Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Voici un article qui vient de parraitre dans la presse canadienne aujourd'hui 6 mars 2008.

Selon la presse Canadienne Mario Dumont, chef de l'ADQ affirme :

Le Québec doit cesser d'augmenter le nombre d'immigrants qu'il accueille chaque année s'il veut éviter que les francophones se retrouvent en position minoritaire, estime l'Action démocratique du Québec.

En réagissant à la publication des études de l'Office québécois de la langue française, le chef Mario Dumont a affirmé jeudi que le recul du français, notamment sur l'île de Montréal, devrait convaincre le gouvernement de Jean Charest de geler dès maintenant le seuil d'immigration.

Selon lui, le fait que moins d'un citoyen sur deux soit de langue maternelle française dans la métropole doit être pris au sérieux.

«Tant qu'on n'aura pas mis en place de meilleurs mécanismes d'intégration linguistique, ce n'est pas responsable d'augmenter les taux d'immigration comme les libéraux s'apprêtent à le faire, avec l'appui des péquistes», a-t-il indiqué au cours d'un entretien téléphonique.

«Quarante-cinq mille immigrants par année, par rapport à notre capacité d'accueil et d'intégration, c'est assez», a ajouté M. Dumont, en plaidant pour «un appel à la vigilance».

Le chef adéquiste craint que les progrès enregistrés à la suite de l'adoption de la loi 101 soient annulés par une gestion imprudente et irresponsable de l'immigration.

Il déplore que le Québec n'arrive pas à régionaliser l'immigration et améliorer sa capacité d'intégration.

«Les organismes qui sont dans ce domaine-là se disent débordés par les hausses récentes des seuils», a-t-il signalé.

En 2008, le Québec accueillera 49 000 immigrants, et ce taux sera haussé graduellement pour atteindre 55 000 en 2010.

source : La Presse Canadienne

http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/ar...306-170203.html

06/03/2008 17h02

Modifié par niceman
  • Habitués
Posté(e)
Voici un article qui vient de parraitre dans la presse canadienne aujourd'hui 6 mars 2008.

Selon la presse Canadienne Mario Dumont, chef de l'ADQ affirme :

Le Québec doit cesser d'augmenter le nombre d'immigrants qu'il accueille chaque année s'il veut éviter que les francophones se retrouvent en position minoritaire, estime l'Action démocratique du Québec.

En réagissant à la publication des études de l'Office québécois de la langue française, le chef Mario Dumont a affirmé jeudi que le recul du français, notamment sur l'île de Montréal, devrait convaincre le gouvernement de Jean Charest de geler dès maintenant le seuil d'immigration.

Selon lui, le fait que moins d'un citoyen sur deux soit de langue maternelle française dans la métropole doit être pris au sérieux.

«Tant qu'on n'aura pas mis en place de meilleurs mécanismes d'intégration linguistique, ce n'est pas responsable d'augmenter les taux d'immigration comme les libéraux s'apprêtent à le faire, avec l'appui des péquistes», a-t-il indiqué au cours d'un entretien téléphonique.

«Quarante-cinq mille immigrants par année, par rapport à notre capacité d'accueil et d'intégration, c'est assez», a ajouté M. Dumont, en plaidant pour «un appel à la vigilance».

Le chef adéquiste craint que les progrès enregistrés à la suite de l'adoption de la loi 101 soient annulés par une gestion imprudente et irresponsable de l'immigration.

Il déplore que le Québec n'arrive pas à régionaliser l'immigration et améliorer sa capacité d'intégration.

«Les organismes qui sont dans ce domaine-là se disent débordés par les hausses récentes des seuils», a-t-il signalé.

En 2008, le Québec accueillera 49 000 immigrants, et ce taux sera haussé graduellement pour atteindre 55 000 en 2010.

source : La Presse Canadienne

http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/ar...306-170203.html

06/03/2008 17h02

:maxpayne:

• Habitués
Posté(e)

Dumont est un opportuniste qui sait quoi dire pour plaire à la galerie. Aucune cohérence dans ses propos parfait reflet d'une bonne partie du ti-"peuple" québecois!

