Aller au contenu

travailler de nuit?


Neo-quebecois V.08

Messages recommandés

  • Habitués

salut

que pensez vous du travail de nuit genre ( 22h30-6h30)

avez vous fait un travail semblables ? sur une longue periode? ya t il des consequences? faut il prendre des precautions?

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

même si je ne suis pas au Canada, je pense pouvoir apporter une maigre contribution à ton message.

En fait ,vaste sujet que le travail de nuit mais tout dépend en priorité de la profession exercée, un infirmier travaillant de nuit naura pas la même fatigue quun maître chien amené à faire des rondes régulières.

Pour ma part jai déjà travaillé de nuit, en gardiennage, sur de longues périodes et je dirai que le principal souci et de sadapter à des horaires décalés tout en essayant de maintenir une vie sociale et sportive semi active.

Il faut dire que sur ce point sa vie sociale en prend un bon coup dans laile sur les premiers mois, le temps que son organisme sadapte à sa nouvelle vie.

Mais bon c'est un moyen pratique de gagner un peu plus d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai travaillé de nuit de 23h à 7h... C'est dur mais y'a du monde avec qui ca ne pose pas de probleme. Ca doit aussi dépendre du nombre de jours par semaine, du nombre de jour de repos entre chaque. De l'eventuelle rotation (1 semaine sur deux ?). Et du salaire :-)

Pour ma part, j'avais un salaire de misère... Je suis pas resté longtemps surtout que j'avais inévitablement des problèmes de sommeil. Par contre, c'est génial pour faire l'épicerie : y a personne quand tu y vas. lol.

Faut faire gache a la fatigue si tu prends la route, voila une petite précaution !

Mais bon c'est un moyen pratique de gagner un peu plus d'argent.

Oui, en Europe peut etre, ici au Canada, la législation ne donne rien en plus à ceux qui travaillent de nuit. C'est à la discrétion de l'employeur.

Modifié par _Romain_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai travaillé de nuit de 23h à 7h... C'est dur mais y'a du monde avec qui ca ne pose pas de probleme. Ca doit aussi dépendre du nombre de jours par semaine, du nombre de jour de repos entre chaque. De l'eventuelle rotation (1 semaine sur deux ?). Et du salaire :-)

Pour ma part, j'avais un salaire de misère... Je suis pas resté longtemps surtout que j'avais inévitablement des problèmes de sommeil. Par contre, c'est génial pour faire l'épicerie : y a personne quand tu y vas. lol.

Faut faire gache a la fatigue si tu prends la route, voila une petite précaution !

Mais bon c'est un moyen pratique de gagner un peu plus d'argent.

Oui, en Europe peut etre, ici au Canada, la législation ne donne rien en plus à ceux qui travaillent de nuit. C'est à la discrétion de l'employeur.

peux tu parler un peu plus de la job que t as fait?

c vrai ca pour le salaire ca depende de l oragnisation ya toiujours une prime de nuit et de soir mais elles t de max 1$ par heure...( par rapport au emem poste qui est fait le jour) le salaire est normal sans plus mais le poste est excellent , un poste ou t applique tes connaissance et t apprends pleins de choses. tu a a la fois un bureau tu dois faire des rotation entre le labo( analyses) et l usine ( surveiller les BPF)...la vie sociale j en ai pas pas ed contrainte s ce niveau la..le prob c qu il n ya pas de rotation tu bosses pas le samedi dimanche et tu reprends lundi soir....

romain ca a durer combien de mois ton affaire de nuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
même si je ne suis pas au Canada, je pense pouvoir apporter une maigre contribution à ton message.

En fait ,vaste sujet que le travail de nuit mais tout dépend en priorité de la profession exercée, un infirmier travaillant de nuit n’aura pas la même fatigue qu’un maître chien amené à faire des rondes régulières.

Pour ma part j’ai déjà travaillé de nuit, en gardiennage, sur de longues périodes et je dirai que le principal souci et de s’adapter à des horaires décalés tout en essayant de maintenir une vie sociale et sportive semi active.

Il faut dire que sur ce point sa vie sociale en prend un bon coup dans l’aile sur les premiers mois, le temps que son organisme s’adapte à sa nouvelle vie.

Mais bon c'est un moyen pratique de gagner un peu plus d'argent.

merci de ta reponse

c vrai ce que tu dis...c dur quand c un travail physique.

l a daptation c le point qui me semble le plus dur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai travaillé de nuit pendant quelques mois et selon mon souvenir, ce qui m'aidait le plus c'était d'organiser ma nuitée comme s'il s'agissait d'une journée normale, notamment en ce qui concerne les repas : un "petit déjeuner" avant d'aller travailler, un "déjeuner" au milieu du quart de travail, un "diner" un peu après mon retour à la maison. Important aussi de ne pas se coucher immédiatement après avoir "diné"...

Avoir une chambre à coucher bien isolée du bruit et de la lumière (bons rideaux, etc) est important aussi. Et ne pas oublier de décrocher le téléphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
romain ca a durer combien de mois ton affaire de nuit?

J'ai laché au bout d'une semaine :-) Pas capable... Surtout pour 9.10$/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai travaillé de nuit pendant quelques mois et selon mon souvenir, ce qui m'aidait le plus c'était d'organiser ma nuitée comme s'il s'agissait d'une journée normale, notamment en ce qui concerne les repas : un "petit déjeuner" avant d'aller travailler, un "déjeuner" au milieu du quart de travail, un "diner" un peu après mon retour à la maison. Important aussi de ne pas se coucher immédiatement après avoir "diné"...

Avoir une chambre à coucher bien isolée du bruit et de la lumière (bons rideaux, etc) est important aussi. Et ne pas oublier de décrocher le téléphone !

tu veux dire que tu prenais ton p.dejuenre a 11h? et ton souper a 7heures? waw!

combien te fallait il d heure de sommeil? 8heures pour recuperer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui... comme une journée normale quoi. Physiquement c'est beaucoup moins dur comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

que pensez vous du travail de nuit genre ( 22h30-6h30)

avez vous fait un travail semblables ? sur une longue periode? ya t il des consequences? faut il prendre des precautions?

merci pour vos reponses

Mon metier d'origine et la meunerie, et cela demande trois equipes dont un va trailler la nuit pendant une semaine pour maintenir une production 24/24

d'abort pour etre clair ca depend de la personne,

il a des gens qui aiment travailler la nuits pour plusieur raison: moins de gens, calme, solitudes,,,

ily a des qui ne le supporte pas comme mois: par ma nature j'aime dormir tres tot, se reveiller a l'heur,,,,,les gens maries aussi :) ,,,,,

ce travail de nuit est le grand motif qui m'a pousse a quitter mon premier travail, maintenant je fait un travail temporaire pour ce retourner a mon metier avec pls de grade: question de fuir la nuit,

tu dois savoir aussi que le premier jour est le plus difficille et apres tu prend l'habitude,,,,,

enfaint ca depont de la nature du travail, il ya des gens qui trouvent l'occasion pour dormir et d'autre qui ne trouve pas :D

il y'a les taches qui sont difficille a faire la nuit comme l'entree des donnees sur ordinateur et faire les rapport ,,,, :(

un conseil : IL faut faire du sport pour eviter le stress :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
un conseil : IL faut faire du sport pour eviter le stress :)

Très vrai, maintenant que tu le mentionnes. Une activité physique, pour éviter de réduire sa vie au travail et au dodo, ça aussi c'est hyper important si on travaille de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai travaillé de nuit pendant quelques mois et selon mon souvenir, ce qui m'aidait le plus c'était d'organiser ma nuitée comme s'il s'agissait d'une journée normale, notamment en ce qui concerne les repas : un "petit déjeuner" avant d'aller travailler, un "déjeuner" au milieu du quart de travail, un "diner" un peu après mon retour à la maison. Important aussi de ne pas se coucher immédiatement après avoir "diné"...

