Habitués erable72 Posté(e) 16 mars 2008 Habitués Posté(e) 16 mars 2008 bonjour , j'arrive bientôt au québec et je souhaite acheter rapidement un véhicule , j'ai vu des annonces sur les pacs.com ,ces annonces sont celles de garage est ce que les prix sont TTC ou HT quel est le prix des taxe pour un véhicule de 5000$????????merci d'avance Citer
Habitués Silicon Posté(e) 16 mars 2008 Habitués Posté(e) 16 mars 2008 bonjour , j'arrive bientôt au québec et je souhaite acheter rapidement un véhicule , j'ai vu des annonces sur les pacs.com ,ces annonces sont celles de garage est ce que les prix sont TTC ou HT quel est le prix des taxe pour un véhicule de 5000$????????merci d'avanceGarage , il faut ajouter TPS et TVQ , les taxes ne sont jamais incluses (quand elles le sont c'est indiqué en tres gros....) Citer
Invité Posté(e) 16 mars 2008 Posté(e) 16 mars 2008 bonjour , j'arrive bientôt au québec et je souhaite acheter rapidement un véhicule , j'ai vu des annonces sur les pacs.com ,ces annonces sont celles de garage est ce que les prix sont TTC ou HT quel est le prix des taxe pour un véhicule de 5000$????????merci d'avanceLes prix sont hors taxes; tu en paieras tps au garage et tvq à la SAAQ quand tu fais plaquer ton auto. Calcules 13 % environ. Citer
Habitués lionne1 Posté(e) 16 mars 2008 Habitués Posté(e) 16 mars 2008 Boujour, que tu achète une voiture ou un vêtement, tu dois toujours calculé 5% du montant indiqué ( prix indiqué + 5%) la totalité des deux montants,tu ajoute un 7.5% encore. Et le montant total est le montant que tu vas payer au total... Citer
Habitués pacco Posté(e) 16 mars 2008 Habitués Posté(e) 16 mars 2008 quand meme ce n'est pas donner, 13% je trouve c trop sur la valeur d'un vehicule, et ce n'est pas a prendre a la legere. Citer
Habitués lionne1 Posté(e) 16 mars 2008 Habitués Posté(e) 16 mars 2008 Je sais que cela n'est pas donné..hihihihi vive le québec..hihihii je taquine... Mais au 4 mois, tu recois un certain montant pour le 5% selon ton revenu familiale. Donc, un petit retour sur toute les taxes que tu paye et en août et décembre un autre montant toutjours sur ton revenu familiale pour le 7.5%...donc, il en retour un certain montant dans les poches des contribuables... Citer
Habitués erable72 Posté(e) 16 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 mars 2008 donc en gros je paie 5% de taxe au garage et 8% a la saaq c'est bien ça??? Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 16 mars 2008 Habitués Posté(e) 16 mars 2008 donc en gros je paie 5% de taxe au garage et 8% a la saaq c'est bien ça???Tu paies d'abord la TPS (taxe sur les produits et services, c'est fédéral). La TPS est à 5%.Ensuite, dans la même transaction, tu paies la TVQ (taxe de vente du Québec, c'est provincial) qui est calculée sur le coût du bien additionné de la TPS. La TVQ est à 7,5%Les deux taxes combinées augmente ta facture d'environ 13% (12,875%).Je te donne un lien intéressant pour avoir une bonne idée des coûts : une calculatrice TPS-TVQ. Citer
Habitués erable72 Posté(e) 16 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 mars 2008 merci beaucoup pour votre aide précieuse et super la calculatrice elle va m'être d'une grande aide Citer
Habitués pacco Posté(e) 17 mars 2008 Habitués Posté(e) 17 mars 2008 c bien qu'il y est un pere noel qui restitue ttes ces taxes. je trouve ca genial Citer
Habitués pacco Posté(e) 17 mars 2008 Habitués Posté(e) 17 mars 2008 bonjour bonjourahh, et Si quelquun a son arrivée c'est-à-dire quil na pas encore de travail, achète un véhicule et des objets pour la maison genre tv 42" plasma ...etc , les taxes seront telles totalement déboursées. bonne journée Citer
Habitués juetben Posté(e) 17 mars 2008 Habitués Posté(e) 17 mars 2008 bonjour bonjourahh, et Si quelquun a son arrivée c'est-à-dire quil na pas encore de travail, achète un véhicule et des objets pour la maison genre tv 42" plasma ...etc , les taxes seront telles totalement déboursées. bonne journéebien sur pourquoi tu ne paierais pas de taxes... parce que tu n'as pas d'Argent??? ton gouvernement est ce qu'il te fait un rabais de taxes a la consomation quand tu es au chomage??non et bien ici c'est pareil!! si tu n'as pas les moyens la seule solution pour ne pas payer de taxes c'est de ne pas acheter!!! surtout ta tele 42 pouces au plasma qui est loin d'etre vitale!!! Citer
Habitués pacco Posté(e) 17 mars 2008 Habitués Posté(e) 17 mars 2008 mais je ne croie pas que cette affaire de remboursement s'applique que sur les produit de 1ere nécessité quand meme, en plus dans nos jours un plasma nest plus un luxe. Citer
Habitués Silicon Posté(e) 17 mars 2008 Habitués Posté(e) 17 mars 2008 mais je ne croie pas que cette affaire de remboursement s'applique que sur les produit de 1ere nécessité quand meme, en plus dans nos jours un plasma nest plus un luxe.D'ailleurs il est aussi question de rembourser les taxes lors de l'achat d'une voiture par un étudiant, ce qui n'est pas un luxe de nos jours Citer
Invité Posté(e) 17 mars 2008 Posté(e) 17 mars 2008 mais je ne croie pas que cette affaire de remboursement s'applique que sur les produit de 1ere nécessité quand meme, en plus dans nos jours un plasma nest plus un luxe. De 1 y a pas de taxes sur les produits de 1 ère necessité (lait farine oeufs viande fruits légumes) de 2 la tv n'est pas necessaire pour vivre et encore moins une 42 pouces écran plasma. Nan mais franchement, faudrai voir à avoir les priorités à la bonne place ! Citer
Messages recommandés