Aller au contenu

Ode aux impôts....


yow_lys

Messages recommandés

  • Habitués
Eric70: et à ton avis les anglos de Westmount?! ou l'immigrant indien de Gatineau? c'est des sous hommes qui n'existent pas..... des apatrides provinciaux...

C'est du sentimental ou pas.... je crois pas qu'il n'y ai que de l'objectivité dans ce que l'on a pu me sortir. Oui le Québec c'est beau, la ville de Québec est sublime, un joyau même... j,ai visité le Québec, et j'ai rencontré autant de gens qui s'en foutent complètement des guéguerres de quicéqui sera la vraie capitale nationale, que d'autre qui veulent en découdre pour défendre le bout de gras.

C'est quoi ça ??? Québec est la capitale de tout les Québécois... Je viens de traiter qui de sous hommes en disant ça !!!

Les anglos peuvent bien dire que leurs capitale nationale est Ottawa ils ont le droit ça n'empêche pas que pour une majorité de Québécois, Québec est leurs capitale Nationale ! Va partout au Québec et la fête Nationale qui est appelé et fêté ainsi c'est la St-Jean-Batispte pas la fête du Canada.

Bien sûr que les Québécois dans la vie de tout les jours ne parlent pas de ce sujet là, mais va leurs dire qu'il devrait avoir un seul rapport d'impôt et fédérale que c'est ridicule que Québec ait un rapport d'impôt et tu me donneras des nouvelles de leurs réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Eric70: et à ton avis les anglos de Westmount?! ou l'immigrant indien de Gatineau? c'est des sous hommes qui n'existent pas..... des apatrides provinciaux...

C'est du sentimental ou pas.... je crois pas qu'il n'y ai que de l'objectivité dans ce que l'on a pu me sortir. Oui le Québec c'est beau, la ville de Québec est sublime, un joyau même... j,ai visité le Québec, et j'ai rencontré autant de gens qui s'en foutent complètement des guéguerres de quicéqui sera la vraie capitale nationale, que d'autre qui veulent en découdre pour défendre le bout de gras.

C'est quoi ça ??? Québec est la capitale de tout les Québécois... Je viens de traiter qui de sous hommes en disant ça !!!

Les anglos peuvent bien dire que leurs capitale nationale est Ottawa ils ont le droit ça n'empêche pas que pour une majorité de Québécois, Québec est leurs capitale Nationale ! Va partout au Québec et la fête Nationale qui est appelé et fêté ainsi c'est la St-Jean-Batispte pas la fête du Canada.

Bien sûr que les Québécois dans la vie de tout les jours ne parlent pas de ce sujet là, mais va leurs dire qu'il devrait avoir un seul rapport d'impôt et fédérale que c'est ridicule que Québec ait un rapport d'impôt et tu me donneras des nouvelles de leurs réactions.

point 1.... donc tu es d'accord avec moi quand j'ai dis que ce n'est pas 100% des québécois (la majorité n'est pas l'unaminité) qui se retrouve dans l'idée de Québéc capitale nationale (je te rapelle tes propos me disant que ce que je dis est absurde : "Effectivement Québec est la capitale de 100% des Québécois !!! Relis-toi c'est absurde ce que tu écris !!!"..... ptet absurbes mais au moins je suis cohérent)

point 2: ai je parlé qu'il fallait le fédéral plutôt que le provincial... non.... j'ai dit précisement : "Je demande pas à remplir juste le fédéral ou juste le Québec... je demande à ne remplir qu'un seul papier super chiantissime.... qu'il soit bleu ou rouge, je m'en fous complet...."... évite de me prêter des propos que je ne tiens pas stp....

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vu que l'on a parlé du Manitoba, je me permet de vous signaler que nous avons également 2 déclarations à remplir.

Désolé si c'était déjà indiqué quelque part dans le post mais je n'ai pas tout lu.

A ce propos, en tant que nouvel immigrant de 2007, dois t on remplir une déclaration différente la première année du fait que nous revenus ont été perçus en partie en Belgique et en partie au Canada ????

Merci de vos lumières.

:lol:

Mon dieu la contagion paperassière est donc en cours :) Ben voila une drôle de surprise... j'avais pas poussé mes recherches assez loin.. lol...

tu ne dois pas mentionner tes revenus belges d'avant ton immigration, mais y a pleins de petits détails auxquels faire attention. ils ont une petite brochure explicative sur le site de arc pour qu,on s'en sorte. T4055

lien

Un grand merci pour ta réponse et pour le lien.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
point 1.... donc tu es d'accord avec moi quand j'ai dis que ce n'est pas 100% des québécois (la majorité n'est pas l'unaminité) qui se retrouve dans l'idée de Québéc capitale nationale (je te rapelle tes propos me disant que ce que je dis est absurde : "Effectivement Québec est la capitale de 100% des Québécois !!! Relis-toi c'est absurde ce que tu écris !!!"..... ptet absurbes mais au moins je suis cohérent)

Veux-tu que je t'en sorte une bonne... 100% des Canadiens ont comme capitale Ottawa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
point 1.... donc tu es d'accord avec moi quand j'ai dis que ce n'est pas 100% des québécois (la majorité n'est pas l'unaminité) qui se retrouve dans l'idée de Québéc capitale nationale (je te rapelle tes propos me disant que ce que je dis est absurde : "Effectivement Québec est la capitale de 100% des Québécois !!! Relis-toi c'est absurde ce que tu écris !!!"..... ptet absurbes mais au moins je suis cohérent)

Veux-tu que je t'en sorte une bonne... 100% des Canadiens ont comme capitale Ottawa !!!

ben tu vois petit à petit on peu être d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franckgb, surdose de lasagnes? :innocent::P

peanut qui pense que 100% des français ont comme capitale Paris...à moins que les bretons et les normands soient contre? :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a tout de même des choses basiques à connaître dans la vie. Surtout lorsquon immigre ici. Alors voici ce que tout enfant du primaire sait par cur : la ville de Québec est la capitale de la province de Québec. Montréal en est sa métropole. Ce nest pas une question démotion, de cur, de culture, de politique, de péquisse, de fédéralisse ou de je men contrecrisse. Cest tout simplement un ostie de fait.

Merci, bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Franckgb, surdose de lasagnes? :innocent::P

peanut qui pense que 100% des français ont comme capitale Paris...à moins que les bretons et les normands soient contre? :lol::lol:

Oui on est contre pourquoi ;)

J'ai encore plus de fun vu que je travaille au Québec pour une entreprise d'une autre province :D

PS: Frank t'as du mal à faire un copie collé entre les deux déclarations :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a tout de même des choses basiques à connaître dans la vie. Surtout lorsqu’on immigre ici. Alors voici ce que tout enfant du primaire sait par cœur : la ville de Québec est la capitale de la province de Québec. Montréal en est sa métropole. Ce n’est pas une question d’émotion, de cœur, de culture, de politique, de péquisse, de fédéralisse ou de je m’en contrecrisse. C’est tout simplement un ostie de fait.

Merci, bonsoir.

on est parfaitement en accord.... lisez bien avant de me prendre pour un demeuré..... j'ai juste corrigé quelqu'un qui mettait des guillemets pour Ottawa "capitale nationale". Et j'ai précisé que le comcept de capitale nationale pour Québéc est loin de remporter l'unaminité, car pour certains c'est juste une capitale provinciale comme tu le dis Curieuse.

mission qc..... copié collé avec mon joli Bic c'est juste un peu difficile :) Par contre la saisons prochaine, comme toi je vais avoir plus de fun, car moi aussi je vais oeuvrer pour une entreprise hors province. Mais de l'avis des locaux, ici les entreprises ontariennes sont habitués aux travailleurs frontaliers donc elles font tout les papiers pour aider.... qui vivra verra :)

criss de maudit de tabarnak, on peut même pas critiquer les impôts.... Non d'une pipe!!!!! Et encore j'ai même pas abordé le taux d'imposition... rien.... juste la paperasse.... y en sur le forum qui feraient bien d'être un petit peu moins épidermique de la fleur de lys! Et un peu plus sensible aux bienfaits de la lecture... parce que les trois quarts des critiques que j'ai prises c'est pour des propos que je ne tenais même pas!!!!! bref....

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement