Erhezia Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Salut tout le monde, J'aimerais savoir si la poursuite d'étude est envisageable (au Canada ou aux Etats-Unis) après avoir obtenu un Certificat en Informatique (avec une concentration en Technologie, Protocoles et Application Web) sans forcement avoir de baccalauréat; en présentant un dossier solide (portfolio, lettre de recommandation et tout le reste.....)Si dans le cas contraire, on décide par la suite de poursuivre un Baccalauréat en Informatique; est-ce que les cours que l'on a réussi dans le Certificat peuvent être validés ?Je vous remercie par avance de vos réponses Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 5 mars 2008 Habitués Posté(e) 5 mars 2008 Cela dépend de plusieurs critères. Il n'y a pas de régle automatique. Les universités décident.Quel bacc veux-tu faire par la suite ?Dans quelle université fais-tu ce certificat ? Citer
Erhezia Posté(e) 5 mars 2008 Auteur Posté(e) 5 mars 2008 (modifié) D'accord Romain, donc si je comprend bien, il n'y a pas de cheminement "obligatoire". Comme j'ai pris un peu de retard dans mes études j'aimerais déjà compléter un Certificat en Informatique (en Automne 2008) à l'Université de Laval, pour ensuite voir les perspectives qui s'offrent à moi (dans la programmation).Donc ce que j'aimerais savoir c'est si l'obtention du Certificat peut me permettre de continuer un cheminement dans d'autre pays , je pense notamment aux Etats-Unis ou à l'Australie par exemple.Merci de ta réponse Modifié 5 mars 2008 par Erhezia Citer
Erhezia Posté(e) 6 mars 2008 Auteur Posté(e) 6 mars 2008 Je me demande également si il est possible de valider un baccalauréat ès sciences appliquées; en cumulant 3 certificats dans différentes écoles, par exemple :- Certificat informatique (Université de Laval)- Certificat en technologie de l'information (Université de Québec en Outaouais)- Certificat en commerce électronique (HEC Montréal)et de pouvoir par la suite postuler pour un D.E.S.S ou équivalence. Merci bien Citer
Messages recommandés