu'elle avait ne fonctionne plus :(

http://www.afrodvd.com/index.html

Un site pour vous, une adresse à retenir à Montréal!

;-)

• Habitués
Posté(e)
bonjour daniel

http://www.afrodvd.com/index.html

Un site pour vous, une adresse à retenir à Montréal!

;-)

merci MCV pour le lien il est super interessant.aurais-tu un autre où on peut regarder les films gratuitement? merci encore

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

j'espère que tout le monde va bien, le forum est plus calme ces temps-ci!

De notre côté, nous venons d'acheter le billet d'avion, Kooljaah sera ici le 4 novembre, jour historique dans notre couple mais aussi nous l'espérons jour historique de l'élection de Barack Obama :lol:

Je suis donc dans les derniers préparatifs de mon côté (assurance médicale, préparation de l'appartement, achat d'un manteau d'hiver !!!) et bien sûr lui aussi entre le travail à terminer, la famille à préparer, certains documents à faire faire pour la reconnaissance des études.

Nous sommes très contents quoique très anxieux de cette nouvelle vie que nous tenterons de prendre un jour à la fois!

Lynn69, désolée je ne connais pas trop les sites web parce que je ne regarde pas vraiment les séries africaines, mais as-tu essayé d'en télécharger sur E Mule par exemple?

Daniel72, merci encore pour ton dernier MP, chaque fois cela me fait beaucoup de bien, vraiment. Tes encouragements et tes conseils ont un effet bénéfique sur mon parcours.

Africamie, j'espère que ton mari n'a pas trop froid et que le retour au travail se passe bien!

Ivoryne, bienvenue parmi nous et bon courage pour lenvoi du dossier!

À bientôt pour la suite!

• Habitués
Posté(e)

Cest super MCV! :yahoo:

Jattends la suite avec impatience!

Et je vais avoir une petite pensée pour vous 2 lorsque je vais suivre les élections américaines

• Habitués
Posté(e)

merci encore pour votre accueil ^_^ , c'est trop gentil. Bon j'ai enfin envoyer la demande de parrainage ce vendredi, il ne reste plus qu'à attendre 45 jours pour avoir des nouvelles. Pour ceux qui sont à Abidjan, est-ce que c'est possible d'aller à l'ambassade pour apporter plus de preuves, après le début du traitement de la demande par l'ambassade d'Abidjan. Par exemple, d'autres photos, à cause d'un autre voyage?

• Habitués
Posté(e)
merci encore pour votre accueil ^_^ , c'est trop gentil. Bon j'ai enfin envoyer la demande de parrainage ce vendredi, il ne reste plus qu'à attendre 45 jours pour avoir des nouvelles. Pour ceux qui sont à Abidjan, est-ce que c'est possible d'aller à l'ambassade pour apporter plus de preuves, après le début du traitement de la demande par l'ambassade d'Abidjan. Par exemple, d'autres photos, à cause d'un autre voyage?

Bonjour Ivoryne,

Bonne chance pour le parrainage.

J'ai connu quelqu'un qui habitait à Abidjan et elle est allée quelques fois à l'ambassade du Canada à Abidjan. Elle était tombé enseinte de son mari, elle voulait faire accélérer les choses pour pouvoir partir avant d'être trop enseinte et pouvoir accoucher au canada. Mais pour ça, vous devrez attendre un peu que le dossier soit rendu là-bas... :innocent:

Je crois même qu'elle avait obtenue le numéro de portable de la fonctionnaire qui s'occupait de son dossier. Mais ça, je ne pense pas qu'ils donnent ça à tout le monde!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour la gang d'Abidjan,

J'espère que tout le monde va bien. Bravo MCV, bientôt ton mari sera à tes côtés, tu comptes les dodos qu'il reste ? ;)

Ivoryne, bienvenue dans le club des attendeux !! Patience et patience et patience en vue ;)

De notre côté, je dois dire que c'est :unsure: . Sans vouloir entrer dans les détails, il y a des hauts et des bas. Je suppose que c'est l'adaptation et le choc des cultures qui font leurs effets...

bisous à tous xx

africamie

• Habitués
Posté(e)

ah les amis, je viens de me rendre compte que j'ai pas mis sur une des 8 photos, la date de prise de ces derniers. J'ai mis juste le nom de mon époux. Comme je disais sur un des forums, j'espère vraiment qu'on va pas me retourner mon dossier.. ce serait trop dommage. je vais appeler demain au CIC, pour voir ce que je peux faire.

• Habitués
Posté(e)

En effet, Ivoryne, j'espère vraiment qu'il ne retourneront pas le dossier. De notre côté, je ne me souviens plus à quelle étape au juste, il manquait une signature sur un document, ils nous avaient retourné seulement ce document pour qu'on le signe...

Africamie, j'espère que tout se replacera entre vous 2. Ce n'est pas évident d'arriver au Québec au mois d'octobre et novembre. En plus de l'adaptation et le choc culturel, les journées sont courtes et il ne fait pas chaud, c'est difficile sur le morale.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

mes pensées sont à Africamie. On dirait que parfois sur ce forum en général, on pense que l'arrivée de nos conjoints est la fin d'une aventure, mais en fait c'est le début d'une autre, et je pense que l'attente nous fait imaginer des choses. Mais je sais que cette période d'adaptation - que je m'apprête à vivre aussi - est normale et que tout ira mieux sous peu, à force de communiquer et de vivre le choc culturel des deux côtés.

Je pense à vous!

• Habitués
Posté(e)
ah les amis, je viens de me rendre compte que j'ai pas mis sur une des 8 photos, la date de prise de ces derniers. J'ai mis juste le nom de mon époux. Comme je disais sur un des forums, j'espère vraiment qu'on va pas me retourner mon dossier.. ce serait trop dommage. je vais appeler demain au CIC, pour voir ce que je peux faire.

SALUT NE T'INQUIETE PAS POUR CA , IL DEMANDE CES RESEIGNEMENTS SUR UNE PHOTO , PAS SUR TOUTES LES PHOTOS M'A DIT LA DAME DU CIC QUE J'AI EU AU PHONE ,,, BEAUCOUP DE COURAGE A TOUS

• Habitués
Posté(e)

Slt a tous

Je tient d abord a encourager Africamie sur sa vie actuelle, j imagine que quand il y a trop de bonheur ca fini par deraper quelquefois mais ne t inquiéte pas avec tout l amour et la joie qui déborde de toi tu finira par tout surmonter comme on dit "tout début est difficile". Meme moi j y pense souvent comment feront nous avec tous ces changement culturels et climatique mais bon........................

Pour ma part c'est le 14 nov. le grand depart et je voudrais vous demander une chose à ceux qui st déjà arrivés : Est ce que c 'est permi d amener des produits alimentaires de chez nous comme par exemple du couscous et des condiments typyquement africains. Svp s il y en a des gens qui peuvent me renseigner Est ce que a l aeroport ils snt très exigents pour ca

merci

• Habitués
Posté(e)

coucou ,

Mariette1, je pense que ça ne devrais pas poser un problème, tu peux faire passer les épices en autant que tu déclares que ce sont des épices. Quelqu'un m'a d'ailleurs conseillé de donner cet appellation ( en remplissant ta fiche de déclaration avant d'atterrir au Canada..) à tout ce qui est nourriture que je voudrais emporter ( faut que ça en a l'air un peu aussi ) ...Ça passe beaucoup mieux. Ça t'évites d'expliquer ce que c'est en long et en large à la douane.... pour le couscous, tu sais tu pourras en trouver ici aussi, ne t'encombre pas avec ça. Y a quand même pas mal de magasins africains dans la plupart des villes au québec. Tu vas habiter dans quelle ville ?

Salinx, merci pour tes encouragements, d'ici la fin du moi de novembre, je devrais avoir eu des nouvelles. Je vous tiens au courant.

Africamie, moi je pensais comprendre que c'était l'adaptation au milieu qui provoquait des hauts et des bas, mais si c'est entre vous, c'est un peu normal au début, comme les autres ont dit c'est une autre vie qui commence pour ton époux et toi. Je suis sûr que ça va aller beaucoup mieux. On garde beaucoup de pensées pour toi.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
coucou ,

Mariette1, je pense que ça ne devrais pas poser un problème, tu peux faire passer les épices en autant que tu déclares que ce sont des épices. Quelqu'un m'a d'ailleurs conseillé de donner cet appellation ( en remplissant ta fiche de déclaration avant d'atterrir au Canada..) à tout ce qui est nourriture que je voudrais emporter ( faut que ça en a l'air un peu aussi ) ...Ça passe beaucoup mieux. Ça t'évites d'expliquer ce que c'est en long et en large à la douane.... pour le couscous, tu sais tu pourras en trouver ici aussi, ne t'encombre pas avec ça. Y a quand même pas mal de magasins africains dans la plupart des villes au québec. Tu vas habiter dans quelle ville ?

Salinx, merci pour tes encouragements, d'ici la fin du moi de novembre, je devrais avoir eu des nouvelles. Je vous tiens au courant.

Africamie, moi je pensais comprendre que c'était l'adaptation au milieu qui provoquait des hauts et des bas, mais si c'est entre vous, c'est un peu normal au début, comme les autres ont dit c'est une autre vie qui commence pour ton époux et toi. Je suis sûr que ça va aller beaucoup mieux. On garde beaucoup de pensées pour toi.

Mariette parle du couscous sénégalais, donc du couscous de mil qui est vraiment rare ici, ce ne sont pas toutes les épiceries africaines qui en ont alors je lui conseille d'en apporter, ainsi que du bissap (qui se trouve ici c'est de l'hibiscus mais c'est plus cher) et surtout il fait mettre tout ce qui est nourriture dans les bagages qui iront en soute et non pas dans les bagages à main.

Bon voyage à Mariette et la famille!

Quant à moi mon homme arrive dans 3 jours, beaucoup de stress en vue :-)

Modifié par mcv
  • Habitués
Posté(e)

ah désolé ! je pensais qu'elle parlais du couscous normal, si c'est le couscous typique du sénégal, elle est mieux d'en apporter parce que je pense que c'est un peu comme le Attiéké ( couscous de manioc en Côte d'iVoire ) ,même si on en trouve dans les épiceries ( des fois ), ce n'est pas aussi frais et bon comme ceux qui sont rapporté du pays. Mais sinon ça passe bien, les 2 fois que j'y suis allée , j'en ai apporté.

Mcv, je pense que c'est plus de l'excitation que tu stresses que tu ressens, tu dois être tellement contente, ça va être merveilleux vos retrouvailles. Donc imagines les beaux moments que ça va être...et le stresses va passer. ça va aller!

• Habitués
Posté(e)

hello mariette1

Je pense qu'il y aura pas de blems pour le couscous, en revanche pour les "guéjd, yétt" et autres ya de forte chance kil te disent non. Les "jumbo" ne vont pas passer aussi, c pas le peine d'en ramener. Mon mari m'a dit kil ya 1 épicerie ki vend des produits sénégalais, tu pourra tout trouver là bas, par contre je ne sais pas si c de bonne qualité. En tout cas il a essayé leur "thiakri" il ma dit k c'était pas mal. J lui demanderai l'adresse et je te le communiquerai.

• Habitués
Posté(e)

bonjour et merci a ivoryne mcv et mia, vous etes plus senegalaise que moi hi hi hi je tiendrai compte de tout ces eclaircissements vous avez bien compris de ce que je voulais dire en parlant de produits typiques africains. Et maintement pour le "thiouraye" qui a une idée parce que avec le froid c est vraiment agréable comme "encens". mcv dépéche de me répondre parce que après demain tu ne sera plus vraiment avec nous hi hi nous auront une pensé pour toi Ivoryne du courage c est pour bientot Mia a toi bisou et ciao la famille

• Habitués
Posté(e)

Salut mariette1

le "thiouraye" passe sans probléme, c pas alimentaire. C indispensable pdt l'hivers!!!!!!bon voyage

• Habitués
Posté(e)

Bonjour le club abidjan!!!...J'ai laisser un post avant mais personne me répond alors je m'adresse a vous....mon conjoint est congolais(brazzaville) un conseiller en immigration m'a dit que c'était abidjan qui s'en occupais, parcontre j'ai lus des post qui disais oui et le site de l'ambassade de Nairobi dit que c'est eux ,est-ce que vous savez si il y a des dossiers du congo a Abidjan, je suis vraiment embeter sachant tres bien que Nairobi c'est l'enfer et long, penser vous que c'est possible que cela soit Abidjan, je suis vraiment mêler????

Merci de vos réponses

Bon courage a tout le monde!!