Avoir une chambre à coucher bien isolée du bruit et de la lumière (bons rideaux, etc) est important aussi. Et ne pas oublier de décrocher le téléphone !

Moi je met le portable en mode silence, comme ca je peut voir les appelles en se revaillant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
un conseil : IL faut faire du sport pour eviter le stress :)

Très vrai, maintenant que tu le mentionnes. Une activité physique, pour éviter de réduire sa vie au travail et au dodo, ça aussi c'est hyper important si on travaille de nuit.

Faire du sport pendant la travail du nuit rend facille l'adaptation avec le nouveau ritme et rend facille le someil,

il faut eviter la tele l'internet,,,,,,car cela peut aporter plus de stress :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

depuis plus de 15 ans , je travaille sur des shifts et spécialement sur des shifts de nuit ou de soirée.

Quelque soit le métier , il faut aimer çà car c'est une façon de vivre différente , tu ne vis pas sur un rythme normal d'hygiène de vie , tu ne voit plus grand monde et çà demande de l'énergie.

J'ai connu des shifts de tournées 6 mois à 22h sur 24h des 8 heures de nuit ou des 10 h de soir comme je suis en ce moment mais j,aime çà ... je me vois pas faire du 8h à 4h. le plus dur que j'ai connu ici c'était sur appel 12 h de nuit dehors .....

Le plus important c'est l'hygiene de vie quand tu travails de nuit , toujours trois repas , ne jamais en oublier un , ne pas veiller trop tard , etc....

L'avantage principale c'est que t'as pas tout le monde sur le dos et que si t'as des repos la semaine pas besoin de prendre une journée de congé pour faire tes papiers

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
depuis plus de 15 ans , je travaille sur des shifts et spécialement sur des shifts de nuit ou de soirée.

Quelque soit le métier , il faut aimer çà car c'est une façon de vivre différente , tu ne vis pas sur un rythme normal d'hygiène de vie , tu ne voit plus grand monde et çà demande de l'énergie.

J'ai connu des shifts de tournées 6 mois à 22h sur 24h des 8 heures de nuit ou des 10 h de soir comme je suis en ce moment mais j,aime çà ... je me vois pas faire du 8h à 4h. le plus dur que j'ai connu ici c'était sur appel 12 h de nuit dehors .....

Le plus important c'est l'hygiene de vie quand tu travails de nuit , toujours trois repas , ne jamais en oublier un , ne pas veiller trop tard , etc....

L'avantage principale c'est que t'as pas tout le monde sur le dos et que si t'as des repos la semaine pas besoin de prendre une journée de congé pour faire tes papiers a+

salut

j ai fait aussi du 12h de suite c pas facile....pour le fait que t as pas les gens sur le dos c vrai mais il faut etre aussi tres autonome et pas mal debrouillard tu peux pas compter sur l aide d'autres personnes.....c vrai que j ai tous mes lundi ou je bosse pas ( enfin pas avant 22h30)

aziz tu disais que c pas facile le pc la nuit pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pendant mes études universitaires, je travaillais sur appel comme préposée aux bénéficiaires dans un centre hospitalier. J'ai donc travaillé parfois de nuit.

Peut-être est-ce parce que je le faisais toujours sur du court terme (je faisais surtout des remplacements de vacances), je ne me suis pas habituée à ce rythme. Il faut dire que c'était surtout l'été et qu'à défaut d'air climatisé, je dormais les fenêtres ouvertes. C'était bruyant et je n'arrivais pas à dormir.

Ma cousine qui est infirmière travaille de nuit depuis 20 ans et elle n'a pas du tout l'intention de travailler de soir ou de jour. Le rythme de travail est bien différent et elle vit bien ce rythme-là.

À l'hôpital, il y a avait une prime pour ceux qui travaillaient de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tt le monde ,

ça fait plus de 7ans que je travaille ds le domaine des transformation des matières plastiques qui demande bien sure le travail en shift 3*8 (rotation d équipe/semaine)je me suis bien habitué ainsi que la plupart de mes amis c est mieu que travaillé en temps normale (d aprés moi qui est célibataire !!lol) on se sens plus libre ! pour la nuit c est devenus un peu normale j ai mm travaillé durant 12heures/nuit c est un peu plus fatiguant que la journée mais ça va !! il suffit de s habitué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr :-)

Moi, j'ai bossé pendant 5 ans dans un shift Night en tant que conseiller chargé de clientèle.....c'était dur au départ le changement de l'horloge biologique...lol, je bossais de 21h30 à 6h30...y avait pas beacoup de stress vers 2h de la nuit...je metterai le casque & la musique, je prenais mon diner à 1h pusi un petit dej à 7h du matin.....au contraire..c'était dur pour les filles que les mecs, je fesai de sport...j'avais 2 j off ...mais le problème se situait au niveau social et familial ... :edestudio: le temps que tu dormais..tout le monde bossait et vice versa...moi, je vous conseille de s'organiser mieux au niveau de la vie . Travail, sport( la santé et la san,té fait gaff...vie sociale en créant un réseau d'amis pour tuer la routine nocturne...c'était une belle partie de ma vie étant donné que nous étions 16 mecs en groupe... y avait la salle, les filles et le bar hi hi mais maintenant je bosse day comme tout le monde fini le temps des batmen.

courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai travaillée de nuit aussi pendant un moment. Le plus dur pou moi a été d,adapter mon temps de sommeil avec mes enfants. Je quittais la maison alors que tout le monde dormais et je rentrais a l'heure ou elles se réveillaient. Donc je répartissais mes heures de repos en plusieurs sections...lollll pas facile mais j'y suis arrivée. Donc a mon retour a 7h30 je prenais le petit dej avec mes filles et les envoyaient soit a la garderie soit a l'école .Je trouvais mon lit vers les 9 hre pour me réveiller vers 14h30- 15 hr. Je préparais le repas, ménage , passait du temps avec mes filles et mes amies pour ensuite retrouver mon lit vers 20-21 hr jusqu'a 22h30 oui je me réveillais a nouveau pour prendre une douche et aller bosser. Pour ma part le coté financier a bcq aidé a ce que je travaille de nuit. De belles prime en fait! Je travaillais 7-10 jours de nuit et repos 2 a 4 jours ainsi de suite...

J'ai adoré travailler de nuit mais comme tout le monde un jour ou l'autre on veut vivre comme les gens ordinaire et travailler le jour!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai travaillée de nuit aussi pendant un moment. Le plus dur pou moi a été d,adapter mon temps de sommeil avec mes enfants. Je quittais la maison alors que tout le monde dormais et je rentrais a l'heure ou elles se réveillaient. Donc je répartissais mes heures de repos en plusieurs sections...lollll pas facile mais j'y suis arrivée. Donc a mon retour a 7h30 je prenais le petit dej avec mes filles et les envoyaient soit a la garderie soit a l'école .Je trouvais mon lit vers les 9 hre pour me réveiller vers 14h30- 15 hr. Je préparais le repas, ménage , passait du temps avec mes filles et mes amies pour ensuite retrouver mon lit vers 20-21 hr jusqu'a 22h30 oui je me réveillais a nouveau pour prendre une douche et aller bosser. Pour ma part le coté financier a bcq aidé a ce que je travaille de nuit. De belles prime en fait! Je travaillais 7-10 jours de nuit et repos 2 a 4 jours ainsi de suite...

J'ai adoré travailler de nuit mais comme tout le monde un jour ou l'autre on veut vivre comme les gens ordinaire et travailler le jour!!

meri a tous pour vosreponses

je trouve que c bien de pouvoir dormir 9h et de se reveiller a 15h.....juste 6h de sommeil? moi il me faut 7h min...

beach boy quand tu parles de deux jours off ca veut dire quoi? ct pendant la semaine ou la fin de semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement