Lady D Posté(e) 14 mars 2008 Posté(e) 14 mars 2008 salut à tousj'ai un ami qui vient de recevoir un mail dans lequel on lui annoncait qu'il a gagné a une lotterie LOTERIE CANADA - ACCESS CANADA. et qu'il fallait juste envoyé sa pièce d'identité et une somme de 450000fcfa pour immigrer et travailler au canada pendant 3 ans aufrais du gouvernement canadien. le site mentionné est www.cic.gc.ca . est -ce une vérité? éclairer ma lanterne.d'avance merci
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 mars 2008 Habitués Posté(e) 14 mars 2008 Évidemment que c'est une arnaque....
Habitués veniziano Posté(e) 14 mars 2008 Habitués Posté(e) 14 mars 2008 BonjourJe crois c'est plus que voyant que c'est une arnaque, vois-tu une espèce de lotterie pour travailler?!les gouvernement du Québec/Canada ont crée toute une catégorie pour travailleurs qualifiés/professionnels où le traitement des dossiers nécessite plusieurs mois avec tout le travail qui l'engendre, en plus si une telle opération exsite, les gouvernemements du Québec/Canada seront les premiers à le diffuser et à nous le communiquer, donc cette histoire n'est pas différentes des autres d'ailleurs qu'on entend d'une période à une autre, c'est juste des gens qui essayent de s'enrichir en exploitant les l'ignorance, le malheur et la naïveté de certaines personnes intéressées par l'immigration et à mon avis en dehors des sites officiels des gouvernements Québecois/Canadien, les iformations diffusées sur les autres sites internet ( qui ne portent pas l'appellation "GOUV "va falloir les prendre au conditionnelCordialement
Habitués cheriflac Posté(e) 14 mars 2008 Habitués Posté(e) 14 mars 2008 salut à tousj'ai un ami qui vient de recevoir un mail dans lequel on lui annoncait qu'il a gagné a une lotterie LOTERIE CANADA - ACCESS CANADA. et qu'il fallait juste envoyé sa pièce d'identité et une somme de 450000fcfa pour immigrer et travailler au canada pendant 3 ans aufrais du gouvernement canadien. le site mentionné est www.cic.gc.ca . est -ce une vérité? éclairer ma lanterne.d'avance merciAnarque !!! Anarque !!! pure et simple...Ils vont te mélanger...Attention...
Lady D Posté(e) 14 mars 2008 Auteur Posté(e) 14 mars 2008 Merci beaucoup à tous A CymicoMerci pour les liens que vous m'avez envoyezJ'aimerais vous demander un lien sur lequel je peux avoir des renseignements sur la ville de Sherbrooke ( Langue parlée de façon majoritaire, la situation géographique de la ville, le climat les habitudes alimentaires bref tout ce qui peux m'aider à connaître la ville) puisse que vous vivez là-bas. Je n'ai pas encore choisi la ville dans laquelle je vais m'installer Je parle le Français je m'essai en Anglais. je veux éviter le problème de langue.Conseillez moi sur le choix de la villeD'avance Merci
Habitués cheriflac Posté(e) 14 mars 2008 Habitués Posté(e) 14 mars 2008 Merci beaucoup à tous A CymicoMerci pour les liens que vous m'avez envoyezJ'aimerais vous demander un lien sur lequel je peux avoir des renseignements sur la ville de Sherbrooke ( Langue parlée de façon majoritaire, la situation géographique de la ville, le climat les habitudes alimentaires bref tout ce qui peux m'aider à connaître la ville) puisse que vous vivez là-bas. Je n'ai pas encore choisi la ville dans laquelle je vais m'installer Je parle le Français je m'essai en Anglais. je veux éviter le problème de langue.Conseillez moi sur le choix de la villeD'avance MerciSite officiel de la capitale régionale. Découverte de la ville et de ses attraits, ainsi que de l'information destinée aux résidents...Visite ce lien http://www.ville.sherbrooke.qc.ca/ . Un joli portail...Sherbrooke (prononcé [ʃεʀbʀʊk] ou Chèrebrouque), est une ville du Québec située au confluent de la rivière Magog... Tout sur Wikipedia ...Visite ce lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Sherbrooke
Habitués cheriflac Posté(e) 14 mars 2008 Habitués Posté(e) 14 mars 2008 Langue à SherbrookeBien que peuplée par des anglophones au début du XIXe siècle, Sherbrooke est aujourd'hui une ville principalement francophone (plus de 85% de ses habitants ont la langue française comme langue maternelle).Je tiens à informer que le célèbre chanteur, Garou est de Sherbrooke si je me trompe pas...
Habitués cymico Posté(e) 14 mars 2008 Habitués Posté(e) 14 mars 2008 (modifié) Merci beaucoup à tous A CymicoMerci pour les liens que vous m'avez envoyezJ'aimerais vous demander un lien sur lequel je peux avoir des renseignements sur la ville de Sherbrooke ( Langue parlée de façon majoritaire, la situation géographique de la ville, le climat les habitudes alimentaires bref tout ce qui peux m'aider à connaître la ville) puisse que vous vivez là-bas. Je n'ai pas encore choisi la ville dans laquelle je vais m'installer Je parle le Français je m'essai en Anglais. je veux éviter le problème de langue.Conseillez moi sur le choix de la villeD'avance MerciIl y a effectivement, comme le dit cheriflac, le site de la ville, mais peu instructif pour un immigrant qui souhaite obtenir des infos sur la ville (j'ai rencontré une personne de la ville avec qui j'en ai discuté et qui l'admet !!!).Je t'invite à visiter mon site où tu y trouveras des photos, vidéos, etc... Il existe également des blogs d'immigrants installés à Sherbrooke qui sont très instructifs... le blog de beah par exemple avec de très belles photos de la ville.Je tiens à informer que le célèbre chanteur, Garou est de Sherbrooke si je me trompe pas...Oui, il a même vécu dans la rue MacManamy La partie anglophone est Lennoxville, mais tout y est noté en Francais Modifié 14 mars 2008 par cymico
Messages recommandés