Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello blogueurs!!!!

Je suis convoqué à une entrevue avec un d'immigration à la Délégation du Québec à Paris le 10 avril et je suis en train de me préparer en lisant "Apprendre le Québec". Je me trouve actuellement au Québec pour en apprendre un peu plus sur les Québécois également. Cependant, j'aimerais savoir ce que je pourrais m'attendre comme genre de questions lors de l'entrevue. Je sais que mes niveaux de français et d'anglais vont être checkés, ce qui n'est pas un problème pour moi. Je me demande si des questions de politique, d'histoire vont m'être posées? Enfin je serais content de savoir quel(s) genre(s) de questions je dois m'apprendre. Merci....

Mike

J'AIME LE QUEBEC

I LOVE CANADA

• Habitués
Posté(e)

Salut,

En fait l'entretien portera autour de ton projet de vie au Québec. L'agent va essayer de s'assurer que tu seras en mesure de trouver du boulot et de t'intégrer là où tu veux aller. Il te demandera ce que tu cherches en allant au Québec. S'il t'a convoqué c'est qu'il veut être sûr de ne pas se tromper en t'accordant le certificat, donc pas de panique, le tout est d'être cohérent dans tes réponses et ça va bien se passer. Des questions de politique et d'histoire? possible car il faut un minimum de connaissances du lieu où l'on veut y aller mais ce ne sera pas déterminant. Les FAQ peuvent te donner une idée de la façon dont se déroule les entretiens.

• Habitués
Posté(e)
Hello blogueurs!!!!

Je suis convoqué à une entrevue avec un d'immigration à la Délégation du Québec à Paris le 10 avril et je suis en train de me préparer en lisant "Apprendre le Québec". Je me trouve actuellement au Québec pour en apprendre un peu plus sur les Québécois également. Cependant, j'aimerais savoir ce que je pourrais m'attendre comme genre de questions lors de l'entrevue. Je sais que mes niveaux de français et d'anglais vont être checkés, ce qui n'est pas un problème pour moi. Je me demande si des questions de politique, d'histoire vont m'être posées? Enfin je serais content de savoir quel(s) genre(s) de questions je dois m'apprendre. Merci....

Mike

J'AIME LE QUEBEC

I LOVE CANADA

salut Mike ,

c est ici ou tu trouveras tout dont t as besoin !!

bonne chance amigo

post-73276-1205629837_thumb.jpg

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos messages! Je me trouve actuellement à Montréal et essaye de récolter un maximum d'informations concernant la société québécoise. Je crois que ce voyage n'est pas de trop. J'ai pu aussi me faire quelques contacts niveau travail et j'ai déjà un logement temporaire si je suis accepté pour la résidence permanente. Croisez-les doigts pour moi les amis. J'ai vraiment pas envie d'avoir un échec. J'ai passé 9 mois en 2006-2007 à Montréal et Vancouver pour y apprendre l'anglais et sérieusement, je me suis senti vraiment bien. Là, je recherche à me faire des contacts dans la région de Montréal car c'est la clé de l'intégration. Si il y a des gens de la région de Montréal, n'hésitez pas à me contacter. Je serai très heureux de vous répondre et pourquoi pas vous rencontrer.

Mike