Le genre de petit tas de m... qui ferait n'importe quoi pour semer la zizannie pour atteindre ses buts...

lmmau

• Habitués
Posté(e)

06/03/2008 17h02

C'est tout à fait subjectif ce que je vais dire, mais avant d'exiger «un meilleur mécanisme d'intégration linguistique» pour les nouveaux arrivants, encore faudrait-il que les gens se disant québécois sachent écrire et parler correctement le français. La nouvelle réforme éducative fait mal avec leur logo «la réussite pour tous» ...

Dumont aurait d'avantages à discourir sur les problèmes réels de sa patrie avant de s'attaquer à cela. Les immigrants ont plus de services que les Québécois. (Attention... je ne veux pas heurter personne ici... c'est mon opinion!)

• Habitués
Posté(e)

06/03/2008 17h02

C'est tout à fait subjectif ce que je vais dire, mais avant d'exiger «un meilleur mécanisme d'intégration linguistique» pour les nouveaux arrivants, encore faudrait-il que les gens se disant québécois sachent écrire et parler correctement le français. La nouvelle réforme éducative fait mal avec leur logo «la réussite pour tous» ...

Dumont aurait d'avantages à discourir sur les problèmes réels de sa patrie avant de s'attaquer à cela. Les immigrants ont plus de services que les Québécois. (Attention... je ne veux pas heurter personne ici... c'est mon opinion!)

exactement je suis d'accord ....le gouvernement se demande pourquoi les québécois ne font pas d'enfants et bien voila ils le nous appuient pas a en faire et nous donnes pas le $$$$ nécessaire il le donne a autres (immigrants) moi je vais faire ma part des enfantsssssssssssssssssssss :blushing: mais voila la raison pour laquelle le peuple québécois veut pas en faire ...personne ne nous appuies

• Habitués
Posté(e)
Les immigrants ont plus de services que les Québécois. (Attention... je ne veux pas heurter personne ici... c'est mon opinion!)

wow j'aimerai bien savoir quels services en plus que les quebecois j'ai eut... car si j'en ai eut en plus vous devez pas en avoir beaucoup lol ahahahahah

• Habitués
Posté(e)
exactement je suis d'accord ....le gouvernement se demande pourquoi les québécois ne font pas d'enfants et bien voila ils le nous appuient pas a en faire et nous donnes pas le $$$$ nécessaire il le donne a autres (immigrants) moi je vais faire ma part des enfantsssssssssssssssssssss mais voila la raison pour laquelle le peuple québécois veut pas en faire ...personne ne nous appuies

Personnellement j'ai toujours cru que d'avoir des enfants était un projet personnel qui ne concernait que mon mari et moi, et non pas le gouvernement.

Curieusement les premiers à nous dire ... ouais si le gouvernement nous aidait plus nous ferions plus d'enfants ... sont des gens qui dépensent à tort et à travers.

Je connais des gens qui ne sont pas riches, loin de là, et qui ont pourtant 4 ou 5 enfants.

Parce que pour eux la famille c'est méga important et que c'est ça leur priorité plutôt que la grosse maison, deux grosses bagnoles, un voyage par année dans le sud etc.

L'état providence est à bout de souffle ...

Déja que nos gouvernements investissent à coup de millions dans des compagnies moribondes (des éléphants blancs) histoire de sauvegarder des emplois quelques années de plus ... voila qu'il faudrait subventionner les naissances non mais ?

Non ça n'existe pas des poules qui pond des oeufs en or !

Mon grand-père à eu 10 enfants ... et n'avait pas un énorme salaire ... mais ils savaient faire beaucoup avec peu ...

Mais non ... faut surtout pas que nos enfants rois n'ai pas le dernier IPOD ou que papa n'ait pas son écran plat en HD de 40 pouces dans le salon ou que maman n'ait pas le dernier gadget qui deviendra inutile dans 3 semaines ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement