Aller au contenu

Le post d'iguerande


Iguerande

Messages recommandés

  • Habitués
Pour Iguerande , J'ai à peu pres ton age , un bagage qui pèse lourd dans le dos mais quand arrive ici les compteurs sont remis à zero donc t'enflamme pas sinon tu vas te consumer

Je ne voudrai pas chipoter , mais à la vue de ton age (34) tu fais partie d'une autre catégorie qu'Iquerande (42) , mais j'approuve quand tu parles de compteur à zéro , d'ou la notion d'humilité importante quand on est surqualifié venant de France .

Je voudrais rassurer tout le monde : je ne crois pas être en mesure d'apprendre mon job aux canadiens ou aux québécois !!! Je pense être assez réaliste et modeste pour savoir qu'il me faudra apprendre certaines (beaucoup) choses en arrivant et cela nécessite une bonne dose d'humilité !

Désolé si certains d'entre vous m'ont vus m'enflammer, je ne veux surtout pas donner cette impression.

Message enregistré Lollioules !

pas de soucis , puisse tu garder cette magnifique motivation .

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
@ Lilideslacs,

Je voudrais ton avis sur un point un peu plus technique. Je pensais envoyer a la CHAD et a l'Autorité des marchés financiers une copie des mes diplômes et documents professionnels pour savoir si je peux bénéficier d'une sorte d'équivalence entre les systèmes français et canado-quebecois.

Cela est-il faisable, raisonnable ou peine perdue, selon toi ?

Dans un premier temps comme tu dois satisfaire aux exigences minimales mentionné sur les sites, que je t'ai précédemment référés, avant de t'inscrire à la formation (peu importe le domaine), je crois qu'il te faudrait d'abord obtenir les "équivalences" pour tes diplômes actuels.

De là, si tu rencontres les exigences minimales, effectivement je te suggère d'envoyer la confirmation de tes équivalences, ton CV, lettres de référence etc. au CHAD et de là ils pourront surement te dire si tu dois refaire la formation à zéro ou s'ils te demanderont seulement de passer les examens et de faire le stage exigé.

Equivalence

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour Iguerande , J'ai à pei pres ton age , un bagage qui pèse lourd dans le dos mais quand arrive ici les compteurs sont remis à zero donc t'enflamme pas sinon tu vas te consumer

Je ne voudrai pas chipoter , mais à la vue de ton age (34) tu fais partie d'une autre catégorie qu'Iquerande (42) , mais j'approuve quand tu parles de compteur à zéro , d'ou la notion d'humilité importante quand on est surqualifié venant de France .

A partir de 35 , on te met dans le sac des mures :D et j'irais plus loin un popa avec des enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A partir de 35 , on te met dans le sac des mures :D et j'irais plus loin un popa avec des enfants

Je te souhaite d'arriver a 35 ans sans encombres et d'avoir aussi la joie d'être père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A partir de 35 , on te met dans le sac des mures :D et j'irais plus loin un popa avec des enfants

Je te souhaite d'arriver a 35 ans sans encombres et d'avoir aussi la joie d'être père.

je le suis dejà au 35 et je suis popa à plusieurs reprises :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je le suis dejà au 35 et je suis popa à plusieurs reprises :lol:

:lol:

Modifié par Iguerande
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Lilideslacs,

J'essaye d'envoyer mon dossier au CHAD mais mon courriel semble revenir en échec systématiquement (j'utilise pourtant l'adresse sur leur site). En raison du congés pascal, je ne peux joindre leurs bureaux par telephone. As-tu une adresse de courriel valide de secours a me communiquer stp ?

Tres cordialement,

Iguerande.

ps : nous postons demain notre demande de certificat de sélection rempli.....

Modifié par Iguerande
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Iguerande.

Je leur ai écris il y a quelques mois à l'adresse suivante:

[email protected]

Tel quel, avec les minuscules et les majuscules.

Est-ce que c'est l'adresse que tu as ?

Ton fichier est peut-être trop lourd ?

P.S. J'espère que vous aurez une réponse positive ... bonne continuïté :)

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai utilise la même adresse que toi (majuscules incluses) avec un p'tit fichier en pièce jointe.

Auraient-ils pu bloquer cette adresse pour le congés pascal pour éviter de se faire envahir de pourriels ? Je tenterai de renvoyer mon courriel lundi (au pire je pourrais téléphoner).

Merci pour tes bons mots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Possible que cela soit fermé aussi lundi ... certaines entreprises sont fermées le vendredi saint et le lundi de Pâques ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) Ce n'est pas le CHAD qui est habilité a valider ou non une éventuelle équivalence de diplôme et d'expérience (en assurance), mais l'autorité des marches financiers. Le dossier est parti, pour de bon cette fois.

2) notre DSC a été posté samedi.

A bientôt pour d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Curieux Iguerande car la mission de L'autorité des marchés financiers est la suivante:

Mission

Tel qu'il est prévu dans sa loi constitutive, l'Autorité des marchés financiers a pour mission d'appliquer les lois relatives à l'encadrement du secteur financier, notamment dans les domaines des assurances, des valeurs mobilières, des institutions de dépôt sauf les banques et de la distribution de produits et services financiers.

Plus précisément, l'Autorité doit :

prêter assistance aux consommateurs de produits et aux utilisateurs de services financiers;

veiller à ce que les institutions financières et les autres intervenants du secteur financier respectent les normes de solvabilité prescrites et se conforment aux obligations que la Loi leur impose;

assurer l'encadrement des activités de distribution de produits et services financiers;

assurer l'encadrement des activités de bourse et de compensation, et celui des marchés de valeurs mobilières;

veiller à la mise en place de programmes de protection et d'indemnisation des consommateurs de produits et des utilisateurs de services financiers, et administrer les fonds d'indemnisation prévus par la Loi.

Et la CHAD:

Mission: La Chambre de l'assurance de dommages a pour mission d'assurer la protection du public en matière d'assurance de dommages et d'expertise en règlement de sinistres.

Elle veille à la formation continue obligatoire de près de 14 000 agents et courtiers en assurance de dommages, ainsi que d'experts en sinistre. Elle encadre de façon préventive et discipline la pratique professionnelle des individus oeuvrant dans ces domaines.

Donc, comme la CHAD chapeaute tout ce qui concerne formation continue ... et nous donne nos certificats ... nous sanctionne si nous ne respectons pas notre code de déontologie etc. ... j'avais cru que c'était à eux que tu devais adresser toute demande d'équivalence ... désolé :blushing:

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est absolument pas grave, rassure toi! Juste un coup de fil, et c'est réglé.

Tout ce que j'espère c'est que mon passé professionnel sera reconnu et validé au Québec. Je vous tiendrai au courant, de toute façon. Merci quand même pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement